-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130

3 participants

Aller en bas

[musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130 Empty [musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130

Message par musiquegege Mer 30 Oct 2019 - 12:21

Bonjour à chacun de vous,
merci pour ce forum qui me semble très intéressant, et dans lequel on trouve pas mal de solutions à nos quelques soucis avec cette excellente voiture.
J'ai une Laguna III dci 130, dont je suis très satisfait, avec quelques petits soucis quand même, toit ouvrant qui siffle à partir de 120 km/h, quelques grincements au tableau de bord, mais pas très ennuyeux.
Par contre, une demande d'aide : je viens de passer le contrôle technique, et paf...contre-visite car la ceinture de sécurité AVG (conducteur), ne peut plus se régler en hauteur...donc défaut critique...merci les nouveaux contrôles. La ceinture fonctionne parfaitement bien, mais donc je dois vérifier ce qu'il en est. je ne vois pas de tuto ou d'informations pour démonter le cache entre les deux portières, pour voir si une pièce est cassée.
Donc, quelqu'un a-t-il eu ce problème, et comment faire? Merci de m'éclairer SVP.
musiquegege
musiquegege

authentique


authentique

Nombre de messages : 2
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130 Empty Re: [musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130

Message par Invité Mer 30 Oct 2019 - 18:28

Bonjour et bienvenue sur le FL3. wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130 Empty Re: [musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130

Message par RUNESTAFF Mer 30 Oct 2019 - 18:39

Coucou , bienvenu
des photos de la voiture ? Very Happy

une contre-visite pour le réglage en hauteur choqué
beurk
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130 Empty Re: [musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130

Message par musiquegege Mer 30 Oct 2019 - 20:31

Bonjour, oui, çà fait partie de ces fameuses "défaillances majeures", donc soumises à contre-visite bad bad diable je mettrai des photos de la voiture dans quelques jours, comme j'ai eu un petit accroc sur l'aile avd, je préfère qu'elle soit réparée.
Donc, si quelqu'un a une idée pour vérifier et réparer ce problème, merci d'avance.
musiquegege
musiquegege

authentique


authentique

Nombre de messages : 2
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130 Empty Re: [musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130

Message par bob08390 Jeu 31 Oct 2019 - 16:52


Bienvenue sur le FL3 !
bob08390
bob08390

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1417
Localisation : 08
Date d'inscription : 08/05/2013

https://www.youtube.com/watch?v=sb2qxgkGuag

Revenir en haut Aller en bas

[musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130 Empty Re: [musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019 - 21:27

musiquegege a écrit:Bonjour à chacun de vous,
merci pour ce forum qui me semble très intéressant, et dans lequel on trouve pas mal de solutions à nos quelques soucis avec cette excellente voiture.
J'ai une Laguna III dci 130, dont je suis très satisfait, avec quelques petits soucis quand même, toit ouvrant qui siffle à partir de 120 km/h, quelques grincements au tableau de bord, mais pas très ennuyeux.
Par contre, une demande d'aide : je viens de passer le contrôle technique, et paf...contre-visite car la ceinture de sécurité AVG (conducteur), ne peut plus se régler en hauteur...donc défaut critique...merci les nouveaux contrôles. La ceinture fonctionne parfaitement bien, mais donc je dois vérifier ce qu'il en est. je ne vois pas de tuto ou d'informations pour démonter le cache entre les deux portières, pour voir si une pièce est cassée.
Donc, quelqu'un a-t-il eu ce problème, et comment faire? Merci de m'éclairer SVP.


Salut tu ne t'en rend peut'être pas vraiment mais oui c'est très très grave ce genre de défaut une ceinture mal mise et sa peut ne peut te sauver lors d'un choc frontale alors que bien mise elle l'aurais put

suffit qu'elle soit trop haut ou trop basse et paf comme tu dit, il aussi le positionnement et la distance entre toi et le volant très important également ( a ce propos la laguna est équiper d'un airbag conducteur bi volume et adaptatif )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130 Empty Re: [musiquegege] Laguna III 2.0 dCi 130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum