Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

+3
poulette73
sarti
Bob Morane
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Bob Morane Jeu 23 Juil 2020 - 19:24

Hello,

A nouveau possesseur d'une Laguna 3 DCI 150 mais je passe d'une Privilège phase 1 à une Initiale Paris avec le 4 control et en version Estate.

La carrosserie est assez propre pour une 2011, il y a des défaut mais il faut s'approcher pour les voir. Ca reste très correct. La couleur finalement les masque bien.

Couleur Gris eclipse. Toutes les options de l'IP sauf le TO.
Le Bose et le CNC sont présents. Cuir noir. Lunette arrière ouvrante.

Montée en 17. Les 18 Interlagos sont déjà là prêtes à être montées en remplacement (elles seront noir brillant).

Pas loin de 200k km donc il y a du boulot à faire dessus:

-Courroire d'acc ok mais poulie Damper non changée (à voir pour le faire faire?).
-Changement amortisseurs AV+AR.
-Changement des supports moteur, ils sont craquelés de partout.
-Changement des verrins coffre+lunette arrière.
-Nettoyage EGR et tout le moteur, je la trouve poussive, elle ne se relance pas fort, mais roule à 130kmh sans pb.
-Changement pile carte n°2 (merci...).
-Changement du filtre à air (K&N car plus économique).
-Changement des filtres d'habitacle.
-Désinfection des aérateurs...
-Achat d'un arbre magique...  mdr
-Phares à rénover (début de jaunissement sur le dessus).
-Vidange de BVM (jamais fait!).
-Purge des freins + bloc ABS (jamais fait non plus!).
-Trouver un pommeau d'origine neuf (IP pas celui de la GT qui te fait cuire la main en été).

-Nettoyage de tous les cuirs faits (jamais fait, ils étaient dégueulasses). Ils sont du coup un peu usés mais rien de méchant. L'assise arrière est très propre.
-Nettoyage partiel du volant qui colle (je pense que j'ai le volant de la GT), il colle moins déjà, faut que je trouve un vrai produit pour ça et je n'aurais peut-être pas besoin de le changer (il ne pèle pas "encore").
-Nettoyage de tout l'intérieur, produit sur plastique et aspirateur partout, j'ai retrouvé à manger entre les sièges...
-Reste les moquettes (super propre) et les tapis à laver.

-Installation de leds blanches dans les emplacements d'origine à l'intérieur, ça la rajeunit, ça chauffe presque pas et ça consomme bcp moins.
-Leds feu de recul, je recule dans le noir et j'y vois rien avec les ampoules d'origine (clipsage correct du bouclier arrière fait).

Ensuite des vitres teintées pour protéger de la chaleur et de la vue, le matériel qu'il y aura dans le coffre à demeure.

-Une blackvue pour les cons.

-Démontage du bouclier avant car la bavette est sortie au milieu et arrachée sur le côté conducteur (à voir pour visser dans le bouclier cet endroit).
(J'en profiterai pour installer des leds feux de jour car impossible de sortir à l'aveugle l'ampoule sad ) à faire prochainement.

-Et déplacement de la languette de contact des ceintures qui bipe à fond quand je descend ouvrir le portail.  grrr  grrr  grrr


L'entretien minimum a été fait au fil des ans. Mais je ne suis pas du genre à faire le minimum mais ce qu'il y a à faire. Donc bcp de boulot pour qu'elle retrouve une seconde jeunesse.

Et ça suffira bien vu que je fais presque tout moi-même et avec l'aide des tutos.

J'espère ne pas avoir d'emmerdes à venir...

Une satisfaction d'achat récent en demi-teinte pour le moment. Pas sûr que je rachète un jour un véhicule aussi "borné". Mais une fois que je l'aurai bien nettoyée/réparée, elle sera parée pour des années de bons et loyaux services.

Et je garde ma RS pour les balades solo le WE génial

@ bienôt sur le forum
Bob Morane
Bob Morane

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 20:52

Bonsoir,

Bienvenue sur le FL3, et merci pour cette présentation très détaillée bob !

N'hésites pas à nous mettre quelques photos quand tu auras le temps.

Et si tu souhaites nous présenter ta RS n'hésites pas, il y a une sections dédiée aux autres véhicules des forumeurs.

cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par sarti Ven 24 Juil 2020 - 0:47

Bienvenue parmi nous. cool

Ça fait plaisir de croiser des personnes prenant soin de leur monture. jap
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 6:54

Bienvenue , une  laguna 3 estate avec lunette ouvrante, tu as bon goût
Magnifique présentation
Tu as fait comme moi, d'une voiture mal aimée, tu vas en faire une bonne auto bien solide qui va te transporter pendant encore des années
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancée des travaux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Bob Morane Dim 2 Aoû 2020 - 10:35

Bonjour,

Finalement, les emmerdes commencent à peine parti de chez le vendeur.
J'avais remarqué un gros "clong" en descendant des ralentisseurs (j'ai l'habitude de les prendre au ralenti).
J'ai vidé le coffre, ça ne change rien, elle ira au garage la semaine prochaine (réouverture) pour autopsie complète.

Quand je fais deux appuis sur la télécommande pour remonter les vitres, elles remontent un peu et s'arrêtent. Les vitres avant sont alors désynchronisées.

Au démarrage du moteur, ça vibre fort et le ralenti est très instable, il oscille.
(Injecteur HS?).

Un gros nettoyage intérieur a été fait.
Un autre avec un nettoyant spécial cuir est à faire.

D'ailleurs, le dossier du siège conducteur a fini par fissurer et s'ouvrir sur 15 cm de long sad

Les 4 verins sont changés, c'est le jour et la nuit pour une 40aine d'€...
L'alarme d'origine est posée. La modif de la prise diag viendra plus tard.
(Reste à acheter le module anti-soulèvement).

Un oiseau mort (depuis des lustres) est encastré dans le radiateur, j'espère qu'il ne fait pas bouchon et que ça va fuir quand je vais le retirer sad L'installation d'une grille derrière le bouclier ne serait pas du luxe pour éviter ce genre de choses.

L'installation d'un Green a changé la voiture au niveau des montées en régime, c'est bien plus souple, plus franc.
Un filtre comme ça, ça ne fait pas de miracle, je l'ai posé pour l'économie à long terme vu que ça se nettoie.
Mais celui d'origine avait "normalement" 7 mois, il était bien dégueu... et tellement épais que je comprends ce que procure comme effet le Green.
(J'en ai profité pour nettoyer toute l'admission d'air).

Le compartiment moteur est rempli de merde, d'insectes etc...
Les entre-sièges rempli de bouffe...

Reste à recevoir mes leds de feux de jour et à les installer.
Les bi-xenons ont 10 ans, je pense qu'il commence à ne plus être bien vaillant.

Petit à petit, je nettoie ce qui doit l'être et je change ce que je peux.
Pour le reste, le garage se chargera de ce qui est plus compliqué.

Et je bataille pour réussir à trouver une solution propre avec le CNC/Cabasse-Bose pour lire mes MP3.
J'ai le bornier jack 3.5 et USB dans l'accoudoir mais il ne sait pas lire depuis une clé usb et la prise jack n'est pas amplifié, le son est très faible sad ).

Dans l'ensemble, plus j'en découvre et moins je satisfait de la vente et de ce qui a été passé sous silence.
Bob Morane
Bob Morane

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 13:26

Ah oui, ça en fait beaucoup de mauvaises surprises... sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Bob Morane Mar 4 Aoû 2020 - 15:50

Le clong, c'est le verin de direction du 4C.
Quand on le tapotte à la main, il fait du boucan.
D'après le garage, il a pris du jeu.
Sauf que c'est hors de prix (3000€).
Bob Morane
Bob Morane

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Bob Morane Sam 31 Oct 2020 - 20:07

Bonsoir,

Avec un peu plus de temps, je reprends mon autopsie.

Pas mal de choses ont déjà été faites depuis l'achat.

Une voiture mal aimée, c'est rien de le dire! Bref, je n'en dirai pas plus mais je n'en pense pas moins!

Changement amortisseurs arrières aujourd'hui et je m'aperçois que les ressorts sont cassés et pas depuis la veille.
Donc ça en plus à changer, et je change aussi les ressorts avant du coup pour plus de sécurité bien qu'en général il n'y ait pas vraiment besoin.

Au final, je vais aussi faire une vidange moteur + changement filtre car j'ai aucune confiance dans ce vendeur et son garagiste et son controleur technique.
Les phares demandent à se faire rajeunir aussi, ils se ternissent de plus en plus rapidement.

J'ai tout de même une voiture bien plus agréable qu'au début après l'huile de coude que j'y ai mise et de nombreuses pièces changées. Mais s'il y a de l'usure des pièces, je constate que RIEN n'a jamais été fait à part la vidange du moteur. C'est affligeant de voir ce genre de comportement!
Je remarque aussi que finalement les pièces d'usure Renault peuvent aller bien au-delà des espérances. Heureusement!

La suite au prochain numéro et des photos quand il fera beau wink
Bob Morane
Bob Morane

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Invité Dim 1 Nov 2020 - 7:27

Bonjour,

Merci pour ce retour Bob.
Malheureusement oui des voitures mal aimées, mal entretenues, et pas respectées par d'anciens propriétaires il y en a pas mal. Et ça va en s'empirant.
Heureusement que tu lui redonnes une seconde vie et une cure de jeunesse.
La Laguna III le mérite vraiment car elle reste toujours une base fiable et saine pour aller très loin en kilométrage.
Par contre tous ces frais engagés doivent commencer à ponctionner le portefeuille j'imagine.
Quelle honte de la part de l'ancien propriétaire, garagiste et du contrôleur technique... Enfin bon.

Hâte de voir des photos quand la situation le permettra. yes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Bob Morane Lun 2 Nov 2020 - 20:20

Houlà oui, question frais c'est pas rien. Meme en trouvant des pièces sur des sites à l'étranger.
Heureusement à part le verin du 4C, je commence à en voir le bout.
Bob Morane
Bob Morane

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Bob Morane Dim 24 Jan 2021 - 11:55

Bonjour,

Quelques nouvelles de cette Laguna 3.
Au vue des mes constatations précédentes, je n'ai rien engagé de "mécanique" sur le véhicule et une expertise puis une contre-expertise ont été faites.

Un CT volontaire a aussi été effectué qui a relevé de nombreux défauts majeurs (avec immobilisation le jour même si cela avait été un CT périodique). Ces défauts n'étaient pas notés sur les 2 derniers CT fait il y a moins d'un an par le vendeur (un périodique et celui de la vente).

Il a été relevé que les défauts étaient "vieux" et antérieurs à la vente.

Le vice caché est retenu sur tous les élements.

(Les défauts relevés représentent quasiment le prix d'achat).

J'ai exigé l'annulation de la vente. Le vendeur refuse et persiste dans son refus. (Il ne m'a même jamais appelé pour s'expliquer ni s'excuser).

Nous allons donc en justice pour obtenir une résiliation judiciaire de la vente. Et obtenir des dommages & intérêts.

Il faut savoir que maintenant que les défauts ont été relevés, la vente du véhicule est impossible sans à mon tour me retrouver poursuivi pour vice caché.
De plus, en cas de sinistre, l'assurance dévaluera le véhicule fortement.
Enfin, je n'ai aucune confiance dans la sécurité du véhicule ni dans le vendeur. Il se pourrait que je continue de découvrir d'autres choses cachées.

Devant la mauvaise foi du vendeur, nous allons étudier la possibilité de le poursuivre aussi au pénal puisque les défauts relevés influent fortement sur la sécurité du véhicule et représentent un danger pour la sécurité.

Si le vendeur s'était comporté autrement, les choses auraient été différentes. J'ai une sainte horreur des gens qui veulent escroquer leur prochain et s'en foutent royalement. Pensant sûrement que devant le peu de personnes allant en justice, ils ont leur chance...
Bob Morane
Bob Morane

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par sarti Dim 24 Jan 2021 - 13:12

Qu'a révélé le CT ? N'hésite pas à poster le rapport ici.
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Bob Morane Dim 24 Jan 2021 - 13:26

Défauts majeurs (les plus graves):

-Un jeu anormal et trop prononcé sur la direction à l'arrière.
-Ressorts cassés et rouillés avec des parties manquantes - très gravement endommagés (le mec du CT m'en a même donné un morceau, pour l'autre, des morceaux sont déjà partis sur la route).
-Un élément de direction (vérin) 4c avec un jeu anormal.

Entre autre chose dont projecteur principal mal réglé (majeur) et un défaut lambda qui persiste (mineur).

Le verin 4C est HS, trop de jeu et toute la tringlerie est foutue. A remplacer.


Dernière édition par Bob Morane le Dim 24 Jan 2021 - 15:24, édité 1 fois
Bob Morane
Bob Morane

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par poulette73 Dim 24 Jan 2021 - 13:29

Salut,

Merci pour tous les détails.
Tu n'es pas obligé, mais si tu as envie on a une section dédiée pour les CT :
https://www.forumlaguna3.com/f13-vos-controles-techniques

Chacun peut y poster le détail, et apporter des commentaires avec les autres membres. Very Happy


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1767
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par sarti Dim 24 Jan 2021 - 13:32

Bob Morane a écrit:Un jeu anormal et trop prononcé sur la direction à l'arrière.
Ressorts cassés et rouillés avec des parties manquantes - très gravement endommagés (le mec du CT m'en a même donné un morceau).
Un élément de direction (vérin) 4c avec un jeu anormal.

En autre chose dont phares mal réglés et un défaut lambda qui persiste.
Au final la (ou les) défaillance(s) critique(s) portai(en)t sur quoi ?

poulette73 a écrit:Tu n'es pas obligé, mais si tu as envie on a une section dédiée pour les CT :
https://www.forumlaguna3.com/f13-vos-controles-techniques
Bonne idée. génial
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Bob Morane Lun 29 Mar 2021 - 10:57

Bonjour,

L'aventure Laguna est maintenant terminée pour moi puisque la vente a été annulée pour vice caché.

J'ai donc pas mal de pièces que j'avais prévu de monter sur cette voiture dont je n'aurai pas l'utilité:

4 Jantes Interlagos 18p (refaite à neuf, peinture epoxy).
4 Michelin PS4 tout neuf avec les picots sur les pneus.
2 amortisseurs avant + 2 ressorts (tout neuf, origine renault, jamais monté). 
2 ressorts arrière + 2 amortisseurs arrière  Renault(je les donne avec les avant car ils ont environ 1000 km).
1 filtre à essence
et diverses bricoles.

Je vais les mettre sur lbc et ici-même.

Si des membres sont du 44, ce sera avec plaisir.
Bob Morane
Bob Morane

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Margar Lun 29 Mar 2021 - 11:18

Salut Bob,
Je viens de lire un peu ton histoire...ça fait froid dans le dos...
J’espère que tu as pu rentrer totalement dans tes frais, car c'est totalement inacceptable ce genre de vente...

Concernant les pièces que tu mets en vente, je suis intéressé par pas mal d'éléments :
- pneus
- jantes
- et les amortisseurs + ressorts, car je me pose la question des les changer, la voiture ayant 136 000km, je me dis que ça lui ferait du bien...

Après, pas certain que je donne suite sur tout, car je suis encore en pleine reflexion sur ces éléments, car je viens d'acquérir ma laguna...
Et deuxième point : je suis du 74 MAIS je serai de passage sur Nantes mi-mai, donc si tu es prêt a attendre aussi longtemps...

Il faut juste que je vérifie si les amortisseurs/ressorts sont bien compatibles, j'ai un dci130 de 2011...mais je suis presque sur que ce sont les mêmes.

Pourras tu me donner les prix?
Soit en MP soit directement ici, je ne connais pas la politique du forum concernant les annonces ^^.
Margar
Margar

authentique


authentique

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Bob Morane Lun 29 Mar 2021 - 11:29

Ca se finit "bien", mais j'ai perdu plus de 1000€ d'équipement et de frais de remise en état qui sont sur la voiture et n'ont pu être enlevés.

Désabusé au début devant la procédure qui trainait (juillet 2020-> mars 2021), j'ai pris le parti de la remettre en état et j'ai dépensé mais ça s'est emballé en octobre et j'ai finalement obtenu gain de cause.
Donc, 500€ de pneus PS4 tout neuf, ils ont servi à rentrer de Norauto à chez moi (30km) que j'ai du virer pour remettre les jantes en 17p d'origine pour l'expertise. Je ne les ai jamais remis vu qu'elle était vu en contre expertise à plusieurs reprises.
300€ d'achat de jantes que j'ai faite refaire pour un cout de 650€ (facture) donc ça et 400€ d'amortisseurs + ressorts Renault et diverses bricoles.

Maintenant, je revends tout en perdant du fric mais autant que ça serve à quelqu'un.

Je ne peux pas utiliser les pneus sur ma RS, c'est du 225/45 et ma monte est du 225/40 ou 235/40.

On s'échange nos tel en MP et on en discute.
Bob Morane
Bob Morane

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Invité Lun 29 Mar 2021 - 13:18

Tu a eu sérieusement de la chance si il était pas solvable c'était mort

et au vue des défaut qu'elle présentait c'est allez loin c'est pas comme si il t'avais bidouiller le compteur ou que ta voiture était inondé ou encore qu'elle avait un subit un grave accident et l'anecdote dans ces conditions là sa prend une éternité, parce que les acheteurs parfaitement au courant savent bien s'y prendre 

c'est claire que le mec il ta enflé mais là sa était le jeux tu est allez voir la voiture et tu n'a pas vue tous ses soucis et le mec ne tes les a pas mis sous le nez puisque visiblement il était pas honnête

et de plus il refusent d'annuler la vente ce que je comprend parfaitement puisqu'imagine toi a sa place tu vend une voiture l'acheteur roule 3000km avec, en 3000km il peut s'en passer des choses 

a l'avenir n'hésite vraiment pas tu a même des acheteur qui ramène cris et croix et qui vont jusqu'à démonter roue par roue je rigole pas après faut pas être con tu fait un essaie sans l'acheteur tu te pose a un endroit et tu procéder au vérif

(une fois j'ai fait sa pour la voiture d'un pote j'avais les mains toute noir, en revannant le vendeur un garagiste ma dit vous avez de la mécanique :lol!:je lui est clairement dit que j'avais fouiner neutral)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Bob Morane Lun 29 Mar 2021 - 13:40

Vu qu'il y avait experts et protection juridique, s'il me fait un coup au faux chèque de banque, il va ramasser. J'ai été "rassuré" sur ce point.

Je m'attendais à des amortisseurs HS donc le comportement à l'essai ne m'a pas trop alerté. Mais au fil du voyage du retour, j'ai commencé à avoir des doutes. Dès le lendemain, j'ai mis en branle la PJ de mon assu pour une expertise. Ca n'a pas trainé le verdict.

Je cherche autre chose et j'emmène un pote qui est dans le milieu, il s'y connait encore plus que moi.
Ce genre d'aventure sert d'expérience. Après on zieute tout et si je ne le sens pas, j'abandonne.
Et j'en ai vu un paquet de louche pourtant avec de soit disant suivi.

Le meilleur c'est le carnet électronique, là tu peux plus rien savoir.
Il y a des petites choses que le vendeur tente de cacher et là ça te met le doute aussi.
Bob Morane
Bob Morane

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Invité Lun 29 Mar 2021 - 17:34

C'est claire que sa sert d'expérience et puis même en étant mécano on peut ce faire avoir, et puis allez voir une voiture a deux c'est toujours mieux que un plus il a de yeux mieux sais 

il a plein de truc qui peut alerter une fois j'ai vue une jolie classe E mais certaine chose mon fait penser qu'elle a était inondé,  

sinon il a toujours le truc de contacter la concession ou la voiture était entretenue pour en savoir et surtout de s'assuré qu'elle a le bon kilométrage

tu cherche quoi comme caisse?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Bob Morane Mar 30 Mar 2021 - 10:11

Très dur d'être sûr de la voiture d'occasion que tu vas acheter.
Avec les "vendeurs" de voiture qui fleurissent partout, il y a à boire et à manger. C'est la foire.
Quant aux retours de pro/chef d'entreprise dans les concessions, si les révisions c'est ok, l'intérieur c'est parfois une déchetterie.
LOA de merde, ils s'en foutent. Les caisses sont jamais lavées/nettoyées.

A l'époque des innondations dans le 06, il y 3 ou 4 ans à peine. Les vendeurs de bagnoles ont pris cher. Je ne pense pas que toutes les voitures ont été mises à la poubelle...
Elles ont séché au soleil après un bon gros coup de Karcher et direction le "nord".

Finalement, je sais plus trop ce que je vais prendre.
A force d'en voir, ça dégoute de l'occasion. Pour le neuf, pas les moyens.
Bob Morane
Bob Morane

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Margar Mar 30 Mar 2021 - 16:14

C'est sur...il y a toujours une part de "loterie" lors de l'achat d'une voiture...et c'est encore plus vrai en occasion qu'en neuf.

Personnellement, je fonctionne beaucoup au "feeling", et n'hésite pas à me déplacer voir une auto si l’entretien téléphonique et les éléments transmis me paraissent concluants.

Un autre truc dont j'ai pris connaissance lors de l'achat de ma voiture le mois dernier, c'est le site https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Site gouvernemental qui te donne l'historique de la voiture : importé ou pas, les CT avec les km a chacun des CT...
Ça permet déjà d’éviter les compteurs truqués, et les voitures qui n'ont pas roulé pendant des années pour des raisons "mystérieuses".

Un truc que je trouve cool en occasion : quand je fais une bonne affaire, je suis vachement fier de moi après intello
Par contre au contraire, quand je me fais avoir...  out

En tout cas, avec ton histoire, c'est normal d'être complètement dégouté...
Essais un entre deux peut être : une occasion pas trop kilométré, ou il n'y a rien à faire?
C'est pas neuf...mais tu n'as pas tout à faire non plus...
Margar
Margar

authentique


authentique

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par totoche 93 Mer 31 Mar 2021 - 6:13

Le plus fou dans cette histoire c'est que ton vendeur t'a remboursé ton auto que tu avais à moitié réparé
Il recommence avec un autre acheteur et il récupèrera une auto refaite à neuf au point de vu mécanique
Pour le choix d'une auto d'occasion, c'est compliqué, peut être une histoire de chance
Si je devais changer de laguna 3, je choisirais une automatique pour éviter le changement de volant bi-masse et d'embrayage qui coûte une bras et plus de fap
Je n'ai jamais vu une automatique sans fap, avis des pros
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2556
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Invité Mer 31 Mar 2021 - 18:28

totoche 93 a écrit:Le plus fou dans cette histoire c'est que ton vendeur t'a remboursé ton auto que tu avais à moitié réparé
Il recommence avec un autre acheteur et il récupèrera une auto refaite à neuf au point de vu mécanique
Pour le choix d'une auto d'occasion, c'est compliqué, peut être une histoire de chance
Si je devais changer de laguna 3, je choisirais une automatique pour éviter le changement de volant bi-masse et d'embrayage qui coûte une bras et plus de fap
Je n'ai jamais vu une automatique sans fap, avis des pros

C'est vraie que en plus sur ce point là il a gagner quelques chose choqué

tu veut l'avis d'un pros bienvenue dans le monte des boites automatiques mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris Empty Re: [Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum