-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

+2
poulette73
Steventyler
6 participants

Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Steventyler Lun 18 Jan 2021 - 10:35

Salut tout le monde,
Je viens de me faire plaisir en achetant une Laguna Coupe GT, phase 2 de 2012 avec cuir chauffant et système audio Bose 10Hp.

Elle totalise 95000km maintenant.
Je viens de chez BMW et j'avoue que même si sur le papier le couple et puissance sont similaires, le bi-turbo de chez bmw permet de bien bien meilleures reprises sous les 2000 tours.

Apres le 4-control fait des merveilles même si je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de quoi elle est vraiment capable puisque les routes sont légèrement glissantes en ce moment.

Je me suis inscris ici car je sais que les forums sont une mine d'information et de connaisseurs.

Malheureusement je rencontre également des petits désagréments déjà et j'ai besoin d'informations pour améliorer certaines choses, je compte sur votre savoir pour m'en dire plus.
Je vous mets quelques photos de la voiture pour le plaisir.[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control 20210110
[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control 20210112
[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control 20210111
Steventyler
Steventyler

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par poulette73 Lun 18 Jan 2021 - 10:50

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Très jolie Laguna Coupé, merci pour ces photos !
Au fait elle est équipée de quelle motorisation ?


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1876
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Steventyler Lun 18 Jan 2021 - 10:57

Salut, merci.
C'est une GT avec le 2.0 DCi 180ch
Steventyler
Steventyler

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Sulfuristik Lun 18 Jan 2021 - 12:32

Salut et bienvenue. J'ai exactement la même que la tienne ! N'hésite pas si t'as des questions.
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par poulette73 Lun 18 Jan 2021 - 12:44

Ok merci pour la précision, je le rajoute dans le titre.  cool

J'avais presque la même avant : une Coupé 2.0 dCi 180 GT 4 Control (mais en phase 1).
Cette finition, d'ailleurs spécifique à la Coupé, s'est retrouvée à cheval sur les phases 1 et phases 2 de 2009 à 2012.


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1876
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Steventyler Lun 18 Jan 2021 - 13:00

C'est une finition assez bien équipée et c'est pour cela que je l'ai choisie. Je m'attendais à devoir faire des concessions sur certains éléments en passant chez Renault.
La laguna 3 est d'après la presse un modèle de fiabilité et c+ m'a conforté dans mon choix.
Par contre puisque tu le proposes, j'ai bien une ou 2 questions.
La première est que je trouve les vibrations du moteur au ralenti vraiment intenses dans l'habitacle, ça disparaît en roulant mais en lisant des avis il faut que je regarde le support moteur haut mais bon à 95000km ça me paraît tôt.
Les disques de freins sont également bien usés avant et arrière, j'ai prévu de les changer mais tout de même a ce kilométrage est-ce normal?
Surtout un des problèmes que je retrouve par intermittence c'est que la portière passage ne s'ouvre pas de l'extérieur, la fenêtre descend un peu pour se libérer mais la serrure semble verrouillée. De l'intérieur elle s'ouvre.
J'ai remarqué ce matin en démarrant que la moyenne de consommation s'est remise à 0, donc je penche pour batterie en fin de vie. Est-ce que le problème de portiere peut-être lié ? Parce que quand elle est verrouillée et que j'appuie sur le bouton de la poignée de porte, on entend le "deverrouillage" mais je ne peux pas ouvrir, il faut que j'appuie sur le bouton de la carte pour ouvrir.

Je ne suis pas dans la bonne section je pense mais comment savoir si j'ai un r-link1 ou un medianav, et est-il possible d'y ajouter la caméra de recul, ça me manque ca par contre.

Sinon rien de grave je pense.
Steventyler
Steventyler

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par poulette73 Lun 18 Jan 2021 - 13:39

Oula, ça fait beaucoup de questions, tout ça dans en seul topic de présentation. mdr

Le mieux est que tu regardes dans chaque section (mécanique / électronique / GPS... etc)  je pense qu'il y a réponse à tous ces sujets déjà traités plusieurs fois.


Pour le support moteur : c'est arrivé à énormément de personne, c'est de l'usure, il y a le kilométrage qui joue mais l'âge de l'auto aussi, certains l'ont déjà remplacé à ce kilométrage, ça ne me choque pas. wink

Pour les freins :
- à l'AR, rien d'anormal, avec le dispositif de frein de parking électrique (qui bouffe un peu plus vite les disques et plaquettes). C'est l'usure à peu près normale, constaté sur ma Laguna II, et mes deux Laguna III.
- à l'AV, par contre c'est vrai que c'est un peu prématuré : par comparaison j'avais changé mes disques AV de première monte à 160.000 kms ! (pour 2 jeux de plaquettes).

Après tout dépend du profil de roulage de l'ancien propriétaire, ou si il avait une conduite +/- nerveuse, ou encore de son type de parcours avec que des petits trajets par exemple. Dans mon cas je faisais presque 40.000 kms par an, avec 90 % d'autoroute... c'est pour ça que je ne les ai pas bouffés rapidement.

Pour les problèmes de serrures de portières ça a été une maladie parfois, tu trouveras plusieurs sujets qui en parlent, des tutos de démontage, et les références des pièces.

Pour la vitre électrique il y a un processus pour les réinitialiser mais je ne sais plus où se trouve le sujet.

Pour la batterie si elle est d'origine ça pourrait être plausible qu'elle soit en fin de vie.

Enfin pour ton installation multimédia, tu trouveras sur ce lien tous les types en fonction des années de Laguna III : http://www.gps-carminat.com/v3/quel-est-le-mien/


Et n’hésites pas à fouiller sur le forum, c'est une mine d'informations. cool


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1876
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Steventyler Lun 18 Jan 2021 - 14:58

Merci pour les infos, je vais de toutes façons fouiner un peu. Apres c'est vrai que souvent il y a tellement de données qu'on passe pas mal de temps a trouver.
Merci pour votre accueil
Steventyler
Steventyler

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par 0985678 Lun 18 Jan 2021 - 16:07

Très belle voiture, bienvenue wink
0985678
0985678

expression


expression

Nombre de messages : 42
Localisation : Aube
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Steventyler Mar 19 Jan 2021 - 8:40

Bonjour, merci pour l'accueil.

Je suis allé voir ma batterie et je pense qu'elle est d'origine et va nécessiter une remplacement à court terme. Vous en pensez quoi?
[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control 20210114
Steventyler
Steventyler

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Sulfuristik Mar 19 Jan 2021 - 13:25

poulette73 a écrit:Ok merci pour la précision, je le rajoute dans le titre.  cool

J'avais presque la même avant : une Coupé 2.0 dCi 180 GT 4 Control (mais en phase 1).
Cette finition, d'ailleurs spécifique à la Coupé, s'est retrouvée à cheval sur les phases 1 et phases 2 de 2009 à 2012.

à 2013 Very Happy
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Sulfuristik Mar 19 Jan 2021 - 13:31

Donc pour ton GPS tu as un caminat tomtom j'en suis sûr à 100%. Le R link est sortie en 2013. Reste a savoir si t'as le carminat tomtom dvd ou carminat tomtom.

Pour ton problème de serrure soit c'est la serrure qui verrouille mal et dans ce cas faut la changer, soit reprogrammation renault cas qui arrive fréquemment .

L'usure d'un silent bloc peut entrainer de grosses vibration au ralenti coté habitable tremblement des sièges des attaches ceintures.

L'apprentissage des vitres auto se font en maintenant les boutons électriques en position en haute c'est à dire en les tirant vers toi et faut que les vitres soient fermées.
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Steventyler Mar 19 Jan 2021 - 13:44

Merci pour tes précisions.

En ce qui concerne le carminat, j'ai les entrées auxiliaires, un lecteur CD ou DVD et la carte sd tomtom a coté de l'écran. Je verrais si un DVD passe.

Je ne pense pas avoir de soucis de vitre, c'est juste que sur nos coupés la vitre descend un peu pour permettre l'ouverture de la portière. Et comme la portière ne s'ouvre pas, peu de temps après la vitre remonte. J'ai lu que la batterie fai le peut cause ce genre de choses, elle doit déjà être proche de la fin vu les symptômes au démarrage, je reçois la nouvelle demain. On verra si ça règle le souci.
Au fait on peut sûrement changer la batterie sans avoir besoin de faire déverrouiller un tric chez Renault? Ou vaut mieux garder une source 12v sur la voiture le temps du changement?

Ca marche pour les supports je vois que tout le monde change juste les amortisseurs de couple en haut cote passager et en bas pres de la boite de vitesse.

Merci pour les bons conseils
Steventyler
Steventyler

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Remy57920 Mar 19 Jan 2021 - 15:03

Effectivement j'ai également eu ce soucis de portière qui ne se dévérouille pas depuis l'extérieur, c'était assez rare et aléatoire.
J'avais également des petits soucis au niveau du GPS, des fois il ne me sauvegardait pas les trajets, ou changer tout seul de sources pour l'audio.
Comme tu le dis, tout ça a été réglé après un changement de batterie. Ma voiture est de 2013-2014, la batterie était d'origine, donc fleblarde !
Vu l'hiver, j'ai changé pour une neuve, et depuis tous ces petits problèmes ont disparu.
Remy57920
Remy57920

expression


expression

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Sulfuristik Mar 19 Jan 2021 - 23:43

De mémoire la batterie c'est du 14V. J'ai pris du varta je crois. Pas besoin d'aller chez renault.

Donc tu as un carminat tomtom dvd.

Le comportement de la vitre en soi est normal.

Quand ma voiture est gelé, la porte est collée sur les joints. La vitre en question se baisse. Ne pouvant l'ouvrir au bout d'un temps elles remonte. Changer la batterie est recommandé vu son année.
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Steventyler Mer 20 Jan 2021 - 7:47

J'ai commandé une yuasa hier, elle va arriver dans la journée, à 73€ au lieu de 136, je ne pouvais pas attendre haha.
Je vous dirais si ça règle les soucis.
Merci
Steventyler
Steventyler

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Denis07 Mer 20 Jan 2021 - 8:16

Jolie coupé bien que je suis pas fan des jantes.
Le problème de serrure est bien connu sur le coupé, il faudra sans doute passer par la case changement.
En 2012, nos coupé étaient équipés du TOMTOM carminat live
Denis07
Denis07

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 339
Localisation : Ardèche
Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Steventyler Mer 20 Jan 2021 - 8:29

Merci.
Effectivement maintenant que tu le dis j'ai bien les alertes radars et la vitesse limite qui s'affiche, bon il faudrait que je mette à jour la cartographie à l'occasion.

Pour les jantes, ce sont des 19 pouces et je les ai enlevé pour remettre les interlagos noires puisque j'ai monté 4 pneus hiver. J'ai 2 jeux de jantes c'est pour ça que j'ai pris ce modèle aussi.
Changer les poignées. Elle commence à me coûter pas mal déjà.
4 pneus neufs pirelli, bon ok c'est de l'usure mais 500balles quand même.
Changer la batterie 75e
Changer la poignée il me semble que ça coute 130e en faisant soi-même.
Pour partir sur une bonne base je refais vidange filtres etc.. encore près de 80 balles pour tous les filtres et l'huile elf rn720.
Le support hydro c'est 120 balles aussi, bon j'ai peut-être trouvé moins cher en Allemagne.
Ca commence à chiffrer et je suis sur qu j'ai pas fini surtout si je veux rajouter la caméra de recul
Steventyler
Steventyler

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control Empty Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum