-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale

+2
canteuch
Domiwan
6 participants

Aller en bas

[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale Empty [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale

Message par Domiwan Mer 30 Juin 2021 - 21:57

Salut à tous, 

Après avoir lu énormément de vos présentations pour découvrir un peu cette communauté, à mon tour de faire de même...

Après avoir passé 14 ans au volant d'un Scénic II phase 2 1.9 dci 130 ch, j'ai fini par me décider à changer. 
A la base pas trop fan de voitures (je roule surtout en bécane), du moment que ça me mène d'un point A à un point B, ma foi... 

Je suis passé par pas mal de modèles avant de me fixer sur le modèle définitif. Je voulais une familiale, pas trop bornée, confortable, avec un moteur sympa sans excès on a regardé les Citroen C5, 508, C4 aircross, des Scénic plus récents... Genre de truc que tu fais quand tu sais pas trop où t'as mal (ça m'a pris 6 mois l'histoire) roflroflrofl

Au final, j'ai enfin récupéré ma petite Laguna 3 phase 2 Estate Initiale 2.0 dci 150ch, année 2012, 87500km. 
 
Il s'agit d'un modèle qui a été exporté en Espagne et immatriculé en France 6 mois après sa 1ere m.e.c. 
L'historique est limpide: toutes les factures sauf celle d'achat, carnet tamponné et tous les PV de CT. Ça rassure toujours. 
Il y a quelques différences niveau options avec les modèles français, vu les celles qui sont détaillées par vos soins ou sur internet. 
Au jeu des 7 différences on trouve: 
- Ce que je n'ai pas: lunette ouvrante, laves phares (pourtant j'ai bien le xénon, avec le petit cycle d'ajustement à l'allumage...) 
- Ce que j'ai en plus: pare brise athermique, jantes en 18 (modèle Celsium je crois) 
Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée. J'imagine une histoire de marché extérieur peut être plus sensible à ce genre d'option plutôt que d'autres 🤷🏻�. Bref.
 
Ce que j'aurai voulu et que je n'ai pas eu: le 4control, Grrr!!! j'ai pas trouvé chaussure à mon pied. Un coup la couleur rédhibitoire, un coup le kilométrage, un coup le manque de clarté niveau entretien, un coup le prix, un coup beaucoup trop loin... bref...j'ai pas trouvé ce que je voulais.

Ayant fait 450 bornes pour la rapatrier, essentiellement de l'autoroute, je peux dire que j'ai été ravi de cette petite virée, et agréablement surpris de la conso (vitesses légales, et régulateur) 5.2l/100km... Ça me va...
Et quel silence par rapport à mon ancien destrier... Quel son avec le tromblon Bose... Me suis régalé...un vrai gosse. 

Photos à l'arrache sur le trajet (destinées à ma femme à la base). J'en refais dès que je la lave comme il faut... 

A plus 🤪🤘🤘
[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale Img_2011
[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale Img_2010
Domiwan
Domiwan

authentique


authentique

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale Empty Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale

Message par canteuch Mer 30 Juin 2021 - 23:38

Bonjour et bienvenu sur le forum !
Très jolie voiture, et pas beaucoup de km avec ça Very Happy


Modérateur Forum Laguna 3

canteuch
canteuch

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 500
Localisation : 33 Mérignac
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale Empty Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale

Message par sarti Jeu 1 Juil 2021 - 2:42

Bienvenue sur le forum ! Very Happy

Je suis surpris que tu ais les xénons mais pas de lave-phares, qui est un équipement obligatoire associé avec. Vérifie si tu as une molette pour régler la hauteur du faisceau, à gauche du volant en bas du tableau de bord. Peut-être qu'à l'étranger Renault a proposé les phares directionnels couplés à des halogènes ?

En France le pare-brise athermique + les jantes 18" étaient en option sur les Initiales. génial

5.2L est un très bon score. Mais tu roulais à combien ?
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale Empty Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale

Message par Domiwan Jeu 1 Juil 2021 - 5:35

canteuch a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum !
Très jolie voiture, et pas beaucoup de km avec ça Very Happy

Merci 😁😁
Domiwan
Domiwan

authentique


authentique

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale Empty Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale

Message par Domiwan Jeu 1 Juil 2021 - 5:45

sarti a écrit:Bienvenue sur le forum ! Very Happy

Je suis surpris que tu ais les xénons mais pas de lave-phares, qui est un équipement obligatoire associé avec. Vérifie si tu as une molette pour régler la hauteur du faisceau, à gauche du volant en bas du tableau de bord. Peut-être qu'à l'étranger Renault a proposé les phares directionnels couplés à des halogènes ?

En France le pare-brise athermique + les jantes 18" étaient en option sur les Initiales. génial

5.2L est un très bon score. Mais tu roulais à combien ?

Salut, 

C'est ça qui est d'autant plus surprenant. C'est le premier truc que j'ai vérifié. Y bien la petite molette qui permet de régler le "l'horizon" des phares.
Sur le coup me suis demandé si c'était du vrai xénon, mais la couleur, le scintillement à l'allumage est vraiment caractéristique. Je l'avais installé sur ma bécane (strictement interdit à cause de l'absence de réglage en hauteur et de lave phare) et je retrouve exactement le même type de luminosité. 
Différence de réglementation ? Dans tous les cas, jamais ressorti au CT... Le mystère reste entier...roflroflrofl
Je ferai une photo à l'occaz... 

Pour la conso, la vitesse variait, y a eu 2 zones de travaux où ça roulait à 90, le reste on va dire entre 110 et 130...
Domiwan
Domiwan

authentique


authentique

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale Empty Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale

Message par poulette73 Jeu 1 Juil 2021 - 6:08

Bienvenue sur le forum,

Encore un break noir de plus, ça en fait pas mal cette année. ) génial


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1878
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale Empty Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale

Message par Domiwan Jeu 1 Juil 2021 - 6:19

poulette73 a écrit:Bienvenue sur le forum,

Encore un break noir de plus, ça en fait pas mal cette année. ) génial

Merci 😁

Je voulais plus de couleur foncée à la base...difficile à entretenir, le moindre coup de portière ou rayure se voit à 10m. Pan!! Noir nacré !!! Parfait!!! roflrofl
Domiwan
Domiwan

authentique


authentique

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale Empty Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale

Message par totoche 93 Jeu 1 Juil 2021 - 6:30

Très belle auto
Dommage pour la lunette arrière non ouvrante, mais tu n'es pas tout seul dans ce cas lol!
Si tu as le réglage de hauteur, c'est que les xénons ne sont pas d'origine
Un kit a du être monté
Attention au contrôle technique, il sera refusé si le contrôleur est tatillon
Les laves phares sont obligatoires
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2707
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale Empty Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale

Message par Domiwan Jeu 1 Juil 2021 - 6:50

totoche 93 a écrit:Très belle auto
Dommage pour la lunette arrière non ouvrante, mais tu n'es pas tout seul dans ce cas lol!
Si tu as le réglage de hauteur, c'est que les xénons ne sont pas d'origine
Un kit a du être monté
Attention au contrôle technique, il sera refusé si le contrôleur est tatillon
Les laves phares sont obligatoires

Salut et merci 😁

C'est totalement logique ce que tu dis en fait pour le xénon. 
Bon. Écoute, c'est jamais ressorti sur aucun CT. On va faire comme si on avait rien vu. Ils ont poussé le bouchon quand même pour avoir le cycle de test à l'allumage. 
Bref. 
Moi je suis content, c'est déjà ça. Maintenant on va rouler un peu... 🤪🤪
Domiwan
Domiwan

authentique


authentique

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale Empty Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale

Message par Invité Jeu 1 Juil 2021 - 20:23

Il est certain que tes xénon ne sont pas d'origines un kit ce remarque très vite on vois bien le kit a l'extérieur du phare le ballast en l'occurrence au CT sa peut toujours s'arranger  cool il est possible que tes phare xénon authentique on était monter en place des halogène aussi 
il est même probable que les molette a l'intérieur ne te servent plus a rien tu a tester? les directionnelle marche?

il a une différence entre les halogène et xénon a tu une photo de tes phares (même éteint en + proche ? )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale Empty Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale

Message par CED974 Mer 7 Juil 2021 - 12:34

Bonjour très belle auto ce noir lui va à ravir, en lisant ta démarche je m'y suis retrouvé parfaitement, remplacer un mono, quid ce que je veux pour 2 adultes et 2 ados.
Avec l'estate tu retrouves ce qui était la vrai familiale avant l'apogée des monospaces enfin.
Je te souhaite bien du plaisir à son volant.
CED974
CED974

authentique


authentique

Nombre de messages : 8
Localisation : savoie
Profession : securite incendie / spv
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale Empty Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum