Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Junior] Laguna III.2 Estate dCI 150 Initiale

4 participants

Aller en bas

[Junior] Laguna III.2 Estate dCI 150 Initiale Empty [Junior] Laguna III.2 Estate dCI 150 Initiale

Message par Junior Dim 23 Mai 2021 - 18:13

Bonjour à tous,
Je vais nous présenter rapidement,ma nouvelle laguna et moi.

Pour ma part, je m'appel Guillaume, Je vie dans l'orne en Basse Normandie, j'ai 38 ans, suis éléctromecanicien en industrie. Je fais beaucoup de méca auto par moi même, premièrement parceque j'aime ça, et deuxiemement car les économies à faire sont énormes...

J'étais propriétaire d'un touran 2007 TDI 105 depuis 2 ou 3 ans, et je n'en étais pas super content... pas un mauvais véhicule, mais pas génial quand même....pas assez de pêche moteur, confort très limite, insonorisation moyenne etc.....
Je l'ai revendu récemment et me suis mis en recherche d'une française. Mon but était un break, genre C5 version 2, laguna 3 ou 508...et en creusant je me suis dirigé vers la laguna 3 (mini dci 150 ch). Fiabilité, confort, dynamisme....Ca m'a semblé être le meilleur choix! De plus J'ai eu l'occaz d'essayer une laguna 3 berline en 1.5dci 110ch, et j'ai été conquis.

J'ai donc trouvé une Laguna 3 estate finition initiale fin 2012, 2l dci 150 ch,boite manuelle, 190.000kms, vendu par un particulier, première main, toutes factures concession renault depuis l'achat, avec quelques petites surprises du style 4 jantes acier avec pneus neige en très bon état et les barres de toit d'origine renault. Globalement en très bon état, interieur comme exterieur. (seul coté negatif, le plastique du dessus des phares est légèrement passé et jaunie). 
Je ne l'ai que depuis 3 semaines, j'ai fais environ 1600 kms avec. Et bien je suis super content de mon choix.
Cette voiture est un bonheur...super agréable à conduire, vraiment confortable (même en jantes alu 17 pouces...), sono bose d'enfer......bref une très bonne voiture!! 

Petite info complémentaire, avant la vente, lors du controle technique, il y a eu un défaut necéssitant une contre visite pour une rotule de direction. L'ancien proprio l'a donc fait remplacé et fait faire un parallélisme. Quelques jours après que je l'ai acheté, un défaut esc a commencé à apparaitre de temps en temps (avec le voyant orange voiture qui glisse). Premier passage dans une concession renault, qui me diagnostique le capteur tournant derriere le volant hs: 505 euros de devis(diag gratuit pour info)..........2ème diagnostique dans une autre concession renault, effectivement défaut sur capteur tournant derriere le volant...mais ils ont fait une "remise à zero" de ce capteur. cout: 30 euros, et le résultat est la, plus de defaut depuis 1 semaine et demi. 

En tout cas j'espère pouvoir apprendre pas mal de chose sur ma nouvelle voiture sur votre forum et eventuellement aider si je peux.

Cordialement.
Junior
Junior

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Junior] Laguna III.2 Estate dCI 150 Initiale Empty Re: [Junior] Laguna III.2 Estate dCI 150 Initiale

Message par sarti Dim 23 Mai 2021 - 23:36

Bienvenue sur le forum. génial

La Laguna 3 est un excellent choix, surtout dans cette finition haut de gamme. Bien équipée, confortable, un comportement routier de qualité, fiable et à un prix abordable. Very Happy

N'hésite pas à poster des photos de ta voiture. wink


Dernière édition par sarti le Lun 24 Mai 2021 - 0:31, édité 1 fois
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Junior] Laguna III.2 Estate dCI 150 Initiale Empty Re: [Junior] Laguna III.2 Estate dCI 150 Initiale

Message par poulette73 Dim 23 Mai 2021 - 23:57

Bonjour Guillaume,

Bienvenue sur le forum !


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1876
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[Junior] Laguna III.2 Estate dCI 150 Initiale Empty Re: [Junior] Laguna III.2 Estate dCI 150 Initiale

Message par Sildenaf Lun 24 Mai 2021 - 1:11

Bienvenue Guillaume !

Passer de 105 à 150cv, ça doit effectivement te changer !
Sildenaf
Sildenaf

GT


GT

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Junior] Laguna III.2 Estate dCI 150 Initiale Empty Re: [Junior] Laguna III.2 Estate dCI 150 Initiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum