Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

+2
Frag54
antixe42
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

default Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon

Message par laurnet78 Sam 23 Oct 2021 - 12:31

overbeurk a écrit:Bonsoir,
Heureux propriétaire d'une laguna 3 estate de 2008, aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le xenon droit n'éclaire plus en feux de route et plein phare.
J'ai bien compris qu'il faut remplacer les 2. J'aimerais conserver les performances et la qualité d'origine  mais au meilleur prix (les impôts locaux m'ont saigné)
Que me conseillez vous svp?
Faut il des ampoules bi-xenon?

Merci et bonne soirée.

Bonjour, 

Il n'y a qu'une seule ampoule à remplacer. C'est une D1S. Tu prends du OSRAM XENARC Classique, c'est le modèle de l'ampoule d'origine.
laurnet78
laurnet78

Rang d'honneur

Rang d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message par overbeurk Sam 23 Oct 2021 - 12:56

Bonjour,
Un grand merci.
Bonne journée
overbeurk
overbeurk

Privilège

Privilège

Message par antixe42 Mer 27 Oct 2021 - 20:10

attends avant d'acheter une ampoule xénon 

ton ampoule xénon n'éclaire plus que en feux de route? mais elle éclaire en croisement? si oui le soucis viens pas de l'ampoule mais du projecteur

sinon alors il faut changer les deux ampoule le mieux sa dépend ce que tu veux la osram xenarc ou philips xenstard sont celle monté a l'origine surtout les philips xenstard mais ce sont très très loin d'être les meilleurs ampoule cool

je te conseille sois les osram laser night breaker +200%, les philips xtrem vision gen II +150% en 4800k donc un peux plus blanc que l'origine

ensuite tu a les osram cool blue boost qui son a environ + de 6000k donc un blanc un peux bleus comme les led si tu préfère 

ou alors les nouvelle ampoule osram cool blue intense next gen +150% en 6200k 

le mieux et de les commander sur Power bulbhttps://www.powerbulbs.com/eu/store/category/xenon-hid-bulbs-d2s-d2r-d1s-d1r/fitting/d1s
antixe42
antixe42

initiale

initiale

Profession : Routier

Message par overbeurk Mer 27 Oct 2021 - 20:55

antixe42 a écrit:attends avant d'acheter une ampoule xénon 

ton ampoule xénon n'éclaire plus que en feux de route? mais elle éclaire en croisement? si oui le soucis viens pas de l'ampoule mais du projecteur

sinon alors il faut changer les deux ampoule le mieux sa dépend ce que tu veux la osram xenarc ou philips xenstard sont celle monté a l'origine surtout les philips xenstard mais ce sont très très loin d'être les meilleurs ampoule cool

je te conseille sois les osram laser night breaker +200%, les philips xtrem vision gen II +150% en 4800k donc un peux plus blanc que l'origine

ensuite tu a les osram cool blue boost qui son a environ + de 6000k donc un blanc un peux bleus comme les led si tu préfère 

le mieux et de les commander sur Power bulbhttps://www.powerbulbs.com/eu/store/category/xenon-hid-bulbs-d2s-d2r-d1s-d1r/fitting/d1s
Bonsoir,

Pas encore acheter, je suis en train de refaire un pare-choc avant.
Lors du montage, je changerai les 2 ampoules.
Je reste sur des ampoules à 4800k maximum, car cela éclaire mieux et c'est moins fatiguant pour les yeux. Le bleu est le pire, je travaillais dans la R&D chez un équipementier.
overbeurk
overbeurk

Privilège

Privilège

Message par antixe42 Jeu 28 Oct 2021 - 19:12

overbeurk a écrit:

antixe42 a écrit:attends avant d'acheter une ampoule xénon 

Bonsoir,

Pas encore acheter, je suis en train de refaire un pare-choc avant.
Lors du montage, je changerai les 2 ampoules.
Je reste sur des ampoules à 4800k maximum, car cela éclaire mieux et c'est moins fatiguant pour les yeux. Le bleu est le pire, je travaillais dans la R&D chez un équipementier.

donc pour toit sois les osram nigth breaker laser +200% ou alors philips xtrem vision +150% cool

les osram son a 4400 et les philips 4800k

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 5db6be10
antixe42
antixe42

initiale

initiale

Message par overbeurk Ven 29 Oct 2021 - 9:51

Merci
overbeurk
overbeurk

Privilège

Privilège

Message par antixe42 Mer 9 Mar 2022 - 21:40

Salutation a tout du nouveaux et du bon cool

j'ai toujours un peux bouder les kit led mais après beaucoup d'avis positif et des heure et des heure de recherche pour prendre la bonne ampoule led il c'est trouver que la bonne ampoule est ni plus ni mois qu'une ampoule led a 180 degré donc 2 face seulement, alors qu'au contraire les ampoule led dite 380 degré, ou encore celle en quartz également a 380 degré sont justement a proscrire 

pour la simple et bonne raison que en profondeur l'alignement est bon mais en largeur et en hauteur vue la taille des ampoule, les led ne respecte absolument pas la réplique de l'ampoule d'origine il en résulte d'un mauvais éclairage, tandis que les 180 degrée a défaut de n'émettre la lumière que dans 2 sens l'alignement en profondeur en largeur et en hauteur respecte au mieux l'origine d'ou un éclairage meilleurs  cool

Bien sur le but étant d'amélioré l'éclairage bi xénon donc le choix sur porte sur une ampoule led d1s heureusement des ampoule dite plug and play existe donc absolument aucune modification a faire juste mettre l'ampoule la brancher au ballast déjà existent et le tours et jouer et je n'est pas perdu mon temps j'en suis satisfait

avant d'y mettre sur ma C5 je les est tester sur les deux projecteur bi xénon provenant un d'une c5 2004 et de l'autre d'une c5 2006 (il est important de savoir que la différence d'éclairage va jouer d'un projecteur a l'autre)

voici les résultats 

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202218

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202219

bon la dernière j'avoue j'ai merder au début j'ai crue que la position de mon appareil était sur la table résultats les point de vue son différent sad

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202220

et niveaux coloris maintenant a savoir les osram CBB son annoncer 7000k mais en réel on est plus sur du 6200k cependant le spectre est incomparable d'une ampoule a une autre 

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202221
antixe42
antixe42

initiale

initiale

Message par antixe42 Mer 9 Mar 2022 - 22:03

Bon après ces essaie concluant mise en place de ses ampoules sur la C5 2011

a savoir que les projecteur bi xénon de cette dernière semble réellement être les même que les laguna III mais également 508 et touareg aussi je crois 

là pour le coup réglage de l'appareil photo différemment en luminosité je suis régler a +1 au lieux de -1

je rappelle les ampoule led ce change easy elle ce monte sans soucis et ce branche au ballats et ne crée aucun erreur ni clignotement 

pour commencer feux de croisement

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202223

c'est ici véritablement la plus grand différence mais j'en viendrais après (tout n'est pas rose attention!!!)

les feux de route seul 

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202222

et les feux de route + longue portée laser

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202224

alors voilà mes ressentie déjà entièrement satisfait par le gain en éclairage 

je vais citer les bon point et les moin bon 

les pont point c'est le surplus d'éclairage sur les bas coté et devant soi ainsi qu'un + en largeur également
les faisceaux du moin dans le cas de ce projecteur précisément l'éclairage remonte assez nettement sur le coté gauche a l'origine l'on pouvais distinguer cette effets mais la luminosité étant inférieur c'était moin visible, 
sur le coté droit le faisceaux trace tout droit et ne redescente plus comme a l'origine c'est donc fort sympathique
la couleur blanc glacial des led et juste magnifique rien avoir avec les xénon peut importe leur couleur c'est inimitable, l'autre effets sympa et que lorsqu'on arrive sur une zone éclairer l'éclairage led arriver a passer par dessus cette éclairage publique là ou avec les xénon c'était moin visible l'autre effets très sympas et pour les appelle de phare enfin de vraie appelle de phare et surtout sans détruire l'ampoule

Maintenant place au chose moin bonne a commencer par les feux de route forte réduction de la portée en feux de route et oui malheureusement je déconseillerais ces ampoule led si en feux de route il n'a pas de phare complémentaire comme dans mon cas, en feux de croisement également sa perce moin a haute distance c'est a dire a la coupure entre la zone éclairer et non éclairer, (d'ailleurs peut-être est ce moin éblouissant) 
le dernier point et que le résultats peut ce montré différent d'un projecteur a l'autre en terme de forme du faisceaux dans mon cas sa n'a fait qu'amélioré les chose dans d'autre cas il peut y avoir des bizarrerie un peux plus décevante 

en bonus
antixe42
antixe42

initiale

initiale

Message par antixe42 Mer 9 Mar 2022 - 22:15

et en bonus

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202225

là j'ai mis l'aparreil en mode faible lumonisité

et en mode normal

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 P_202226

Dans la réalité la visibilité et situer entre les deux images au final 

et pour ne pas oublier voici l'ampoule en question

[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon - Page 2 Ampoule-d1s-d1r-led-plug-play-pour-remplacer-xenon-61f7c1b82e082-400x400-quality(90)

https://www.agmvision.com/produit/kit-ampoules-led-d1sd1r-smart-v2-1171?variant=1370

130€ sa vaut largement son prix pour ma part entièrement satisfait a voir également dans le temps

et je répète si vous n'avez pas de feux de route complémentaire n'acheter pas d'ampoule led préfère a ce compte une bonne paire ampoule xénon, sinon si vous avez des feux de route complémentaire ne pas hésiter franchiser le pas cool sous reserve de voir ce qu'il en est sur le long terme en fiabilité
antixe42
antixe42

initiale

initiale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2