[Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
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Titeninie87
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[Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Bonjour à tou(te)s!
Je me présente: Titeninie87. Déjà active sur le forum de la petite sœur Clio, je passe sur du plus gros avec une Laguna III.1 qui va venir rejoindre notre panel d'auto.
Petit historique rapide des voitures du couple (je vis avec un taliban Renault comme vous le constaterez ):
- Clio I.1 1.2 (vendue)
- Clio II.1 1.2 (vendue mais toujours en vue)
- Clio II.1 2.0 182 (toujours là mais à l'arrêt depuis quelques années, le projet immobilier a mis en pause les sorties sportives de monsieur)
- Clio II.1 1.9D (prime à la casse suite au problème bien connu de la pompe LUCAS qu'aucun professionnel ne souhaitait réparer)
- Velsatis ph2 2.0 dCi 150 (actuellement en panne, pas prévu du tout, vous me direz une panne c'est jamais vraiment prévu)
- Zoé (rendue à Renault à la fin de la LOA car trop nombreuses pannes sur mon modèle)
- Twingo I.2 1.2 75 (remplacement urgent de la Zoé)
Je souhaitais remplacer la Twingo par cette Laguna car je fais pas mal de route en forêt depuis 2 ans. Je me sens pas hyper sécure dans la grenouille mais finalement, suite à la panne de la VS, la Twingo va rester plus longtemps que prévu et devenir la voiture de monsieur en attendant la réparation de la VS ou l'achat de sa remplaçante.
Photos de l'annonce anonymées:
Bien sûr en projet à court terme on a le passage à l'éthanol, je suis actuellement en prospection pour le faire de façon légale/homologuée mais il existe tellement de boitiers et tellement de poseurs...
Et ajout de la caméra de recul (monsieur a réussi à le faire sur la VS Carminat donc on pense que sur la Lag ça se fait aussi bien).
Je me présente: Titeninie87. Déjà active sur le forum de la petite sœur Clio, je passe sur du plus gros avec une Laguna III.1 qui va venir rejoindre notre panel d'auto.
Petit historique rapide des voitures du couple (je vis avec un taliban Renault comme vous le constaterez ):
- Clio I.1 1.2 (vendue)
- Clio II.1 1.2 (vendue mais toujours en vue)
- Clio II.1 2.0 182 (toujours là mais à l'arrêt depuis quelques années, le projet immobilier a mis en pause les sorties sportives de monsieur)
- Clio II.1 1.9D (prime à la casse suite au problème bien connu de la pompe LUCAS qu'aucun professionnel ne souhaitait réparer)
- Velsatis ph2 2.0 dCi 150 (actuellement en panne, pas prévu du tout, vous me direz une panne c'est jamais vraiment prévu)
- Zoé (rendue à Renault à la fin de la LOA car trop nombreuses pannes sur mon modèle)
- Twingo I.2 1.2 75 (remplacement urgent de la Zoé)
Je souhaitais remplacer la Twingo par cette Laguna car je fais pas mal de route en forêt depuis 2 ans. Je me sens pas hyper sécure dans la grenouille mais finalement, suite à la panne de la VS, la Twingo va rester plus longtemps que prévu et devenir la voiture de monsieur en attendant la réparation de la VS ou l'achat de sa remplaçante.
Photos de l'annonce anonymées:
Bien sûr en projet à court terme on a le passage à l'éthanol, je suis actuellement en prospection pour le faire de façon légale/homologuée mais il existe tellement de boitiers et tellement de poseurs...
Et ajout de la caméra de recul (monsieur a réussi à le faire sur la VS Carminat donc on pense que sur la Lag ça se fait aussi bien).
Titeninie87authentique
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Bonjour et bienvenue sur le FL3.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Bienvenue
J'aime bien le placage bois des initiales, et les petits carrés, ça fini bien la planche de bord.
J'aime bien le placage bois des initiales, et les petits carrés, ça fini bien la planche de bord.
SildenafGT
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Bonjour et bienvenue sur le forum
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Bienvenue sur le forum Titeninie87.
sartiRang d'honneur
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Merci! Plus que quelques heures avant d'être au volant!!!
Titeninie87authentique
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
J'espère que tu nous donneras vite tes impressions
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Après un véritable périple pour me rendre dans le 71 où j'ai dû utiliser tous les modes de transport en 1 journée (avion, tram, train, taxi), me voilà devant la bête. Assez propre extérieurement, quelques pocs sur la carrosserie mais voiture de 12 ans donc bon, rien d'aussi catastrophique que je n'aie pu voir sur d'autres qui avaient les bas de caisse complètement défoncés et les jantes plombées et mastiquées de tous les côtés. Bon je remarque toutefois un coup de peinture sur le PC arrière qui a coulé et le bord du hayon qui est plié, sans doute un choc arrière à un moment donné dans l'historique, plus ou moins bien réparé.
Intérieurement elle est en plutôt bon état mais le vendeur (mécano) l'a conduite ces derniers temps et a mis du cambouis partout donc un très bon nettoyage s'impose.
Quelques "broutilles": porte-gobelet coincé/enfoncé, plastiques du siège conducteur qui ne tient pas, cuir un peu abîmé sur les côtés des sièges (normal avec le plastique qui remonte), pommeau de vitesse un peu brossé mais on me dit que c'est la maladie sur ces pommeaux. Bref intérieur en plutôt bon état général mais pas tout neuf donc il y aura quelques pièces à chiner en casse ou sur LBC pour la refaire propre propre.
Je pars faire un essai. Quelques petites difficultés à me remettre dans l'esprit BVA, je garde mes reflexes BVM avec la main sur le pommeau prête à rétrograder au stop .
Mais bon, elle a la patate, n'est pas bruyante, les passages de rapport sont fluides, elle est souple à conduire. Le vendeur m'encourage à mettre pied dedans pour bien vérifier les 170 chevaux et qu'elle accélère bien. Nickel. On ouvre le capot à l'arrivée, je remarque le cache moteur qui bouge un peu trop: sans doute un clip mal remis ou un support moteur en fin de vie. Le vendeur a fait la distri/accessoire/pompe à eau mais n'a pas encore édité la facture...
Bon allez, y a 2-3 trucs qui me chiffonnent un peu du coup mais globalement ça reste une bonne affaire dans l'ensemble (et le besoin d'une autre voiture se fait urgent) donc c'est parti pour les papiers de vente et je repars sur Tours à son bord: 4h de route en ville/nationale/autoroute, de quoi bien la tester. Pas un souci, un vrai plaisir à conduire.
Le GPS me fait passer par la nationale pour la moitié du retour, et aussi des routes à la noix du coin où tu suis 3 camions pendant des plombes avant de pouvoir doubler . J'ai pu apprécier les 170ch tout en me disant que si j'avais été avec la Twingo, j'aurais été condamnée à faire toute la nationale avec une file de camions devant moi...
J'arrive à Tours contente de mon achat.
Ca aurait pu/dû s'arrêter là
Le soir on essaie de faire la CG sur le site d'ANTS.............. La procédure de cession précédente n'est pas encore aboutie donc impossible de faire les démarches. La CG qui m'a été remise est celle de l'ancienne propriétaire qui l'a cédée au professionnel à qui je l'ai achetée donc le site me dit qu'il y a déjà une procédure de cession en cours pour cette carte grise... Pourtant le vendeur m'a bien remis son reçu d'enregistrement de la cession à son nom donc il semble qu'il ait bien fait les démarches.
Bon petit SMS au vendeur qui mettra 48h à répondre (stress niveau 100) pour dire qu'il devrait le faire ce lundi, j'attends donc de ses nouvelles dans la journée.
Le dimanche, on repart pour le sud ouest et c'est mon barbu qui prend le volant, tout va bien jusqu'à ce qu'il tente une grosse accélération pied dedans après une dizaine de kilomètres. La voiture se met à tousser sévère il réessaie sur l'autoroute: idem (là t'as juste envie de te pendre parce qu'avec moi elle l'a pas fait ni avec le copain qui l'avait essayée et qui s'y connait pourtant bien dans ce moteur). Péage, il retente une accélération pied dedans, elle bronche pas et accélère nickel bref, elle a décidé de faire sa capricieuse. Mon barbu avait remarqué une valeur haute de la Lambda sur le CT donc il pense que c'est elle qui est en cause. Et on espère que ce n'est que ça.
Après c'est vraiment la voiture qu'il me fallait. C'est un plaisir à conduire, elle a tout ce que je demandais, elle est confortable et dynamique sur route, c'est juste parfait!
Finalement, une voiture sympa mais quelques frais à engager déjà alors que c'était pas le but de l'achat... Ce qui fait dire au barbu que si on trouve autre chose on va peut-être devoir envisager de la ramener au vendeur parce qu'on est quand même loin du "rien à prévoir". Là on attend surtout pour faire la carte grise et la mettre en règle avant d'engager quoi que ce soit dessus.
Et question, les pleins phares sur une Lag3 c'est des ampoules à part ou juste les Xénons qui se lèvent?
Intérieurement elle est en plutôt bon état mais le vendeur (mécano) l'a conduite ces derniers temps et a mis du cambouis partout donc un très bon nettoyage s'impose.
Quelques "broutilles": porte-gobelet coincé/enfoncé, plastiques du siège conducteur qui ne tient pas, cuir un peu abîmé sur les côtés des sièges (normal avec le plastique qui remonte), pommeau de vitesse un peu brossé mais on me dit que c'est la maladie sur ces pommeaux. Bref intérieur en plutôt bon état général mais pas tout neuf donc il y aura quelques pièces à chiner en casse ou sur LBC pour la refaire propre propre.
Je pars faire un essai. Quelques petites difficultés à me remettre dans l'esprit BVA, je garde mes reflexes BVM avec la main sur le pommeau prête à rétrograder au stop .
Mais bon, elle a la patate, n'est pas bruyante, les passages de rapport sont fluides, elle est souple à conduire. Le vendeur m'encourage à mettre pied dedans pour bien vérifier les 170 chevaux et qu'elle accélère bien. Nickel. On ouvre le capot à l'arrivée, je remarque le cache moteur qui bouge un peu trop: sans doute un clip mal remis ou un support moteur en fin de vie. Le vendeur a fait la distri/accessoire/pompe à eau mais n'a pas encore édité la facture...
Bon allez, y a 2-3 trucs qui me chiffonnent un peu du coup mais globalement ça reste une bonne affaire dans l'ensemble (et le besoin d'une autre voiture se fait urgent) donc c'est parti pour les papiers de vente et je repars sur Tours à son bord: 4h de route en ville/nationale/autoroute, de quoi bien la tester. Pas un souci, un vrai plaisir à conduire.
Le GPS me fait passer par la nationale pour la moitié du retour, et aussi des routes à la noix du coin où tu suis 3 camions pendant des plombes avant de pouvoir doubler . J'ai pu apprécier les 170ch tout en me disant que si j'avais été avec la Twingo, j'aurais été condamnée à faire toute la nationale avec une file de camions devant moi...
J'arrive à Tours contente de mon achat.
Ca aurait pu/dû s'arrêter là
Le soir on essaie de faire la CG sur le site d'ANTS.............. La procédure de cession précédente n'est pas encore aboutie donc impossible de faire les démarches. La CG qui m'a été remise est celle de l'ancienne propriétaire qui l'a cédée au professionnel à qui je l'ai achetée donc le site me dit qu'il y a déjà une procédure de cession en cours pour cette carte grise... Pourtant le vendeur m'a bien remis son reçu d'enregistrement de la cession à son nom donc il semble qu'il ait bien fait les démarches.
Bon petit SMS au vendeur qui mettra 48h à répondre (stress niveau 100) pour dire qu'il devrait le faire ce lundi, j'attends donc de ses nouvelles dans la journée.
Le dimanche, on repart pour le sud ouest et c'est mon barbu qui prend le volant, tout va bien jusqu'à ce qu'il tente une grosse accélération pied dedans après une dizaine de kilomètres. La voiture se met à tousser sévère il réessaie sur l'autoroute: idem (là t'as juste envie de te pendre parce qu'avec moi elle l'a pas fait ni avec le copain qui l'avait essayée et qui s'y connait pourtant bien dans ce moteur). Péage, il retente une accélération pied dedans, elle bronche pas et accélère nickel bref, elle a décidé de faire sa capricieuse. Mon barbu avait remarqué une valeur haute de la Lambda sur le CT donc il pense que c'est elle qui est en cause. Et on espère que ce n'est que ça.
Après c'est vraiment la voiture qu'il me fallait. C'est un plaisir à conduire, elle a tout ce que je demandais, elle est confortable et dynamique sur route, c'est juste parfait!
Finalement, une voiture sympa mais quelques frais à engager déjà alors que c'était pas le but de l'achat... Ce qui fait dire au barbu que si on trouve autre chose on va peut-être devoir envisager de la ramener au vendeur parce qu'on est quand même loin du "rien à prévoir". Là on attend surtout pour faire la carte grise et la mettre en règle avant d'engager quoi que ce soit dessus.
Et question, les pleins phares sur une Lag3 c'est des ampoules à part ou juste les Xénons qui se lèvent?
Titeninie87authentique
- Nombre de messages : 23
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Date d'inscription : 26/05/2021
Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Merci de ce retour.
N'hésite pas à lui faire une grosse révision si l'historique est un peu flou ou léger. Ça ne lui fera que du bien et te permettra de repartir sur une "base saine".
N'hésite pas à lui faire une grosse révision si l'historique est un peu flou ou léger. Ça ne lui fera que du bien et te permettra de repartir sur une "base saine".
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Titeninie87 a écrit:
Et question, les pleins phares sur une Lag3 c'est des ampoules à part ou juste les Xénons qui se lèvent?
salut,
Ce sont les xenon qui font feux de croisement et feu de route.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
D'ailleurs infos importante pour les xénon afin de leur assuré une meilleurs durée de vie possible tout en restant éfficace en éclairage, (parce que au fur et a mesure des heures elle s'épuise en éclairage)
Il faut éviter de faire des appelle de phare lorsque les feux de croisement son éteint, car c'est les ampoule xénon qui font faire des appelle des phare et elle en sont pas friend, sa va pas les plomber au bout de 10 appelle de phare mais bon voilà entre en faire 200 et 5 sa ferra la différence
sinon je vends deux ampoule xénon d1s osram cool blue boost 180h utilisé je les vends 65€ si jamais
ps le 2.0 turbo 170 c'est bien une injection indirect? et non direct?
Il faut éviter de faire des appelle de phare lorsque les feux de croisement son éteint, car c'est les ampoule xénon qui font faire des appelle des phare et elle en sont pas friend, sa va pas les plomber au bout de 10 appelle de phare mais bon voilà entre en faire 200 et 5 sa ferra la différence
sinon je vends deux ampoule xénon d1s osram cool blue boost 180h utilisé je les vends 65€ si jamais
ps le 2.0 turbo 170 c'est bien une injection indirect? et non direct?
Invité- Invité
Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
@antixe c'est un indirect l'injection.
sinon belle voiture
sinon belle voiture
SulfuristikRang d'honneur
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Voici mon souci en réalité:
Titeninie87authentique
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
ce dont tu dis qui n'ont aucune fonction , ce sont les feux de jour.
Si il ne fonctionnent pas , ils sont sans doute désactivé dans l'ordi de bord accessible via le comodo d'essui glace
Si il ne fonctionnent pas , ils sont sans doute désactivé dans l'ordi de bord accessible via le comodo d'essui glace
heinekenRang d'honneur
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Merci Heineken ^^
Titeninie87authentique
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Pour la veilleuse, à moins d'avoir des mains de gynécologue, le parechoc est à démonter
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
heineken a écrit:ce dont tu dis qui n'ont aucune fonction , ce sont les feux de jour.
Si il ne fonctionnent pas , ils sont sans doute désactivé dans l'ordi de bord accessible via le comodo d'essui glace
Salut,
Si ils ne fonctionnent pas et qu'ils sont bien activés via l'ordinateur de bord, il y a 3 possibilités :
- 1 ->les ampoules sont mortes, il faut les changer (facile)
- 2 ->les contacts ont surchauffés et ont fondu les culots des ampoules (voir point n°1)
- 3 ->les contacts ont surchauffés et cramés le support de l'ampoule... Renault à prévu le coup et il faut acheter un kit de réfection qui passera le support d'ampoule au même modèle que pour les ph2.
Moi j'ai eu le 2e cas, mes ampoules se coupaient après qques minutes, j'ai changé les ampoules classiques par des LEDs et depuis plus aucun soucis, et ça fait déjà qques années que je n'y ai pas touché!
Bonne recherche!
laurnet78Rang d'honneur
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
laurnet78 a écrit:
- 1 ->les ampoules sont mortes, il faut les changer (facile)
Pour ce cas là , sur ma GT j'ai une erreur au tableau de bord. Sans doute aussi le cas sur l'Initial paris.
Mais a vérifier tout de même, ça coute rien.
heinekenRang d'honneur
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Ah bon? J'ai jamais eu de message de ce genre, mais bon j'ai jamais claqué d'ampoules non plusheineken a écrit:laurnet78 a écrit:
- 1 ->les ampoules sont mortes, il faut les changer (facile)
Pour ce cas là , sur ma GT j'ai une erreur au tableau de bord. Sans doute aussi le cas sur l'Initial paris.
Mais a vérifier tout de même, ça coute rien.
laurnet78Rang d'honneur
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Date d'inscription : 08/03/2013
Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
laurnet78 a écrit:Ah bon? J'ai jamais eu de message de ce genre, mais bon j'ai jamais claqué d'ampoules non plus
Il y a un message "éclairage à contrôler" et la clé à molette s'allume , pour indiquer qu'il y a un défaut à l'éclairage.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Quand j'ai acheté mon estate privilège de 2008, les deux ampoules de veilleuse étaient cramées et rien ne le signalait au TDB
totoche 93Rang d'honneur
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Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Pour les feux diurnes je les ai activés au TDB et ça marche. Merci pour l'astuce
Bon j'ai quand même une veilleuse HS non signalée au CT et je confirme aucun message d'erreur sur le TDB
Bon j'ai quand même une veilleuse HS non signalée au CT et je confirme aucun message d'erreur sur le TDB
Titeninie87authentique
- Nombre de messages : 23
Localisation : Bordeaux
Profession : Emploi fictif EN
Date d'inscription : 26/05/2021
Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Titeninie87 a écrit:Pour les feux diurnes je les ai activés au TDB et ça marche. Merci pour l'astuce
Bon j'ai quand même une veilleuse HS non signalée au CT et je confirme aucun message d'erreur sur le TDB
Elle a peut être claquée en sortant du CT.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Moi perso je te conseil de mettre des feux de jour a led sa lui va tellement mieux et au moin sa dure bien plus longtemps
Invité- Invité
Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Les LEDs vont arriver oui
Petite Grosse interrogation concernant le passage à l'éthanol.
Au cours des recherches de ces derniers mois, mon choix s'était arrêté sur un boîtier Flexfuel Energy Development que j'avais vu monté sur des Laguna III 2.0T 170, sans souci. Boîtier pour plusieurs raisons: homologué, garanti, CG offerte ici. Donc l'idée c'était de la passer à l'éthanol rapidement et faire la CG gratuitement derrière. Je regarde le site du fournisseur, il propose des garages poseurs agréés, dont une enseigne très bien connue qui commence par MI et qui finit par DAS.
Sachant que les reprogrammations seules sont aux alentours de 500/600€, ça me paraît honnête et surtout je m'achète la tranquillité avec une garantie moteur en cas de pépin.
SAUF que, ce serait trop simple.
Le site du fournisseur (très bien fait d'ailleurs) m'annonce ce tarif:
Tarif sur lequel je me base depuis le début...
Or, le fameux garage qui est installateur agréé du fournisseur du boîtier m'annonce 1600€ quant à lui et me dit que mon véhicule est trop vieux pour ce boîtier.
Passé le fou rire nerveux et le début de crise cardiaque, je m'interroge... J'ai vu ce boîtier posé sur des Laguna III 170ch donc je sais que ça se fait très bien. Là dessus il a raconté de la mouïze. Mais sur le tarif...
Est-ce que les 787.40€ seraient un prix d'appel du fournisseur (rien dans les avis des clients pour étayer cette théorie) ou est-ce que le mec du garage m'a prise pour une pigeonne (oui la femelle du pigeon )?
Petite Grosse interrogation concernant le passage à l'éthanol.
Au cours des recherches de ces derniers mois, mon choix s'était arrêté sur un boîtier Flexfuel Energy Development que j'avais vu monté sur des Laguna III 2.0T 170, sans souci. Boîtier pour plusieurs raisons: homologué, garanti, CG offerte ici. Donc l'idée c'était de la passer à l'éthanol rapidement et faire la CG gratuitement derrière. Je regarde le site du fournisseur, il propose des garages poseurs agréés, dont une enseigne très bien connue qui commence par MI et qui finit par DAS.
Sachant que les reprogrammations seules sont aux alentours de 500/600€, ça me paraît honnête et surtout je m'achète la tranquillité avec une garantie moteur en cas de pépin.
SAUF que, ce serait trop simple.
Le site du fournisseur (très bien fait d'ailleurs) m'annonce ce tarif:
Tarif sur lequel je me base depuis le début...
Or, le fameux garage qui est installateur agréé du fournisseur du boîtier m'annonce 1600€ quant à lui et me dit que mon véhicule est trop vieux pour ce boîtier.
Passé le fou rire nerveux et le début de crise cardiaque, je m'interroge... J'ai vu ce boîtier posé sur des Laguna III 170ch donc je sais que ça se fait très bien. Là dessus il a raconté de la mouïze. Mais sur le tarif...
Est-ce que les 787.40€ seraient un prix d'appel du fournisseur (rien dans les avis des clients pour étayer cette théorie) ou est-ce que le mec du garage m'a prise pour une pigeonne (oui la femelle du pigeon )?
Titeninie87authentique
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