Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Madgame Sam 11 Jan 2020 - 17:59

Bonsoir,

J'ai découvert ce forum un peu par hasard.

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, ma R19 commençait à fatiguer.

Je cherchais une voiture sans courroie de distribution, avec la DA et les vitres électriques. Hormis la distri, pas trop exigeant je pense happy

J'ai donc fini par dégoter cette voiture qui me fait sauter dans une nouveau siècle de l'automobile ! Elle me change un peu...

Je ne manquerai pas de vous laisser des topics sur le traitement des quelques soucis que je rencontre. Le premier traitera de la récupération d'une RTA ou des MRs, ce qui semble déjà représenter une quête en soi...

Bonne soirée.
Madgame.
Madgame
Madgame

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Invité Sam 11 Jan 2020 - 18:34

Bonsoir 
Il faudra que tu nous présentes la belle
Pas de RTA papier pour les laguna3 2,0 dci  mais une E.RTA (version électronique)
Sinon, si tu as besoin d'un renseignement, d'une référence, il y a toujours quelqu'un pour te répondre dans la journée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par sarti Sam 11 Jan 2020 - 19:24

Bienvenue !

Sur le papier, nous avons la même. wink
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Invité Sam 11 Jan 2020 - 20:18

Bonjour et bienvenue sur le forum. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par RUNESTAFF Sam 11 Jan 2020 - 20:45

Coucou , bienvenu
Sacré grand écart  R19 -> Laguna 3  mdr

des photos ?
Et ta R19 , c'était laquelle ? 
J'ai eu une TSE 1,4 Very Happy
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Madgame Sam 11 Jan 2020 - 22:07

Merci à tous.

Alors pour les présentations, il faudrait me dire comment insérer des photos dans un message. Je ne suis pas sûr que ce soit possible. Faut-il passer par "héberger une image"?

Pour la E.RTA, on trouve ça où? J'ai trouvé une E.MTA, mais a priori seulement la "classique" qui semble être assez minimaliste...

@Sarti
Elles sont presque jumelles! Cool, j'ai trouvé une banque de pièces evil he he he
Pour info, comment as-tu inséré tes photos dans ton post?
Et en plus d'avoir des autos similaires, on partage le même prénom.

@RUNESTAFF
Pour la R19, c'est une 1.9L d. 405000 km. Toujours vaillante, démarre au 1/4 de tour. Sauf que le contrôle technique n'accepte plus certains défauts de corrosion. J'essaye de la caser pour que des pièces soient récupérées plutôt que de partir à la poubelle...
Madgame
Madgame

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par sarti Dim 12 Jan 2020 - 2:50

Haha !!

Détrompe-toi, je recherche une pièce actuellement (capteur de température d'huile de BVA, introuvable) !! evil euhh

Pour les photo télécharge-les sur ce site : https://www.casimages.com/
Puis pour chaque image tu auras un code à insérer dans ton message sur le forum pour qu'elles apparaissent.
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 6:30

Bonjour,

Autre suggestion pour insérer les photos, utiliser l'hébergeur qui est fourni avec le forum Laguna 3.
Voici un tutoriel pour s'en servir : ici

L'hébergeur proposé par sarti est une excellente initiative aussi. yes


Sans vouloir prêcher pour notre paroisse, l'avantage de l'hébergeur de photo intégré au forum, c'est que les images ne disparaîtront jamais.  cool
C'est un service que nous payons à l'hébergeur forumactif.com.


Alors que de nombreux sites gratuits d'hébergement d'images ont disparu de la toile (exemple hostingPics, TyniPic,et bien d'autres...) ce qui fait que des sujets de forum et notamment des tutoriels se retrouvent amputés d'images au bout de plusieurs années, donc inutilisables.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Madgame Lun 13 Jan 2020 - 10:39

Bonjour,

Alors voici les photos pour commencer.

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Lag_fa10
[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Lag_ar10
[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Lag_in10
[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Lag_in11
Madgame
Madgame

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Invité Lun 13 Jan 2020 - 10:46

Très belle auto 
J'adore les Initiale en cuir clair
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Madgame Lun 13 Jan 2020 - 10:51

Et quelques infos sur la bête.

Alors véhicule acheté avec 305000 km, aujourd'hui un peu plus de 310000. Elle date de décembre 2009.

La boite auto est très agréable même si je suis frustré par le manque de frein moteur que j'utilisais beaucoup. Du coup, je conduis différemment, plus d'anticipation. Au final, je trouve que cela amène à conduire de manière plus tranquille.

Quelques soucis.

Le premier concernait la commande manuelle de frein de parking, qui ne voulait pas se déserrer. Après quelques manipulations, le défaut semble avoir disparu. Je pense que l'ancien propriétaire ne devait pas l'utiliser. Les utilisations récentes du bouton ont dû lui remettre les idées en place.

Problème avec les haut-parleurs qui fonctionne quand ils veulent. Je penche pour un problème au niveau de la prise entre la porte et le montant. Je vais donc mettre un peu de produit contact et changer les joints. A suivre.

Plus embêtant, un souci intermittent sur la sélection de marche arrière. Cela semble lié à l'humidité. Je pense que le contacteur sur la boite ne doit pas être un modèle d'étanchéité. Il faut que j'ai le défaut lorsque j'aurai le Clip, mais le défaut enregistré à ce stade correspond au contacteur.

Dernièrement, j'ai un message d'anti-pollution à contrôler qui s'est allumé. A analyser.

Un peu d 'entretien aussi à réaliser, courroie accessoire, fluides.

Mais cela reste quand même bien agréable comme auto.
Madgame
Madgame

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Madgame Lun 13 Jan 2020 - 10:54

totoche 93 a écrit:Très belle auto 
J'adore les Initiale en cuir clair


Merci Very Happy

Je trouve que le cuir clair ajoute à l'ambiance tranquille, en plus de la luminosité apportée par le toit panoramique...

Tout ça, c'était du bonus!
Madgame
Madgame

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Invité Lun 13 Jan 2020 - 12:59

Bonjour, et merci pour ces très belles photos !

Elle est belle cette Estate, et je rejoins l'avis de Totoche avec le cuir clair : c'est chouette, peu courant, et ça ramène une belle luminosité. cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Eusval Lun 13 Jan 2020 - 14:58

Bonjour a toi

superbe laguna estate félicitation Very Happy
Eusval
Eusval

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par sarti Lun 13 Jan 2020 - 18:47

Elle est superbe ! Et identique à la mienne.
Mais je suis surpris que tu ais la console entre les deux sièges + le volant noir. Ça a été changé ?

Pour la BVA a-t-elle déjà été vidangée ?
Surtout que celles-ci ne peuvent se vidanger intégralement sans les déposer. Du coup on ne peut faire que des vidanges partielles.

Par contre combien l'as-tu touché si ce n'est pas indiscret ? Probablement une misère.
N'as-tu pas peur d'acheter une voiture avec autant de kilomètres ? Alors oui les DCI 150 est très fiable, mais il a quand même + de 300 000kms.


Dernière édition par sarti le Lun 13 Jan 2020 - 20:33, édité 1 fois
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Madgame Lun 13 Jan 2020 - 19:24

Merci à tous, la voiture est contente des compliments cool

Alors pour le volant et la console, aucune idée. Je ne pense pas qu'ils aient été changés. Mais elle est Suisse à la base, donc peut-être des différences par rapport aux françaises.

La BVA a déjà été vidangée une fois sûr, probablement 2. Je vais le faire, probablement 2 ou 3 fois en fonction de la couleur de l'huile à la deuxième.

2800 euros. Budget limité. Durant mes recherches j'en ai croisé plusieurs (pas des dizaines non plus) à plus de 400K, et une à plus de 600k (j'avais proposé 500 euros mais elle a refusé...). A côté de ça, il y en a qui cassent à 200000 voire moins. Elle a fait énormément d'autoroute, vidangée tous les 15/20000, entretenue. Les jambes de forces avant ont été remplacées, d'autre choses aussi. J'espère qu'elle fera aussi bien que la R19 et passera les 400000. On verra bien. A ce prix, j'aurais pu avoir des Clio 3, des Twingo 1, etc... Donc je prends un risque, réduit je pense car elle a été bien suivie.
Madgame
Madgame

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Invité Mar 14 Jan 2020 - 19:10

sarti a écrit:Elle est superbe ! Et identique à la mienne.
Mais je suis surpris que tu ais la console entre les deux sièges + le volant noir. Ça a été changé ?

Pour la BVA a-t-elle déjà été vidangée ?
Surtout que celles-ci ne peuvent se vidanger intégralement sans les déposer. Du coup on ne peut faire que des vidanges partielles.

Par contre combien l'as-tu touché si ce n'est pas indiscret ? Probablement une misère.
N'as-tu pas peur d'acheter une voiture avec autant de kilomètres ? Alors oui les DCI 150 est très fiable, mais il a quand même + de 300 000kms.

Faux! Il faut simplement aller chez un pro de la BVA qui utilise une pompe afin de pousser l'huile de boite. Quasi tous les pro de ce secteur balancent en tout 15 litres d'huiles pour rincer la boite et le circuit (via l'échageur eau/huile de la bva)

Le seul inconvénient avec la Jatco c'est que le filtre n'est pas accessible c-a-d qu'il faut ouvrir la boite pour changer le tamis. Perso la mienne approche les 315 000km avec son huile d'origine parce qu'a 600 balles la vidanges... Puis comme tous le monde sait elle va bientot quitter le foyer familiale donc dépense inutile elle a fait le taf pendant 5 ans que je l'ai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Invité Mar 14 Jan 2020 - 19:54

La boite auto est peut'être moin sujet défaut de roulement de boite qui font du bruit par rapport au boite manuelle PK4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Invité Mar 14 Jan 2020 - 19:56

Je crois qu'il y a eu quelques problèmes sur les toutes premières séries en 2007 mais apparemment résolus par la suite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Invité Mar 14 Jan 2020 - 21:01

la mienne est de novembre 2007 j'ai tout l'historique et elle est d'origine. Là j’attends l'outil pour démonter la poulie damper j'ai pas envie d'y aller à la clef à choc (j'ai une ryobi one + 400Nm) 20 balles sur leboncoin pour remplacer ma poulie damper qui fait du bruit a froid et qui a... 315 000km mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par sarti Ven 17 Jan 2020 - 19:36

Sinon Madgame je suis curieux de savoir quelle conso tu as avec ton Estate ?
Car sur la mienne j'arrive pas à aller en-dessous de 7L de conso moyenne ... et jusqu'à 9L en ville/péri-urbain.
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Madgame Ven 17 Jan 2020 - 20:32

Bsr,
Alors pour la conso, je n'ai pas encore une vue claire.

J'ai fait environ 5000 km avec. Je fais pas mal d'interurbain + ville. Avant les congés de noël, j'étais monté à 7.8L de moyenne.
J'ai fait un peu de route pendant ces congés, et là je suis redescendu à 7.4L.
Et de mémoire, lors de mon retour Annecy-Yvelines lorsque je l'ai ramenée, je devais être à 6.5L.
Le vendeur m'a dit que c'est une voiture qui consomme 7L en moyenne (il faisait beaucoup de route), sauf en ville ou pas forte chaleur.

Donc d'après tous ces éléments, tes consos semblent représentatives de la réalité. Je dirais 6L/6.5L sur route/autoroute et 8.5L/9L voire un peu plus en ville.

Il faudrait faire la vérif à chaque plein et vérifier par rapport à l'utilisation.

J'espérais moins que ça... Le M9R sur une Velsatis en 175cv consomme dans les 8/9L en usage mixte. Ca colle avec un 7L de moyenne sur la Laguna.
Madgame
Madgame

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par sarti Sam 18 Jan 2020 - 1:26

En effet c'est semblable. Sur un usage purement route ça tombe à 6,5/7L. Sur autoroute, 7/7,5L. Et entre 8 et 9,5L quand je tourne en ville et autour (Bordeaux, donc circulation dense).

J'avoue que c'est un de mes regrets sur cette Laguna. Quand on sait que BMW a fait des 3.0 diesels de + de 200cv qui consomment autant (en version automatique) ...
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 6:26

L'été, je tourne à 6,8L mais dès que le froid arrive la consommation est plutôt aux alentours des 8 voir 8,5L en région parisienne avec le pied léger et boite méca
Il faut dire que depuis les grèves, la circulation est terrible à n'importe quelle heure de la journée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Madgame Dim 26 Jan 2020 - 17:01

Bjr,

Après avoir roulé environ 300 km jeudi, quasi uniquement route/autoroute sans bouchons, ma conso a gagné 0.1L pour descendre à 7.3L. Donc j'imagine avoir consommé 6/6.5L sur ce parcours pour réussir à descendre.

En route vers les 7L, peut-être...
Madgame
Madgame

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto Empty Re: [Madgame] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150 Auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum