[DMA] Laguna III berline initial 2.0 dCi BVA
3 participants
Page 1 sur 1
[DMA] Laguna III berline initial 2.0 dCi BVA
Ayant une Laguna 2 de 2001, j'ai pensé, après des petits soucis moteur, qu'il était temps de la remplacer avant qu'elle nous lâche à l'autre bout du pays ou sur l'autoroute (voir les 2 à la fois).
Je suis donc passé à une laguna 3 2.0 DCI.
Elle prend beaucoup l’autoroute, j'ai donc pris une boite auto pour plus de confort.
Alors, oui, je sais, la boite n'est pas la plus réactive et rapide du monde, mais ce n'est pas une sportive, c'est une routière. Donc, oui, en ville, sous les 50km/h, oui, elle pédale dans le semoule, mais une fois sur nationale ou autoroute, la BVA est très confortable.
De plus, je suis passé de 10 litres de consommation sur autoroute avec le 1.9 120CV de mon ancienne voiture à 7 litres avec celle ci, ce qui fait mine de rien une bonne économie en carburant.
Le seul regret, c'est le réservoir. Le 4ctrl en a mangé une partie. Alors oui, le plein coute moins cher, mais j'ai moins d'autonomie.
Alors que dire. Les sièges chauffant sont une bénédiction en hiver, le toit ouvrant est ouvert dès que la température le permet, et les longs trajets s'avalent sans fatigue.
Un coup de gueule cependant, le GPS. Oui, quand une voiture n'est plus vendue, elle continu à rouler quand même. Ce qui fait qu'il vaudrait continuer à vendre des mise à jour pour la carte.
Je suis donc passé à une laguna 3 2.0 DCI.
Elle prend beaucoup l’autoroute, j'ai donc pris une boite auto pour plus de confort.
Alors, oui, je sais, la boite n'est pas la plus réactive et rapide du monde, mais ce n'est pas une sportive, c'est une routière. Donc, oui, en ville, sous les 50km/h, oui, elle pédale dans le semoule, mais une fois sur nationale ou autoroute, la BVA est très confortable.
De plus, je suis passé de 10 litres de consommation sur autoroute avec le 1.9 120CV de mon ancienne voiture à 7 litres avec celle ci, ce qui fait mine de rien une bonne économie en carburant.
Le seul regret, c'est le réservoir. Le 4ctrl en a mangé une partie. Alors oui, le plein coute moins cher, mais j'ai moins d'autonomie.
Alors que dire. Les sièges chauffant sont une bénédiction en hiver, le toit ouvrant est ouvert dès que la température le permet, et les longs trajets s'avalent sans fatigue.
Un coup de gueule cependant, le GPS. Oui, quand une voiture n'est plus vendue, elle continu à rouler quand même. Ce qui fait qu'il vaudrait continuer à vendre des mise à jour pour la carte.
DMAexpression
- Nombre de messages : 38
Localisation : Bordeaux
Profession : Cuisiniste
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: [DMA] Laguna III berline initial 2.0 dCi BVA
Bonjour,
Bienvenue sur le FL3.
Merci pour cette présentation.
Bienvenue sur le FL3.
Merci pour cette présentation.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [DMA] Laguna III berline initial 2.0 dCi BVA
Bienvenue à toi.
On attend des photos de ta voiture.
Pour le CNC je suis d'accord. Un système se voulant "haut de gamme", exploité par Renault une dizaine d'années. Puis abandonné du jour au lendemain sans aucune mise à jour de possible....
On attend des photos de ta voiture.
Pour le CNC je suis d'accord. Un système se voulant "haut de gamme", exploité par Renault une dizaine d'années. Puis abandonné du jour au lendemain sans aucune mise à jour de possible....
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|