Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Frédo]Feu Laguna III.3 Estate 2.0 dCi que je ne vous présenterai pas

3 participants

Aller en bas

[Frédo]Feu Laguna III.3 Estate 2.0 dCi que je ne vous présenterai pas Empty [Frédo]Feu Laguna III.3 Estate 2.0 dCi que je ne vous présenterai pas

Message par Frédo Sam 30 Nov 2019 - 17:59

Bonjour,

Depuis de longs mois je parcours ce Forum qui m'a permis de confirmer mon choix pour une Laguna 3 et de choisir le modèle : Bose phase 3 avec moteur Energy 120 gr/co2  avec prime à la reconversion.

Mai 2019 Bingo, j'ai le budget trouve un modèle de 95Mkm à 9.300€ que j'achète.

Voici feu ma Laguna lorsqu'elle marchait encore bien cet été.
[Frédo]Feu Laguna III.3 Estate 2.0 dCi que je ne vous présenterai pas Laguna14

Voila, fin septembre après seulement 5000km sans soucis, culasse HS ... j'expliquerai le problème en rubrique "mécanique".

Sinon une voiture jolie, confortable, assez puissante, audio Bose avec connexion smartphone sympa que du bonus après ma 307SW de 450.000km ... mais avec toutefois qq excès à mon goût :
- les bip-bip de toute sorte trop envahissants (celui d'absence de frein à main est horrible)
- le frein à main électrique rédhibitoire  : une manœuvre de précision en pente entre 2 murs très délicate, le on/off du dispositif est inadapté,  vive le talon/pointe
- fermeture automatique non désactivable pénible en campagne ou dans le jardin

Un regret :
- coffre petit pour un break de cette taille : la vitre du hayon très inclinée ne permet plus de mettre la caisse du chien dans le coffre comme dans ma 307 SW

Et enfin ... je croyais ma voiture fiable comme toutes les Laguna 2.0 DCi, j'espérai faire 200.000km sans soucis. Voila elle est chez le mécano depuis fin septembre et je reroule maintenant avec la vieille 307 de 20 ans qui elle malgré les diverses choses qui clochent m'est restée fidèle.

Frédo.


Dernière édition par Frédo le Sam 30 Nov 2019 - 18:57, édité 4 fois
Frédo
Frédo

authentique


authentique

Nombre de messages : 15
Localisation : Pic St.-Loup, Hérault
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Frédo]Feu Laguna III.3 Estate 2.0 dCi que je ne vous présenterai pas Empty Re: [Frédo]Feu Laguna III.3 Estate 2.0 dCi que je ne vous présenterai pas

Message par sarti Sam 30 Nov 2019 - 18:07

Bienvenue !

C'est pas de chance.... qu'est-ce qui lui arrive ?

Pour la taille du coffre je suis d'accord. Il est grand mais pas énorme. Renault a privilégié le style au côté pratique.
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Frédo]Feu Laguna III.3 Estate 2.0 dCi que je ne vous présenterai pas Empty Re: [Frédo]Feu Laguna III.3 Estate 2.0 dCi que je ne vous présenterai pas

Message par RUNESTAFF Dim 1 Déc 2019 - 6:40

Bonjour

les bip-bip de toute sorte trop envahissants

Ne conduit surtout pas une Mitsubishi , celle là tu la ramènes au garage dés le 1 er virage  boulet
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Frédo]Feu Laguna III.3 Estate 2.0 dCi que je ne vous présenterai pas Empty Re: [Frédo]Feu Laguna III.3 Estate 2.0 dCi que je ne vous présenterai pas

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 21:20

RUNESTAFF a écrit:Bonjour


les bip-bip de toute sorte trop envahissants


Ne conduit surtout pas une Mitsubishi , celle là tu la ramènes au garage dés le 1 er virage  boulet

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frédo]Feu Laguna III.3 Estate 2.0 dCi que je ne vous présenterai pas Empty Re: [Frédo]Feu Laguna III.3 Estate 2.0 dCi que je ne vous présenterai pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum