Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6

4 participants

Aller en bas

[claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6 Empty [claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6

Message par claude45 Jeu 30 Sep 2021 - 17:31

Bonjour,

Voilà ce qui me ramène sur le forum, mon garage ayant détecté un point de corrosion sur le bas de caisse droit suite à une réparation mal faite avant que j'achète le véhicule, j'ai donc décidé de faire remplacer la pièce, tout pris sous garantie anti-corrosion d'origine valable 12ans. Mais le problème est que la voiture possède le kit sport Renault d'origine et l'extension bas de caisse en plastique est collé au bas de caisse de la carrosserie. Au final, pas possible de le démonter sans casser le plastique, donc plus d'extension droite. Le souci, c'est que la pièce n'existe plus en stock, ma question, quelqu'un aurai- t'il un tuyau, une piste pour me dire ou trouver une pièce de remplacement en pièce Renault, ce serai le top. Au garage, le responsable a cherché sur certains stocks "morts" mais rien de ça. Alors bien sûr, on trouve (eBay) des pièces qui pourraient aller, mais dans ce cas c'est à mes frais, car Renault, en aucuns cas ne peuvent acheter et monter des pièces non d'origine. Voilà le problème, car, il faut avouer que cela va manquer sur la voiture ! Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider !
Bonne soirée à tous

Claude.
claude45
claude45

authentique


authentique

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6 Empty Kit Renault Sport

Message par claude45 Jeu 30 Sep 2021 - 17:43

Rebonsoir,

Je précise (pardon pour cet oubli !) qu'il s'agit d'un Coupé 3.0 DCI, les photos sont dans la présentation du véhicule. Je place la photo de la voiture au moment de l'achat.
Merci.

Claude. [claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6 P1080511
claude45
claude45

authentique


authentique

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6 Empty Re: [claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6

Message par poulette73 Jeu 30 Sep 2021 - 18:03

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Très joli coupé. cool


J'ai fusionné le 2 sujets en un seul pour ce topic de présentation.


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1719
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6 Empty Re: [claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6

Message par poulette73 Jeu 30 Sep 2021 - 18:11

Pour ta recherche de pièce, moi j'ai commandé très souvent sur un site en Angleterre pour trouver des pièces Renault NFP.

C'est le site Renault Genuine Parts : renaultgenuineparts.com

Si tu connais la (ou les) références exactes des pièces dont tu as besoin tu es pratiquement sûr de les trouver chez eux. Cela a été le cas pour moi pour des pièces Laguna III qu'on ne trouvait plus en France...

C'est un site sérieux, et c'est bien de la pièce neuve référence constructeur d'origine Renault !

Les prix sont corrects, globalement du même prix qu'en concession française si on convertit de la livre sterling en euros. Alors certes, il y a des frais d'expédition (pas très élevés) et une petite taxe de douane à rajouter.

Mais franchement... quand il s'agit d'une pièce d'origine OEM qu'on ne trouve nulle part ailleurs, le calcul est vite fait, ça vaut vraiment le coup !


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1719
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6 Empty Re: [claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6

Message par claude45 Jeu 30 Sep 2021 - 19:05

Bonsoir,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide et très pertinente, non, je ne connais pas ce site anglais, je vais les contacter au plus vite et te tiendrai au courant des évènements !
Encore merci pour ton aide.
Bien cordialement.

Claude.
claude45
claude45

authentique


authentique

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6 Empty Re: [claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6

Message par sarti Jeu 30 Sep 2021 - 19:09

Bienvenue sur le forum Claude. génial

As-tu les références des pièces que tu recherches ?
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6 Empty Re: [claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6

Message par claude45 Jeu 30 Sep 2021 - 19:25

Bonsoir,

Non, je n'ai pas les références de cette pièce, je demanderai cela au garage car je dois récupérer la voiture lundi soir, en principe. Je reviendrai vers toi si j'obtiens l'info.
Merci beaucoup pour ton aide.
Bien cordialement.

Claude
claude45
claude45

authentique


authentique

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6 Empty Re: [claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6

Message par poulette73 Ven 1 Oct 2021 - 21:51

Bonsoir Claude,

J'ai fait quelques petites recherches.  wink

Pour commencer voici les références Renault du kit sport de la Laguna Coupé :

[claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6 Kit10


A toute fin utile, voici la notice de montage pour les bas de caisse : notice-bas-de-caisse-d91-ph1.pdf


Et le tarif du bas de caisse côté droit (référence 7711424363), sur le site que je t'avais communiqué.
Il est à 207 € (hors frais d'expédition et de douanes) et disponible en stock.
renaultgenuineparts.com/renault-7711424363-body-kit-rh-d91


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1719
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6 Empty Re: [claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6

Message par poulette73 Sam 2 Oct 2021 - 8:14

** Mise à jour **

Je viens de vérifier sur Dialogys : chez Renault on est à 270 € la pièce, donc largement plus cher !

Il y a eu un modèle de remplacement proposé depuis, c'est la référence 8201146135 pour le bas de caisse côté droit.

Par contre chez Renault Genuine Parts il apparait bien, mais le lien revient sur la référence précédente.
Je ne connais pas les "différences" entre ces 2 versions (celle d'origine et celle de remplacement). Peut être que celle d'origine, la première référence qui reste disponible, suffit à elle même ?

Libre à toi bien sûr de le rechercher ailleurs si tu le souhaites. wink


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1719
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6 Empty Re: [claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6

Message par Sulfuristik Sam 2 Oct 2021 - 16:03

Bonjour,

Joli coupé. Ce kit sport est introuvable sur internet à présent. Juste le diffuseur arrière que j'ai réussi à trouver.
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6 Empty Re: [claude45] Laguna III Coupé 3.0 dCI V6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum