Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Tuto] Réparation serrure porte passager Laguna Coupé

Aller en bas

[Tuto] Réparation serrure porte passager Laguna Coupé Empty [Tuto] Réparation serrure porte passager Laguna Coupé

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 16:43

Bonjour,

Voici un autre tutoriel de réparation de serrure portière passager pour une Laguna Coupé.

Un grand merci pour le partage à Denis ! cool

dnode57

[Tuto] Réparation serrure porte passager Laguna Coupé 6756-48

Bonjour,

J'ai profité de cette période de confinement pour résoudre deux ou trois petits soucis sur ma voiture, une laguna coupé de 2012, en 1.5 dci. Un des problèmes rencontrés, est comme pour beaucoup de propriétaire de Laguna, une serrure qui ne ferme plus, la porte avant droite. Pour faire ceci, je me suis basé sur le très bon Tuto démontage porte de carlioush059. Avant d'exposer mon problème, je vais vous faire part de mon expérience pour le démontage.

Pour rappel, la serrure concernée est celle de la porte passager.

Démontage du panneau de porte : Deux choses changent par rapport au tutoriel :

- 1 vis de plus au niveau du rétroviseur. Pour y accéder, il faut d'abord déclipser le cache en forme de triangle. La photo ci-dessous montre la forme du clips, il faudra tirer ce triangle en biais vers l'arrière (sens de la flèche jaune).
[Tuto] Réparation serrure porte passager Laguna Coupé Triang10

[Tuto] Réparation serrure porte passager Laguna Coupé Triang11

- Sur la partie arrière du panneau, au niveau de la fenêtre, il faut déclipser le cache pou accéder à la vis
[Tuto] Réparation serrure porte passager Laguna Coupé Cache_12


Pour les autres vis, il suffit de suivre le tuto de carlioush059.

Au niveau de clips qui tiennent le panneau, ci-dessous une photo de leurs emplacements (en rouge les clips, en vert les 2 vis décrites ci-dessus).
[Tuto] Réparation serrure porte passager Laguna Coupé Pannea10


Démontage de la serrure : Ne surtout pas essayer de déclipser le cache extérieur de la poignée, celui-ci se démonte à l'aide d'une clé torx, avec laquelle on va dévisser une vis sans fin accessible via un trou se trouvant sous le joint de la portière
[Tuto] Réparation serrure porte passager Laguna Coupé Vis_to10


Ci-dessous le système démonté, et gros plan sur le système de maintien du cache de poignée, et de la vis sans fin.
[Tuto] Réparation serrure porte passager Laguna Coupé Cache_10

[Tuto] Réparation serrure porte passager Laguna Coupé Cache_11


Il faudra sortir la poignée avant de pouvoir percer le rivet, attention, dans mon cas, il y a 2 fils électriques qui sont connectés à celle-ci, donc prudence.

J'ai particulièrement galéré pour déclipser les différents connecteurs, par forcément très accessibles et ne connaissant pas le système des connecteurs. Pour y arriver, j'ai coupé deux ou trois colliers plastiques, et essayer d'avoir le plus de mobilité possible pour mettre les connecteurs dans une position permettant de les déconnecter.

Maintenant ma question, et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse. J'ai réussi à démonter le module serrure, mais ce n'était pas aussi simple que sur le tuto. Celui-ci contient un second moteur (je suppose lié à la super condamnation). Toujours est-il que lorsque j'ai finalement réussi à ouvrir la serrure, je me suis retrouvé avec deux pièces sorties de leurs emplacements.

[Tuto] Réparation serrure porte passager Laguna Coupé Serrur10


J'ai trouvé la position de la pièce (1), par contre la (2), c'est un mystère pour le moment.

Quelqu'un saurait me dire comment se remonte ces deux pièces ?

D'avance merci pour votre aide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Réparation serrure porte passager Laguna Coupé Empty Re: [Tuto] Réparation serrure porte passager Laguna Coupé

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 16:44

Voici le topic en question, pour continuer à poser vos questions : ici

wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum