[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150

3 participants

Aller en bas

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 Empty [gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150

Message par gfloch76 Jeu 25 Oct 2018 - 11:44

Bonjour à tous,

Guillaume, 29 ans, papa d'une petite fille et donc propriétaire d'une Laguna break estate.

CR après plusieurs semaines avec mon nouveau break familial : Laguna III estate.

Après 18 mois en C5 tourer (2.0 140, Exclusive avec des fauteuils en guise de siège  love  (chauffants et massant), double vitrage), je souhaitais changer de voiture pour les grands trajets (on a un daily à côté + moto) car mauvais ressenti avec la C5 sur sa durabilité (en 18000km, embrayage + volant moteur, le train avant qui commençait à partir en sucette...) bref, next malgré un confort royal encore une fois  [:kyjja:1] .

J'étais donc à la recherche d'une mzada 6 fastwagon (en 2.2) ou d'une laguna estate (en 2.0). La mazda avait pour elle son moteur, son habitabilité et son bon niveau de finition global mais introuvable dans mon budget avec entretien bien suivi et pas 250 kkm (et attention sur le 2.2, joints d'injecteurs + calage de chaîne de distri à suivre).

Finalement, il était beaucoup plus simple de trouver une Lag' suivie car offre beaucoup plus fournie en occasion et à vil prix avec le contexte actuel diesel...

Celle-ci était un peu au dessus de mon budget mais après négo je suis reparti avec. C'est donc une finition Celsium de 2010, avec le 2.0 150ch. Deuxième main, historique complet avec entretien dans les temps chez Renault, 140kkm, freins (disques et plaquettes) neufs et pneus <6 mois (en Contisport). Je l'ai préférée à une autre en finition Bose plus récente mais moins limpide sur le suivi.

Le véhicule est assez propre dans son ensemble malgré quelques détails de carrosserie. L'intérieur est en très bon état excepté l'écran GPS un peu terni/griffé...

Equipements :
Son bose 10HP  love
Intérieur cuir/tissu
Pommeau vitesse GT
Volant surpiqué blanc
Jantes ténérife anthracite
Bi-xénons directionnels (depuis la C5 je peux plus m'en passer love)
Attelage amovible

#La minute detailing  love
J'ai passé une dizaine d'heure pour un nettoyage en règle de l'intérieur à l'APC 1/10 voir 1/5 dans tout l'habitacle (ciel de toit, moquettes, sièges, tapis, plastiques...), et extérieur (lavage hard, décontamination clay, PB Black Hole puis Fusso 12m). Reste le dressing intérieur au Natural look et les cuirs à crémer.

Comparaison avec la C5 que j'ai possédé qui est dans la même gamme...

Esthétique
Je préfère clairement la phase 2 à la phase 1. Mais je trouve que cette Celsium a son charme avec son pare choc de GT phase 1, ses optiques à fond noir et ses jantes de coupé. Le noir nacré est très joli avec des reflets bronze  [:bibliophage:1] . Moins massive que la C5, je trouve la ligne assez réussie (pour le référentiel break familial) même si j'aurais souhaité des surfaces vitrées latérale un peu moins importantes.

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 Bawn

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 5ecn

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 666i

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 9v8m

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 Npe0

Le noir nacré (pas le reflex sous la main...)

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 Imrd

Habitacle :
L'habitabilité globale est moyenne, surtout au niveau du coffre qui est franchement "petit" pour le gabarit du véhicule.

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 513h

L'espace au jambes à l'arrière est correct (le passager n'a pas les genoux dans la planche de bord quand il y a un cosy + base isofix derrière) ainsi que la garde au toit. Les sièges sont évidemment moins confortables et enveloppants que dans la C5 (et jambes moins soutenues je trouve, profondeur d'assise un peu juste pour les grands gabarits) mais il est malgré tout facile de trouver une bonne position de conduite quoiqu'assez "haute" même en position la plus basse.
Séduit par les rondeurs et la fluidité de la planche de bord. Tout est bien intégré et tombe bien sous la main. Le volant est très agréable (même si le moyeu fixe de la C5 était top aussi) . Les commandes de clim soft et fast sont bien pensées. Bon point pour l'équipement plutôt qualitatif  [:mesh:3]  (GPS, Bluetooth, USB, accès et démarrage keyless).

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 L7yy

Mauvais point pour les rossignols divers et variés (tweeter avant gauche, sonde de température intérieure derrière le rétroviseur, accoudoir central qui grince dès qu'on pose le coude dessus). Là dessus, c'est un gros cran en dessous la C5.

Moteur et comportement :
Coupleux et très linéaire à partir de 2000 tours. Léger trou au démarrage mais le poids "contenu" ne l'handicape pas trop en ville (attention, c'est pas une twingo non plus hein). Il est très agréable à l'utilisation, aucun à-coups, et les 150ch sont suffisants pour un usage routier (même chargé). Le 180 doit bien aller mais difficile à trouver et un peu surcoté. La boite est bien étagée mais la commande gagnerait à être plus précise.
Châssis qui incite à une conduite dynamique sur routes sinueuses et on se prend vite au jeu dans les grandes courbes. Pas de prise de roulis excessive avec un confort plutôt correct je trouve (bon compromis entre fermeté et filtration de la chaussée). La direction est au top.

Bilan :
Satisfait de mon achat pour ma première Renault. Révision à venir d'ici 3 semaines avec la bonne huile + tous les filtres. Je vais tenter de résoudre les rossignols pour retrouver le silence total à bord (mais ça reste un diesel).
gfloch76
gfloch76

authentique


authentique

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 Empty Re: [gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 12:52

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Wouaaaah quel bijou cette Estate j\'adore
Elle est sublime...

Bravo pour le soin et l'entretien : elle le mérite. génial
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 Empty Re: [gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150

Message par gfloch76 Jeu 25 Oct 2018 - 12:58

Merci Poulette Very Happy

Oui elle est vraiment sympa je suis d'accord,

Je devrais la garder un moment si tout va bien !
gfloch76
gfloch76

authentique


authentique

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 Empty Re: [gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150

Message par bob08390 Jeu 25 Oct 2018 - 13:06


Bonjour et bienvenue sur le FL3 génial
bob08390
bob08390

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1417
Localisation : 08
Date d'inscription : 08/05/2013

https://www.youtube.com/watch?v=sb2qxgkGuag

Revenir en haut Aller en bas

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 Empty Re: [gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150

Message par RUNESTAFF Jeu 25 Oct 2018 - 19:18

Coucou , bienvenu  
Jolie voiture Very Happy 

Si tu voulais du coffre , il fallait prendre un kangoo mdr 

Il te manque le 4C , tu aurais été aux anges pour la conduite Very Happy
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 Empty Re: [gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 20:31

oh le taré passez d'une c5 a une laguna lol!

je plaisante bien sur sois la bienvenue

ne te sens pas seul j'ai fait la même chose mais je regrette beaucoup ma C5 aussi c'était une première génération en revanche et un 140ch versus 110ch pour ma laguna
il est vraie que le train avant et fragile mais en revanche le confort c'est royale et sur la neige c'est également royale j'était abonné a l'hydropneumatique depuis mon enfance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 Empty Re: [gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150

Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 22:02

Tadaaamm!
Bienvenue à toi. Superbe présentation bien détaillée et agrémentée de très belles photos de ton superbe break.
En plus, les finitions Celsium sont rares, alors quand j'en vois une belle comme ça, je suis comme un fou!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150 Empty Re: [gfloch76] Laguna III Estate Celsium 2.0 dci 150

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum