-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[Juju] Ballast xénon HS

Aller en bas

[Juju] Ballast xénon HS  Empty [Juju] Ballast xénon HS

Message par Juju Jeu 18 Mar 2021 - 21:27

Bonjour à tous,

Je possède une laguna 3 estate et les 2 ballast des phares xénon sont hors service. Il y en a t'il parmis vous qui ont eu le même problème ? Peut on mettre des phares type halogènes, un kit xénon où sinon avez-vous la référence des ballast ?

Merci à vous
Juju
Juju

authentique


authentique

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Juju] Ballast xénon HS  Empty Re: [Juju] Ballast xénon HS

Message par Invité Jeu 18 Mar 2021 - 23:06

Salut

tu va un peux vite en bessogne là qu'est ce qu'il te fait dire que les 2 son HS? si tu passe au phare halogène  c'est illégale ta voiture étant homologuer pour des xénon puis d'abord je comprend pas le principe tans l'avantage avec les xénon est évident

ensuite un kit xénon sa n'ira pas car les connexion ne sont pas vraiment prévu pour donc faudra faire de la coupe et soudure de plus ce n'est pas sur que sa fonctionne il a des ballast qui on plusieurs broche et si tel et le cas un simple kit xénon ne ferra pas tout fonctionner (je vais pas rentré dans les détailles)




(anecdote je vient d'éclater un ballast aujourd'hui en réalisant un test et je tombe sur ce sujet nan mais sérieux mdr )


PS c'est toujours plus sympas de faire une petit présentation de sois et de sa laguna dans la section dédier pour cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Juju] Ballast xénon HS  Empty Re: [Juju] Ballast xénon HS

Message par Juju Ven 19 Mar 2021 - 8:50

Bonjour

Merci antixe42 de m'avoir répondu. Concernant mes fameux ballast c'est que même avec des ampoules neuves ont y voit rien ( mon Partner de 98 éclaire mieux 🤔 )
Juju
Juju

authentique


authentique

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Juju] Ballast xénon HS  Empty Re: [Juju] Ballast xénon HS

Message par Invité Ven 19 Mar 2021 - 12:20

Juju a écrit:Bonjour

Merci antixe42 de m'avoir répondu. Concernant mes fameux ballast c'est que même avec des ampoules neuves ont y voit rien ( mon Partner de 98 éclaire mieux 🤔 )

Ha donc exclue tes ballast donc, si tes ballast serait HS tu ne verrais rien du tout quelques flash par moment a la limite lol! de ma connaissance et d'expérience je n'est jamais vue un ballast responsable d'une luminosité médiocre un ballast sert a convertir les 12voltre en 25 000 volte pour amorcer un arc électrique entre deux électrode puis il stabilise a 85 voltes donc sois il n'arrive pas a amorcer quand il est mort sois il amorce et ne parvient pas a stabilisé par exemple mais en aucun cas il réduit la luminosité

Donc si je déduit bien tu a troquer tes vielle ampoule xénon vieillissante par des ampoule xénon neuve? oui mais les qu'elle? des ampoule xénon bas de gamme donneront un éclairage médiocre une durée de vie anormalement basse sans compter le plus grave qui peut allez jusqu'à brûler les réflecteur du projecteur a causse des rayon UV mal filtré
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Juju] Ballast xénon HS  Empty Re: [Juju] Ballast xénon HS

Message par Juju Sam 20 Mar 2021 - 15:24

Mes ampoules viennent de chez un professionnel. D'où viendrait le problème du coup ?
Juju
Juju

authentique


authentique

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Juju] Ballast xénon HS  Empty Re: [Juju] Ballast xénon HS

Message par Invité Sam 20 Mar 2021 - 16:32

Quand tu dit chez un professionnelle sa veut dire de la marque j'imagine?

et il a du te remettre les ampoules d'origine regarde sur ta facture la référence

les ampoule d'origine philips xenstard ne sont pas les plus performante donc en changer pour des philips xtrem vision gen II + 150% et tu y gagne

[Juju] Ballast xénon HS  Dscn1812

ici c'est les deux du bas qui intéressent on peut y voir la différence bien que les ampoule d'origine là avait 9ans

Il y a aussi un truc qui faut regarder c'est le réglage des phares, d'usine nos laguna III éclaire trop bas l'idéal et donc le rehausser un peux pour y voir plus loin et avec un peux de chance sa sera suffisant pour toi cool


sinon deuxième point la lentille du projecteur peut devenir opaque dans certain cas ce voile opaque n'y est que d'un seul coté et parfois des deux coté
sur nos laguna III elle y son sujet et pour ma part sa était des deux coté et dans ces condition là on ne peut nettoyer que d'un seul coté le coté intérieur sad

voici un projecteur avec lentille claire

[Juju] Ballast xénon HS  Img_2082

en haut la lentille est claire et bien nettoyer en bas la lentille est légèrement opaque et le voile n'est que du coté intérieur du coup après nettoyage c'est redevenue a la normal mais dans ces condition là pas vraiment de différence en éclairage

maintenant voici une lentille plus sale et des deux coté

[Juju] Ballast xénon HS  Img_2078

avec son éclairage

[Juju] Ballast xénon HS  Img_2075

et en la nettoyant voilà ce que j'ai récupérer mais il a fallut démonter le plexy et enlever le projecteur

[Juju] Ballast xénon HS  Img_2145

Sur ma laguna III la lentille était bien opaque et des deux coté j'ai également fait un tuto pour le néttoyage du coté intérieurhttps://www.forumlaguna3.com/t7158-tuto-nettoyage-lentille-projecteur-xenon-interieur

[Juju] Ballast xénon HS  Img_2111

la différence entre avant et après

ensuite il a un autre point mais c'est plutôt rare les réflecteur du projecteur qui crame
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Juju] Ballast xénon HS  Empty Re: [Juju] Ballast xénon HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum