[ze_cat] Mégane II phase2 Dci 85cv
2 participants
Page 1 sur 1
[ze_cat] Mégane II phase2 Dci 85cv
ayant changé de job, je suis passé de 40 Km AR / jour à 130 Km AR / Jour…. moitié route 2x2 voie, et de routes à betteraves :heink:
bref, après 1 mois de ce traitement , ma belle Laguna III.2 Dci GR4-"interceptor" a mangé 3000 km, subit les affres des routes enneigées, boueuses,
bref, pas top et surtout pas envie de lui claquer 30.000 km minium par an dans les dents Rien que pour aller au TAFF
j'ai donc pris en complément une brave brouette à pas chère pour manger des km à gogo
j'ai trouvé une Mégane II phase 2, de juin 2008 (une des dernière produites) finition ExTréme, moteur K9K 85cv Non FAPé
[/b]
194.000 km / 2500 roro
moteur et mécanique :
K9K 1.5L Dci 85cv, boite 5
ditrib faite il y a - de 10.000 km
Toutes vidanges et filtres fait, inclus huile de boite
Support moteur changé
Frein neuf
Embrayage NEUF
Triangle Av gauche de changé
4 pneus 4 saisons NEUF (rien que pour les gommards, il y en a pour plus de 350 € de facture)
le CT est naturellement VIERGE
intérieur & finition
finition Extréme, tous y est sauf clim auto et VE électrique aR
carte main libre
Régulateur de vitesse
couleur métal d'un bleu glacier très sympa des Mégane II Rs
jante 16" en 205/55/R16
intérieur globalement propre,
poignée de porte intérieur défraichie
les enrouleurs des ceintures AV sont mou, les ceintures ne remontent pas (ou mal)
Extérieur
les 4 jantes sont propres et quasiment pas rayées preuve que l'auto n'a fait que de la grande route
1 poc sur l'aile AR Droit en bas
phare AV Gauche un peu ternie, le droit est comme neuf
la couleur du parchoc AV est un peu passé à certain endroit et il manque un cache de la douille de fixation du crochet d'amarrage
@ la conduite
je connait très bien le K9K 1.5dci, pour l'avoir eu sur la clio III de madame, sincèrement, je pensais les 85cv un peu limite, loin de là :p
ca marche assez bien, la boite tire assez court, à 130km.h je mouline à 3000 RPM
ca prend 150 Km.h comme qui rigole
la conso sort entre 5.3 et 5.7L en fonction de ma conduite … avec 60L de réservoir, les 1000 km d'autonomie sont une formalité
le freinage est superpuissance, ca surprend … le rapport du CT donne un Tx d'efficacité de 74%, hormis ma lotus, c'est un taux rarement rencontré
Tenue de route sans histoire
voiture assez silencieux, bien plus que mon ex clio III
bref content de ma brouette … on mange les km sans effort, en écoutant la radio, sans craindre les affres de la routes, la neige, la boue
payé un poil plus chère que la cote, mais l'entretien est là, 4 pneus 4S neuf, et pas mal de pièces neuve dessus
qq photos de ma brouette à suivre
bref, après 1 mois de ce traitement , ma belle Laguna III.2 Dci GR4-"interceptor" a mangé 3000 km, subit les affres des routes enneigées, boueuses,
bref, pas top et surtout pas envie de lui claquer 30.000 km minium par an dans les dents Rien que pour aller au TAFF
j'ai donc pris en complément une brave brouette à pas chère pour manger des km à gogo
j'ai trouvé une Mégane II phase 2, de juin 2008 (une des dernière produites) finition ExTréme, moteur K9K 85cv Non FAPé
[/b]
194.000 km / 2500 roro
moteur et mécanique :
K9K 1.5L Dci 85cv, boite 5
ditrib faite il y a - de 10.000 km
Toutes vidanges et filtres fait, inclus huile de boite
Support moteur changé
Frein neuf
Embrayage NEUF
Triangle Av gauche de changé
4 pneus 4 saisons NEUF (rien que pour les gommards, il y en a pour plus de 350 € de facture)
le CT est naturellement VIERGE
intérieur & finition
finition Extréme, tous y est sauf clim auto et VE électrique aR
carte main libre
Régulateur de vitesse
couleur métal d'un bleu glacier très sympa des Mégane II Rs
jante 16" en 205/55/R16
intérieur globalement propre,
poignée de porte intérieur défraichie
les enrouleurs des ceintures AV sont mou, les ceintures ne remontent pas (ou mal)
Extérieur
les 4 jantes sont propres et quasiment pas rayées preuve que l'auto n'a fait que de la grande route
1 poc sur l'aile AR Droit en bas
phare AV Gauche un peu ternie, le droit est comme neuf
la couleur du parchoc AV est un peu passé à certain endroit et il manque un cache de la douille de fixation du crochet d'amarrage
@ la conduite
je connait très bien le K9K 1.5dci, pour l'avoir eu sur la clio III de madame, sincèrement, je pensais les 85cv un peu limite, loin de là :p
ca marche assez bien, la boite tire assez court, à 130km.h je mouline à 3000 RPM
ca prend 150 Km.h comme qui rigole
la conso sort entre 5.3 et 5.7L en fonction de ma conduite … avec 60L de réservoir, les 1000 km d'autonomie sont une formalité
le freinage est superpuissance, ca surprend … le rapport du CT donne un Tx d'efficacité de 74%, hormis ma lotus, c'est un taux rarement rencontré
Tenue de route sans histoire
voiture assez silencieux, bien plus que mon ex clio III
bref content de ma brouette … on mange les km sans effort, en écoutant la radio, sans craindre les affres de la routes, la neige, la boue
payé un poil plus chère que la cote, mais l'entretien est là, 4 pneus 4S neuf, et pas mal de pièces neuve dessus
qq photos de ma brouette à suivre
Dernière édition par ze_cat le Mer 13 Fév 2019 - 21:26, édité 1 fois
ze_catRang d'honneur
- Nombre de messages : 663
Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016
ze_catRang d'honneur
- Nombre de messages : 663
Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016
ze_catRang d'honneur
- Nombre de messages : 663
Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: [ze_cat] Mégane II phase2 Dci 85cv
Salut Franck,
Belle affaire pour un daily drive !
Belle affaire pour un daily drive !
Invité- Invité
Re: [ze_cat] Mégane II phase2 Dci 85cv
Jolie
des photos de l'intérieur ?
des photos de l'intérieur ?
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [ze_cat] Mégane II phase2 Dci 85cv
oui, quand j'aurai rangé mon bordel avant de faire des photos
bon, il y a 2/3 points à corriger sur cette auto
- les bougies de préchauffage me semble faibles ou à bout de course, le matin, par -3°C le K9K a du mal à démarrer, ce n'est pas instantané … je vais mesurer leur résistance pour voir
- faut que je trouve le cache douille d'anneau de remorquage AV
- Désiglage de la malle arrière
- faut que je trouve une solution pour les enrouleurs de ceinture qui n'enroule plus
bon, il y a 2/3 points à corriger sur cette auto
- les bougies de préchauffage me semble faibles ou à bout de course, le matin, par -3°C le K9K a du mal à démarrer, ce n'est pas instantané … je vais mesurer leur résistance pour voir
- faut que je trouve le cache douille d'anneau de remorquage AV
- Désiglage de la malle arrière
- faut que je trouve une solution pour les enrouleurs de ceinture qui n'enroule plus
ze_catRang d'honneur
- Nombre de messages : 663
Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|