Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Tuto] Installation d'un compteur de Renault Latitude

Aller en bas

[Tuto] Installation d'un compteur de Renault Latitude Empty [Tuto] Installation d'un compteur de Renault Latitude

Message par Invité Dim 17 Mai 2020 - 8:40

Bonjour,

Un grand merci à jerem-du13 pour la réalisation de ce tutoriel. cool

[Tuto] Installation d'un compteur de Renault Latitude 8805-510


Salut à tous je vous propose aujourd'hui un tutoriel pour le remplacement du compteur pour un compteur de Renault Latitude.

ATTENTION !!! IL FAUT UN COMPTEUR MOINS KILOMÉTRÉE QUE VOTRE LAGUNA SOUS PEINE D'AVOIR UN KILOMÉTRAGE FAUX

Etape 1:

il faut retirer les deux vis sous le volant maintenant le cache volant en place , on peut par la suite enlever le cache sous le volant ainsi que celui au dessus du volant en tirant dessus.

une fois enlever il faut retirer le cache sur ressort sur le haut de la colonne de direction , il ce retire en enlèvent les clips blanc et en tirant vers soit

Etape 2:

il faut enlever le cache contre le compteur en bas , il faut tirer vers sois et il ce décroche.

[Tuto] Installation d'un compteur de Renault Latitude Img_1112

Etape 3:

retirer les deux vis torx en bas du compteur , c'est eux qui maintiennent le compteur en place , tirer le compteur par le bas vers sois et débrancher la fiche derrière le compteur.

voici ce que cela donne une fois le compteur enlevé :

[Tuto] Installation d'un compteur de Renault Latitude Img_1113

Etape 4:

il faut tirer légèrement la fiche pour l'emmener du coté gauche car la fiche du compteur de latitude n'est pas du même coté que sur le compteur de Laguna.

Etape 5:

mettre en place le nouveau compteur en rebranchant la fiche a l’arrière et le mettre dans son logement.
prendre les étapes précédentes et les faire en sens inverse pour remonter l'habillage du tableau de bord.

voici le rendu du compteur une fois installer:

[Tuto] Installation d'un compteur de Renault Latitude Img_1114

[Tuto] Installation d'un compteur de Renault Latitude Img_1115

une fois installé, comme moi, vous risqué d'avoir des défauts remontant au tableau de bord.

pour ma part j'ai les défaut suivant:

=>défaut capteur de pression pneu : c'est normal je n'en suis pas équipé
=>voyant siège chauffant hs : c'est normal je n'en suis pas équipé
=>défaut boite de vitesse : le compteur est paramétré en BVA et j'ai une BVM

il faut modifier les paramètre du compteur avec la valise clip Renault ou à l'aide de DDT4ALL

n'ayant pas encore mon boitier ELM327 je ne peut vous donner la marche a suivre mais je le reçois la semaine prochaine , je finaliserais le tutoriel d'ici peu  classe


Retrouvez toute la conversation pour poser vos questions par : ici
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum