Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control

2 participants

Aller en bas

[claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control Empty [claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control

Message par claude45 Lun 27 Juil 2020 - 10:03

Bonjour à tous,

Je vous présente mon coupé 3.0 DCI Initiale de mars 2010, je l'ai achetée en novembre 2011 avec 21000 km chez Renault Orléans, elle totalise aujourd'hui 164000 km, et je ne me lasse absolument pas de cette voiture malgré quelques pépins toujours bien pris en charge par mon concessionnaire d'origine que je remercie en passant. Mon coupé est noir avec intérieur cuir camel, il possède le kit sport Renault d'origine et les options 4control et pare brise traité, j'ai fais rajouter une alarme cobra par le garage avant la livraison. Le plus gros pépin a été la casse du turbo à 147000 km, heureusement pas d'emballement moteur car détecté avant, fuite d'huile vue lors d'une visite de routine faite par Renault minute, donc changement du turbo et tous les accessoires pollués par l'huile, un lourd bilan, heureusement, très bonne prise en charge par Renault qui a vraiment assuré sur ce coup là ! Résultat, quasiment 50 % de la facture pris par Renault. Merci de me signaler si quelqu'un a déjà eu ce problème avec ce moteur. Sinon, cette voiture n'est que plaisir à conduire et à regarder, quand on voit aujourd'hui la cohue de suv, vive le coupé Laguna, une vraie voiture qui a de la gueule selon moi !
A bientôt.
Claude.

[claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control P1080510

[claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control P1080510[claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control P1080610
claude45
claude45

authentique


authentique

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control Empty Re: [claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 10:12

Bonjour Claude et bienvenue sur le FL3. Very Happy

Merci pour cette belle présentation et toutes ces photos.
Voilà un chouette exemplaire encore, ça fait très plaisir.

A ma connaissance je n'ai pas souvenir d'avoir lu sur le forum un cas identique de casse turbo sur le 3.0 DCI, mais peut être que d'autres pourront venir confirmer si c'est un cas à part ou si c'est réccurrent.

C'est clair que ta voiture a de la gueule, elle ne se démode pas.
Et le kit d'origine Renault Sport lui va à ravir. cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control Empty Re: [claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control

Message par claude45 Lun 27 Juil 2020 - 10:44

Bonjour Olivier,

Merci pour ton sympathique message, bel auto également cette Estate, bien réussi à mes yeux, de plus bien équipée, de la place à revendre, bref, un bel engin pour voyager en famille ! Bravo !
J'avais eu l'occasion d'essayer une berline équipée de ce moteur, j'ai failli craquer, puis ma commerciale m'a proposé le coupé et comme nous sommes que deux, ma femme et moi, le choix a été vite fait malgré le plus du tarif, mais j'ai acheté ce coupé 27000 € au lieu de + de 50000 en neuf avec les options, je n'ai pas hésité et franchement, je ne regrette rien ! Dis-moi ton bilan avec cette belle Estate, j'espère que tu en es satisfait !
A+
Claude.
claude45
claude45

authentique


authentique

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control Empty Re: [claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 10:54

Oui extrêmement satisfait de mon Estate.

Comme tu peux le lire sur sa présentation : ici

Sinon avant celle-ci, j'avais une Laguna Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control, présentation : ici
Du bonheur pendant 5 années aussi !

Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control Empty Re: [claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control

Message par claude45 Lun 27 Juil 2020 - 15:17

Merci beaucoup pour le lien sur ton coupé, magnifique en cette couleur, je vois que l'Estate est super équipée, carrément une Initiale ! Alors, bonne continuation ! Avant mon coupé, je possédais une mégane CC en 2.0 T de 165 CV, voiture très plaisante aussi, mais ma femme n'appréciait pas trop de rouler en cab, alors, comme elle a craqué pour le coupé lag, tout le monde est content ! C'est le principal ! Ah oui, voiture plaisir également que j'ai eu pendant 6 ou 7 ans, un coupé Fiat de 150 CV moteur 5 cylindres, que du plaisir aussi ! J'étais plus jeune et me tapais les gorges de l'Ardèche à donf, les pneus avant ne résistaient pas ! Epoque révolue !
A bientôt!
claude45
claude45

authentique


authentique

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control Empty Re: [claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control

Message par sarti Lun 27 Juil 2020 - 15:34

Bienvenue Claude ! Very Happy

Très belle ta Laguna Coupé cool c'est toujours un plaisir d'en croiser ici.

Personnellement j'ai fait le choix inverse, j'ai failli acheter un Coupé, finalement je suis parti sur le break 1 mois après. he
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control Empty Re: [claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 15:37

Merci pour toutes ces anecdotes.  

Et si l'envie te dit, il y a une section sur le forum pour présenter ses autres véhicules (ou anciens véhicules). N'hésites pas si tu souhaites montrer ton ancienne Mégane CC et le Coupé Fiat. cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control Empty Re: [claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control

Message par claude45 Lun 27 Juil 2020 - 15:52

Merci à tous pour vos messages très sympas ! Beau break également sarti, il y a de la place pour tout le monde ! C'est vrai qu'en coupé, lorsque tu bascules le siège pour faire monter quelqu'un, tu angoisses un peu par rapport à l'âge et au gabarit de la personne, j'ai vu une fois une amie morte de rire car elle ne pouvait plus descendre, elle s'y prenait mal, car quand même ! Bonne rigolade !
Ok, je vais voir pour pouvoir présenter mes anciennes autos sur le forum, donc, à bientôt !
claude45
claude45

authentique


authentique

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control Empty Re: [claude45] Laguna III.1 3.0 DCi Initiale 4Control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum