-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business

3 participants

Aller en bas

[Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business Empty [Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business

Message par Ewolf-one Mar 26 Mai 2020 - 22:17

Bonjour à tous Very Happy

Comme à l'accoutumé, dès un changement de véhicule et de marque l'inscription sur un forum est de rigueur.

Pour les présentations, je m'appelle Mika, je suis des environs de Céret (sud de Perpignan) et je viens de recevoir ma nouvelle voiture en plus de mon vieille mais fidèle Audi A4 (oui je suis un audiste aussi).

Déçu de ma visite lundi dernier d'un A4 B7 (et des finitions comme encore le ciel de toit, le dossier des sièges passager décollé, le son d'origine ne fonctionnant pas à l'arrière et autres petits détails pour le pris de 5300€), j'ai donc décidé de faire des économies pour cette fois-ci et retourner chez Renault. La laguna 3 était une piste éventuelle.

J'ai donc cédé à la tentation des doubles sorties et ce son habitable fort agréable. Renault étant une marque que je connais (j'ai déjà eu 2 Safrane avec moteur J7R (2.0l)), et partagé avec mon père le R25 V6 Baccara <3 ).

L'essai a été la séduction immédiate. Propre. Le véhicule était une location Diac entre 2012 et 2016 auprès d'une société du coin, et un particulier, ami du patron de la concession ford de céret avant moi.
Et puis, un véhicule de 2012 avec 190000 au compteur pour 4000€ pourquoi pas, surtout avec la réputation de ce moteur à chaine.

Bien entendu, il y a déjà un petit soucis, mais cela a été vu dès le départ mais la solution n'a pas été la bonne et concerne la batterie (charge batterie défectueuse et après test sur Voltmètre, dès que j'ai un régime au delà de 3000t/min). Alors demain, retour au garage. L'avantage d'avoir deux voitures maintenant.

Oui deux, car cette A4B5 et moi c'est un amour fou. Joueuse en montagne, parcours toutes distances malgré ses soucis de santé (amortisseur, triangle, cardan). Quelques petits frais quand on fais ça soit même, mais le plus ennuyeux c'est la pompe à injection. Depuis ces 310000 km, elle fuit. Démarre toujours au quart de tour ceci étant dis (elle en a 350000km) et à toute sa puissance (pour son âge bien sûr). Donc avec le temps je vais y remédier. Il est difficile de nos jours de trouver des voitures simples dans lesquelles on peut mettre les mains et qui malgré les temps qui courts en terme de pollution, ne sont certes plus des modèles d'écologies, mais qui sont fiable dans la durée mais mérite d'être conservée plutôt que détruite.

Mais malgré ça, Renault représente aussi un pays et une image forte à travers le sport automobile. Une marque avec des hauts et des bas, mais n'en déplaise aux pro Allemandes, chez eux aussi il y a des soucis. Restera alors la finition, mais quand je vois que Peugeot monte en gamme, je croise les doigts pour que Renault arrive dans les prochaines années à trouver une meilleure voie sur cette qualité.

A moi maintenant de partager autant de moments fort avec cette laguna, en montagne, sur Autoroute, en bord de côte.

A très bientôt Very Happy

[Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business 61220210
[Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business 61220211
Ewolf-one
Ewolf-one

authentique


authentique

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business Empty Re: [Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business

Message par heineken Mar 26 Mai 2020 - 22:48

Bienvenue parmi nous.

Effectivement , elle à l'air d'être propre et de ne pas avoir trop été martyrisé extérieurement pour une voiture qui a subit la vie de location.
heineken
heineken

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business Empty Re: [Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business

Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 6:16

Bienvenue au club
C'est bien de voir quelqu'un ayant une Audi qui ne soit malgré tout un ayatollah des allemandes 
Je vois que ta voiture est équipée en jantes 16 pouces, gardes les
Les pneus sont moins cher et le confort bien meilleur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business Empty Re: [Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business

Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 9:15

Bonjour et bienvenue sur le forum. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business Empty Re: [Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business

Message par sarti Mer 27 Mai 2020 - 10:20

Bienvenue ! Very Happy

Ayant eu moi aussi plusieurs véhicules allemands réputés pour le côté "costaud", je confirme. clown
Pour le moment avec la Laguna, RAS.
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business Empty Re: [Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business

Message par Ewolf-one Mer 27 Mai 2020 - 18:27

Merci à tous Very Happy

heineken a écrit:Bienvenue parmi nous.

Effectivement , elle à l'air d'être propre et de ne pas avoir trop été martyrisé extérieurement pour une voiture qui a subit la vie de location.

Pas une vie de location façon Rent'a'Car mais un leasing auprès d'une Régie de je ne sais quoi. J'ai retrouvé les documents dans la boite à gants hier soir.

totoche 93 a écrit:Bienvenue au club
C'est bien de voir quelqu'un ayant une Audi qui ne soit malgré tout un ayatollah des allemandes
Je vois que ta voiture est équipée en jantes 16 pouces, gardes les
Les pneus sont moins cher et le confort bien meilleur

Il y a autant de bons modèles que de mauvais chez chaque constructeurs donc inutile de vénérer quoique ce soit si ce n'est les valeurs sûres.
Pour les jantes c'était prévu de les garder. Une des raisons pour l'Audi testée qui m'a rebutée, les jantes BBS en 18...ça pique).

Pour le reste mon mécano m'a dit que du bien du modèle 2.0l dci de la laguna III. Et j'avoue que pour les premiers kilomètres elle est très agréable et pleine de surprises, comme le streaming audio bluetooth et le contrôle de spotify via la commande au volant. J'avais peur de devoir faire sauter le GPS pour en profiter.
Elle retourne cependant à la concession dès lundi où je l'ai acheté pour le soucis de panne recharge batterie. Le patron a bien vu le soucis cet après midi et était plutôt gêné.

Merci de votre accueil en tout cas.
Ewolf-one
Ewolf-one

authentique


authentique

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business Empty Re: [Ewolf-one] Laguna III.2 2 2.0l dCi 16V 130cv FAP Business

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum