Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

+3
la guna 31
kisssky86
vroom
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par vroom Jeu 11 Avr 2019 - 10:56

Hello à ceux que je ne connais pas et hello a ceux qui sont sur FA d'ou je viens, je ne connaissais pas ce forum Very Happy

Je possède depuis bientot 2 ans une Laguna Coupé 3.0 DCI 235cv que j'ai reprogrammé.

La voiture est passé au banc avant après. 230cv avant reprog (J'ai eu de la chance car il y a des cancereuses sur ces modèles)
Après une reprog light pour preserver la boite 262cv et 505nm de couple.

Reprog effectué a 145.000 j'ai 180.000 RAS.

Je précise que je fais une vidange de boite par an depuis que je l'ai c'est a dire 135.000 KM. Je pense que ca ne peux que lui faire du bien puisque c'est le point faible de cette auto.

Si la boite n'était pas limité a 500nm de couple, le moteur pouvais sans souci monter a 280cv et quasi 600nm de couple mdr

Pour le moment je suis satisfait de la voiture,  je l'adore mais cette année va être une année à frais :

- J'aimerais changer mes jantes cesium pour celles ci :

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog 59910


Car je n'ai jamais vraiment kiffé les cesium et en plus elle sont abimés.

- J'aimerais changer mes deux phares ou au moins les faire revernir car ils sont jaunis c'est laid. (Mais ca pèle pas c'est déja ca)

- J'ai les biellettes de barre stab a changer et un petit para lui fera du bien, elle bouffe les pneus de l'exterieure (Satané 4Control aussi, vla la tenue de route, les pneus en peuvent plus vu le poids pachydermique de la belle)

- Je vais faire également courroie accessoires et trés probablement vidange circuit refroidissement et freins.

Et la dernierement j'ai un petit délire qui me saoule, j'ai mon rétro passager qui bouge tout seul (La vitre electrique) de haut en bas, pendant quelques minutes et puis ca s’arrête, je ne sais pas pourquoi!

Voici une photo de la bete :

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Img_2010
[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Img_2011


Et pour finir, je ne dirais pas combien je l'ai payé car c'est indescent mais j'ai fait une super affaire car elle avait des défauts : Jantes abimés (Ca va être réglé) pare choc arriere moche (C'est repeint), grille avant un peu cassée
ca va être fait bientot et phares jaunis (Cette année aussi j'espere)
vroom
vroom

expression


expression

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par RUNESTAFF Jeu 11 Avr 2019 - 11:17

Coucou , bienvenu 

Jolie en rouge 
Des photos de l'intérieur ? tu as le cuir noir/rouge ??? Very Happy 

Pour ton rétro passager , il ne descend pas quand tu passes la marche arrière ? 
Il bouge tout seul au point mort ?
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par vroom Jeu 11 Avr 2019 - 11:26

L'intérieur est malheuresement noir tout simple sad

Oui le rétro bouge également au point mort et il n'est jamais descendu depuis que j'ai la voiture lorsque je passe la marche arriere. Pourtant elle est toute option je crois.
vroom
vroom

expression


expression

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par RUNESTAFF Jeu 11 Avr 2019 - 11:28

Si je me rappelle bien , tu passes la marche arrière et tu règle ton rétro vers le bas ( a ta manière ) pour que tu puisses voir le trottoir ( pour tes jantes arrière mdr
comme ça , quand tu passeras la marche arrière , ton rétro devrait se position tout seul
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 11:50

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Encore un bel exemplaire de Laguna Coupé. cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par vroom Jeu 11 Avr 2019 - 12:29

RUNESTAFF a écrit:Si je me rappelle bien , tu passes la marche arrière et tu règle ton rétro vers le bas ( a ta manière ) pour que tu puisses voir le trottoir ( pour tes jantes arrière mdr
comme ça , quand tu passeras la marche arrière , ton rétro devrait se position tout seul

Je vais essayer ca, car je ne l'ai jamais fait Very Happy
vroom
vroom

expression


expression

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par vroom Ven 12 Avr 2019 - 8:42

Bon bah j'ai essayé et ca ne fonctionne pas. Par contre j'ai reussi sans comprendre pourquoi a faire descendre le rétro conducteur automatiquement en passant la marche arriere.

Mais il ne reprend pas sa place une fois la marche avant passé.

Bref c'est pas clair tout ca....
vroom
vroom

expression


expression

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par RUNESTAFF Ven 12 Avr 2019 - 17:01

Il va falloir regarder dans la notice , petit padawan mdr
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par la guna 31 Ven 12 Avr 2019 - 18:44

belle auto!
les jantes ont l air belles pourtant sur la photo!
la guna 31
la guna 31

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 308
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par kisssky86 Sam 13 Avr 2019 - 12:03

vroom a écrit:Hello à ceux que je ne connais pas et hello a ceux qui sont sur FA d'ou je viens, je ne connaissais pas ce forum Very Happy

Je possède depuis bientot 2 ans une Laguna Coupé 3.0 DCI 235cv que j'ai reprogrammé.

La voiture est passé au banc avant après. 230cv avant reprog (J'ai eu de la chance car il y a des cancereuses sur ces modèles)
Après une reprog light pour preserver la boite 262cv et 505nm de couple.

Reprog effectué a 145.000 j'ai 180.000 RAS.

Je précise que je fais une vidange de boite par an depuis que je l'ai c'est a dire 135.000 KM. Je pense que ca ne peux que lui faire du bien puisque c'est le point faible de cette auto.

Si la boite n'était pas limité a 500nm de couple, le moteur pouvais sans souci monter a 280cv et quasi 600nm de couple mdr

Pour le moment je suis satisfait de la voiture,  je l'adore mais cette année va être une année à frais :

- J'aimerais changer mes jantes cesium pour celles ci :

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog 59910


Car je n'ai jamais vraiment kiffé les cesium et en plus elle sont abimés.

- J'aimerais changer mes deux phares ou au moins les faire revernir car ils sont jaunis c'est laid. (Mais ca pèle pas c'est déja ca)

- J'ai les biellettes de barre stab a changer et un petit para lui fera du bien, elle bouffe les pneus de l'exterieure (Satané 4Control aussi, vla la tenue de route, les pneus en peuvent plus vu le poids pachydermique de la belle)

- Je vais faire également courroie accessoires et trés probablement vidange circuit refroidissement et freins.

Et la dernierement j'ai un petit délire qui me saoule, j'ai mon rétro passager qui bouge tout seul (La vitre electrique) de haut en bas, pendant quelques minutes et puis ca s’arrête, je ne sais pas pourquoi!

Voici une photo de la bete :

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Img_2010
[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Img_2011


Et pour finir, je ne dirais pas combien je l'ai payé car c'est indescent mais j'ai fait une super affaire car elle avait des défauts : Jantes abimés (Ca va être réglé) pare choc arriere moche (C'est repeint), grille avant un peu cassée
ca va être fait bientot et phares jaunis (Cette année aussi j'espere)



Non la boite est costaud justement, 235000 kms au compteur, jamais vidangé et ca marche encore nickel, , on me l'a meme deconseillé chez renault ...aucune preco constructeur la dessus...
J'hesite à faire reprog la mienne vu le nombre de borne que j'ai. bon ca marche deja tres bien comme ca ...

à suivre ^^
kisssky86
kisssky86

GT


GT

Nombre de messages : 263
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par la guna 31 Sam 13 Avr 2019 - 13:27

un dicton en mecanique dit ;"quand ça marche, touche a rien!" Very Happy
la guna 31
la guna 31

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 308
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par Sulfuristik Sam 13 Avr 2019 - 14:10

Tien comment on se retrouve Very Happy

Pour les retros chez renault c'est plus compliqué que chez bmw par exemple. J'avais réussi à faire la manip sans savoir au début comment j'ai fait pour basculer le miroir du retro de la marche arrière. Il faut appuyer sur le bouton du rétro que tu veux baisser droit au gauche et si tu choisi le droit, en passant la marche arrière il va s'abaisser tout seul. Une fois fini, tu désélectionne en relevant le bouton. Le rétro se remettra dans sa position d'origine.
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par Sulfuristik Sam 13 Avr 2019 - 14:11

la guna 31 a écrit:un dicton en mecanique dit ;"quand ça marche, touche a rien!" Very Happy

Moi je connais le diction plus de couple plus de plaisir ! Very Happy
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par Sulfuristik Dim 14 Avr 2019 - 0:27

Bricole du dimanche

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Sans-t10
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par vroom Lun 15 Avr 2019 - 10:18

Merci mec ca c'est cool si je te fourni une photo de profil tu pourra m'en refaire un?

Je cherche justement d'avoir un rendu virtuel avant de me lancer!

Et pour la boite, je vais vous raconter ma petite histoire vous en ferez ce que vous voulez..

La vidange n'est pas préco chez Renault mais cette boite est utilisé également par d'autres marques et la il y a une préco.....

Par ailleurs lorsque l'on a vidangé, l'huile était dégueulasse noire et puait le cramé....
Impossible que dans ces conditions elles ai pu garder ces propriétés.

Je la conseille fortement quand même.

La reprog c'est franchement top. Ca permet d'optimiser au maxi les perfs de cette auto et accessoirement la conso a baissé un peu.
vroom
vroom

expression


expression

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par Sulfuristik Lun 15 Avr 2019 - 10:22

Oui je peux le faire.

C'est vrai même sur boite manuelle c'est pas préconnisé. Et quand tu veux vidanger ta boite ils te demandent pourquoi, tu lui dit qu'elle a plus de 100 000 bornes... En retour ils te disent ça ne peut pas lui faire de mal.
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par Philou_STBG Lun 15 Avr 2019 - 11:43

Bonjour à tous,

Je me suis permis de faire un petit rendu vite fait avec la jante Monaco et une photo générique de LC. Je trouve aussi ces jantes pas mal du tout. Moi j'ai une LC Monaco GP et le vernis des jantes Interlagos s'écaille méchamment de plus en plus. Je me pose des questions à les faire repeindre ou changer de jantes...[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Laguna10
Philou_STBG
Philou_STBG

authentique


authentique

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par vroom Lun 15 Avr 2019 - 11:50

Whaou le rendu virtuel est top. Si tu peux me fait le meme avec cette photo, ca serait super, la ce genre de photo me donne direct envie de passer le cap.

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Test10


Elle est pas top mais j'ai pas mieux sur place sad
vroom
vroom

expression


expression

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par Sulfuristik Lun 15 Avr 2019 - 14:55

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Sans_t10
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par Philou_STBG Lun 15 Avr 2019 - 15:01

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Test_l11
Voilà vite fait avec ta photo. Par contre j'aime bien les Celsium, je trouve que ce sont les jantes qui vont le mieux à la LC...
Philou_STBG
Philou_STBG

authentique


authentique

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par Philou_STBG Lun 15 Avr 2019 - 15:06

J'avais pas vu la première image, du coup tu en as 2...Il y a de bons infographistes sur le forum...
Philou_STBG
Philou_STBG

authentique


authentique

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par vroom Lun 15 Avr 2019 - 15:46

Yes merci ca me donne déja une bonne idée.

Perso je n'ai jamais aprécié les Celsium. Mais elles feront le bonheur d'un Laguniste puisque je les mettrais en vente.
vroom
vroom

expression


expression

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par Sulfuristik Lun 15 Avr 2019 - 16:44

Oui très appréciées
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par Sulfuristik Lun 15 Avr 2019 - 16:45

Philou_STBG a écrit:J'avais pas vu la première image, du coup tu en as 2...Il y a de bons infographistes sur le forum...

A six minutes pret. ange
Sulfuristik
Sulfuristik

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par vroom Mar 16 Avr 2019 - 9:34

En esperant ne pas abuser, j'aimerais que vous puissez me faire la meme avec ce modèle que j'aime bien, je suis en balotage entre les deux....

Merci Very Happy

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Jante-10
vroom
vroom

expression


expression

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog Empty Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum