-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

5 participants

Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par FLJ Lun 6 Déc 2021 - 23:50

Salut à tous,

Je suis Florian allias FLJ et le nom Laguna résonne depuis longtemps dans la famille.
A commencer par une Laguna 1 ph1 2,2D Rn, puis une Laguna 1 ph2 RXE équipée du très bon 1,9Dti dans la version sans clim donc dépourvue des problèmes et rappels (j'étais enfant mais je me rappelle de cet épisode dans les années 2000 car mon père était tranquille du coup avec la sienne lol! ).
Ensuite arrive une Laguna 2 ph1 (une des toutes premières, de 2001) équipée du fameux 1,9l dci 120 avec laquelle nous n'avons jamais eu le moindre souci pour autant, à part une fois où elle s'est coupée avec un sapin de Noël en guise de tableau de bord mais une fois redémarrée, elle est repartie sans broncher et RAS après ça pour nous  génial


Enfin arrive la, euh..., les Laguna 3 ! he


La première, une phase 1 Initiale Paris beige cendré de 2008 revendue cet été pour passer sur une boite auto. Elle avait quasi 270 000 km. Super caisse, super confort et une fiabilité incroyable. La société à qui on l'a revendue était choquée par l'état vis à vis du kilométrage : "on a des Laguna 3 mais ce sont souvent des poubelles et elles ont 100000km de moins" lol!

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20211216

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20211215



Elle a laissé sa place à... une Laguna 3 bien sûr he  Une phase 3 Zen de novembre 2014, 110 000km, avec comme options supplémentaire, la boîte EDC, le toit ouvrant panoramique, l'aide au stationnement avant et le blanc nacré ( love )

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20211214

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20211217



Ca c'est pour Papa sourire 



Ensuite comme on kiffe les Laguna 3, chez ma petite soeur figurez-vous qu'il y a également une Laguna 3 ph1 de 2009 grise ardoise série Black édition (les phases 1 avaient la particularité d'avoir la face avant des GT sur cette finition) et sachant qu'avant celle-ci, il y avait encore une Laguna 3 Expression, couleur bleue écume de 2007 qu'un sanglier a stoppée définitivement (pas de photo sad )




Et enfin pour ma part, je roule en 19 16s depuis toujours en fait  mdr  c'est ma 1ere auto et toujours présente cool  On l'a refaite avec mon Papa et une seconde l'a rejoint, une sortie de grange qu'on a remise sur pattes mécaniquement et un peu en carrosserie sourire 

Associée à ces 2 autos et la twingo 2 de ma copine, une.... Laguna 3 aussi  he
La première, une ph2 noire nacrée Black édition de 2011 que j'ai gardé un an avec pas mal de pièces changées... pour laisser place à une ph3 BVA trouvée à 10km de la maison.

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20200610




La nouvelle c'est donc une phase 3 de juin 2015 (une des dernières Laguna, elle a un QR code sur les vitres d'ailleurs, je ne savais même pas que ça existait sur ce modèle), une BOSE édition, grise Cassiopée (je n'ai jamais été fan des couleurs grise personnellement  sad mais cette teinte-là est plutôt sympa sourire ), avec comme options supplémentaires la boite EDC, les projecteurs bi-xénon à laves-phares et lentilles directionnelles (géniale cette option d'ailleurs sur les petites routes la nuit!) et une autre option que je me suis fait ch**r à ajouter : le pack confort thermique, sauf pare-brise athermique, avec en particulier les stores arrières gauche, droite et plage arrière pour lesquels il m'a fallu pas moins de 4 Laguna 3 pour parvenir à l'intégrer sur la mienne  oh  Mais le résultat est cool et c'est nickel pour mon bébé (c'était ma motivation)  love 


Sinon elle a 78000km certifiés par un gros dossier de factures du constructeur. J'ai remplacé les laves-phare d'origine en plastique par des version alu de phase 1, idem pour un des moteurs de rabattement automatique, le jonc chromé du pare-chocs avant et quelques autres pièces par des neuves pour être tranquille génial
Elle a passée un diag à la valise chez Renault ya un mois, RAS ;-)


La boite EDC à double embrayage est hyper agréable à mener et permet des conso incroyable comme les 4,9l/100 qu'on a fait sur l'autoroute pour aller prendre le ferry cet été.
Et pour un pratiquant de festivals techno et amateur de bonnes basses, cette sono BOSE est un pure régal pour les oreilles mdr

Présentation un peu longue, mais l'histoire Laguna est dite sourire

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Dsc01116

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Dsc01114

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Dsc01115

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Dsc01117

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Dsc01118

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Dsc01119

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Dsc01121

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Dsc01120

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Dsc01122

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Dsc01124

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Dsc01123


Dernière édition par FLJ le Mar 26 Avr 2022 - 16:51, édité 2 fois
FLJ
FLJ

expression


expression

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par sarti Mar 7 Déc 2021 - 0:46

Bienvenue sur le forum FLJ ! génial

Ça c'est de la présentation ou je ne m'y connais pas. he
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par poulette73 Mar 7 Déc 2021 - 6:15

Bonjour FLJ et bienvenue sur le FL3.

Chouette présentation en effet , merci ! cool


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1719
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par totoche 93 Mar 7 Déc 2021 - 7:36

Ouhaa!!!
Très belle préentation, des autos superbes, tout ce que j'aime sauf la techno (vu mon grand âge)
Si tu veux, il y a de quoi présenter tes autres autos, voir motos dans la rubrique "les véhicules des membres hors Laguna 3"
Merci et bienvenue
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2499
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par FLJ Jeu 9 Déc 2021 - 9:50

Merci Sarti, Poulette et Totoche wink 

On dit régulièrement que les présentations manquent de photos, donc je me suis que j'allais essayer de palier à ça lol!
FLJ
FLJ

expression


expression

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par sarti Jeu 9 Déc 2021 - 14:55

Là c'est un vrai roman-photo.  [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f602
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par toshiba 65 Ven 10 Déc 2021 - 1:15

Bienvenue,sur ce forum effectivement pas mal de photos 📷, ,
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 430
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par FLJ Ven 10 Déc 2021 - 13:15

sarti a écrit:Là c'est un vrai roman-photo.  [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f602

Yavait beaucoup de choses à dire aussi sur l'aventure Laguna's c'est pour ça lol!



toshiba 65 a écrit:Bienvenue,sur ce forum effectivement pas mal de photos 📷, ,


Merci  wink 
Faut dire que c'est agréable quand même quand une présentation est agrémentée de photos wink d'autant que l'insertion d'image est facile ici  yes
FLJ
FLJ

expression


expression

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par FLJ Mar 26 Avr 2022 - 16:44

Salut par ici !


Voilà, cela fait 2 mois que j'ai changé la Laguna 3 ph3 EDC BOSE grise cassiopée et remplacée par une nouvelle....Laguna 3 phase 3 EDC !! (ma 3ième Lag3 donc!)  [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f602  [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f602  
Mais celle-ci est dans la config de mes rêves : blanche nacrée avec toit ouvrant électrique  [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f60d  [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f60d et toujours avec la boite robotisée EDC.
Et pour tout vous dire, je n'ai pas été très loin car, à défaut d'en avoir trouver une propre sur le marché (soit y'en avait pas ou alors les une ou deux que j'ai trouvé durant des mois avaient trop de bornes), j'ai été chez mes parents tout bonnement   [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f606
 


En effet, il s'agit de celle qui est un peu plus haut sur cette même page! (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je conserve cette présentation puisqu'il s'agit toujours de deux Laguna 3 phase 3 EDC dont les proprio respectifs ont été inversé  mdr génial )

C'est une auto que j'ai trouvé l'été dernier pour mon Papa et pour laquelle j'avais eu un coup de coeur et pour laquelle aussi il m'avait d'ailleurs proposé de l'échanger. Finalement voyant que je n'ai jamais réussi à en trouver une belle comme la sienne (pas de rayure, bosse, frottement ou autre, en extérieur comme intérieur!), il m'a dit, même s'il trouve très belle son auto dans cette config, que son plaisir c'est aussi celui de ses enfants. Il a donc accepté l'échange avec la grise cassiopée (qui est dans un état vraiment excellent, avec un peu plus de 80000km seulement et un bel équipement!).



Dès son achat, elle est passée chez le carrossier peintre pour quelques retouches afin de la rendre unique et surtout à mon goût wink2 Elle a un peu plus de 110000km.


[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20220411

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20220210

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20220412

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20220413

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20220216
Une petite photo de la "mère", au fond, qui garde un oeil sur sa fille lol!

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20220215


[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20220211

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20220212

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20220213

Et comme ces deux frangines se côtoient régulièrement, une petite photo de famille (c'est le cas de le dire!) s'imposait (désolé la grise n'était nettoyée  [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f633 ).

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20220415

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20220416

A bientôt  wink[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 270c
FLJ
FLJ

expression


expression

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par poulette73 Mer 27 Avr 2022 - 7:28

Elle claque bien en blanc...love

Merci à toi pour toutes ces photos, on adore ! cool

C'est vrai que le toit ouvrant panoramique électrique c'est un régal...  j\'adore
Aussi bien en termes de luminosité dans l'intérieur (bien sûr au besoin on peut glisser les 2 caches plafonniers pour masquer la lumière si trop forte, ou si le soleil tape de trop).
Mais aussi pour apporter de l'air en roulant, sans que cela soit intrusif comme quand on ouvrirait une vitre latérale de portière.

Je l'ouvre tous les jours, quelques minutes quand je démarre, pour aérer l'habitacle sur les premiers kms, profiter des sons de l'extérieur, c'est très relaxant avant d'attaquer l'autoroute. Toute proportion gardée bien sûr, mais on se sent un peu comme dans un cabriolet avec l'énorme flux d'air qui circule par le haut quand on l'a ouvert au max. Je ne m'en passerais plus !

Le jour où je changerai d'auto, ça sera un critère en priorité dans mes options.


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1719
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par FLJ Ven 29 Avr 2022 - 22:30

Merci Olivier, ça fait plaisir aussi de partager le kiff de la Laguna 3 avec d'autres  wink2 

Entièrement d'accord avec toi pour le toit ouvrant   cool cool
Il est presque tous les jours ouvert aussi. Dès qu il y a ne serait-ce qu'un brin de soleil, il est grand ouvert !  classe 
Dis toi toutes nos caisses à la maison ont un toit ouvrant elec! La Lag, la Twingo 2 de ma chérie et meme la 19 16  lol!

En tout cas je kiffe tellement que j en ai échangé ma Bose pour celle ci qui est un peu moins équipée, un peu plus âgée et 30000km de plus  [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f602
Avec mon père, il etait constamment fermé, pire, les stores opaques etaient meme régulièrement fermés!  [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f648  [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f602
FLJ
FLJ

expression


expression

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par FLJ Dim 14 Aoû 2022 - 17:37

Et bien voilà, je l'ai eu pour mon anniv et l'ai intégré dans le véhicule et franchement ca envoie du tres lourd  youpi Ya pas à rougir par rapport à la Lag3 Bose edition de 2015 de Papa!
Focal m'a juste dit d'attendre 30 heures avant d'envoyer toute la sauce..! Il me tarde  he

En tout cas, cest rik-rak l'intégration  [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f62c 

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20220811

Tellement gros la bazar, que ca ne passe pas avec les surtapis d'origine. Obligé de plier l'extrémité du tapis. Pas grave, ca ne se voit pas.

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20220812

Et le petit bonus : la télécommande pour piloter le Focal Ibus 2.0   [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f44d 

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 20220810

Elle a tout d'une grande maintenant et coche toutes les options sauf le pack confort thermique mais pas grave vu que les vitres arr et lunette arr ont ete teintées à la livraison de l'auto chez Renault avec facture et garantie 10ans  cool et pour le pare brise athermique, on l'avait sur la Lag3 Initiale ph1 de Papa et jamais remarqué une grosse diff lol

Bonne route   wink
FLJ
FLJ

expression


expression

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par poulette73 Dim 14 Aoû 2022 - 19:11

C'est le même que le mien ? Very Happy


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1719
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par FLJ Dim 14 Aoû 2022 - 22:52

Oui celui-là même, toujours produit en neuf aujourd'hui [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f609 
Tu y es pour pas mal d'ailleurs dans ce choix  [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f601
FLJ
FLJ

expression


expression

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par poulette73 Dim 14 Aoû 2022 - 23:05

lol!


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1719
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par Invité Lun 15 Aoû 2022 - 11:27

Salut

La grise n'était pas si mal aussi les jante et l'intérieurs, mais c'est vraie que la couleur blanc nacre et le toit ouvrant claque mieux  tu a sacrifier les phare xénon directionnelle pour le blanc nacré  lol!

pour les siège avant toute les laguna III son ainsi c'est leur gros défaut un passager arrière ne peut pas mettre les pied sous le siège 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par FLJ Mar 16 Aoû 2022 - 16:05

Salut !
Ah clairement que oui elle etait pas mal du tout la grise, d'autant plus qu'elle n'avait que 80000km avec tout l'historique complet Renault. Bon, maintenant mon pere roule tellement avec qu'il reduit l'écart de 30000km qu'il y avait avec la Zen.
Mais voilà comme tu dis j'ai privilégié le look au kilométrage (et le xenon directionnel mais ca va, avec les led ventilées cest pas mal aussi  [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC 1f609 ). Comme je dis souvent, une bonne couleur ca y fait beaucoup sur une auto  yes 

Pour l'emplacement des pieds à l'arrière cest pas trop grave encore tant que les passagers arrivent à poser leur pied à plat  he d'autant que je n'ai pas trop envie qu'ils y mettent leur pied sous le siege passager vu la "petite" merveille qui s'y cache  lol!
FLJ
FLJ

expression


expression

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[FLJ] Laguna III.3 dCi EDC Empty Re: [FLJ] Laguna III.3 dCi EDC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum