Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[DMA] Laguna III berline initial 2.0 dCi BVA

3 participants

Aller en bas

[DMA] Laguna III berline initial 2.0 dCi BVA Empty [DMA] Laguna III berline initial 2.0 dCi BVA

Message par DMA Dim 17 Jan 2021 - 13:57

Ayant une Laguna 2 de 2001, j'ai pensé, après des petits soucis moteur, qu'il était temps de la remplacer avant qu'elle nous lâche à l'autre bout du pays ou sur l'autoroute (voir les 2 à la fois).
Je suis donc passé à une laguna 3 2.0 DCI.
Elle prend beaucoup l’autoroute, j'ai donc pris une boite auto pour plus de confort.
Alors, oui, je sais, la boite n'est pas la plus réactive et rapide du monde, mais ce n'est pas une sportive, c'est une routière. Donc, oui, en ville, sous les 50km/h, oui, elle pédale dans le semoule, mais une fois sur nationale ou autoroute, la BVA est très confortable.
De plus, je suis passé de 10 litres de consommation sur autoroute avec le 1.9 120CV de mon ancienne voiture à 7 litres avec celle ci, ce qui fait mine de rien une bonne économie en carburant.
Le seul regret, c'est le réservoir. Le 4ctrl en a mangé une partie. Alors oui, le plein coute moins cher, mais j'ai moins d'autonomie.
Alors que dire. Les sièges chauffant sont une bénédiction en hiver, le  toit ouvrant est ouvert dès que la température le permet, et les longs trajets s'avalent sans fatigue.

Un coup de gueule cependant, le GPS. Oui, quand une voiture n'est plus vendue, elle continu à rouler quand même. Ce qui fait qu'il vaudrait continuer à vendre des mise à jour pour la carte.
DMA
DMA

expression


expression

Nombre de messages : 33
Localisation : Bordeaux
Profession : Cuisiniste
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[DMA] Laguna III berline initial 2.0 dCi BVA Empty Re: [DMA] Laguna III berline initial 2.0 dCi BVA

Message par poulette73 Dim 17 Jan 2021 - 17:18

Bonjour,

Bienvenue sur le FL3.

Merci pour cette présentation. cool


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1719
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[DMA] Laguna III berline initial 2.0 dCi BVA Empty Re: [DMA] Laguna III berline initial 2.0 dCi BVA

Message par sarti Dim 17 Jan 2021 - 19:45

Bienvenue à toi. génial
On attend des photos de ta voiture. Very Happy

Pour le CNC je suis d'accord. Un système se voulant "haut de gamme", exploité par Renault une dizaine d'années. Puis abandonné du jour au lendemain sans aucune mise à jour de possible....
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[DMA] Laguna III berline initial 2.0 dCi BVA Empty Re: [DMA] Laguna III berline initial 2.0 dCi BVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum