-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009

3 participants

Aller en bas

[Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009 Empty [Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009

Message par Fr4nck Ven 23 Mar 2018 - 9:47

Salut!

J'ai enfin une voiture du 21ème siècle! Pour remplacer une mégane 1 ph2 qui roulait encore à merveille avec ses 280 000km avant que quelqu'un décide de me rentrer dedans... bref triste fin pour une honorable auto rendue en cube pour 1000 euros...

Sinon cela fait presque 3 semaines que je roule en Laguna III 2.0 Dci 130, à priori un modèle espagnol de 106 000km.
Il y a peu d'options, même le frein à main est manuel, pas de gps, ni de cuir. A vrai dire je ne sais pas à quelle gamme elle correspond en france... si quelqu'un a une idée Very Happy

Elle dispose des options suivantes:

  • Vitres électriques (oui!!!)
  • Anti-brouillards
  • Une horloge avec la température!
  • Phares et essuis-glaces automatiques
  • Jantes alliage
  • Sièges réglables manuellement
  • Intérieur en Tissus noir
  • Autoradio cd mp3 avec commandes au volant (update list, dont il est difficile de trouver la bonne commande au volant pour adapter un autoradio, tellement Renault n'a pas été capable de créer un standard valable sur plusieurs décennies)
  • Kit main libre bluetooth (au son vraiment vilain et au fonctionnement pas ergonomique du tout, les ingénieurs équipement de chez Renault devraient se faire employer chez Zavata, car ils ont du talent pour nous faire marrer).
  • Plein de prises allume cigares au cas où je voudrais fumer plusieurs clopes en même temps ou faire un aquarium avec une bande de potes junkies... pourquoi ne pas mettre de l'usb directement???  rofl


Mais aussi d'options surprises:

  • Un tableau de bord qui chante un air connu pour de nombreux possesseurs de Laguna III.
  • Un capot qui s'ouvre assez mal, à moins d'avoir la volonté du type énervé qui a déjà essayé 3 fois mais qui est têtu.
  • Un tapis conducteur qui glisse, qui glisse, qui glisse (il doit manque un truc pour le bloquer)
  • Des appuis têtes dur comme.... des appuis têtes un peu trop durs (comme je regrette ceux de la mégane! Doux moelleux, soyeux rhaaaaaa  sarcastique )
  • Une odeur de vanille assez peu à mon goût que j'essaie de supprimer depuis trois semaine... que même mon chien mouillé qui passe les 3/4 de son temps dehors n'a pas réussi à tuer, et pourtant, il a du niveau question parfum Very Happy
  • Quelques plastiques du tableau de bord (niveau de la clim) qui craquellent, c'est laid mais bon je m'en moque un peu.
  • Une trappe à essence qui frottait à cause d'un teton en plastique qui dépassait (couic le teton... problème résolu).


Changements en cours:

  • Un autoradio Pioneer MVH-X560BT que j'avais déjà dans ma voiture du 20ème siècle sans cd, avec bluetooth, prise jack & usb.
  • Un adaptateur de commande au volant de chez Adnauto en cours d'installation, car c'est le deuxième que je reçois et cela ne fonctionne toujours pas. Les gars sont sympas, ils vont m'en renvoyer un 3ème à l'aide de photos du faisceau et de l'autoradio... On y est depuis début mars mais on y croit, merci Les Ingés de chez Renault qui ont travaillé là-dessus, s'il y a un plan de licenciement, voici un lien vers des offres d'emploi dans les métiers du cirque  présent .
  • Un emplacement 1din commandé sur le gros site ricain qui fait partie des Gafas. Il aura fallu que je bidouille le truc pour que cela rentre et il va aussi falloir que je le colle ou que je le fixe je ne sais trop encore comment...
  • 2 kit éclatés JBL Club 6500C pour l'avant et l'arrière car ce qu'il y a d'origine n'était pas folichon et après une écoute sur un mur de haut-parleurs dans une chaîne de distribution célèbre au logo bleu et jaune, je trouvais cela plutôt homogène alors que jusqu'ici j'achetais aveuglément du focal... (j'eus les Focal Access 130 as mais cela ne m'a pas convaincu en 165cm).
  • Partir à la chasse aux papillons Grillons

  • Peu-être ré-isoler le coffre et les portières... si j'ai du temps


Pour tout le reste, je trouve que cette voiture est géniale, je ne vois pas passer mes 120km quotidiens pour aller travailler, le moteur est suffisamment réactif pour moi, et la tenue de route bien meilleure qu'avec mon ancienne auto.
Malgré ce sarcasme en pointillés, ils ont tout de même fait une voiture sympa et surtout pas chère du tout en occasion, moi qui visait une mégane récente à l'origine... c'était autant voir plus cher et avec pleins de gadgets inutiles et façonnés à la Renault, marque reconnue pour ses talents dans ce domaine...  clown

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long...

A bientôt sur le forum.

[Edit]

Ha j'allais oublier la photo...Souriez!


[Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009 Img_1414
(en mode cracrapovitch)


Dernière édition par Fr4nck le Ven 23 Mar 2018 - 12:14, édité 1 fois
Fr4nck
Fr4nck

expression


expression

Nombre de messages : 30
Profession : Directeur d'Association
Date d'inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009 Empty Re: [Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 11:20

Bonjour et bienvenue sur le FL3.

Merci pour cette chouette présentation. cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009 Empty Re: [Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009

Message par Fr4nck Ven 23 Mar 2018 - 12:17

poulette73 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le FL3.

Merci pour cette chouette présentation. cool


Merci, en attendant ce midi c'est spaghettis!!!

Attention un faisceau peut en cacher un autre...

[Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009 Img_1415
Fr4nck
Fr4nck

expression


expression

Nombre de messages : 30
Profession : Directeur d'Association
Date d'inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009 Empty Re: [Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009

Message par Collab Sam 24 Mar 2018 - 17:58

Bonsoir et bienvenue sur FL3 cool
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009 Empty Re: [Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009

Message par Titi 51 Sam 24 Mar 2018 - 20:35

Fr4nck a écrit:Salut!

J'ai enfin une voiture du 21ème siècle! Pour remplacer une mégane 1 ph2 qui roulait encore à merveille avec ses 280 000km avant que quelqu'un décide de me rentrer dedans... bref triste fin pour une honorable auto rendue en cube pour 1000 euros...

Sinon cela fait presque 3 semaines que je roule en Laguna III 2.0 Dci 130, à priori un modèle espagnol de 106 000km.
Il y a peu d'options, même le frein à main est manuel, pas de gps, ni de cuir. A vrai dire je ne sais pas à quelle gamme elle correspond en france... si quelqu'un a une idée Very Happy

Elle dispose des options suivantes:

  • Vitres électriques (oui!!!)
  • Anti-brouillards
  • Une horloge avec la température!
  • Phares et essuis-glaces automatiques
  • Jantes alliage
  • Sièges réglables manuellement
  • Intérieur en Tissus noir
  • Autoradio cd mp3 avec commandes au volant (update list, dont il est difficile de trouver la bonne commande au volant pour adapter un autoradio, tellement Renault n'a pas été capable de créer un standard valable sur plusieurs décennies)
  • Kit main libre bluetooth (au son vraiment vilain et au fonctionnement pas ergonomique du tout, les ingénieurs équipement de chez Renault devraient se faire employer chez Zavata, car ils ont du talent pour nous faire marrer).
  • Plein de prises allume cigares au cas où je voudrais fumer plusieurs clopes en même temps ou faire un aquarium avec une bande de potes junkies... pourquoi ne pas mettre de l'usb directement???  rofl


Mais aussi d'options surprises:

  • Un tableau de bord qui chante un air connu pour de nombreux possesseurs de Laguna III.
  • Un capot qui s'ouvre assez mal, à moins d'avoir la volonté du type énervé qui a déjà essayé 3 fois mais qui est têtu.
  • Un tapis conducteur qui glisse, qui glisse, qui glisse (il doit manque un truc pour le bloquer)
  • Des appuis têtes dur comme.... des appuis têtes un peu trop durs (comme je regrette ceux de la mégane! Doux moelleux, soyeux rhaaaaaa  sarcastique )
  • Une odeur de vanille assez peu à mon goût que j'essaie de supprimer depuis trois semaine... que même mon chien mouillé qui passe les 3/4 de son temps dehors n'a pas réussi à tuer, et pourtant, il a du niveau question parfum Very Happy
  • Quelques plastiques du tableau de bord (niveau de la clim) qui craquellent, c'est laid mais bon je m'en moque un peu.
  • Une trappe à essence qui frottait à cause d'un teton en plastique qui dépassait (couic le teton... problème résolu).


Changements en cours:

  • Un autoradio Pioneer MVH-X560BT que j'avais déjà dans ma voiture du 20ème siècle sans cd, avec bluetooth, prise jack & usb.
  • Un adaptateur de commande au volant de chez Adnauto en cours d'installation, car c'est le deuxième que je reçois et cela ne fonctionne toujours pas. Les gars sont sympas, ils vont m'en renvoyer un 3ème à l'aide de photos du faisceau et de l'autoradio... On y est depuis début mars mais on y croit, merci Les Ingés de chez Renault qui ont travaillé là-dessus, s'il y a un plan de licenciement, voici un lien vers des offres d'emploi dans les métiers du cirque  présent .
  • Un emplacement 1din commandé sur le gros site ricain qui fait partie des Gafas. Il aura fallu que je bidouille le truc pour que cela rentre et il va aussi falloir que je le colle ou que je le fixe je ne sais trop encore comment...
  • 2 kit éclatés JBL Club 6500C pour l'avant et l'arrière car ce qu'il y a d'origine n'était pas folichon et après une écoute sur un mur de haut-parleurs dans une chaîne de distribution célèbre au logo bleu et jaune, je trouvais cela plutôt homogène alors que jusqu'ici j'achetais aveuglément du focal... (j'eus les Focal Access 130 as mais cela ne m'a pas convaincu en 165cm).
  • Partir à la chasse aux papillons Grillons

  • Peu-être ré-isoler le coffre et les portières... si j'ai du temps


Pour tout le reste, je trouve que cette voiture est géniale, je ne vois pas passer mes 120km quotidiens pour aller travailler, le moteur est suffisamment réactif pour moi, et la tenue de route bien meilleure qu'avec mon ancienne auto.
Malgré ce sarcasme en pointillés, ils ont tout de même fait une voiture sympa et surtout pas chère du tout en occasion, moi qui visait une mégane récente à l'origine... c'était autant voir plus cher et avec pleins de gadgets inutiles et façonnés à la Renault, marque reconnue pour ses talents dans ce domaine...  clown

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long...

A bientôt sur le forum.

[Edit]

Ha j'allais oublier la photo...Souriez!


[Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009 Img_1414
(en mode cracrapovitch)

lol bienvenue et passe une bonne soirée
Titi 51
Titi 51

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 52
Localisation : Marne
Profession : agent de securite
Date d'inscription : 03/03/2017

http://titilegardien51.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009 Empty Re: [Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009

Message par Fr4nck Mar 27 Mar 2018 - 20:26

Hello,

Merci Collab & Titi51!

Ce week-end, j'ai viré le kit Bluetooth aux sonorités peu agréables... j'avais l'impression d'appeler d'une cabine des années 70 haha... « Je voudrais le 22 à Asnière ! »

J'ai aussi affronté le code couleur débile du réseau audio de l'auto pour réussir à monter mes deux kits éclatés jbl. Bon c'est pas mal mais je me demande si mon infidèlité à Focal va vraiment payer. Il me manque les filtres à l'avant pour être fixé. Mais en démontant le joli packaging en plastique des filtres jbl, on ne peut pas dire qu'ils se soient cassés la nenette au niveau des composants.

J'ai aussi affronté les grillons, au niveau du réglage de la ventilation, de l'autoradio et du cache central qui ne contenait pas de hp.

Une bonne vieille bande collante de quelques millimètres d'épaisseur a fait l'affaire dans les recoins susceptibles d'entrer en vibration et tout va mieux.

J'en suis même arrivé à entendre le rétroviseur central vibrer. Une bonne tatanne la dedans et cela a réglé le problème...

Bref, j'aime bien cette voiture, je le confirme, j'aime moins la philosophie Renault au niveau des câblages audio et de son tableau de bord façon hop la on met ça comme ça t'inquiète le plastique c'est fantastique...

Bone soirée à tous, je commence à me demande ce que je vais bricoler dans cette auto si elle n'a plus de problèmes  euhh


Dernière édition par Fr4nck le Sam 31 Mar 2018 - 6:12, édité 3 fois (Raison : Correction)
Fr4nck
Fr4nck

expression


expression

Nombre de messages : 30
Profession : Directeur d'Association
Date d'inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009 Empty Re: [Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009

Message par Titi 51 Mar 27 Mar 2018 - 20:44

lol!
bonne soirée a toi
Titi 51
Titi 51

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 52
Localisation : Marne
Profession : agent de securite
Date d'inscription : 03/03/2017

http://titilegardien51.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009 Empty Re: [Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 2:02

Salut et bienvenue!
Merci pour cette tranche de rire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009 Empty Re: [Fr4nck] Laguna III.1 2.0 dCi 130 - 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum