[Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
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Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Salut!
Je serais toi, je mettrais un autoradio non d'origine(Sony, Clarion, Alpine...) avec un enjoliveur de façade pour améliorer visuellement son intégration.
C'est ce qu'il y a de moins onéreux, tu auras une connectique dans l'ère du temps (streaming bluetooth, USB, SD...), et via un interface, tu pourras même récupérer les commandes au volant.
Aller chez Renault, ça te coûtera une couille et un rein, il vont juste te proposer son remplacement (ils ne réparent rien, ils changent les pièces, c'est pas pareil ) et tu te retrouveras encore avec du matos dépassé.
Pour ton problème de liaison radio, regarde ton fouet d'antenne s'il n'est pas endommagé. Si ce n'est pas celui d'origine, sache que les mini antennes ne captent rien (je parle en connaissance de cause, mais je m'en fiche, je n'écoute jamais la radio, vive le streaming bluetooth!).
Tiens-nous au courant de ton projet!
Je serais toi, je mettrais un autoradio non d'origine(Sony, Clarion, Alpine...) avec un enjoliveur de façade pour améliorer visuellement son intégration.
C'est ce qu'il y a de moins onéreux, tu auras une connectique dans l'ère du temps (streaming bluetooth, USB, SD...), et via un interface, tu pourras même récupérer les commandes au volant.
Aller chez Renault, ça te coûtera une couille et un rein, il vont juste te proposer son remplacement (ils ne réparent rien, ils changent les pièces, c'est pas pareil ) et tu te retrouveras encore avec du matos dépassé.
Pour ton problème de liaison radio, regarde ton fouet d'antenne s'il n'est pas endommagé. Si ce n'est pas celui d'origine, sache que les mini antennes ne captent rien (je parle en connaissance de cause, mais je m'en fiche, je n'écoute jamais la radio, vive le streaming bluetooth!).
Tiens-nous au courant de ton projet!
Invité- Invité
Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Alors? Tu peux mettre les comptines à fond?
la guna 31Privilège
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Date d'inscription : 08/09/2018
Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Allô!! Esbe88 frequente-t-il toujours ce forum?
Duckauthentique
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Date d'inscription : 02/07/2022
Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Bonjour,
Je n'en ai pas l'impression, il n'est pas repassé depuis octobre 2019.
Je n'en ai pas l'impression, il n'est pas repassé depuis octobre 2019.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Ah zut, merci.
Pas facile d’avoir des infos sur les laguna estate GT en 205ch…
Pas facile d’avoir des infos sur les laguna estate GT en 205ch…
Duckauthentique
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2022
Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Bonjour, avez vous opté pour le boîtier ethanol finalement. Et si oui quel retour pouvez vous en faire. N'y a t'il pas eu de soucis avec certains périphériques. Merci
Esbe88 a écrit:86 exemplaires ??? Voilà pourquoi j'ai eu du mal à en trouver une !
Bonne idée l'éthanol, mais trop peur des trous dans les pistons avec le moteur d'origine. Donc dans le doute je pense que je vais commander un boitier de conversion, c'est pas trop cher et facile à monter.
Voici d'autres photos
SPIDERACE156authentique
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2022
Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Très belle voiture ,bleu en plus
toshiba 65Privilège
- Nombre de messages : 481
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Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Je ne sais pas à qui appartient cette beauté qui va devenir un collector
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2937
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
On est peut-être pas sur le bon sujet sur cette page. .
Esbe88 a écrit:Bonjour à tous !
Je reviens vers vous car j'ai besoin de conseils, le chargeur CD de l'autoradio vient de lâcher Quand on essaye d'insérer un CD il est recraché immédiatement. De plus, la qualité de la radio est très médiocre, dans certaines zones il n'y a que 2 radios quand je fais une recherche !!
Bref je suis assez embêté et j'ai plusieurs solutions :
Aller chez Renault et demander si ils peuvent réparer le chargeur CD
Acheter le même autoradio d'occasion mais j'ai peur d'être bloqué
pour une histoire de code ou compatibilité
Mettre un autoradio Sony ou autre avec un encadrement en plastique
Poser un boitier "Yatour" pour pouvoir lire des clés USB mais cela nécessite de démonter l'autoradio et je ne sais pas où trouver les outils spécifiques
Les fiches rouge et blanches dans l'accoudoir ne sont vraiment pas pratiques, ça ne permet pas d'utiliser les commandes au volant pour changer de dossier
Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais je n'ai pas de possibilité de lire de la musique en Bluetooth, c'est vraiment incompréhensible car j'ai une mégane de la même année (autoradio de base) et on peut le faire. De plus le bluetooth fonctionne parfaitement pour les appels téléphoniques.
Je ne sais pas trop ce qui serait le plus simple et le moins onéreux, sachant que ça ne me dérange pas que la musique soit sur CD ou sur clé USB
Merci de vos conseils
SPIDERACE156authentique
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2022
Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Même si on a des sections dédiées "multimédia", ça n'est pas gênant.
Après tout pour Esbe88, ici, c'est son topic !
Donc libre à lui si il veut poser des questions concernant sa Laguna, dans son sujet de présentation.
Après tout pour Esbe88, ici, c'est son topic !
Donc libre à lui si il veut poser des questions concernant sa Laguna, dans son sujet de présentation.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Hello !
Des nouvelles de la voiture : grosse panne en 2021, qui a immobilisé la voiture presque un an, et pour cause, personne n'arrivait à trouver la panne !
Donc je pense que le retour d'expérience va être intéressant.
Un jour, suite à la bonne idée de vouloir faire 200m avec la voiture (je vous passe les détails), ce qui devait arriver arriva, la batterie lâche en voulant redémarrer ! Avec tous les voyants possibles et imaginables au tableau de bord. On va chercher une Mégane pour mettre les câbles et démarrer la voiture. Elle démarre mais mauvaise surprise, des voyants restent au tableau de bord
"injection à contrôler"
"ESP à controler"
"antipollution à contrôler"
Enfin bref rien de logique, je me dis que tout rentrera dans l'ordre avec une nouvelle batterie.
Mais ce n'est pas le cas. Toujours les mêmes défauts avec une batterie neuve.
Problème, au bout de quelques kms, le moteur se met en mode "dégradé" et la voiture refuse de dépasser les 2000 tours...très gênant...il faut alors s'arrêter et redémarrer, mais le problème revient quelques centaines de mètres plus loin.
S'ensuivent de longs mois de recherche de pannes, passage par plusieurs garages, plus ou moins spécialisés...
Fusibles et leur platine, pédale d'accélérateur, injecteurs, diverses prises...tout est testé en vain.
En fin d'année 2021, après plus de 6 mois d'immobilisation, je me résous à aller chez Renault et demander le remplacement du calculateur sans être sûr que c'était bien lui...plus de 1000€ de facture...et c'était bien lui, la voiture repart...jusqu'en août 2022...
Des nouvelles de la voiture : grosse panne en 2021, qui a immobilisé la voiture presque un an, et pour cause, personne n'arrivait à trouver la panne !
Donc je pense que le retour d'expérience va être intéressant.
Un jour, suite à la bonne idée de vouloir faire 200m avec la voiture (je vous passe les détails), ce qui devait arriver arriva, la batterie lâche en voulant redémarrer ! Avec tous les voyants possibles et imaginables au tableau de bord. On va chercher une Mégane pour mettre les câbles et démarrer la voiture. Elle démarre mais mauvaise surprise, des voyants restent au tableau de bord
"injection à contrôler"
"ESP à controler"
"antipollution à contrôler"
Enfin bref rien de logique, je me dis que tout rentrera dans l'ordre avec une nouvelle batterie.
Mais ce n'est pas le cas. Toujours les mêmes défauts avec une batterie neuve.
Problème, au bout de quelques kms, le moteur se met en mode "dégradé" et la voiture refuse de dépasser les 2000 tours...très gênant...il faut alors s'arrêter et redémarrer, mais le problème revient quelques centaines de mètres plus loin.
S'ensuivent de longs mois de recherche de pannes, passage par plusieurs garages, plus ou moins spécialisés...
Fusibles et leur platine, pédale d'accélérateur, injecteurs, diverses prises...tout est testé en vain.
En fin d'année 2021, après plus de 6 mois d'immobilisation, je me résous à aller chez Renault et demander le remplacement du calculateur sans être sûr que c'était bien lui...plus de 1000€ de facture...et c'était bien lui, la voiture repart...jusqu'en août 2022...
Esbe88expression
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Date d'inscription : 14/04/2019
Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Et nous voici donc en ce beau mois d'août 2022, dans le sud de la France...en vacances... et c'est à ce moment que la voiture décide à nouveau de me lâcher.
Mais il faut dire qu'entre temps (février ou mars 2022 je crois), un kit éthanol de chez Biomotors a été monté, profitant de l'immense générosité de la région Grand Est (900€ de subvention !!) pour mon plus grand bonheur : ah, le bon vieux temps du carburant à 70 centimes...
Revenons donc en août 2022, en sortant de la station essence, un à-coup dans le moteur accompagné d'un message "antipollution à contrôler" : ça y est, les mauvais souvenirs ressurgissent...mais je parviens à finir mon trajet aller de vacances sans autres soucis.
Arrivé sur mon lieu de vacances, passage chez un garagiste local : le diagnostic indique des ratés de combustion au cylindre 4. Le professionnel en est sûr, il faut changer les bougies ainsi que les bobines. Assez dubitatif, je lui demande de ne changer que la bobine 4 en question, faisant baisser la facture de 400 à 230€ environ.
2 jours plus tard, je récupère la voiture, il n'y a plus de voyant au tableau de bord ! Le garagiste, pas peu fier et pas peu ironique non plus, me fait tout un sketch sur la légendaire fiabilité des Renault (il était agent Peugeot).
Alors, tiré d'affaire ?? Et bien non ! Puisque le défaut revient 2 jours plus tard, lors du trajet vers mon 2e lieu de vacances. Je suis à 200 km du garage qui m'a changé les bougies et la bobine, en plus on est dimanche, et pire, dans une côte, le moteur se met en mode dégradé et je tombe à 40 km/h...il me reste 400 km à faire.
C'est l'angoisse totale. Je m'arrête tant bien que mal sur un parking et décide de me poser 20 minutes pour décider de la suite des évènements. ça sent la dépanneuse qu'on va attendre des heures, un dimanche, en pleine chaleur, et l'immobilisation au garage local, avec une facture à 4 chiffres, et ...
Pourquoi voir tout en noir ? 20 minutes plus tard, la voiture redémarre avec toujours antipollution à contrôler, mais elle ne bloque plus, et je parviens à finir mon trajet.
De retour dans notre chère Lorraine, chez un garage de confiance, un test avec un appareil de très haute technologie : un ohmmètre !! détecte que finalement c'est un injecteur qui est HS !
Problème résolu ? Pas tout à fait car j'apprend que la pièce est absolument indisponible, chez Renault comme chez les fournisseurs de pièces adaptable. Rien non plus dans les stocks des garages Renault de toute l'Europe ! La seule solution est un obscur vendeur Ebay qui lui en aurait...j'en achète 4 vu qu'il les vend 4 fois moins cher que chez Renault ! Pas très rassurant tout de même...
Je les reçois et surprise : il s'agit de pièces d'origine Renault !! Finalement c'est la bonne affaire, aussitôt monté aussitôt reparti...plus de défaut
Mais il faut dire qu'entre temps (février ou mars 2022 je crois), un kit éthanol de chez Biomotors a été monté, profitant de l'immense générosité de la région Grand Est (900€ de subvention !!) pour mon plus grand bonheur : ah, le bon vieux temps du carburant à 70 centimes...
Revenons donc en août 2022, en sortant de la station essence, un à-coup dans le moteur accompagné d'un message "antipollution à contrôler" : ça y est, les mauvais souvenirs ressurgissent...mais je parviens à finir mon trajet aller de vacances sans autres soucis.
Arrivé sur mon lieu de vacances, passage chez un garagiste local : le diagnostic indique des ratés de combustion au cylindre 4. Le professionnel en est sûr, il faut changer les bougies ainsi que les bobines. Assez dubitatif, je lui demande de ne changer que la bobine 4 en question, faisant baisser la facture de 400 à 230€ environ.
2 jours plus tard, je récupère la voiture, il n'y a plus de voyant au tableau de bord ! Le garagiste, pas peu fier et pas peu ironique non plus, me fait tout un sketch sur la légendaire fiabilité des Renault (il était agent Peugeot).
Alors, tiré d'affaire ?? Et bien non ! Puisque le défaut revient 2 jours plus tard, lors du trajet vers mon 2e lieu de vacances. Je suis à 200 km du garage qui m'a changé les bougies et la bobine, en plus on est dimanche, et pire, dans une côte, le moteur se met en mode dégradé et je tombe à 40 km/h...il me reste 400 km à faire.
C'est l'angoisse totale. Je m'arrête tant bien que mal sur un parking et décide de me poser 20 minutes pour décider de la suite des évènements. ça sent la dépanneuse qu'on va attendre des heures, un dimanche, en pleine chaleur, et l'immobilisation au garage local, avec une facture à 4 chiffres, et ...
Pourquoi voir tout en noir ? 20 minutes plus tard, la voiture redémarre avec toujours antipollution à contrôler, mais elle ne bloque plus, et je parviens à finir mon trajet.
De retour dans notre chère Lorraine, chez un garage de confiance, un test avec un appareil de très haute technologie : un ohmmètre !! détecte que finalement c'est un injecteur qui est HS !
Problème résolu ? Pas tout à fait car j'apprend que la pièce est absolument indisponible, chez Renault comme chez les fournisseurs de pièces adaptable. Rien non plus dans les stocks des garages Renault de toute l'Europe ! La seule solution est un obscur vendeur Ebay qui lui en aurait...j'en achète 4 vu qu'il les vend 4 fois moins cher que chez Renault ! Pas très rassurant tout de même...
Je les reçois et surprise : il s'agit de pièces d'origine Renault !! Finalement c'est la bonne affaire, aussitôt monté aussitôt reparti...plus de défaut
Dernière édition par Esbe88 le Jeu 16 Mar 2023 - 17:03, édité 1 fois
Esbe88expression
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Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
La suite de ces aventures se déroule en janvier de cette année, en pleine nuit ! En rentrant chez moi je m'aperçois que mon phare gauche (xénon) éclaire rose fluo ! Très impressionnant.
Un coup d'oeil sur internet et comme on pouvait s'en douter ce n'est pas très bon signe, l'ampoule sera bientôt HS, et il faut remplacer les 2 en même temps.
Référence prise (Osram light je sais plus quoi), ces ampoules coutent 149€ les 2 !! Ils ont dû oublier une virgule c'est pas possible. Allons chez le garagiste pour qu'il me pince si je suis en train de rêver...et bien ce sera 300€ pour le changement des ampoules ! Montage compris, et avec une réduction j'adore !
Vivons nous bien dans le même monde ? Retour sur Terre, ou plutôt sur un site que je commence à bien connaitre : eBay ! Et on s'en tire à 30€ les 2 ampoules ! ouf.
Le temps de commander les ampoules, le phare gauche grille...ils n'avaient pas menti sur internet !
Je reçois les ampoules et c'est parti pour le montage. Il est vrai que c'est la première fois que ces ampoules sont changées en 14 ans d'existence de la voiture, sur ce point la mention "à vie" n'est pas totalement fausse...mais en contrepartie, l'accès se révèle être une galère innommable, d'autant plus que la pression monte lorsqu'on vous dit que vous avez interdiction de toucher le verre de l'ampoule avec vos gros doigts, sous peine d'autodestruction quasi-immédiate.
J'y arrive quand même au bout d'une heure, je rallume la voiture et les ampoules s'allument !! Mais s'éteignent au bout de 10 secondes.
Passée l'angoisse d'avoir tout grillé (ça se rallume bien à chaque redémarrage de la voiture), je reste immobilisé un bon moment en me demandant quel genre de malchance s'acharne sur moi.
Une fois ressaisi (au bout de 3 semaines !!), je me rends compte que les ampoules n'étaient pas les bonnes. D3S dans une boite marquée D1S, ajouté au fait que les 2 modèles ont la même forme et se montent donc sans problème...on est au comble de la filouterie.
Retour à l'envoyeur, remboursement et nouvelle commande, nouvelle galère au montage / démontage et cette fois ça marche ! Reste que j'ai l'impression que ça éclaire trop bas.
Utiliser un tournevis pour régler la hauteur des phares ? Mais vous êtes dépassé mon pauvre monsieur ! Il faut un ordinateur ! Que je n'ai pas. Doc je suis en attente du prochain passage au garage pour tenter d'arranger ça.
Un coup d'oeil sur internet et comme on pouvait s'en douter ce n'est pas très bon signe, l'ampoule sera bientôt HS, et il faut remplacer les 2 en même temps.
Référence prise (Osram light je sais plus quoi), ces ampoules coutent 149€ les 2 !! Ils ont dû oublier une virgule c'est pas possible. Allons chez le garagiste pour qu'il me pince si je suis en train de rêver...et bien ce sera 300€ pour le changement des ampoules ! Montage compris, et avec une réduction j'adore !
Vivons nous bien dans le même monde ? Retour sur Terre, ou plutôt sur un site que je commence à bien connaitre : eBay ! Et on s'en tire à 30€ les 2 ampoules ! ouf.
Le temps de commander les ampoules, le phare gauche grille...ils n'avaient pas menti sur internet !
Je reçois les ampoules et c'est parti pour le montage. Il est vrai que c'est la première fois que ces ampoules sont changées en 14 ans d'existence de la voiture, sur ce point la mention "à vie" n'est pas totalement fausse...mais en contrepartie, l'accès se révèle être une galère innommable, d'autant plus que la pression monte lorsqu'on vous dit que vous avez interdiction de toucher le verre de l'ampoule avec vos gros doigts, sous peine d'autodestruction quasi-immédiate.
J'y arrive quand même au bout d'une heure, je rallume la voiture et les ampoules s'allument !! Mais s'éteignent au bout de 10 secondes.
Passée l'angoisse d'avoir tout grillé (ça se rallume bien à chaque redémarrage de la voiture), je reste immobilisé un bon moment en me demandant quel genre de malchance s'acharne sur moi.
Une fois ressaisi (au bout de 3 semaines !!), je me rends compte que les ampoules n'étaient pas les bonnes. D3S dans une boite marquée D1S, ajouté au fait que les 2 modèles ont la même forme et se montent donc sans problème...on est au comble de la filouterie.
Retour à l'envoyeur, remboursement et nouvelle commande, nouvelle galère au montage / démontage et cette fois ça marche ! Reste que j'ai l'impression que ça éclaire trop bas.
Utiliser un tournevis pour régler la hauteur des phares ? Mais vous êtes dépassé mon pauvre monsieur ! Il faut un ordinateur ! Que je n'ai pas. Doc je suis en attente du prochain passage au garage pour tenter d'arranger ça.
Esbe88expression
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Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
totoche 93 a écrit:Je ne sais pas à qui appartient cette beauté qui va devenir un collector
Bah à moi puisque c'est mon sujet
Esbe88expression
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Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Tu peux régler la hauteur même sur les xenons
Il y a des trous dans la face avant pour cela
Si ton garagiste à un appareil pour régler la hauteur, il te fera l'opération en 5 mn
Il y a des trous dans la face avant pour cela
Si ton garagiste à un appareil pour régler la hauteur, il te fera l'opération en 5 mn
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
totoche 93 a écrit:Tu peux régler la hauteur même sur les xenons
Il y a des trous dans la face avant pour cela
Si ton garagiste à un appareil pour régler la hauteur, il te fera l'opération en 5 mn
OK je verrai je dois y aller bientôt pour un parallélisme
Esbe88expression
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Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Et beh tu es gaté avec ta GT. Je commence aussi à bien connaitre, en ayant 3 et ayant collectionné quelques deboires...
Pour tes Xenon : en effet en theorie il faut la clip pour les regler, ce qui permet de les piloter et de les regler en consequence. Un garage ordinaire refuse... Je l'ai fait faire chez un ancien renault à côté de chez moi : 12€ avec la clip...
Sinon tu peux le faire dans un garage plat, à la bonne longueur et mesurer le faisceau une fois le phare stabilisé...
Au plaisir de se raconter nos soucis de F4RT
Pour tes Xenon : en effet en theorie il faut la clip pour les regler, ce qui permet de les piloter et de les regler en consequence. Un garage ordinaire refuse... Je l'ai fait faire chez un ancien renault à côté de chez moi : 12€ avec la clip...
Sinon tu peux le faire dans un garage plat, à la bonne longueur et mesurer le faisceau une fois le phare stabilisé...
Au plaisir de se raconter nos soucis de F4RT
indigoPrivilège
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Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Aujourd'hui le grand jour ! La disparition du CNC ! Rendez vous chez Zyssai après avoir commandé des pièces venues du monde entier.
Et c'est parti pour le démontage de la boite à gants (tirer fort pour déclipser le plastique tout à droite, puis 4 vis, et tirer très fort vers vous pour sortir la boite à gants d'un seul coup)
Et c'est parti pour le démontage de la boite à gants (tirer fort pour déclipser le plastique tout à droite, puis 4 vis, et tirer très fort vers vous pour sortir la boite à gants d'un seul coup)
Dernière édition par Esbe88 le Lun 8 Mai 2023 - 22:19, édité 1 fois
Esbe88expression
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Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Puis on démonte le lecteur DVD ainsi que l'ampli d'origine, ça vient sans problème, pour l'ampli on insère 4 petites clés allen dans les trous en façade.
J'ai démonté le rack en métal mais il va falloir le remettre pour placer les nouveaux éléments électroniques. Adieu le projet de mettre une boite à gants "sans GPS" qui aurait fait gagner pas mal de rangement.
Pendant ce temps là, l'ordinateur est programmé bien confortablement, branché en HDMI sur un écran de PC. Avec la connexion wifi de la maison , j'en profite pour télécharger Spotify et Waze qui seront les principales utilités de ce système.
Esbe88expression
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Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Démontage des bandeaux imitation alu. Sans outil ! Tirer depuis le bout tout à droite et ça vient sans problème.
Démontage du bloc clim : 2 vis et on tire un peu car c'est clipsé
Entre temps, il y a eu le démontage de l'autoradio, pas de photo. Il faut pour cela des clés spéciales, ou des lames de scie sauteuse modifiées
J'en profite pour enlever la grille sous le pare brise : très facile avec un tournevis, comme le plastique est mou ça ne laisse pas de trace. Je contrôle le haut parleur : assez vétuste mais en bon état. J'en profite pour nettoyer les conduits d'aération qui sont pleins de pollen
Esbe88expression
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Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Démontage des caches sur et sous le volant. Pour celui du dessus : tirer fort c'est juste clipsé. Pour celui du dessous : 2 vis proches du volant, puis bouger la manette de réglage en hauteur et tirer sur l'arrière du plastique en question : 1 clips
1 seule prise à débrancher : celle des commandes d'autoradio bien évidemment
Adieu CNC !! tout ceci est en vente dès à présent
Esbe88expression
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Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Remplacement du joystick par un vide poches récupéré sur une épave sans GPS.
Tirer sans outil sur le plastique imitation alu, au niveau du levier de vitesses.
Vous ne soulevez que la partie du dessus et laissez en place tout le bloc de l'accoudoir.
Puis 4 vis pour démonter le joystick, idem pour monter le vide poches.
Le nouvel écran est en place dans le plastique d'origine, on y a intercalé une pièce fabriquée sur mesure par imprimante 3D et tout tient parfaitement
Esbe88expression
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Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
Le nouveau câblage est installé, beaucoup de fils mais pas de souci pour JC qui maitrise parfaitement son sujet.
Installation de l'ampli dans le rack métallique d'origine, en haut, l'ordinateur lui, va en dessous, ce qui va permettre de mettre le port USB en face de l'ouverture dans la boite à gants, là où il y avait le lecteur de DVD. On n'oublie pas de mentionner la magnifique intervention de la scie cloche !!
Tout est en place. On peut fignoler en attachant les fils avec des rilsan. Il reste pas mal de place à gauche des appareils, on peut replacer la boite à gants sans aucun souci.
Esbe88expression
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Esbe88expression
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Re: [Esbe88] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205
bonjour,
Très belle installation, bien imagée : ça donne envie !!!
Très belle installation, bien imagée : ça donne envie !!!
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
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