Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

+14
ax04530
jijo26
toshiba 65
jg36
Chris_Laguna
Guillaume
totoche 93
Crapaud55
Michel
Sulfuristik
laurnet78
F4RT85
poulette73
sarti
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par sarti Mar 11 Mai 2021 - 0:25

Bonjour, génial
Je suis heureux de vous présenter ma dernière acquisition récupérée aujourd'hui. love

Petite présentation rapide : c'est un modèle de Septembre 2013, je l'ai achetée en seconde main avec 145 000kms. Voiture récupérée en Bretagne (mais ça vous vous en douterez vue la plaque d'immatriculation). Train pris à 07h du matin, arrivé à destination à 13h. Le temps de discuter avec le vendeur et de finaliser la transaction, c'est reparti pour près de 700kms de route (faut être fou quand même pour une berline approchant les 200 000kms). choqué

Mais selon moi ça en valait la peine : c'est une finition Initiale. Elle a le toit ouvrant, la lunette arrière ouvrante et le système 4Control comme options. Il lui manque donc l'aménagement de coffre / les rideaux pare-soleil à l'arrière (mesquinerie de Renault, sur les phases 1 ils étaient de série...) et les jantes 18". Personnellement je préfère avoir le 4Control (que je découvre) que les stores arrières. he

D'ailleurs une parenthèse sur le 4Control : je suis bluffé ! J'avais lu pas mal de retours positifs (pour ne pas dire que des retours positifs), mais je ne pensais pas que ça marcherait si bien. En ville la voiture se conduit comme une citadine et sur route en virage ça évite à la voiture de tanguer. Le châssis "de base" est déjà sain, mais avec ce système il devient carrément joueur. Surtout la sensation que ça fait au début : on a vraiment l'impression que l'arrière "tourne" dans l'autre sens que l'avant, comme un caddie de supermarché. Au début c'est bizarre mais on s'y habitue.

Moteur 2.0 dCI 175cv avec la BVA à 6 rapports (vidangée à 90000kms chez un agent Renault). Entretenue par son précédent propriétaire. Carrosserie correcte, quelques bobos ici et là (éclats de peinture, et 3 retouches de peinture faites maladroitement au stylo).

Bon j'ai assez parlé, place aux photos, prises à la première pause sur le retour !
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control 210511121058946102
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control 210511121058247331
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control 210511121100172898
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control 210511121100576465
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control 210511121101625801
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control 210511121102109390
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control 21051112110324288
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control 210511121103541028
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control 210511121104173655
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control 210511121105134945
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control 210511121105520972
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control 210511121106480333
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control 210511121106841580

Et le "détail qui tue". he
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control 210511121107262744

Comme vous devez vous en douter, je suis fan de cette configuration. happy

Au niveau des choses que j'ai prévu de faire, comme à chaque fois que j'achète une voiture, grosse révision : vidange huile moteur + remplacement de tous les filtres. Vidange du liquide de refroidissement et du liquide de frein (ils sont bien foncés, et aucune trace de changement dans l'historique). Remplacement du kit de courroie accessoire (non fait). Et bougies de préchauffage. Le tout par des pièces d'origine Renault.

Ensuite au niveau des modifs :
- pose d'une plaque pour la vanne EGR après l'utilisation d'un produit Bardahl pour décrasser l'admission
- remplacement des plaques d'immatriculation (derrière le sticker "35" c'est le département "95"... je n'ai rien contre les franciliens, mais je préfère ma région clown)
- activation d'Android Auto
- installation d'ampoules LED à l'intérieur
- installation du filet de séparation du coffre
- je me tâte à mettre les coques de rétroviseurs noires laquées de la finition Bose Édition (j'aimais beaucoup le look que ça rendait sur ma précédente), surtout que sur une coque de la voiture il y a des éclats de peinture...
- remplacement des jantes par des Interlagos ou Celsium en 18" ? Les 4 jantes Mille Miles ont été frottées et les pneus arrivent en bout de course, donc pourquoi pas changer le tout...

Voilà je pense que j'ai suffisamment parlé. sarcastique sourire euhh
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par poulette73 Mar 11 Mai 2021 - 6:25

Hello Alex,

Yes !! Content de te revoir avec une Estate !

Et une belle en plus, phase 3, très bon moteur et fiable, enfin je ne t'apprends rien tu connais assez les Laguna III déjà. C'est top pour le 4Control, c'est vrai que ça braque comme une Clio, pour les créneaux ou les manœuvres c'est tout simplement génial... Et en allure plus soutenue, ça colle l'auto dans les courbes et c'est bluffant dans les virages en épingles. On en parle pas assez aussi, mais c'est un gage de sécurité pour les manœuvres d'évitement en urgence.
Tu pourras installer l'application sur ton R-Link "4 Control Monitor" (comme j'ai fait) : c'est marrant de voir les roues braquer en temps réel sur l'écran.
Et bien entendu par la suite tu vas configurer Android Auto sur ton R-Link.

Merci pour toutes ces photos : l'auto parait impeccable. 
J'aime beaucoup l'intérieur, ça change. Et le toit ouvrant électrique panoramique c'est fou ce que ça change l'intérieur... Perso j'adore aussi sur la mienne. Tous les matins je l'ouvre sur les 10 premiers kilomètres histoire d'aérer l'intérieur et entendre les bruits ambiants extérieurs, c'est très reposant.

Quant au choix des jantes, les 2 versions 18 pouces pourraient aller.
De mon avis perso, avec la couleur de ton Estate je pense que ça ferait too much avec les Celsium... Trop gris au niveau de l'ensemble. Les Interlagos ça colle bien sur une auto comme la tienne ! Si en plus tu comptais repeindre les coques de rétroviseur en noir, ça fera un bel ensemble homogène.

Ca valait vraiment le coup de faire de la distance pour aller la chercher.

Très content pour toi l'ami.  cool


Dernière édition par poulette73 le Mar 11 Mai 2021 - 10:48, édité 1 fois


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1876
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par F4RT85 Mar 11 Mai 2021 - 10:33

En voilà une belle initiale j\'adorej\'adore
F4RT85
F4RT85

GT


GT

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par laurnet78 Mar 11 Mai 2021 - 15:47

Hello, 

Pour moi la meilleure config technique possible, bel achat! 

Pour information, les rideaux arrières ont été retirés car de série il y a déjà les vitres surteintées qui n'existaient pas sur les ph1... 

Pour l'aménagement de coffre, bah il est parti aux oubliettes, il a fait les frais d'un plan "eco" que Renault fait en cours de vie de toutes ses voitures. 

Du reste il y a encore l'éclairage "lampadaire" dans la porte de coffre?
laurnet78
laurnet78

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1233
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par Invité Mar 11 Mai 2021 - 19:51

poulette73 a écrit:. On en parle pas assez aussi, mais c'est un gage de sécurité pour les manœuvres d'évitement en urgence.

Et c'est seulement maintenant que tu le dit lol! si tu me l'aurais dit plus tôt j'aurais peut-être encore ma laguna mdr

Sarti

Je suis assez perdu au début tu avait pas une laguna 1.5 dci? puis tu est partir sur un PHEV et donc te revoilà en renault?

En tous les cas dans cette configuration elle est sympas sa ne doit pas courrire les rue, 

en revanche j'ai pas compris elle a 145 000km ou 200 000km?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par Sulfuristik Mer 12 Mai 2021 - 0:02

Bravo elle est très belle.

Y'a pas de rossignols de plastiques à ce kilométrage ?
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par sarti Mer 12 Mai 2021 - 1:27

poulette73 a écrit:Quant au choix des jantes, les 2 versions 18 pouces pourraient aller.
De mon avis perso, avec la couleur de ton Estate je pense que ça ferait too much avec les Celsium... Trop gris au niveau de l'ensemble. Les Interlagos ça colle bien sur une auto comme la tienne ! Si en plus tu comptais repeindre les coques de rétroviseur en noir, ça fera un bel ensemble homogène.


Oui je pense comme toi. Les Interlagos irait mieux avec ce gris. Je vais peut-être recontacter l'acheteur de ma précédente Laguna et lui proposer un échange. lol!

laurnet78 a écrit:Pour information, les rideaux arrières ont été retirés car de série il y a déjà les vitres surteintées qui n'existaient pas sur les ph1... 
[...]
Du reste il y a encore l'éclairage "lampadaire" dans la porte de coffre?
Merci de l'info. génial
Qu'entends-tu par "éclairage lampadaire" ?

Je suis assez perdu au début tu avait pas une laguna 1.5 dci? puis tu est partir sur un PHEV et donc te revoilà en renault?

En tous les cas dans cette configuration elle est sympas sa ne doit pas courrire les rue, 

en revanche j'ai pas compris elle a 145 000km ou 200 000km?
Jamais on me verra avec un 1.5 dCI de 110cv sur une berline de plus de 1400kgs. angel Selon moi 130cv est un minimum, surtout pour une utilisation autoroutière. C'est un très bon bloc sur Clio, polyvalent sur une Megane, mais pour une berline familiale je reste dubitatif.
La première (que j'avais achetée aux enchères un peu par hasard) avait le 2.0 dCI 150cv puis la seconde le 2.0 dCI 175cv.

En effet j'ai acheté une voiture électrique en Septembre dernier (Hyundai Kona financée en partie avec la mise à la casse de ma première Laguna). Vue que je roulais presque plus avec ma 2nde Laguna et qu'elle valait encore un peu d'argent, j'ai décidé de la revendre puis j'en ai cherché une autre, plus kilométrée et donc moins chère, pour les fois où j'ai besoin d'un break ou pour faire de longs trajets. Je trouvais dommage d'avoir une voiture avec 50000kms pour n'en faire que 8000 par an avec.... autant en trouver une autre, moins chère, autour de 150 000kms max. J'avais trouvé une Megane 3 en 1.6 dCI 130cv. Très content sur la consommation avec des reprises semblables au 2.0 dCI 175cv avec la BVA (je suis passé de 7,3L à 5,9L). Mais c'est le seul point positif. Sur tous les autres plans la Megane est en retrait : confort, habitabilité, silence sur route, tenue de route..... la Laguna est vraiment un cran au-dessus.

Le côté "bourgeois" de ma 1ère Laguna me manquait, je ne voulais pas perdre la boîte automatique et avoir moins de puissance que ma dernière Laguna, le toit ouvrant est une option qui me faisait envie et j'étais curieux sur le 4Control. J'ai finis par trouver. génial he

J'ai laissé tombé l'idée du M4R compatible éthanol. Presque introuvable en France. Pour en avoir une en phase 3 faut se tourner à l'étranger, en budget on arrive vite à 10000€ entre le prix d'achat + l'importation + malus écologique + les frais à l'immatriculation. Trop cher.
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par laurnet78 Mer 12 Mai 2021 - 14:19

sarti a écrit:
t78 a écrit:Pour information, les rideaux arrières ont été retirés car de série il y a déjà les vitres surteintées qui n'existaient pas sur les ph1... 
[...]
Du reste il y a encore l'éclairage "lampadaire" dans la porte de coffre?


Merci de l'info. génial
Qu'entends-tu par "éclairage lampadaire" ?



Sur mon Estate initiale Ph1 j'ai un éclaireur positionné au milieu de la garniture de porte de coffre, ce qui fait que quand le coffre est ouvert, j'ai une lumière qui éclaire l'ensemble du coffre par le dessus. C'est vraiment très pratique de nuit ou en sous-terrain pour charger son coffre, car le seul éclaireur de coffre est un peu limite voire limité (vite masqué et donc inutile)
laurnet78
laurnet78

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1233
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par Michel Jeu 13 Mai 2021 - 11:11

Belle auto, pour les jantes c'est vrai que c'est pas terrible

michel
Michel
Michel

authentique


authentique

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par Crapaud55 Jeu 13 Mai 2021 - 11:57

Sarti et vous tous, bonjour,

Très content pour toi et j'aime la description de ta découverte du 4C. 
Effectivement, quand tu connais pas et qu'on t'en parle, tu fais  : bof ! neutral , mais quand tu y as goûté, tu te demandes comment tu pourras arriver à te passer de ce truc là  surpris .  
Résultat, je sais que je vais user la mienne jusqu'au bout et donc l'entretenir au mieux  love .
Bonne journée à tous
Crapaud55  tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 794
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par sarti Jeu 13 Mai 2021 - 17:15

laurnet78 a écrit:Sur mon Estate initiale Ph1 j'ai un éclaireur positionné au milieu de la garniture de porte de coffre, ce qui fait que quand le coffre est ouvert, j'ai une lumière qui éclaire l'ensemble du coffre par le dessus. C'est vraiment très pratique de nuit ou en sous-terrain pour charger son coffre, car le seul éclaireur de coffre est un peu limite voire limité (vite masqué et donc inutile)
Bon et bien je ne l'ai pas... petite mesquinerie supplémentaire.
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Img-3710
Très content pour toi et j'aime la description de ta découverte du 4C. 
Effectivement, quand tu connais pas et qu'on t'en parle, tu fais  : bof ! neutral , mais quand tu y as goûté, tu te demandes comment tu pourras arriver à te passer de ce truc là  surpris .  
Résultat, je sais que je vais user la mienne jusqu'au bout et donc l'entretenir au mieux  love .
Oui très ravi. Même mon ami, pour qui la Laguna c'est une "grosse bagnole" au look sympa mais "sans plus", il commence (enfin?) à l'apprécier avec le 4Control et à prendre du plaisir au volant.... ça fait plaisir. génial
Comme on dit, "jamais 2 sans 3", et cette Laguna devrait être ma dernière (à moins qu'elle me lâche prématurément).

Bravo elle est très belle.

Y'a pas de rossignols de plastiques à ce kilométrage ?
Merci. Very Happy
Il y en a quelques uns (parfois) au niveau de la boîte à gant et des commandes de clim. Mais ça va, je m'attendais à pire.

Michel a écrit:Belle auto, pour les jantes c'est vrai que c'est pas terrible
On est d'accord. Ça irait très bien sur une compacte, mais sur cette auto le 18" s'impose...
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par Sulfuristik Ven 14 Mai 2021 - 22:17

sarti a écrit:

laurnet78 a écrit:Sur mon Estate initiale Ph1 j'ai un éclaireur positionné au milieu de la garniture de porte de coffre, ce qui fait que quand le coffre est ouvert, j'ai une lumière qui éclaire l'ensemble du coffre par le dessus. C'est vraiment très pratique de nuit ou en sous-terrain pour charger son coffre, car le seul éclaireur de coffre est un peu limite voire limité (vite masqué et donc inutile)


Bon et bien je ne l'ai pas... petite mesquinerie supplémentaire.
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Img-3710


Très content pour toi et j'aime la description de ta découverte du 4C. 
Effectivement, quand tu connais pas et qu'on t'en parle, tu fais  : bof ! neutral , mais quand tu y as goûté, tu te demandes comment tu pourras arriver à te passer de ce truc là  surpris .  
Résultat, je sais que je vais user la mienne jusqu'au bout et donc l'entretenir au mieux  love .


Oui très ravi. Même mon ami, pour qui la Laguna c'est une "grosse bagnole" au look sympa mais "sans plus", il commence (enfin?) à l'apprécier avec le 4Control et à prendre du plaisir au volant.... ça fait plaisir. génial
Comme on dit, "jamais 2 sans 3", et cette Laguna devrait être ma dernière (à moins qu'elle me lâche prématurément).



Bravo elle est très belle.

Y'a pas de rossignols de plastiques à ce kilométrage ?


Merci. Very Happy
Il y en a quelques uns (parfois) au niveau de la boîte à gant et des commandes de clim. Mais ça va, je m'attendais à pire.



Michel a écrit:Belle auto, pour les jantes c'est vrai que c'est pas terrible


On est d'accord. Ça irait très bien sur une compacte, mais sur cette auto le 18" s'impose...

Ca va alors ça se démonte facilement pour y remedier
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par Invité Dim 16 Mai 2021 - 12:41

Crapaud55 a écrit:Sarti et vous tous, bonjour,

Très content pour toi et j'aime la description de ta découverte du 4C. 
Effectivement, quand tu connais pas et qu'on t'en parle, tu fais  : bof ! neutral , mais quand tu y as goûté, tu te demandes comment tu pourras arriver à te passer de ce truc là  surpris .  
Résultat, je sais que je vais user la mienne jusqu'au bout et donc l'entretenir au mieux  love .
Bonne journée à tous
Crapaud55  tuxout

Salut j'en suis sur que bien des personnes ayant découvert le 4c arrivent encore a dire que c'est inutile et ils on raison voici leur piste d'essaie 

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Rout_nFZ8byD96H

Puis on en déduit que c'était le conducteur qui était inutile  cool

il a beaucoup de technologie qui pourtant montre des avantages évident et pourtant encore critiquer parce que tester dans des conditions ou cette technologie ne rentre pas en action 

j'ai jamais tester de 4c,  j'en est suivie une en mode attaque je peut dire que dans les petit lacet sa sous vire pas on dirait enfaite une voiture avec un faible empattement genre saxo VTS qui négocie une épingle  oh moi je suis arrivé comme un (tau---) a la même vitesse avec une voiture a suspension hydractive et même empâtement j'ai sous viré sorry et donc je me suis pris une distance sur tous les petit virage a lacet, en revanche les courbe moin virulente pas de différence mais là je pense que c'était au couille des conducteurs les deux auto n'étant pas au limites c'était encore a une époque ou il avait moin de répression et ou le 4C fessait ses tout premier pas

vue ce que sa a donner sur les petit lacet je pense que sur route mouillé encore une fois le 4c doit ce démarquer de manière plus flagrante? et surrement comme disait poulette surtout sur les teste d'évitement 

là ou je critique Renault sur cette technologie c'est de mettre en avant l'aspect financement 5000€ de prime a la casse machin chose (on s'en bat les rein)
on préfère voir le système en pleine action la vidéo qui tourne avec la Porsche n'est pas crédible déjà les conne son trop espacer (les limite son plus loin forcément) les deux auto virent très bien et le tout en accélérer bref le truc parfait pour rendre une chose pas crédible, comparé deux laguna III était trop difficile du coup on pas trop idée de cette chose mais sa a toujours était comme sa maintenant on ne vente plus les mérite technologique on préfère parler finance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par sarti Jeu 3 Juin 2021 - 23:59

Le livreur a été gentil avec moi. 4 colis m'attendaient. ange[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Img-3812

Vous devez bien sûr vous douter du contenu. evil
[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Img-3811
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par poulette73 Ven 4 Juin 2021 - 5:54

Yes !! cool


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1876
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 20:04

c'est moi ou il a un petit sachet blanc on dirais de la farine qui dépasse d'un carton?  lol!

elle sont neuve les jantes?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par sarti Ven 4 Juin 2021 - 23:41

C'est mal me connaître. wink

Oui soit disant neuves de chez Renault. Achetées sur Leboncoin à un bon prix.
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par totoche 93 Sam 5 Juin 2021 - 6:32

Achetées à Ugines?
Je me demande comment ils font pour faire des prix aussi bas quand tu vois les prix chez Renault
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2707
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par sarti Sam 5 Juin 2021 - 11:11

totoche 93 a écrit:Achetées à Ugines?
Oui auprès de ce revendeur !
J'avais demandé si les jantes étaient neuves, reconditionnées voire des copies. On m'a certifié que ce sont des originales Renault. Ça semble l'être. Je le verrai dans quelques années si le vernis s'écaille. clown
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par sarti Lun 14 Juin 2021 - 0:42

Les choses avancent. Cet après-midi j'ai branché la Laguna au Can Clip pour modifier l'intervalle de vidange. Bascule faite de 30 000km à 20 000km. Lors de la dernière vidange faite à 15 000km sur mon ex-Laguna, l'huile était encore très bien. Je pense 20 000 être donc un très bon compromis. génial

Pas de soucis avec la partie mécanique, tout roule. Seul problème rencontré => la mémoire de position du rétroviseur gauche ne marche pas. En enclenchant les différentes positions de sièges / rétroviseurs mémorisés, celui-ci ne bouge pas. Idem quand on enclenche la marche arrière => la vitre ne bascule pas vers le bas.
2 défauts confirmés à la valise, il faut que je m'en occupe.

Défaut aussi du boîtier de préchauffage des bougies. J'en ai commandé des neuves d'origine Renault. Si c'est toujours là, je remplacerai ce boîtier.

Par contre j'étais surpris du taux de suie dans le FAP. Plus de 19g.... alors que je ne fais que de l'autoroute. Déjà 2500kms à son bord, à 90% d'autoroute. Il a du mal à se nettoyer, je pense rajouter un additif prochainement. Pourtant je roule au régulateur, le moteur tourne à 2600trs/min... donc théoriquement parfait pour les régénérations. J'espère ne pas avoir un début de faiblesse du capteur de FAP. sad
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par poulette73 Lun 14 Juin 2021 - 6:15

C'est cool tu en prends bien soin, et tu ne laisses rien au hasard. Voilà une auto qui est partie pour durer !
Pour les 19gr de suies du FAP je ne m'inquièterais pas trop, surtout que tu as un profil de conduite idéal (kms parcourus, rythmes de conduite, etc.).

A l'époque où je me préoccupas de le suivre régulièrement sur la Coupé ça en devenait du stress pour rien, un acharnement psychotique et je ne pensais qu'à ça.... bref comment se créer du malaise pour rien, alors que tout va bien !
Sur l'Estate je ne regarde même plus depuis des mois... et l'auto va tout bien !

Je te conseillerais juste de regarde de temps en temps, normalement les valeurs vont stagner dans ces eaux là... Tant que tu n'atteints pas 35gr de suies ou + , il n'y a pas à paniquer.

De mémoire quand je faisais mes régés en manuel à la valise : je tombais à moins de 7gr une fois la régénération terminée. Mais si je laissais l'auto au ralenti quelques minutes, ou encore, ou si je la reprenais pour faire une petit trajet, elle remontait tout de suite au delà de 15gr. C'est normal, l'auto roule, donc des rejets reviennent au niveau du FAP.

Bref à surveiller une dernière fois encore, mais si tu constates que ça n'évolue pas au delà : ce sont alors les valeurs normales et pas de souci à se faire.

cool


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1876
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par totoche 93 Lun 14 Juin 2021 - 6:36

Bonjour à vous tous
Olivier a tout bien dit lol!
Tu as beau beaucoup rouler sur l'autoroute, la montée lente en température, la distance pour rejoindre l'autoroute font que le FAP se rempli malgré tout
Ne t'inquiètes pas, à 25gr tu auras une régénération demandée par le calculateur et tout se passera bien
Sur mon estate une régé a démarrer hier sur une nationale limitée à 110, 15km en 4e et en 5e et tout est redevenu normal
J'y ai droit ne fois à chaque plein (800 900km)
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2707
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par Guillaume Lun 14 Juin 2021 - 19:35

Hello tout le monde,

je préfère nettement l'arrière de la break que celui de la berline que je trouve comment dire.. un peu baroque  euhh
Quand j'ai acheté la mienne, pas de break intéressant dans mon département et à te lire Sarti, j'aurai du élargir le rayon de recherche. Le CT vient d'être passé, peut être le moment de la vendre.. Et pourquoi pas pour un coupé  mdr
Bref je vais la garder quand même.
Quel can clip vous utilisez, l'original ou le chinois, me demande s'il ne serait pas utile d'investir?
Guillaume
Guillaume

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par sarti Mar 15 Juin 2021 - 12:56

@poulette
On connaît tous le dicton "Qui veut voyager loin ménage sa monture." génial mais c'est vrai que je revends toujours les voitures en meilleur état mécanique que je les ai moi-même achetées. he

Oui je ne m'en fait pas pour le FAP. Surtout que c'est la première fois que je regarde la valeur. C'est surtout que quand je regardais sur mon ancienne, en général je tournais à 10 voire 15 grammes max.
Je pense tout de même rajouter un additif au prochain plein pour nettoyer / décrasser la ligne d'échappement et l'admission pour ensuite condamner la vanne EGR. La flemme de la déposer pour la nettoyer.......

@Guillaume
Si tu comptes garder la voiture et que c'est "LA" configuration qui te fait rêver, franchement faut pas hésiter. Ça fait perdre une journée et engendre quelques frais, mais on est quand même content au final de l'avoir. Very Happy

Pour la valise, j'utilise une copie Chinoise. Les occasions de chez Renault se trouvent difficilement et sont chères.
Jusqu'à présent pas eu de soucis. Sauf une fois où la mise à jour du firmware a planté. J'ai tout repris et RAS c'est reparti.
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par Guillaume Ven 18 Juin 2021 - 17:24

Merci de ta réponse Sarti, je crains un peu la décote si je la revends maintenant. Dans 2 ans au prochain CT j'aviserai.
Concernant la valise, j'ai rdv la semaine prochaine dans un petit agent Renault pour le régulateur, vais voir comment se passe le diag/sérieux du mécano. Au moindre doute j'achète une copie chinoise.  Very Happy
Guillaume
Guillaume

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control Empty Re: [sarti] Laguna III.3 Estate 2.0 dCI 175 BVA Initiale Paris 4Control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum