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[Bob Morane] Laguna 3 Estate Ph2 DCI 150 4 control Initiale Paris

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Message par Bob Morane le Jeu 23 Juil 2020 - 19:24

Hello,

A nouveau possesseur d'une Laguna 3 DCI 150 mais je passe d'une Privilège phase 1 à une Initiale Paris avec le 4 control et en version Estate.

La carrosserie est assez propre pour une 2011, il y a des défaut mais il faut s'approcher pour les voir. Ca reste très correct. La couleur finalement les masque bien.

Couleur Gris eclipse. Toutes les options de l'IP sauf le TO.
Le Bose et le CNC sont présents. Cuir noir. Lunette arrière ouvrante.

Montée en 17. Les 18 Interlagos sont déjà là prêtes à être montées en remplacement (elles seront noir brillant).

Pas loin de 200k km donc il y a du boulot à faire dessus:

-Courroire d'acc ok mais poulie Damper non changée (à voir pour le faire faire?).
-Changement amortisseurs AV+AR.
-Changement des supports moteur, ils sont craquelés de partout.
-Changement des verrins coffre+lunette arrière.
-Nettoyage EGR et tout le moteur, je la trouve poussive, elle ne se relance pas fort, mais roule à 130kmh sans pb.
-Changement pile carte n°2 (merci...).
-Changement du filtre à air (K&N car plus économique).
-Changement des filtres d'habitacle.
-Désinfection des aérateurs...
-Achat d'un arbre magique...  mdr
-Phares à rénover (début de jaunissement sur le dessus).
-Vidange de BVM (jamais fait!).
-Purge des freins + bloc ABS (jamais fait non plus!).
-Trouver un pommeau d'origine neuf (IP pas celui de la GT qui te fait cuire la main en été).

-Nettoyage de tous les cuirs faits (jamais fait, ils étaient dégueulasses). Ils sont du coup un peu usés mais rien de méchant. L'assise arrière est très propre.
-Nettoyage partiel du volant qui colle (je pense que j'ai le volant de la GT), il colle moins déjà, faut que je trouve un vrai produit pour ça et je n'aurais peut-être pas besoin de le changer (il ne pèle pas "encore").
-Nettoyage de tout l'intérieur, produit sur plastique et aspirateur partout, j'ai retrouvé à manger entre les sièges...
-Reste les moquettes (super propre) et les tapis à laver.

-Installation de leds blanches dans les emplacements d'origine à l'intérieur, ça la rajeunit, ça chauffe presque pas et ça consomme bcp moins.
-Leds feu de recul, je recule dans le noir et j'y vois rien avec les ampoules d'origine (clipsage correct du bouclier arrière fait).

Ensuite des vitres teintées pour protéger de la chaleur et de la vue, le matériel qu'il y aura dans le coffre à demeure.

-Une blackvue pour les cons.

-Démontage du bouclier avant car la bavette est sortie au milieu et arrachée sur le côté conducteur (à voir pour visser dans le bouclier cet endroit).
(J'en profiterai pour installer des leds feux de jour car impossible de sortir à l'aveugle l'ampoule sad ) à faire prochainement.

-Et déplacement de la languette de contact des ceintures qui bipe à fond quand je descend ouvrir le portail.  grrr  grrr  grrr


L'entretien minimum a été fait au fil des ans. Mais je ne suis pas du genre à faire le minimum mais ce qu'il y a à faire. Donc bcp de boulot pour qu'elle retrouve une seconde jeunesse.

Et ça suffira bien vu que je fais presque tout moi-même et avec l'aide des tutos.

J'espère ne pas avoir d'emmerdes à venir...

Une satisfaction d'achat récent en demi-teinte pour le moment. Pas sûr que je rachète un jour un véhicule aussi "borné". Mais une fois que je l'aurai bien nettoyée/réparée, elle sera parée pour des années de bons et loyaux services.

Et je garde ma RS pour les balades solo le WE génial

@ bienôt sur le forum
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Message par poulette73 le Jeu 23 Juil 2020 - 20:52

Bonsoir,

Bienvenue sur le FL3, et merci pour cette présentation très détaillée bob !

N'hésites pas à nous mettre quelques photos quand tu auras le temps.

Et si tu souhaites nous présenter ta RS n'hésites pas, il y a une sections dédiée aux autres véhicules des forumeurs.

cool


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Message par sarti le Ven 24 Juil 2020 - 0:47

Bienvenue parmi nous. cool

Ça fait plaisir de croiser des personnes prenant soin de leur monture. jap


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Message par totoche 93 le Ven 24 Juil 2020 - 6:54

Bienvenue , une  laguna 3 estate avec lunette ouvrante, tu as bon goût
Magnifique présentation
Tu as fait comme moi, d'une voiture mal aimée, tu vas en faire une bonne auto bien solide qui va te transporter pendant encore des années
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancée des travaux
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Message par Bob Morane le Dim 2 Aoû 2020 - 10:35

Bonjour,

Finalement, les emmerdes commencent à peine parti de chez le vendeur.
J'avais remarqué un gros "clong" en descendant des ralentisseurs (j'ai l'habitude de les prendre au ralenti).
J'ai vidé le coffre, ça ne change rien, elle ira au garage la semaine prochaine (réouverture) pour autopsie complète.

Quand je fais deux appuis sur la télécommande pour remonter les vitres, elles remontent un peu et s'arrêtent. Les vitres avant sont alors désynchronisées.

Au démarrage du moteur, ça vibre fort et le ralenti est très instable, il oscille.
(Injecteur HS?).

Un gros nettoyage intérieur a été fait.
Un autre avec un nettoyant spécial cuir est à faire.

D'ailleurs, le dossier du siège conducteur a fini par fissurer et s'ouvrir sur 15 cm de long sad

Les 4 verins sont changés, c'est le jour et la nuit pour une 40aine d'€...
L'alarme d'origine est posée. La modif de la prise diag viendra plus tard.
(Reste à acheter le module anti-soulèvement).

Un oiseau mort (depuis des lustres) est encastré dans le radiateur, j'espère qu'il ne fait pas bouchon et que ça va fuir quand je vais le retirer sad L'installation d'une grille derrière le bouclier ne serait pas du luxe pour éviter ce genre de choses.

L'installation d'un Green a changé la voiture au niveau des montées en régime, c'est bien plus souple, plus franc.
Un filtre comme ça, ça ne fait pas de miracle, je l'ai posé pour l'économie à long terme vu que ça se nettoie.
Mais celui d'origine avait "normalement" 7 mois, il était bien dégueu... et tellement épais que je comprends ce que procure comme effet le Green.
(J'en ai profité pour nettoyer toute l'admission d'air).

Le compartiment moteur est rempli de merde, d'insectes etc...
Les entre-sièges rempli de bouffe...

Reste à recevoir mes leds de feux de jour et à les installer.
Les bi-xenons ont 10 ans, je pense qu'il commence à ne plus être bien vaillant.

Petit à petit, je nettoie ce qui doit l'être et je change ce que je peux.
Pour le reste, le garage se chargera de ce qui est plus compliqué.

Et je bataille pour réussir à trouver une solution propre avec le CNC/Cabasse-Bose pour lire mes MP3.
J'ai le bornier jack 3.5 et USB dans l'accoudoir mais il ne sait pas lire depuis une clé usb et la prise jack n'est pas amplifié, le son est très faible sad ).

Dans l'ensemble, plus j'en découvre et moins je satisfait de la vente et de ce qui a été passé sous silence.
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Message par poulette73 le Dim 2 Aoû 2020 - 13:26

Ah oui, ça en fait beaucoup de mauvaises surprises... sad


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Message par Bob Morane le Mar 4 Aoû 2020 - 15:50

Le clong, c'est le verin de direction du 4C.
Quand on le tapotte à la main, il fait du boucan.
D'après le garage, il a pris du jeu.
Sauf que c'est hors de prix (3000€).
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