Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique - Page 2 Empty Re: [pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique

Message par totoche 93 Sam 5 Fév 2022 - 11:18

Tu ne pars pas d'une page blanche 
C'est tant mieux
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2541
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique - Page 2 Empty Re: [pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique

Message par pascalou55 Sam 5 Fév 2022 - 17:45

alors voilà j'ai ramené ma belle à la maison c'est du pur bonheur de rouler avec une Laguna 3 le gros changement c'est la reprise moteur on à bien un creux avant 1500 tr/min mais ensuite elle monte sans aucun effort les maintient au niveau des sièges est super confortable quelques bruits parasites mais sans plus ensuite il faut s'habituer à rouler en 17" et apprendre les réglages de la voiture
pascalou55
pascalou55

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique - Page 2 Empty Re: [pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique

Message par totoche 93 Dim 6 Fév 2022 - 7:26

C'est surprenant la première fois qu'on roule vraiment avec une laguna3
Le manque de couple au dessous 1500 tours m'a surpris au départ (je sortais d'une xantia hdi) mais on s'y fait vite
Attention au ronds-points, tu accélères à fond car une voiture vient sur toi et ça ne part pas comme tu le désirerais 
C'est vraiment une voiture pour rouler, elle aime les grands espaces 
Pour le confort, je ne suis pas objectif sortant de plusieures citroen hydraulique je la trouve raide 
La tenue de route est incomparable, elle avale les virages sans broncher mais surtout ce qui surprend le plus c'est le silence de la mécanique
On entend quelques bruits (vent, pneus, mobilier) mais le moteur sait se faire oublier
Je suis devenu un passionné de cette auto
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2541
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique - Page 2 Empty Re: [pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique

Message par pascalou55 Dim 6 Fév 2022 - 8:55

je suis du meme avis que toi c'est voiture est une mangeuse de kilomètres
pascalou55
pascalou55

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique - Page 2 Empty Re: [pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique

Message par Invité Dim 6 Fév 2022 - 12:38

totoche 93 a écrit:C'est surprenant la première fois qu'on roule vraiment avec une laguna3
Le manque de couple au dessous 1500 tours m'a surpris au départ (je sortais d'une xantia hdi) mais on s'y fait vite
Attention au ronds-points, tu accélères à fond car une voiture vient sur toi et ça ne part pas comme tu le désirerais 
C'est vraiment une voiture pour rouler, elle aime les grands espaces 
Pour le confort, je ne suis pas objectif sortant de plusieures citroen hydraulique je la trouve raide 
La tenue de route est incomparable, elle avale les virages sans broncher mais surtout ce qui surprend le plus c'est le silence de la mécanique
On entend quelques bruits (vent, pneus, mobilier) mais le moteur sait se faire oublier
Je suis devenu un passionné de cette auto

tu sais totoche la laguna III n'est pas plus inconfortable que les autres a part si tu  compare au suspension pneumatique et hydropneumatique, 
et c'est claire qu'elle a un bel atout c'est l'accroche du train avant pour ce faire plaisir mais faut tenir l'arrière pas de connerie a lâcher les gaz a la corde alors que tu la négocie a pleine vitesse 

c'est dommage que pour ma part j'avais ce 1.5 dci c'est vraiment un moteur pas fait pour cette laguna  sad

PS pascal pour le bruit de mobilier j'avais un joint de portière entre le tableaux de bord et le pare brise poser correctement et de manière invisible je n'avais plus le moindre bruit de mobilier cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique - Page 2 Empty Re: [pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique

Message par FLJ Lun 7 Fév 2022 - 10:47

Pour avoir eu 2 Laguna 3 dci 110, dont une vendue à 270 000 km, et encore 2 autres aujourd'hui encore, nous n'avons jamais ressenti une grosse incompatibilité avec cette auto, qui n'est finalement pas si lourde que ça au vu de son gabarit.
Mieux, les 2 nouvelles phase 3 actuellement à la maison sont accouplées à la boite nouvelle génération à double embrayages EDC qui offre une polyvalence surprenante et exploitent au mieux les 240N.m du vaillant K9K tout en affichant des conso assez incroyablement basses.
Pour autant, cela n'enlève pas que le 2L 130 est davantage adapté à l'auto, ça je suis d'accord  wink2 
C'est un super moteur, notamment en 130 car très peu gourmand, mais le problème majeur est qu'ils n'ont jamais sorti le 130 en boite auto pleure J'aurais signé direct sinon! happy



C'est une belle auto en tout cas que tu as là Pascalou  génial  Elle a très peu de bornes en plus.
Les sièges avec le velours au centre, ça a l'air tellement confortable.

Pour info, la teinte (très sympa et rare de surcroît) n'est pas bleu ocean mais bleu écume wink
Bonne route
FLJ
FLJ

expression


expression

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique - Page 2 Empty Re: [pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique

Message par pascalou55 Lun 7 Fév 2022 - 17:09

oui FLJ c'est bien bleu écume j'ai le bordereau de commande de la voiture alors j'ai enfin trouvé le niveau d'huile ainsi que la pression des pneus au tdb grace  Poulette et Totoche et ce matin en arrivant chez Feu Vert madame s'est verrouillé seule avec en prime un coup de klaxon heureusement j'avais la carte dans la poche [pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique - Page 2 1f604 et la voilà équipée d'un attelage pour emmener le vtt et le fatbike
cet après midi j'ai poussé un peu la bete sur la route pour voir la puissance du 2L et j'ai été surpris car elle est monter trés progressivement  contrairement au 1.9L 130 CV de ma lag 2 qui lui me foutait un coup de pied au cul
La lag 3 est montée vite mais sans me mettre le cul au fond du siège ets le fait qu'elle est montée en 17" je ne sais pas mais c'est une super voiture  et je vais pouvoir la tester sur une grande distance car je pars dans la nuit de samedi à dimanche au dessus de Bayeux passer une semaine au bord de la mer avec ma compagne donc autoroute pendant env 600 kms
pascalou55
pascalou55

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique - Page 2 Empty Re: [pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique

Message par FLJ Lun 7 Fév 2022 - 20:56

Cool que tu aies l'air satisfait de ton achat  cool 
Est ce indiscret de te demander combien l'as tu acheté ?

Oui pour l'avoir eu entre les mains aussi, le dci 130 est hyper coupleux à bas regime mais la puissance.. cest pas la folie plus haut dans les tours. Cest là que le 175 doit corriger cet aspect mais evidemment avec un appétit un peu plus important.
FLJ
FLJ

expression


expression

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique - Page 2 Empty Re: [pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique

Message par pascalou55 Lun 7 Fév 2022 - 21:22

je l'ai eu à 4800 €  et pour ce qui est de la puissance j'ai assez de 130CV car ici les radars mobilent sont nombreux et les radars tourelles fleurissent comme les pissenlits alors j'ai encore tous mes points depuis des années et mon permis depuis 1980 j'ai encore le carton rose
pascalou55
pascalou55

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique - Page 2 Empty Re: [pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique

Message par FLJ Lun 7 Fév 2022 - 23:05

C'est tres honnête pour le prix  cool

Tu prêches un convaincu puisque je roule tous les jours avec le 110 he qui fait tres bien le travail d'ailleurs pour celui qui roule tranquille d'un point A à un point B. Donc avec le 130, t'es bien  génial
FLJ
FLJ

expression


expression

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique - Page 2 Empty Re: [pascalou55] Laguna III.1 2.0DCI 130CV Dynamique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum