Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

+3
poulette73
heineken
CED974
7 participants

Aller en bas

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Empty [CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

Message par CED974 Sam 10 Juil 2021 - 8:33

Hello la team, 

Voilà après une longue semaine d'attente, je vous présente ma lag. Autant le dire tout de suite j'ai des étoiles plein les yeux après 10 ans de monospaces ... je manquerai surement de recul ...

Pour finir la présentation avant de vous la détaillé. Avec mon budget de 9000 euros, je suis aller à la rencontre de quelques GT phase 1 / et des boses et initiales phase 2 (même si je trouve les initiales phase 2 un poil plus sport que luxe), qui tournait autour des 115000 kms, je suis pas aller voir les initiales phase 1 car trop déçu de voir des intérieurs "pourries", des cuirs non entretenues , décolorés par le soleil, j'étais assez refroidi.

Avec mon fiston on écumait les annonces, objectifs clairs de Madame nouvelle voiture dans 15 jours sinon je prend le dossier en main bref ça sentait l'espace 4 d'occaz à plein nez.

Finalement je trouve en annonce à 30 minutes d'autoroute de chez moi LA VOITURE, V6 DCI - 82 000 Kms - 2009 - Berline, premier contact par messagerie , le vendeur ne veut pas me donner son numéro et il est peut bavard, avec un pseudo bizarre. 1er sensation ça sent l'arnaque à plein nez, je montre la photo à madame, elle n'est pas convaincu car c'est peut être la seule Renault qu'elle n'aime pas. Mon fils qui est d'un naturel calme et détendu me dit de proposer un rendez-vous , que ça ne coûtai rien et au moins on serait fixer sur "qui vend quoi".

Le jour de l'essai arrive, le vendeur arrive avec 15 minutes de retard comme nous avons échanger seulement sur la messagerie LBC, mon sentiment d'arnaque augmente. Finalement je vois la lag arrivait de loin, le charme opère à la minute ou elle est garée à coté du scénic.

Une homme de 65 ans accompagnait de son jeune fils présente le véhicule, il me précise qu'il vend le véhicule de son beau-père qui à 79 ans, qu'il s'excuse pour la distance qu'il a mit par message mais finalement il avait exactement les mêmes craintes que moi et avait peur que je vienne l’arnaqué, le véhicule est dans une ville proche de Chambéry, il a été refroidi par certaines "loulous" qui venait voir la voiture.

Un petit tour statique, j'ai plein de questions mais je suis perdu dans mes rêves, heureusement que mon minot me reconnecte.

Les factures d'entretiens courants sont là / le véhicule est propre / l'essai routier en conducteur est top / le ronronnement du V6 . 

Bref après une petite demi-heure, je m'écarte et consulte l'avis de mon fils (passionné de tout ce qui touche la voiture aussi - 1 année d’apprentissage méca dans une grosse concession dans les pattes), pour lui impossible de repartir sans l'acheter, lui a fait l'essai en passager arrière et essayé touts les boutons et accessoires pendant que je discutai.

Je signale au vendeur que c'est bon pour moi, il a bon feeling, pas de chèque de résa, il veut simplement que la transaction soit réglé par LBC.

Je rentre chez moi, un peu abasourdi, une LAG DCI 130 Carminat m'aurait suffit mais la j'ai la sensation d'avoir de la chance.

Du coup 1 semaine en mode google et forum +++, étude des + et des - du DCI 235, les recommandations d'entretien, les pannes connues .. etc

Hier retour un petit 100 kms d'autoroute et quelques kilomètres de nationales, la première sorti de péage est époustouflante, ce n'est pas une mégane RS mais ça tourne j'aurai cru que la Bva était plus cool mais il n'en n'est rien le kick down est efficace ( dans mon cadre pro je conduits du PL BVA, de l'EDC sur traffic et du proactive sur master, j'aussi eu pendant 2 cycles de 15 jours octavia DSG ) et honnêtement les BVA de nos Lagunas n'ont pas à rougir !

allez pour ceux qui ont lu mon roman, 3 petites photos à l'arrache, je ferai un "book" dés qu'elle sera propre.


[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Lag_211

Floutage des plaques en mode paint niveau maternelle .... he



[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Lag_311
[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Lag_113
Visuellement le lien de parenté avec la Velsatis est évident ! ce qui n'est pas pour me déplaire.

La voiture : 

c'est une initiale avec cuir et TDB noir, 81000 kms, toit ouvrant, Cabasse auditorium bluetooth 200W avec audio box dans l'accoudoir, j'attend confirmation auprès de mon agent Renault mais je crois qu'elle a tout. 

l'historique : 

Commandé et utilisé pendant 1 an par le patron de Renault Chambéry, ensuite acheté sur un coup de tète à 7000 kms par son ancien propriétaire (conseiller départemental, élu régional, bref quelqu'un qui a toujours eu un chauffeur ce qui explique le kilométrage léger pour un V6 DCI qui a 11 ans) stocké dans un garage chauffé depuis toujours.

l'entretien : Uniquement du courant, pneus - batteries - vidange - plaquette .. etc) dans petit garage qui suit la voiture depuis les 7000 kms .

les moins : la carrosserie est relativement propre pour son age, les quelques griffes seront reprises plus tard, la dernière vidange à 7000 kms mais 3 ans beurk , courroie accessoire - poulie damper et huile de boite d'origine.

Je suis conscient que j'ai acheté le haut de gamme avec le gros moteur des Renaults de 2009, donc je lui ai attribué un budget entretien conséquent, c'est un véhicule que je veux gardé dans le temps, donc pas d'économie de bout de chandelle sur la mécanique.

j'ai un pote mécano mais pour la reprise du programme d'entretien elle ira chez renault.

Programme :

juillet => Passage à la valise (can clip renault pas celle d'aliexpress à 20 balles) pour check électronique /Vidange moteur avec tous les filtres / nettoyage intérieur par un pro

aout => Ranger le garage qui devenu ma deuxième cave, elle va pas dormir dehors !

septembre => Courroie accessoires et damper (j'attend les retours des possesseurs de V6)

octobre => vidange de tous les fluides moteurs et viange BVA (je sais que l'utilisateur lambda ne le fait pas mais mon Scénic a 215000 kms est va très bien et mon autre Scénic vient de partir à la casse crémaillère HS - 380000 kms).

pendant l'hiver réfection - peinture / jantes / carrosseries avec surement le bandeau noir entre les 2 échappements.

Voila merci pour ceux qui ont fait l’effort de tous lire, je ne ferrai de post aussi long à chaque fois mais j'avais à cœur de soigner mon entrée dans le forum, je ne veux pas juste passer demander des choses et repartir en voleur.

Du coup les pro de lag 3 (possesseurs de V6 ou pas) j'attend tous vos conseils en entretiens et autres !

J'attend vos retours sur : 

qu'es ce que vous utilisés en produits intérieurs extérieurs ( pré-shampoing, cire, décontaminant, entretien cuir).

qu'en pensait vous pour 7900 euros ! CT Vierge ! les 2 cartes et une grosse roue de secours .

Encore merci pour votre accueil, j'ai commencé la lecture vos posts c'est un régal, une mine d'infos, top !
CED974
CED974

authentique


authentique

Nombre de messages : 8
Localisation : savoie
Profession : securite incendie / spv
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Empty Re: [CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

Message par heineken Sam 10 Juil 2021 - 9:01

CED974 a écrit:Hello la team, 

c'est une initiale avec cuir et TDB noir, 81000 kms, toit ouvrant, Cabasse auditorium bluetooth 200W avec audio box dans l'accoudoir, j'attend confirmation auprès de mon agent Renault mais je crois qu'elle a tout.

les moins : la carrosserie est relativement propre pour son age, les quelques griffes seront reprises plus tard, la dernière vidange à 7000 kms mais 3 ans beurk , courroie accessoire - poulie damper et huile de boite d'origine.
Salut et bienvenue à toi et ta laguna fête

Ôtes moi d'un doute  , tu as oublié un zero hein??? tu voulais dire 70.000km ??
heineken
heineken

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Empty Re: [CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

Message par CED974 Sam 10 Juil 2021 - 9:04

Non elle a que 7000 kms mais 3ans
CED974
CED974

authentique


authentique

Nombre de messages : 8
Localisation : savoie
Profession : securite incendie / spv
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Empty Re: [CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

Message par heineken Sam 10 Juil 2021 - 9:13

ah ok ^^ j'avais pas compris^^ mal réveillé ^^
heineken
heineken

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Empty Re: [CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

Message par poulette73 Sam 10 Juil 2021 - 11:30

Bonjour et bienvenue sur le forum FL3 !

Merci pour cette présentation super complète. cool

Hé bien c'est très rare de voir des berlines en 3.0 V6 dCi 235 et ça fait très plaisir de t'accueillir ici. yes


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1757
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Empty Re: [CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

Message par sarti Sam 10 Juil 2021 - 11:42

Bienvenue sur le forum ! génial

Tu as en ta possession un modèle rare et peu répandu ! Very Happy

N'hésite pas à remplacer le liquide de DA également. S'il a 15ans et est d'origine, ça ne fera pas de mal. wink
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Empty Re: [CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

Message par Invité Sam 10 Juil 2021 - 21:20

Salut 

a oui tu est vraiment sur la perle on en vois pas beaucoup des V6 en berline c'est mieux qu'un espace 4 d'occasion lol!

Puis elle a l'aire d'avoir bien était conserver surrement bien stoker?

des BVA sur des PL des vraie BVA? parce que je crois que sa reste très rare la dessus c'est plus des robotisé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Empty Re: [CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

Message par CED974 Ven 30 Juil 2021 - 11:12

voila quelques clichés rapides de l'intérieur en attendant un vrai reportage photo. 

Depuis l'achat, elle a eu vidange complète avec filtre habitacle et reprog des cartes mains libres.
Check électronique à la can clip / inspection visuel du châssis => RAS.

Reste à faire :
Vidange de tous les autres fluides moteurs avec BVA
1 vrai nettoyage extérieur (décontamination et shampoing +++) et intérieur (traitement boiserie et cuirs).
Réfections ou achats de nouvelles jantes.
Pour la courroie d'accessoires visuellement elle n'est pas usé, mon agent Renault m'a dit que ça pouvait attendre.
Sinon je prend un énorme plaisir à son volant, elle est très plaisante et la famille est ravie. A bientôt. 

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 20210711
[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 20210712
[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 20210710
CED974
CED974

authentique


authentique

Nombre de messages : 8
Localisation : savoie
Profession : securite incendie / spv
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Empty Re: [CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

Message par poulette73 Ven 30 Juil 2021 - 12:59

Merci pour ces nouvelles toutes fraîches, tes retours et le partage de ton ressenti. Very Happy

Elle est vraiment chouette !
C'est vraiment une version rare (j'aimerais bien essayer la motorisation pour voir).

Bravo pour l'entretien et profites en bien à son bord et en famille. cool


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1757
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Empty Re: [CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

Message par Superlolo1985 Ven 30 Juil 2021 - 15:02

Bienvenu sur le forum, tu vas en surprendre au péage avec ton sleeper.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Empty Re: [CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

Message par totoche 93 Sam 31 Juil 2021 - 7:24

Qu'est ce qu'elle est belle et rare dans cette version
Bienvenue parmi nous
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2539
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Empty Re: [CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

Message par CED974 Dim 8 Aoû 2021 - 12:53

Superlolo1985 a écrit:Bienvenu sur le forum, tu vas en surprendre au péage avec ton sleeper.

Les propriétaires d'allemandes me détestent ... 🙂😆
CED974
CED974

authentique


authentique

Nombre de messages : 8
Localisation : savoie
Profession : securite incendie / spv
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Empty Re: [CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

Message par Chris_Laguna Lun 9 Aoû 2021 - 7:59

Salut et bienvenue à toi sur le forum

Superbe ta Laguna  love
Chris_Laguna
Chris_Laguna

initiale


initiale

Nombre de messages : 3989
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235 Empty Re: [CED974] Laguna III.1 Initiale 3.0 dci 235

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum