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[Vivi] Laguna III.3 estate Bose 2l dCi 130

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Message par Vivi le Mar 24 Mar 2020 - 11:15

Bonjour a tous

Je me présente Vivien ,30 ans ,2 enfant, fan de vielles sportive. J'ai possédé une Honda intégra type R pendant 8 ans un peu pres. Mais avec l'arrivée des enfants je m'en servais plus...

[Vivi] Laguna III.3 estate Bose 2l dCi 130 Img_2011

Je me suis donc fait plaisir avec une Laguna 3 estate Bose en 2 l dCi 130cv , meilleur rapport qualité prix fiabilité dans ce secteur je trouve rien à dire !

[Vivi] Laguna III.3 estate Bose 2l dCi 130 Img_2013

Je ne peut pas garder mes voiture d'origine donc quelque modif faite et d'autre en projet ^^

-Je l'ai fait reprogrammer avec filtre à air green pour atteindre 208cv et 443nm . Vraiment super investissements ! Surtout en partant de la 130cv .
-Ensuite kit xénon ( j'avais mesurer le gain en lumens faudrait je retrouve ça) et full led  int ext.
-Dessiglage  arriere.

Ensuite je ferais faire les vitres teinté, et plus tard je monterai des jantes en 18pouces.

Je fait l'entretien moi même étant ancien mecanicien .
Je lui est aussi fait un poli Lustrage machine pour rattraper les rayure et micro rayure.

[Vivi] Laguna III.3 estate Bose 2l dCi 130 Img_2017
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[Vivi] Laguna III.3 estate Bose 2l dCi 130 Img_2021
[Vivi] Laguna III.3 estate Bose 2l dCi 130 Img_2020

On a beau prendre soin de ça voiture je me suis quand même fait abimer la porte avd y a quelques semaines...

Je vous joint quelque photo des que j'y arrive car ce me met erreur quand je la telecharge pour l'envoyer...

En tout cas il y a l'air d'avoir pas mal d'infos interessante ici ; j'ai cru voir qu'on pouvez boucher la vanne EGR sans défaut, c'est intéressant. ^^


Dernière édition par Vivi le Mar 24 Mar 2020 - 11:33, édité 2 fois
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Message par poulette73 le Mar 24 Mar 2020 - 11:29

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Merci pour cette présentation détaillée, et la photo, très belle Estate. yes
La Honda Integra superbe aussi et soignée !


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Message par antixe42 le Mar 24 Mar 2020 - 17:26

Vivi a écrit:Bonjour a tous

Je me présente Vivien ,30 ans ,2 enfant, fan de vielles sportive. J'ai possédé une Honda intégra type R pendant 8 ans un peu pres. Mais avec l'arrivée des enfants je m'en servais plus...

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Je me suis donc fait plaisir avec une Laguna 3 estate Bose en 2 l dCi 130cv , meilleur rapport qualité prix fiabilité dans ce secteur je trouve rien à dire !

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Je ne peut pas garder mes voiture d'origine donc quelque modif faite et d'autre en projet ^^

-Je l'ai fait reprogrammer avec filtre à air green pour atteindre 208cv et 443nm . Vraiment super investissements ! Surtout en partant de la 130cv .
-Ensuite kit xénon ( j'avais mesurer le gain en lumens faudrait je retrouve ça) et full led  int ext.
-Dessiglage  arriere.

Ensuite je ferais faire les vitres teinté, et plus tard je monterai des jantes en 18pouces.

Je fait l'entretien moi même étant ancien mecanicien .
Je lui est aussi fait un poli Lustrage machine pour rattraper les rayure et micro rayure.

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On a beau prendre soin de ça voiture je me suis quand même fait abimer la porte avd y a quelques semaines...

Je vous joint quelque photo des que j'y arrive car ce me met erreur quand je la telecharge pour l'envoyer...

En tout cas il y a l'air d'avoir pas mal d'infos interessante ici ; j'ai cru voir qu'on pouvez boucher la vanne EGR sans défaut, c'est intéressant. ^^


PUT""" oh 208ch ta pas peur quand même tu a carrément gonfler de 80ch approximativement oh

Pour l'éclairage sa tombe ici il a un spécialiste, moi mdr lol!

alors pour ton kit xénon lumens et compagnie lumens c'est la source lumineuse seulement l'ampoule xénon dans ce cas, c'est l'éclairement qui est important exprimé en lux il en résulte de la quantité de lumière projeter sur une surface un mur par exemple c'est sa qui est important et les candela aussi

ce que je veux dire tu peut avoir un kit xénon 55w mais si l'ampoule et dans un optique "rincé" ou mal conçu l'éclairage sera pourrie

donc si tu veux faire un bon montage c'est pas qu'un kit xénon qui faut mais également changer le projecteur halogène pour mettre sois un projecteur bi xénon ou alors aussi bi led de cette manière tu aura éclairage éfficaces qui n'éblouira pas et qui sera OEM aussi tu pourra mettre par exemple de véritable ampoule D2S et ballaste aussi bien sur c'est plus chère mais aussi il faut démonter le plexy mais sa ce fait tranquille et sa peut donner l’occasion de faire d'autre retouche au phare aussi génial
en tous cas n'hésite pas si tu a des question génial
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Message par Vivi le Mar 24 Mar 2020 - 21:06

Merci pour l'accueille wink
Pour le kit xénon c'est un 55w et 6000k et comme il y a les lentille dans les phares d'origine le faisceau est bien net est concentre, la différence avec l'origine est vraiment fole. Et en plein phare j'ai juste mis les Osram night breaker.

Wé pour la reprog c'est un moteur bonus le 130cv sur les Version après 2011 c'est juste une bridé électronique. Injecteur turbo c'est pareil sur les Version après 2011 .

Parcontre c'est pour les feux sur la estate il y a pas de signature lumineuse a l'arrivée, c'est décevant !
J'aimerai bien un jour ouvrir un feu est le modifier ^^






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Message par antixe42 le Mar 24 Mar 2020 - 22:06

Vivi a écrit:Merci pour l'accueille wink
Pour le kit xénon c'est un 55w et 6000k et comme il y a les lentille dans les phares d'origine le faisceau est bien net est concentre, la différence avec l'origine est vraiment fole. Et en plein phare j'ai juste mis les Osram night breaker.

Wé pour la reprog c'est un moteur bonus le 130cv sur les Version après 2011 c'est juste une bridé électronique. Injecteur turbo c'est pareil sur les Version après 2011 .

Parcontre c'est pour les feux sur la estate il y a pas de signature lumineuse a l'arrivée, c'est décevant !
J'aimerai bien un jour ouvrir un feu est le modifier ^^





Franchement pas bon du tout tous sa, les 130 et 180ch on des différence quand même ce n'est pas qu'une simple reprogrammation

les xénon en 55w vont eux aussi te poser des soucis a long terme déjà d'une pour l'ampoule elle même elle va s'éteindre plus rapidement avec un ballast 55w puis les rayon UV des ampoule xénon déjà important donc encore plus important avec les 55w vont cramé a petit feux les réflecteur

[Vivi] Laguna III.3 estate Bose 2l dCi 130 Images?q=tbn%3AANd9GcTeoOQ3KIPOn_Kp6Cean6eRjda-Db5T-NH3zI9cAdz_NI-eORPp

et là tu aura beaux faire tous ce que tu veux sa sera foutue a tes risque et péril au final cool

les xénon c'est comme sa, sa éclaire au top mais une fois rincé sa éclaire rien et sa coûte chère a remplacer donc jamais plaisanter avec ces ampoules elle peuvent détruire un phare si elle sont mal conçu et/ou mal utiliser

cela dit même si il sont dans un projecteur il sont pour projecteur halogène sa va pas éblouir  le faisceaux en croisement est bien coupé mais l'éclairage n'est pas a la hauteur d'un oem donc si tu prend l’occasion d’ouvrir le phare pour une signature lumineuse led n'hésite pas un changement d'auttends plus que sa te permettra d'avoir un projecteur qui fait code et phare
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Message par Vivi le Mer 25 Mar 2020 - 8:34

Slt antixe42 Very Happy
Je savais pas que les xénon qui abîmé les réflecteur, j'ai personnellement jamais vue le cas, après j'ai déjà vue le cas sur les Mégane 2 et d'autre les veilleuses à led dans les phare avant cramé c'est réflecteur et les noircir. J'ai jamais vraiment compris pk car elle chauffe moin pourtant.
Parcontre j'ai vue qu'il était directionnels les xénon d'origine ça c'est top ! Après peut t on monté un optique xénon d'origine ? Y a t il des modifications faisceau a faire ?

Je voulais dire une signature lumineuse à l'arriere sur les berline tu à des led qui dessine le feu. Alors que sur les estate ba c'est un feu banal moche quoi ^^

Pour la mécanique sur ce point j'en suis sûr wink après 2011 tu à les même organe mécanique, c'est juste une bride électronique. Injecteur et turbo par exemple ce sont le même que sur le 175cv . Par contre avant 2011 sur chaque Version tout est différent wink

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Message par antixe42 le Mer 25 Mar 2020 - 10:44

Vivi a écrit:Slt antixe42 Very Happy
Je savais pas que les xénon qui abîmé les réflecteur, j'ai personnellement jamais vue le cas, après j'ai déjà vue le cas sur les Mégane 2 et d'autre les veilleuses à led dans les phare avant cramé c'est réflecteur et les noircir. J'ai jamais vraiment compris pk car elle chauffe moin pourtant.
Parcontre j'ai vue qu'il était directionnels les xénon d'origine ça c'est top ! Après peut t on monté un optique xénon d'origine ? Y a t il des modifications faisceau a faire ?

Je voulais dire une signature lumineuse à l'arriere sur les berline tu à des led qui dessine le feu. Alors que sur les estate ba c'est un feu banal moche quoi ^^

Pour la mécanique sur ce point j'en suis sûr wink après 2011 tu à les même organe mécanique, c'est juste une bride électronique. Injecteur et turbo par exemple ce sont le même que sur le 175cv . Par contre avant 2011 sur chaque Version tout est différent wink


se sont souvent sur les modèle xénon d’origine (normale quand l'ampoule tourne depuis 10ans dans le projecteur et qu'est en plus c'est une bas de gamme) je crois que principalement toucher sont les projecteur hella les voitures allemande, les ampoule xénon émettent beaucoup de rayon ultra violet et les ampoule xénon d'origine les "bonne" on des filtre anti UV c'est pour sa qu'il ne faut pas investir dans des ampoule xénon bas de gamme car les rayon UV vont cramé les réflecteurs et les dégât irréversible et le pire dans l’histoire c'est invisible seul façon de s'en douter c'est lorsque que tu les allumes que des zone d'ombre vont apparaître
c'est pour sa que mettre des xénon 55W dans un projecteur est risqué sachant qu'il s'agit de bas de gamme
beaucoup on flingué leur optique de cette façons c'est donc les rayon UV qui sont dangereux
de plus au niveaux de l'arc sa peut chauffer a 8000 degrée quand même de mémoire

Les ampoule led chauffe beaucoup elle aussi mais au culs de l'ampoule pas de la led c'est donc pour sa que souvent elle son dissipateur thermique actif ou passif au culs pour évacuer la chaleur et c'est pour sa que je les traite d'ampoule claustrophobe lol!
sur les led pour feux de position elle n'on pas de dissipateur thermique peut'être est ce une piste ou alors émet t'elle beaucoup d'UV (pourtant celle utilise dans l'éclairage ne sont pas censé en émettre beaucoup )

mettre un projecteur bi xénon AFS dans ta laguna III sa imposera beaucoup trop de travail et bidouille d'auttends plus que ce n'est pas les meilleurs non plus sauf pour le directionnel valéo sont top la dessus

en revanche tu peut mettre n'importe qu'elle projecteur bi xénon d'origine ou alors bi led en place de ton projecteur halogène a condition d'ouvrir le plexy mais il seront fixe

mettre un kit xénon 55W dans un phare halogène peut importe le phare je les fait une fois pour un pote et au bout d'un an une ampoule a cramé et l'autre était rose et sa n'éclairer pas autans que mes bi xénon 35w d'origine pour dire







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Message par Vivi le Mer 25 Mar 2020 - 11:17

Ok je comprend mieux pour le filtre UV wink je sais même pas si c'est dans les spécification des kit xénon a vendre en 2 ème monte.

En tous cas tu vois j'en apprend déjà wink au pire un optique de Laguna 3 c'est pas ce qui est le plus chère.
Mais pour les feux arrière je pense que je me payerai une paire pour les ouvrir et essayer de faire quelque chose de cool.

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Message par antixe42 le Mer 25 Mar 2020 - 16:50

Vivi a écrit:Ok je comprend mieux pour le filtre UV wink je sais même pas si c'est dans les spécification des kit xénon a vendre en 2 ème monte.

En tous cas tu vois j'en apprend déjà wink au pire un optique de Laguna 3 c'est pas ce qui est le plus chère.
Mais pour les feux arrière je pense que je me payerai une paire pour les ouvrir et essayer de faire quelque  chose de cool.


Non sur le plupart des kit xénon les ampoule son un peux merdique

après tu a les ampoule abordable les Morimoto qui son haut de gamme en ampoule xénon de la gamme H en l’occurrence H7 pour toi

pour ouvrir les feux arrière je pense que c'est comme a l'avant mais oublie pas d'enlever toute les ampoule ouais j'ai laisser une ampoule de cligno dans le feux avant comme un bredin sa arrive lol!
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Message par RUNESTAFF le Jeu 26 Mar 2020 - 7:18

Coucou , bienvenu

Jolies modèles Very Happy

Une question, c'est quoi la zone Bleu au niveau de l'anti-brouillard Avant gauche ???
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Message par Vivi le Jeu 26 Mar 2020 - 8:29

Slt Runestaff et merci wink

La zone bleu c'est un reflet de je ne sais plus quoi dans le chrome lol

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Message par antixe42 le Jeu 26 Mar 2020 - 10:16

Moi j'aurais plutôt dit du sang d'extra terrestre lol!

on vois un véhicule bleux dans les reflet de la carrosserie je me trompe?

sinon avec quoi tu a refait le chrome de ta voiture j'envisage de faire pareil faut que j'en profite je suis confiné lol! et je suis routier pourtant plus de cam dans les magasin vous allez tous cre""" na lol!
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Message par Vivi le Jeu 26 Mar 2020 - 12:15

Le bleu c'est un bidon lol
pour les chrome rien de spécial coup de propre bien frotter et j'ai mis un petit coup de polisch le grain le plus fin. Après tu a des produits pour le chrome wink
La c'est pareil je suis en télétravail j'ai le temps de moccuper de la maison et des voiture lol
J'ai une Rover 45 Diesel pour aller au boulot
Xsara Picasso essence pour ma femme qui roule a 70% éthanol
Et la Laguna pour le week-end et les grand trajet ( j'avais profiter de la prime gouvernemental l'annee dernière )

Donc j'ai de quoi m'occuper aussi ! J'ai fait la révision dernièrement et la je vais faire la vidange de bvm sur la Laguna ça lui fera du bien ^^


Dernière édition par Vivi le Jeu 26 Mar 2020 - 12:21, édité 1 fois
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Message par antixe42 le Jeu 26 Mar 2020 - 12:19

Est ce que tu polytrol peut faire l'affaire?
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Message par Vivi le Jeu 26 Mar 2020 - 12:27

Le polytrol ça marche super bien sûr les plastique un peu granuleux comme sur les plastiques de PC des 106 205 etc etc.
Ça marche aussi sur le plastique lisse mais faire attention de bien enlever le surplus pour pas que ça fasse comme une pelicule .
Sur le chrome jamais essayer ça m'etonerai c'est pour le plastique a la base ce produit. Après ça peut peut être cacher la misère.
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Message par antixe42 le Jeu 26 Mar 2020 - 14:07

Vivi a écrit:Le bleu c'est un bidon lol
pour les chrome rien de spécial coup de propre bien frotter et j'ai mis un petit coup de polisch le grain le plus fin. Après tu a des produits pour le chrome wink
La c'est pareil je suis en télétravail j'ai le temps de moccuper de la maison et des voiture lol
J'ai une Rover 45 Diesel pour aller au boulot
Xsara Picasso essence pour ma femme qui roule a 70% éthanol
Et la Laguna pour le week-end et les grand trajet ( j'avais profiter de la prime gouvernemental l'annee dernière )

Donc j'ai de quoi m'occuper aussi ! J'ai fait la révision dernièrement et la je vais faire la vidange de bvm sur la Laguna ça lui fera du bien ^^

l'éthanol sa doit bien être rentable c'est le 1.8 16v sur le Picasso parait'il qu'il support bien l'éthanol non?

au final ta un petit pactole de voiture a la maison lol!

sa reste des voiture fiable les britanniques?
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Message par antixe42 le Jeu 26 Mar 2020 - 14:15

Vivi a écrit:Le polytrol ça marche super bien sûr les plastique un peu granuleux comme sur les plastiques de PC des 106 205 etc etc.
Ça marche aussi sur le plastique lisse mais faire attention de bien enlever le surplus pour pas que ça fasse comme une pelicule .
Sur le chrome jamais essayer ça m'etonerai c'est pour le plastique a la base ce produit. Après ça peut peut être cacher la misère.

c'est simplement pour faire briller ma voiture elle a était récemment bien lustré et joujouter lors de son petit passage en carrosserie (merci a mon pote de ne pas avoir freiner avec son scénic lorsqu'il me suivait lol! )

mais les plastique extérieur et chrome sa n'a pas était fait je vais essayer d'y faire, ce qui est sur j'ai appliquer du polytrool sur un plexy de phare un peux abîme sa la quand même bien rendu
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Message par Vivi le Jeu 26 Mar 2020 - 14:40

Oui ça marche aussi sur les plastique de phare faut vraiment bien essuyer le surplus car sur du plastique lisse avec le temps ça a tendance à Pelé.
Sinon le Picasso c'est le 1l6 16v 110cv moin gourmande que le 1l8 !
Mais Oui 70% éthanol après le voyant moteur s'allume.

La rover Oui le 2l TD est dans l'ensemble costaud et faut mieu prendre les modèles après 2004 de mémoire en diesel le calculateur de pompe injection a été renforcé. (Point faible sur ce modèle) sinon en essence c'est une catastrophe mdr
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Message par Vivi le Jeu 26 Mar 2020 - 19:17

Bon vidange bvm faite ! Elle a 120000km mais franchement l'huile était encore correct couleur sirop d'erable foncé lol
Parcontre sur ma version le bouchon de remplissage et en plastique blanc qui s'enleve a la main ^^

[Vivi] Laguna III.3 estate Bose 2l dCi 130 Img_2022

Petite technique lors du remplissage mettre un bout de carton pour éviter de mettre de l'huile sur le berceau et que ça coule tout le long après c'est degeulasse et chiant a nettoyer. Et aussi mettre un chiffon sur les frein !

[Vivi] Laguna III.3 estate Bose 2l dCi 130 Img_2023

Pour une personne qui bricole un peu c'est assez facile à faire wink
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Message par XavierB le Ven 27 Mar 2020 - 0:03

Salut et bienvenue à toi!
Superbe auto et bravo pour le polissage, sur le noir étoilé, c'est une gageure de le réussir sans créer des hologrammes!
Pareil, j'ai un doute sur ta reprog. Quand je me suis renseigné pour la mienne (je l'ai passé de 175ch/360Nm à 210ch/420Nm), j'avais lu un peu partout qu'on limitait les 130ch d'origine à 180ch/40Nm car certains composants ne sont pas dimensionnés pour encaisser plus.
Mais c'est comme tout, si on exploite le tout avec parcimonie et en respectant la mécanique (moteur chaud, éviter d'écraser à bas régime, embrayer en douceur aux changements de rapport...), il n'y a pas de raison, mais bon.
Pour info, j'ai limité le couple à 420Nm pour préserver ma BVA.
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Message par Vivi le Ven 27 Mar 2020 - 8:28

Après sur le noir tu a intérêt de finir avec un grain très fin pour enlever les dernière trace de passage. Mais déjà même pas un an après et plein de petite rayure quand les petit monte dans la voiture ou quand o' charge dans le coffre ou les gens qui passe avec des sac à côté et qui frotte le latéral ... Ou un mec qui recule dans ma porte passager et fait des bosse !!!! Enfin bref la vie quoi ^^
Mais c'est vrai que le noir a retrouvé ça profondeur d'origine et des reflet type miroir ^^

Sinon pour la reprog en effet comme j'ai dit plus haut a partir de 2011 tt les élément son les même c'est juste une bride électronique. Mais parcontre les avant 2011 chque Version a un turbo différent et injecteur différent (les ref changent alor que après 2011 les ref sont les même) je le suis renseigné .
J'ai discuté longtemps avec le mec de chez Digi service . Car pour lui avec les 130cv c'etait 180cv avec reprog. Et je lui est dit que c'etait bizarre car après 2011 tt est identique. Il ma dit on verra ça et il ma confirmé que le calculateur c'etait le même que les 150cv déjà wink et qu'il l'a monté sans mal à 200cv .

En tous cas ça à transfiguré la voiture ! Faut juste éviter de mettre pied au plancher en dessous de 1800tr pour éviter d'avoir l'arrivé du couple d'un coup et faire souffrir l'embrayage wink

Et je fait des moyenne de 5.4l souvent ça ce raproche des 6l en fessant des mini trajet sans qu'elle chauffe pour aller à l'Ecole . Et je descend à 5l en roulant sur de la belle route
.
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Message par XavierB le Ven 27 Mar 2020 - 21:57

Pareil, j'ai baissé ma conso d'un bon 0.5L/100 depuis.
Le but premier pour moi, c'était d'avoir un peu plus de reprise chargé, j'ai eu la bonne surprise de constater que ça soulageait la BVA à mi-régimes (moins de changements de rapports intempestifs).
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Message par antixe42 le Ven 27 Mar 2020 - 22:39

Vivi a écrit:Après sur le noir tu a intérêt de finir avec un grain très fin pour enlever les dernière trace de passage. Mais déjà même pas un an après et plein de petite rayure quand les petit monte dans la voiture ou quand o' charge dans le coffre ou les gens qui passe avec des sac à côté et qui frotte le latéral ... Ou un mec qui recule dans ma porte passager et fait des bosse !!!! Enfin bref la vie quoi ^^
Mais c'est vrai que le noir a retrouvé ça profondeur d'origine et des reflet type miroir ^^

Sinon pour la reprog en effet comme j'ai dit plus haut a partir de 2011 tt les élément son les même c'est juste une bride électronique. Mais parcontre les avant  2011 chque Version a un turbo différent et injecteur différent (les ref changent alor que après 2011 les ref sont les même) je le suis renseigné .
J'ai discuté longtemps avec le mec de chez Digi service . Car pour lui avec les 130cv c'etait 180cv avec reprog. Et je lui est dit que c'etait bizarre car après 2011 tt est identique. Il ma dit on verra ça et il ma confirmé que le calculateur c'etait le même que les 150cv déjà wink et qu'il l'a monté sans mal à 200cv .

En tous cas ça à transfiguré la voiture ! Faut juste éviter de mettre pied au plancher en dessous de 1800tr pour éviter d'avoir l'arrivé du couple d'un coup et faire souffrir l'embrayage wink

Et je fait des moyenne de 5.4l souvent ça ce raproche des 6l en fessant des mini trajet sans qu'elle chauffe pour aller à l'Ecole . Et je descend à 5l en roulant sur de la belle route
.

ha mais le calculateur est identique est encore les reprogrammation de chez digi ne sont pas les ingénieur qui on conçue ton 2.0, mais le reste c'est surtout sa au final qui fait la différence exemple a l'époque j'avais une C5 2.0 16v 138ch théorique, il avait aussi la version 180ch mais bien que sa soit le même moulin il a beaucoup de changement

sur les 2.0 dci ou comme les 1.5 dci aussi, il a des variante sinon la fiabilité ne serait plus la même imagine sur mon dci 110ch j'aurait exactement les même élément exactement les même pièce que le 80ch jusqu'au boulon prêt jusqu’à la même graisse il ne va pas duré bien longtemps mon moulin au final

sur les 2.0 c'est bien la même chose certain élément mécanique interne bien enfouie ne sont pas les même que le 175ch 150ch après 2011 d'ou la modif de la cartographie en 130ch afin de ne pas nuire a la fiabilité du véhicule et crois mois c'est pas pour rien qu'il en est ainsi il a longtemps j'avais lut cette vidéo donc je te la montre cool



de plus en parlant de bride j'avais penser faire sauté la mienne sur ma laguna III qui aurait également sois disant une bride sur la boite pour limiter le couple et donc inévitablement la puissance a un régime faible a modérer le soucis en fessant sa je prend des risque au niveaux de ma boite de vitesse
en plus les boite de vitesse notamment sur les 2.0 dci (je veut pas te faire peur lol! ) les boite PK4 et 6 ne sont pas exempt de fiabilité nombreux sont toucher par les roulement de boite usée


après un moteur tu pourra toujours doubler sa puissance si tu veut sa veut rien dire quant a sa cartographie d'origine je connais bien quelqu'un qui avait un 160ch diesel reprogrammer a + de 300ch avec deux cartot différente une soft une costaude + de 300h bah crois moi qu'elle avait pas l'aire fiable (de ce qu'il ma dit) en plus d'être une locomotive et au dernier nouvelle il est repasser a l’origine

après chacun fait comme il l'entends avec sa voiture, je fait bien comme je veux sur la route aussi lol!
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Message par Vivi le Sam 28 Mar 2020 - 8:04

Oui c'est sur, mais tu a des moteur comme ça de plus en plus souvent de nos jour, ou ce sont les même juste une bride électronique pour des entre milieu et au de gamme. Comme ça, ça coute moin chère au constructeur pas de différence de pièce moin chère a la production.
Chez Mercedes tu a un moteur bonus aussi je sais plus lequel exactement et chez BMw aussi je sais plus lequel exactement nn plus.
J'avais vérifier les référence turbo injecteur et d'autre pièce ce sont les même après 2011 wink je suis mécanicien et je connais plutôt bien les prépa moteur je ferais pas n'importe quoi sur mes voiture ^^ mais si tu veut je peut vérifier quelque pièce supplémentaire à mon boulot ça coute rien !

Xavier en effet tu roule plus souvent sans avoir besoin de monter dans les tour tu roule bien sur le couple c'est agréable. Charger ou pas ça roule quasiment pareil ça c'est agréable, même en monter pas besoin de rétrogradé !
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Message par antixe42 le Sam 28 Mar 2020 - 10:43

Vivi a écrit:Oui c'est sur, mais tu a des moteur comme ça de plus en plus souvent de nos jour, ou ce sont les même juste une bride électronique  pour des entre milieu et au de gamme. Comme ça, ça coute moin chère au constructeur pas de différence de pièce moin chère a la production.
Chez Mercedes tu a un moteur bonus aussi je sais plus lequel exactement et chez BMw aussi je sais plus lequel exactement nn plus.
J'avais vérifier les référence turbo injecteur et d'autre pièce ce sont les même après 2011 wink je suis mécanicien et je connais plutôt bien les prépa moteur je ferais pas n'importe quoi sur mes voiture ^^ mais si tu veut je peut vérifier quelque pièce supplémentaire à mon boulot ça coute rien !

Xavier en effet tu roule plus souvent sans avoir besoin de monter dans les tour tu roule bien sur le couple c'est agréable. Charger ou pas ça roule quasiment pareil ça c'est agréable, même en monter pas besoin de rétrogradé !


Oui mais non lol! d'un coté tu a raison ce sont les même pièce même turbo et compagnie comme préciser par les ingénieur dans les vidéo mais ce qui va changer c'est juste un rien qui ferra la différence pas la même graisse pas les même longueur de boulon pas un même ressort bref vraiment un petit détail qui va pas te sauté au yeux et sa existe belle est bien cette différence ou alors les ingénieur disent des conneries

par exemple rien a voir au moteur mais niveaux éclairage avant j'avais une C5 série I phase I (2001-2004 les phare sont exactement les même même gueule etc etc mais si tu le met en pièce tu te rend compte que le ballast n'est pas le même entre les modèle 2001 et début 2003 et que la correction d'hauteur n'est pas le même non plus il réside aussi un module supplémentaire sur le phare de 2001 résultats les ballast que tu achète sur oscaro ne sont pas pour un phare 2003 bien que sa sois la même dimension et fixation le branchement diffère enfin si tu pourrat le brancher si tu arrive a bien repérer les fils mais selon mes yeux tu perdra la correction de hauteur dynamique

récemment sur les série II j'ai encore fait une découverte du même type même phare mais pas même éclairage

et sa a mon avis tu en a beaucoup des connerie comme sa ou par exemple tu va avoir le même turbo même fixation et compagnie mais en mettant ton turbo en pièce détacher tu va te rendre contre que deux ou Troie petit chose on changer de ce faite afin que la véhicule sois valide il lui faut une nouvelle cartographie

que beaucoup pense a tord justement en disant il faut un bas milieux et haut de gamme a ce compte là sa voudrait dire que techniquement la marque Renault pourrait débrider ton véhicule et pourtant il le feront pas

là ou tu n'a pas tord que est que ton 2.0 dci 130ch peut très certainement encaisser bien plus que les 130ch oui mais pas aussi bien que la version 175ch d'origine je suis moin sur quoi

mais l'importance c'est comme tu dit ménager sa monture si tu lui met pas dans la tronche tous le temps RAS c'est bien comme sa qu'a la longue on nique une voiture

après si tu est comme moi curieux et que sa te coûte absolument 0€ tu peut foutre en pièce détacher un turbo de 130 et un autre d'une version + puissante afin de vérifier la théorie que je t'explique peut'être est je tord aussi j'ai pas le science infuse je ne fait que de conduire lol!


mois c'est que j'ai fait avec deux phares de C5 a l’apparence complètement identique


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