Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

4 participants

Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Biotof@live.fr Mer 2 Oct 2019 - 11:44

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'une laguna 3 Estate 2.0 dCi 4RD FAP 178 cv depuis mars 2019.
Elle succède à une mégane 130 dci qui a péri.

Par rapport à la mégane elle plus puissante mais plus lourde. Meilleur ressenti sur la route avec les jantes taille basse de 18 mais un peu plus tape cul évidemment. Un gros plus avec le coffre de ce break étant donné deux enfants et une femme.

Elle a 190 000 km et je vais lui faire ma première révision ce mois ci :
• Amortisseurs avant + coupelles + barres stabilisatrices (+ retirer à l'occasion les plastiques qui frottent le radiateur)
• Vidange moteur (5w30 RN720 fulltech FE) + filtre à huile
• Vidange boite de vitesse (75w80 tranself nfp)
• Vidange liquide de frein (dot 5.1)
• Filtre à air + filtre à habitacle
• Valise : retirer le klaxon de fermeture (calculateur 645 UCH : gestion des ouvrants -> avertisseur sonore -> sans)
• Parallélisme

Je n'avais pas fait attention lors de l'essai chez l'ancien propriétaire mais les coupelles étaient mortes. C'est pour ça que je change les amortisseurs avant mais pas arrière.

Les choses que j'aimerais régler mais je n'ai pas trouvé la solution :
• Réglage ralenti à 940 tours pour arrêter les vibrations au ralenti mais j'ai bien l'impression que c'est impossible
• Graissage du toit ouvrant qui couine mais je sais pas où
• Réparation capteur de poignée

Je posterai une photo dans la semaine.

A plus!  he
Biotof@live.fr
Biotof@live.fr

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Denis07 Mer 2 Oct 2019 - 14:55

Bienvenue sur FL3
Denis07
Denis07

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 339
Localisation : Ardèche
Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par RUNESTAFF Mer 2 Oct 2019 - 18:19

Coucou , bienvenu

Un gros plus avec le coffre de ce break étant donné deux enfants et une femme.

Tu les mets dans le coffre pour être tranquille ? he

PS: boulot modo : mise en forme du titre
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Invité Mer 2 Oct 2019 - 19:41

Bonjour et bienvenue sur le forum cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Biotof@live.fr Mar 8 Oct 2019 - 9:30

Merci les loulou,

Petite tof de la titine (avec un gros camion en bonus)

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Sans_t10

Avec le reflet du soleil d'automne qui donne l'impression qu'elle est propre mdr

RUNESTAFF a écrit:Tu les mets dans le coffre pour être tranquille ?  he

Oui je peux mettre les trois plus le chat dans dans sa boite jap et profité du bon son des enceintes mdr
Biotof@live.fr
Biotof@live.fr

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 10:02

J'adore !! La combinaison parfaite pour l'Estate love
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Biotof@live.fr Jeu 10 Oct 2019 - 14:11

Salut!

En parlant de ça, j'aimerai bien trouver une paire de jantes 18" CELSIUM pour monter deux pneus neige et en avoir une des deux en roue de secoure.

Incroyable j'ai trouvé une personne qui en vend 4 sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1681899263.htm/

Est-ce que quelqu'un est intéressé pour en prendre 2 avec moi ?

Biotof@live.fr
Biotof@live.fr

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 15:36

Bienvenue sur le forum
Tu as un peu de boulot mais la belle le mérite
Si tu as besoin de conseils plus ou moins éclairés, fais nous signe
Pour le toit ouvrant, mets de la graisse dans les glissières, les patins, s'ils ne sont pas cassés l'étaleront
Pour les vibrations au ralenti, il faut changer les supports moteur, voir le bloc plein de gel côté passager
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Biotof@live.fr Mar 15 Oct 2019 - 13:51

Merci totoche,
Je vais vérifier les blocs moteur cette semaine. La proprio d'avant a changé les supports du dessus mais pas ceux du dessous lol ça sent le travail à moitié fait he
Est-ce qu'il existe un site où on peut avoir les plans constructeurs des voitures avec les références de pièce comme par exemple service.citroen.com ?

A plus !
Biotof@live.fr
Biotof@live.fr

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Biotof@live.fr Lun 28 Oct 2019 - 17:09

Salut à tous,
J'ai récupéré la titine ce WE. J'ai l'impression qu'avec la vidange elle vibre moins. Mais je garde en tête le changement des supports moteur. Le garagiste me dit qu'il est préférable de tous les changer et de mettre du Renault pour assurer une bonne qualité contrairement à la propriétaire précédente qui avait mis du top budget.
La boite de vitesse n'accroche plus également.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait le contact d'une personne qui reprogue des moteurs 2.0 DCI en IDF sud ? Le trou entre 1800 et 2000 casse un peu le plaisir.

A plus Very Happy
Biotof@live.fr
Biotof@live.fr

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Invité Lun 28 Oct 2019 - 19:50

Biotof@live.fr a écrit:Salut à tous,
J'ai récupéré la titine ce WE. J'ai l'impression qu'avec la vidange elle vibre moins. Mais je garde en tête le changement des supports moteur. Le garagiste me dit qu'il est préférable de tous les changer et de mettre du Renault pour assurer une bonne qualité contrairement à la propriétaire précédente qui avait mis du top budget.
La boite de vitesse n'accroche plus également.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait le contact d'une personne qui reprogue des moteurs 2.0 DCI en IDF sud ? Le trou entre 1800 et 2000 casse un peu le plaisir.

A plus Very Happy

Salut

pour la reprogrammation c'est en général pas bien vue ici enfin en publique, envoie un mp a buuzz je pense qu'il sera d'orienter d'avantage cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Sulfuristik Mer 30 Oct 2019 - 11:07

Biotof@live.fr a écrit:Salut à tous,
J'ai récupéré la titine ce WE. J'ai l'impression qu'avec la vidange elle vibre moins. Mais je garde en tête le changement des supports moteur. Le garagiste me dit qu'il est préférable de tous les changer et de mettre du Renault pour assurer une bonne qualité contrairement à la propriétaire précédente qui avait mis du top budget.
La boite de vitesse n'accroche plus également.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait le contact d'une personne qui reprogue des moteurs 2.0 DCI en IDF sud ? Le trou entre 1800 et 2000 casse un peu le plaisir.

A plus Very Happy

Salut,

Moi j'ai un contact qui reprogramme des voitures sur banc à 350€ Ile de France nord. Il a reprogrammé ma laguna gt 2L dci. Passe en MP si tu veux.
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Biotof@live.fr Mar 19 Nov 2019 - 11:39

Merci pour vos retours, après étude il semblerait que la puissance entre 1800 et 2000 tours ne change pas après reprogrammation donc je ne pense que gagné beaucoup.

Sinon mauvaise nouvelle : Le compresseur de clim est défaillant et fait du bruit au niveau de son embrayage. Le bruit disparaît lorsque je mets la clim en route. L'embrayage ne se vend pas séparément, ça serait donc tout le bloc compresseur à changer : 330€ chez Valeo  go .

J'ai deux questions :
- Est-ce que quelqu'un connait le vendeur myparto, il s'agit d'un vendeur allemand qui apparemment ne vend que de la pièce d'origine. Vous avez déjà testé ?   penguin
- Est-ce que quelqu'un sait où je peux avoir les plans de la voiture ? Pour VW j'avais trouvé ce site (https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1), pour citroen j'avais créé un compte sur service box mais pour Renault impossible de trouver quoi que ce soit.   fouet  

A plus !  Very Happy
Biotof@live.fr
Biotof@live.fr

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Sulfuristik Mar 19 Nov 2019 - 15:03

Ca change pas vraiment ? Alors moi si je peux te dire que la reprog a changé pas de trucs. Surtout que j'étais loin davoir les 180ch d'origine et je parle même pas du couple.

https://www.carpardoo.fr/catalog/search?search=compresseur+Compresseur%2C+climatisation&ktypnr=26649
Ici le compresseur de clim valeo est à 244€
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Biotof@live.fr Mar 19 Nov 2019 - 17:49

Oui mais toi il me semble que tu partais de 130cv pour aller à +200cv. c'est la reprog la plus rentable des laguna ^^. et justement quand on regarde le graph avant/après il n'y a pas de changement avant 2000 tours.

Merci pour le lien du compresseur, je ne connaissais pas ce site.

Je viens de trouver un embrayage :
https://www.auto-doc.fr/thermotec/11585853
mais le problème c'est que je ne sais pas du tout si c'est la bonne pièce étant donné que je n'ai pas accès aux références Renault   tongue

C'est tellement cool d'avoir les plans et références yes
Biotof@live.fr
Biotof@live.fr

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Sulfuristik Mer 20 Nov 2019 - 11:58

Non quand même pas lol j'avais 157ch par un temps caniculaire lol de 37degrés. C'est le jour et la nuit. Après je suis d'accord que sous les 2000 trs ça pousse moins. Mais crois moi la voiture repart très bien vers 1800 tours. Ca change la vie.
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control Empty Re: [Biotof] Laguna III Estate dCi 180 GT 4 Control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum