-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Crapaud55] Un week-end de pêche ...

4 participants

Aller en bas

[Crapaud55] Un week-end de pêche ... Empty [Crapaud55] Un week-end de pêche ...

Message par Crapaud55 Mer 6 Juin 2018 - 9:52

Bonjour à tous,
Ci-dessous, un petit compte-rendu d'un WE pas ordinaire.

- "Allo, Philou, on organise une sortie pêche sur la Dordogne, on part vendredi prochain et on rentre le lundi suivant, ça te tente ?"
- "Comme si c'était fait, j'y suis déjà, besoin de faire un petit break! Tu viens chez moi, tu laisses ta voiture et on part ensemble avec la mienne"...  yes

Sauf que mes rhumatismes n'aimant pas trop les changements climatiques, des douleurs articulaires prennent position sur ma vieille carcasse et me font bien vite comprendre que pour moi, crapahuter dans la flotte avec le matériel à bout de bras, ça risque de ne pas le faire; mais pas question de remettre ça, on va se retrouver et ce seront de toute façon de bons moments entre potes.
- "Tu sais, Philou, je crois que je ne pourrai pas pêcher; une crise …"
- "T'inquiète, je te laisserai la voiture et tu pourras te balader dans le coin !" …  youpi et re- youpi

Maintenant, je me tais et vous montre avec quoi j'ai passé mon WE et je vous dirai mon ressenti après plus de 600 km d'autoroutes, nationales et départementales à son volant :
[Crapaud55] Un week-end de pêche ... A10
[Crapaud55] Un week-end de pêche ... B10
[Crapaud55] Un week-end de pêche ... C10
[Crapaud55] Un week-end de pêche ... D10
[Crapaud55] Un week-end de pêche ... E10
[Crapaud55] Un week-end de pêche ... F10
[Crapaud55] Un week-end de pêche ... G10
[Crapaud55] Un week-end de pêche ... H10
[Crapaud55] Un week-end de pêche ... I10
[Crapaud55] Un week-end de pêche ... J10

Quand tu quittes ton coupé V6 de 240 CV et que tu passes dans une Audi TTrs, tu appréhendes un peu de te retrouver brutalement avec 400 CV à maîtriser et 480 nm à faire passer dans les 4 roues motrices et pourtant, le plus délicat, c'est au premier démarrage de prendre la mesure de l'ensemble accélérateur/BVA … Eh bien ça se fait facilement et ensuite, tu as l'impression que la voiture devine et anticipe presque tout ce que tu veux faire.
Fabuleux ... surpris après, on entre dans un autre monde, une puissance sans brutalité même si le dossier te rentre dans le dos à l'accélération, une tenue de route au-dessus de tout soupçon, un freinage d'enfer et quelques petits trucs que j'ai aimé, par exemple :
Le tableau de bord entièrement digital et toutes ses variantes d'affichage, son relatif silence de fonctionnement perçu dans l'habitacle - sauf si tu mets le mode dynamique où avec le retard à l'allumage y a de quoi effrayer tous les kékés du coin en Béhème …-, l'éclairage de bas de porte projeté sur le sol avec le logo des anneaux, …  et naturellement la finition.
J'ai donc eu le privilège d'utiliser cette voiture d'exception, à ma guise (un grand merci à Philou génial ), 10 exemplaires en France et toute la production 2019 déjà vendue, mais pour laquelle tu aurais pu avoir 2 Coupés V essence lol!
Bonne fin de journée à tous, moi je rêve encore un peu … angel
Crapaud55 tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 794
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crapaud55] Un week-end de pêche ... Empty Re: [Crapaud55] Un week-end de pêche ...

Message par noujak Mer 6 Juin 2018 - 10:10

Superbe auto!
Je ne suis pas intéressé par les autos modernes en général mais la TTRS...

Le 5 pattes.... diable C'est ce qui a bercer mon enfance dans une berline aux anneaux.
170cv avec un turbo pour 1260kg en 1980 ça amusait pas la galerie à l'époque yes

Depuis ça je n'ai de cesse que de vouloir m'en prendre une et la TTRS fait partie de mes doux rêves. love
noujak
noujak

GT


GT

Nombre de messages : 127
Localisation : 28 - Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crapaud55] Un week-end de pêche ... Empty Re: [Crapaud55] Un week-end de pêche ...

Message par Crapaud55 Mer 6 Juin 2018 - 15:27

noujak a écrit:Superbe auto!
Je ne suis pas intéressé par les autos modernes en général mais la TTRS...

Le 5 pattes.... diable C'est ce qui a bercer mon enfance dans une berline aux anneaux.
170cv avec un turbo pour 1260kg en 1980 ça amusait pas la galerie à l'époque yes

Depuis ça je n'ai de cesse que de vouloir m'en prendre une et la TTRS fait partie de mes doux rêves. love


Sur ta berline, ça faisait un rapport de 1260/170= 7.4 kg/cv
Sur la mienne, ça nous ramène à 1522/240= 6.3 kg/cv
Mais on change de monde avec 1515/400= 3.7, soit la moitié de la tienne, imagine lol!

Au passage, elle est assez lourde : 7 kg de moins à vide que le Coupé V6 Essence, seulement oh

Bonne fin de journée.
Crapaud55 tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 794
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crapaud55] Un week-end de pêche ... Empty Re: [Crapaud55] Un week-end de pêche ...

Message par bob08390 Lun 11 Juin 2018 - 19:38


Bonjour Bernard,

Alors après la pêche a la dandinette on s'essaie a la pêche aux nénettes avec ce jolie bolide.......lol!
bob08390
bob08390

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1417
Localisation : 08
Date d'inscription : 08/05/2013

https://www.youtube.com/watch?v=sb2qxgkGuag

Revenir en haut Aller en bas

[Crapaud55] Un week-end de pêche ... Empty Re: [Crapaud55] Un week-end de pêche ...

Message par Vmax80 Lun 11 Juin 2018 - 19:55

ce que je préfère sur les photos ... c'est la magnifique demeure plein de cachet :-)
Vmax80
Vmax80

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1395
Localisation : 80
Profession : Retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Crapaud55] Un week-end de pêche ... Empty Re: [Crapaud55] Un week-end de pêche ...

Message par Crapaud55 Lun 11 Juin 2018 - 20:49

bob08390 a écrit:
Bonjour Bernard,
Alors après la pêche a la dandinette on s'essaie a la pêche aux nénettes avec ce jolie bolide.......lol!  
Ah ! Bruno, tu sais pourtant que ce n'est plus de mon âge (ou presque !!!) lol!

C'est vrai Vmax80, c'est le gîte que nous avons trouvé, un 1/2 château du 18ème dans un cadre superbe, géré par les héritiers et conservé intérieurement avec vieux meubles et ambiance d'époque. Très sympa  love :
[Crapaud55] Un week-end de pêche ... Dsc09311
[Crapaud55] Un week-end de pêche ... 810
[Crapaud55] Un week-end de pêche ... 410

Bonne soirée à tous
Crapaud55 tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 794
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crapaud55] Un week-end de pêche ... Empty Re: [Crapaud55] Un week-end de pêche ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum