[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

+2
Denis07
Victor180
6 participants

Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Victor180 Sam 12 Oct 2019 - 22:55

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore possesseur d'une laguna III mais elle me fait fortement de l'oeil et la version coupé reste assez abordable. J'ai essayé ce jour la coupé DCI GT 180. C'est vraiment une belle voiture. Mais deux choses me perturbent, mais l'une plus que l'autre. La première chose est la peinture des jantes, je trouve ça impressionnant que ça pèle .... ceci peut être facilement résolu... donc pas trop grave.

Mais le plus embêtant est le bruit persistant au niveau du tableau de bord, la voiture est de 2013, mais il semble selon l'actuel propriétaire que même neuve, ce bruit était présent. Et ce bruit n'est vraiment pas plaisant ...
Je me suis donc inscrit ici pour trouver une solution, en espérant qu'elle existe. Afin de confirmer mon futur achat :-)
Merci pour votre aide !
Victor180
Victor180

expression


expression

Nombre de messages : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 3:51

Bonjour et bienvenue sur le FL3 Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Denis07 Dim 13 Oct 2019 - 6:17

Bonjour, bienvenue sur le forum. Il y a des tutos biens faits pour remédier aux vibrations du TDB. Perso j'ai de la chance aucune vibration sur celui-ci. Par contre ce foutu accoudoir oui.
Denis07
Denis07

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 339
Localisation : Ardèche
Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Kossok Dim 13 Oct 2019 - 6:22

Pour l'accoudoir j'ai réussi à amoindrir les vibrations de celui-ci en mettant du feutre (les trucs qu'on met sous les chaises pour pas qu'elles fassent trop de bruit ou que ça raye le parquet) sur le contour de la boîte quand tu l'ouvres wink2 si ça peut aider

Bienvenue à toi Victor et pour le coupe dci 180 perso j'en ai un depuis à peu près 1 mois et c'est que du bonheur surtout grâce au 4control wink2
Kossok
Kossok

authentique


authentique

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par RUNESTAFF Dim 13 Oct 2019 - 6:42

Coucou , bienvenu

Les 2 + grandes maladies des Laguna 3
(avec celles des serrures de portières et l'eau dans dans les portes he )
pour les bruits du tableau de bord , il y a des magouilles mais il faut savoir d’où ils viennent ? ( aérateur ou niveau pare-brise )  yes

Allez, ... signe rules
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Victor180 Dim 13 Oct 2019 - 8:52

Merci à vous, si j appuyais sur la casquette au dessus des compteurs, le bruit s arrêtait ... serait ce du au pare brise ? Ou aérateurs ? Je sais pas ...
Victor180
Victor180

expression


expression

Nombre de messages : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par RUNESTAFF Dim 13 Oct 2019 - 13:42

Essaye sur le coté  gauche ou contre le pare-brise , il y en a qui mettent de la mousse

Edit
en cherchant , je trouve ceci , comme départ des vibrations

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 2Q==
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Victor180 Dim 13 Oct 2019 - 21:01

Merci, ca serait formidable qu'avec un peu de mousse, cela puisse faire disparaitre ces bruits qui ne sont pas digne de cette voiture et finition ... Je vais explorer tous les sujets de la GT pour voir si au niveau fiabilité apres 100 000 kms, les heureux propriétaires ne sont pas trop embêtés. Je pense au 4control, a tous les éléments électriques (siégès, frein à main ect ...) sarcastique
Victor180
Victor180

expression


expression

Nombre de messages : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Denis07 Mer 16 Oct 2019 - 7:53

Kossok a écrit:Pour l'accoudoir j'ai réussi à amoindrir les vibrations de celui-ci en mettant du feutre (les trucs qu'on met sous les chaises pour pas qu'elles fassent trop de bruit ou que ça raye le parquet) sur le contour de la boîte quand tu l'ouvres wink2 si ça peut aider

Bienvenue à toi Victor et pour le coupe dci 180 perso j'en ai un depuis à peu près 1 mois et c'est que du bonheur surtout grâce au 4control wink2

Tu pourrais mettre une photo de ton accoudoir pour voir ou tu as positionné les feutres. Car perso j'en ai mis mais je constate pas vraiment d'amélioration

Merci
Denis07
Denis07

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 339
Localisation : Ardèche
Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Invité Sam 19 Oct 2019 - 11:18

Victor180 a écrit:Merci, ca serait formidable qu'avec un peu de mousse, cela puisse faire disparaitre ces bruits qui ne sont pas digne de cette voiture et finition ... Je vais explorer tous les sujets de la GT pour voir si au niveau fiabilité apres 100 000 kms, les heureux propriétaires ne sont pas trop embêtés. Je pense au 4control, a tous les éléments électriques (siégès, frein à main ect ...) sarcastique

Au niveau fiabilité, si on lui offre une vidange filtres tous les ans, qu'on ne la conduit pas comme une brute (c'est une familiale, pas une sportive malgré ses 180ch 400NM et son 4control), c'est une voiture très fiable (j'en suis à plus de 400.000km sur 3 Laguna 3).
Pour les vibrations du tableau de bord, le cas est fréquent. Ayant eu ce phénomène avant le remplacement de mon pare-brise, j'avais glissé un tube de mousse de sous-portes (50 centimes pièce!) entre le pare-brise et la planche de bord, enfoncé avec une raclette à pare-brise --> résultat radical et invisible! plus aucune vibration
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Victor180 Dim 20 Oct 2019 - 21:10

Me voila possesseur d'une GT 180 youpi

Intéressant comme solution, est ce type de mousse que vous avez utilisé ?

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Mousse11

quelle longueur avez vous placé ?

Autre question, au niveau du cuir, connaissez vous un produit qui permet de redonner de l'éclat à de l'usure au niveau du siège conducteur ?

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Siege11

y'a beaucoup de produits proposés sur Ama... mais lequel conviendrait le mieux à cette application. Merci pour vos conseils

Merci
Victor180
Victor180

expression


expression

Nombre de messages : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 21:08

Le boudin de porte en mousse cité plus haut, c'est ça :

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Boudin10

Sinon, pour recolorer le cuir, un petit flacon de colorant + un fixateur cuir vendu en GMS ou GSB fera très bien l'affaire. Mais dans ton cas, vu la petite surface à traiter, si tu as du cirage à chaussures noir, pas besoin de te mettre en frais pour si peu. Penses juste à bien essuyer (pas brosser) après un temps de séchage et de pénétration pour ne pas te tâcher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Victor180 Jeu 24 Oct 2019 - 9:24

ok merci bien pour les conseils !
Victor180
Victor180

expression


expression

Nombre de messages : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Sulfuristik Jeu 24 Oct 2019 - 22:02

Bienvenue et belle acquisition ! J'ai exactement la même ! Je vois qu'on me chourre mes photos de mon topic lol evil

Et oui les vibrations du tableau de bord sont une vraie calamité. Impossible d'en venir à bout dans la mienne car après avoir mis des cales en papier carton comme sur ma photo, puis entre le pare brise et le tdb qui au passage le maintient et fais qu'il ne tremble plus ! En revanche j'en ai toujours entre l'enceinte centrale et le GPS et c'est juste inadmissible de la part de Renault ! A part tout démonter il ne feront rien d'autre. et c'est pas dit que ce soit définitif. Tellement ça vient de partout les rossignols bad
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Invité Jeu 24 Oct 2019 - 22:51

Sulfuristik a écrit:Bienvenue et belle acquisition ! J'ai exactement la même ! Je vois qu'on me chourre mes photos de mon topic lol evil

Et oui les vibrations du tableau de bord sont une vraie calamité. Impossible d'en venir à bout dans la mienne car après avoir mis des cales en papier carton comme sur ma photo, puis entre le pare brise et le tdb qui au passage le maintient et fais qu'il ne tremble plus ! En revanche j'en ai toujours entre l'enceinte centrale et le GPS et c'est juste inadmissible de la part de Renault ! A part tout démonter il ne feront rien d'autre. et c'est pas dit que ce soit définitif. Tellement ça vient de partout les rossignols bad

Punaise, tu n'as pas de bol car pour ma part, 3 Laguna et la 1ère a aujourd'hui près de 270.000 et c'est à peine si ça frissonne quand il fait très froid. La seconde, je l'ai revendue à 190.000 mais ça allait, ma 3è actuelle, comme cité plus haut, j'avais mis le tube en mousse car ça vibrait dur, depuis le remplacement du pare-brise, plus rien ne bouge.
La seule chose commune aux 3 bagnoles, c'est dès que tu prends un peu d'appui avec ton coude sur l'accoudoir, il gémit de souffrance boulet ! Pourtant, on n'est pas des poids lourds chez nous!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Victor180 Ven 25 Oct 2019 - 0:12

La mousse est venu à bout des vibrations, à voir avec les kms si ça reste en place. Bravo pour l astuce !
Mais me voilà avec un souci d ouverture de porte ... apparemment également courant. Parfois ça marche et parfois non, je reste à côté de la voiture à bidouiller sur la carte. Pas sure que ça vienne du moteur, un démontage s imposé et une vérification des connectiques... c est une belle voiture, mais les petits détails s enchaînent. Ah oui j ai aussi la trappe à carburant qui ne reste verrouille pas :-)
Victor180
Victor180

expression


expression

Nombre de messages : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Ludogasl Ven 25 Oct 2019 - 13:30

Aurais tu une photo de la mousse entre le pare brise et le TDB ?
Merci cool
Ludogasl
Ludogasl

GT


GT

Nombre de messages : 106
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Sulfuristik Sam 26 Oct 2019 - 1:24

XavierB a écrit:

Sulfuristik a écrit:Bienvenue et belle acquisition ! J'ai exactement la même ! Je vois qu'on me chourre mes photos de mon topic lol evil

Et oui les vibrations du tableau de bord sont une vraie calamité. Impossible d'en venir à bout dans la mienne car après avoir mis des cales en papier carton comme sur ma photo, puis entre le pare brise et le tdb qui au passage le maintient et fais qu'il ne tremble plus ! En revanche j'en ai toujours entre l'enceinte centrale et le GPS et c'est juste inadmissible de la part de Renault ! A part tout démonter il ne feront rien d'autre. et c'est pas dit que ce soit définitif. Tellement ça vient de partout les rossignols bad



Punaise, tu n'as pas de bol car pour ma part, 3 Laguna et la 1ère a aujourd'hui près de 270.000 et c'est à peine si ça frissonne quand il fait très froid. La seconde, je l'ai revendue à 190.000 mais ça allait, ma 3è actuelle, comme cité plus haut, j'avais mis le tube en mousse car ça vibrait dur, depuis le remplacement du pare-brise, plus rien ne bouge.
La seule chose commune aux 3 bagnoles, c'est dès que tu prends un peu d'appui avec ton coude sur l'accoudoir, il gémit de souffrance boulet ! Pourtant, on n'est pas des poids lourds chez nous!


Quelle motorisation as-tu pour ne pas avoir autant de rossignols ainsi que ta monte pneumatique ? Mon accoudoir ne fait pas trop de bruit.
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Sulfuristik Sam 26 Oct 2019 - 1:26

Victor180 a écrit:La mousse est venu à bout des vibrations, à voir avec les kms si ça reste en place. Bravo pour l astuce !
Mais me voilà avec un souci d ouverture de porte ... apparemment également courant. Parfois ça marche et parfois non, je reste à côté de la voiture à bidouiller sur la carte. Pas sure que ça vienne du moteur, un démontage s imposé et une vérification des connectiques... c est une belle voiture, mais les petits détails s enchaînent. Ah oui j ai aussi la trappe  à carburant  qui ne reste verrouille pas :-)

Ta voiture connais tous les petits tracas que connais les laguna coupés. Il te manque plus que les tirants qui claquent et éventuellement les reposes têtes qui font du bruit et t'es au top sad
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Victor180 Sam 26 Oct 2019 - 23:55

Ludogasl a écrit:Aurais tu une photo de la mousse entre le pare brise et le TDB ?
Merci cool




[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Img_1510

Il faut que la pousse encore un peu avec la raclette ... mais vu de l'intérieur une fois assis, on ne voit rien.

Plusieurs centaines de kilomètres d'effectuer et un nouveau petit soucis ... .le compteur de vitesse qui n'éclaire plus du coté droit ... tout d'abord un scintillement puis plus rien....
Victor180
Victor180

expression


expression

Nombre de messages : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 16:22

Sulfuristik a écrit:
XavierB a écrit:


Sulfuristik a écrit:Bienvenue et belle acquisition ! J'ai exactement la même ! Je vois qu'on me chourre mes photos de mon topic lol evil

Et oui les vibrations du tableau de bord sont une vraie calamité. Impossible d'en venir à bout dans la mienne car après avoir mis des cales en papier carton comme sur ma photo, puis entre le pare brise et le tdb qui au passage le maintient et fais qu'il ne tremble plus ! En revanche j'en ai toujours entre l'enceinte centrale et le GPS et c'est juste inadmissible de la part de Renault ! A part tout démonter il ne feront rien d'autre. et c'est pas dit que ce soit définitif. Tellement ça vient de partout les rossignols bad




Punaise, tu n'as pas de bol car pour ma part, 3 Laguna et la 1ère a aujourd'hui près de 270.000 et c'est à peine si ça frissonne quand il fait très froid. La seconde, je l'ai revendue à 190.000 mais ça allait, ma 3è actuelle, comme cité plus haut, j'avais mis le tube en mousse car ça vibrait dur, depuis le remplacement du pare-brise, plus rien ne bouge.
La seule chose commune aux 3 bagnoles, c'est dès que tu prends un peu d'appui avec ton coude sur l'accoudoir, il gémit de souffrance boulet ! Pourtant, on n'est pas des poids lourds chez nous!



Quelle motorisation as-tu pour ne pas avoir autant de rossignols ainsi que ta monte pneumatique ? Mon accoudoir ne fait pas trop de bruit.


Ma Lag 3 ph1 berline est un 2.0 DCi 150ch non FAP chaussée en 215/50R17
Ma Lag 3 ph2 estate était un 2.0 DCi 130ch FAP chaussée en 215/50R17
Ma Lag 3 Ph3 estate est un 2.0 DCi 175ch FAP châssis 4control chaussée en 225/45R17
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 17:20

Plutôt en 18" avec les Celsium non ? lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Invité Dim 1 Déc 2019 - 6:51

Bonjour à tous
C'est quand même bizarre ces vibrations que certains ont et que d'autres n'ont pas 
Quand j'ai acheté mon estate ça vibrait de partout 
J'ai mis de la mousse entre la planche de bord et le pare-brise des petits morceaux de carton à l'accoudoir etc.. et dès que j'éliminais une vibration, une autre apparaissait jusqu'au jour ou j'ai changer le tampon support moteur 
J'ai retiré les cales en mousse et les bouts de carton, plus de bruit 
Je ressens simplement des petites vibrations dans le volant au ralenti mais c'est un diésel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Victor180 Ven 12 Juin 2020 - 11:07

Bonjour à tous,
Bon ça fait longtemps mais tout se passe bien avec la GT

j'ai réussi à trouver des jantes supplémentaires, je m'occupe  actuellement de la peinture des jantes pour la monte hiver, (toujours ce problème de vernis....)  puis il me restera trois jantes en trop car j'en ai pris une pour la roue de secours :-) .... un peu rayé mais rien de pas rattrapable :-) J'avais réussi à en trouvé 8 jantes du coup, ça fait un peu trop je sais ...

La serrure conducteur a posé des soucis d'ouverture, donc elle a été changé, et j'ai le matériel pour faire pareil de l'autre coté.

Mais c'est une bien belle auto, avec sa robe blanche et toit noire !! youpi
Victor180
Victor180

expression


expression

Nombre de messages : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180 Empty Re: [Victor180] Laguna III.2 coupé 2.0 DCI 180

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum