Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale

5 participants

Aller en bas

[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale  Empty [psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale

Message par psykoketzal Ven 31 Juil 2020 - 15:51

Bonjour à toutes et tous.
Heureux partenaire d'une Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale depuis 2 jours.
Très propre et en très bon état malgré son kilométrage.
Je dois avouer que j'ai longtemps hésité à aller la voir, car pratiquement 200 000km sans vidange de boite ça me faisait très peur.
Mais tout fonctionne très bien, elle ne fait vraiment pas son age, juste de très légers à-coups au passage des rapports.
Un bon rinçage de la boite lui fera de bien, me reste juste à trouver un professionnel capable de faire cette intervention.

Mon seul trajet pour le moment fut de la ramener à l'abri chez moi, ce qui m'a permis de faire un trajet travail avec => 100km dont moins de 20km de ville, le reste sur nationale limitée à 80, conso de 6.5 à l'odb... c"est la cerise sur le gâteau puisque c'est le trajet qu'elle devrait faire tout les jours, pas de quoi la fatiguer avant l'heure donc evil

Je pensais utiliser les photos de l'annonce, mais celle-ci a déjà disparue.
Donc j'en mettrai dès que j'en aurai fait ange
psykoketzal
psykoketzal

authentique


authentique

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale  Empty Re: [psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 17:33

Bonjour et bienvenue sur le FL3.

Chouette encore une 2.0L Turbo de plus sur le forum, c'est cool. cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale  Empty Re: [psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 17:33

Bonjour et bienvenue
On attend avec impatience les photos de ta magnifique Initiale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale  Empty Re: [psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale

Message par sarti Ven 31 Juil 2020 - 17:44

Bonjour et bienvenue psykoketzal. cool

Ça fait plaisir de voir des essences, ces motorisations se font rares sur la Laguna.

On attend les photos avec impatience. Very Happy
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale  Empty Re: [psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale

Message par psykoketzal Dim 9 Aoû 2020 - 10:38

Bonjour à tous
Quelques photos mettant au jour deux caractéristiques :
- Je ne sais pas faire des photos
- Elle est déjà couverte de poussière

Mais bon, 3h/3h30 de trajet par jour ne me laisse pas vraiment le temps de flâner... (10km ville, le reste sur nationale, dont environ 75km en double sens avec beaucoup de poids lourds roulants entre 80 et 90 sur une route à 80...)


[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale  Img_2010
[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale  Img_2012
[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale  Img_2011


Déjà 1000km (environ) passés au volant.
Contrairement à mon ex, j'ai un peu de mal à trouver la bonne position, ça viendra.
L'état d'esprit est plus ou moins le même => confort.
Même si le moteur et les perfs sont inférieurs, elle s'en sort très bien.
Conso moyenne de 7.1/7.2L en respectant les temps de chauffe et d'arrêt et avec la clim avec du 95E10, c'est plutôt bien.
Je pense commencer à tester l'E85 lundi, 50% au début... ça me semble bien pour commencer (mon Espace F4R tourne très bien à 100% sans modif).

Je vais commencer à chercher le nécessaire pour l'entretient => l'outil de diagnostique dont je ne sais pas encore me servir, l'huile de boite et moteur, et-cetera...
Et aussi trouver de quoi la maintenir à plat et en hauteur.
psykoketzal
psykoketzal

authentique


authentique

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale  Empty Re: [psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale

Message par Remy57920 Mer 2 Sep 2020 - 18:28

Une Laguna 3 avec la combinaison essence et BVA c’est tellement rare !
Remy57920
Remy57920

expression


expression

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale  Empty Re: [psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale

Message par jg36 Mer 2 Sep 2020 - 20:00

Exact, belle voiture !
jg36
jg36

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale  Empty Re: [psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale

Message par psykoketzal Sam 5 Sep 2020 - 9:21

Déjà 5000km parcourus (et encore plus de poussière accumulée certains camions relâchent ce qui pourrait vaguement ressembler à du plâtre...).
J'ai un peu de mal à trouver la position de conduite qui me va le mieux... mais tout fonctionne très bien, en dehors de la radio qui cherche constamment ses stations...
Un petit essaie du lecteur cd m'a hérissé tout les poils du dos, pratiquement pas de rendu des graves, pas de problème ce n'est pas un diésel, je n'ai pas besoin d'un bruit pour couvrir celui du moteur (très silencieux) evil
Pour le moment conso de 8.2L sur 5000km, j'augmente doucement la part d'E85, 70% depuis cette fin de semaine.
J'aurai été curieux de voir la conso du dans les mêmes conditions.

Le can clip est arrivé cette semaine, je vais pouvoir faire l'entretient sérieusement.
psykoketzal
psykoketzal

authentique


authentique

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale  Empty Re: [psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale

Message par psykoketzal Sam 19 Sep 2020 - 14:34

Passage à 78% d'E85 cette semaine, toujours aucun soucis : pas de voyant, pas différence, juste la conso instantanée qui s'envole à l'accélération.
Conso moyenne de 8.4L sur le premier plein sachant que je suis resté 3 fois à 5  minutes à l'arrêt à cause de travaux sur la nationale qui auraient pu être fait pendant les vacances.
Le logiciel RenaultClip accepte enfin de se lancer... après la troisième installation et deux nettoyages du disque dur.
Pour ceux qui pourraient être intéressés, le logiciel s'installait très bien mais rien ne se passait au lancement; il fallait juste ne pas le lancer avec le .exe, mais avec le raccourcis "Clip avec log".
Reste plus qu'à trouver l'huile pour la boite.
psykoketzal
psykoketzal

authentique


authentique

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale  Empty alors?

Message par la guna 31 Lun 16 Aoû 2021 - 14:13

super alors ça roule bien?c est le 170 cv c est ça?
la guna 31
la guna 31

GT


GT

Nombre de messages : 274
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale  Empty Re: [psykoketzal] Laguna III.1 2.0 Turbo Initiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum