Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99 €

[antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

default Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110

Message par antixe42 le Lun 27 Juil 2020 - 12:55

Salut les filles

il a des meuf pas vraie hein non?  lol!

Bon ma laguna III est re assuré cela veut dire donc que je ne la vends pas du coup je roule avec des fois je prend la C5 des fois la laguna III

Cependant faut que je me pose sérieusement des questions car rien ne vas no

j'ai acheter la C5 X7 1.6 turbo au pris fort dans l'éspoire de l'utiliser comme voiture du quotidiens vous savez celle sur laquelle on peut compter dans toutes les situation et compagnie

Seulement voilà je me rend compte que ce n'est vraiment pas possible le moteur 1.6 turbo essence conçue par BMW/PSA n'est pas fiable au contraire je suis en traîne de le fiabilisé mais même je ne pense pas que je pourrais compter sur lui surtout si je vais en corse par exemple

Ma laguna III elle devait être vendue et être remplacer par une voiture de plaisir c'est avec laquelle on ce fait plaisir lol!

seulement je pense que la voiture plaisir sa sera ma C5 au final si tel et le cas je la customiserais légèrement sortir double vitre tinté cornet dump valve et reprogrammation 

mais du coup il me faut une voiture sur qui compte au quotidiens pas besoin beaucoup de puissance dans ce cas mais simplement du couple exemple le 1.6 HDI 110/115ch le couple a bas régime c'est parfait  money

j'ai regarder les prix des C5 X7 1.6 HDI bien sa donne pas envie un peux moin de 5000€ pour 180 000km

ou alors je me dit faire les deux trois merde qui sont a faire sur ma laguna III sans garantie mais le moteur est vraiment daubé c'est pas possible déjà 7.1 la conso grimpe et le couple bah il en  pas  very sad honnêtement je serais curieux de la passer au banc de puissance 

bref du coup que faire acheter une autre laguna III dci 130? plus récente a moin de 5000€ mais franchement vue les merde que ma fait ma laguna III sa donne pas envie pourtant je la trouve si belle et j'ai toujours aimer sa tenue de route moin son confort  lol!

bref je me pose d'énorme question ou alors une Peugeot 407 yes

bref un projet qui faut qui ce mette en place début 2021
antixe42
antixe42

initiale

initiale

Revenir en haut Aller en bas

Message par totoche 93 le Lun 27 Juil 2020 - 16:40

Ta laguna 3 a certainement tous ses chevaux et son couple
Comme tu as pris l'habitude de ta C5, elle te parait molle 
L'autre jour, j'ai amené la BMW 635 CSI turbo (315 cv et 51 mkg de couple à 2500 tours) au CT a une dizaine de km, je me suis éclaté sur quelques accélérations 
Quand j'ai repris la laguna j'avais l'impression d'être en panne
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur

Rang d'honneur

Profession : retraité

Message par antixe42 le Mar 28 Juil 2020 - 7:26

Tu a fait une énorme connerie totoche tu va devoir revendre ta laguna en panne  lol!
je t'en propose 500€ intello

Non il est vraie qu'il a surrement une impression derrière tout sa du faite que quand je conduit ma C5 sa pousse 
mais il a aussi le faite que comparé au 1.6 hdi celui ci pousse beaucoup plus tôt et un peux plus de couple

Ce qui m'énervent c'est l'états de la carrosserie de ma laguna elle franchement irréprochable pour son age 

mais j'ai vue que les 407 1.6 HDI avait de bonne affaire dessus 

regarde actuellement je roule même pas enfin j'évite car j'attends de faire une deuxième évacuation pour les vapeur d'huile et j'attends de vérifier l'allongement de la chaîne dans tous les cas ce moteur n'est pas fiable et le sera jamais go

Je pense que ce moteur a était concue comme un moteur sportive fait pour être installer dans des modéle sportive comme la DS3 sport et la R la 207 RC la 208 et 308 GTI la RCZ la cooper S etc etc mais pas dans des modéle déstiner a rouler genre C5 X7 508 ou 5008 c'est vraie sa pousse mais si je dépasse 200 000km avec sans trops de merde sa relèvera presque du miracle  very sad
antixe42
antixe42

initiale

initiale

Message par Vivi le Mar 28 Juil 2020 - 10:10

Oui hélas le 1l6 thp et catastrophique surtout sur ces première version ! Et le 1l6 hdi pareil horrible surtout sur ces premier version ! Les moteur PSA de cette génération quel catastrophe, j'y travaillai chez Citroën à ce moment la . Même le 1l6 vti qui bouffe plus d'huile que d'essence .
Il y avais que le 2l hdi qui était correct.Bref une page à oublier chez PSA mdr .

Pour ta Laguna elle a peut être un petit problème de vanne EGR qi reste legerement ouverte car très enchâsser. A tu essayer de la condamner ?
Ta c5 en voiture plaisir y a mieu surtout avec le thp de cette génération qui n'ai pas fiable lol
Mais ta Laguna pareil normalement fiable et ta pas eu de chance !
Donc bon c'est a toi de décider !
Après en voiture plaisir tu a pas mal de model magnifique a des prix assez bas, je connai pas ton budget .
Tu près une 350z rapport plaisir puissance prix c'est la meilleur !
Tu cherche des grosse berline genre Audi A8 avec le 4.2 l FSI pareil ça côté plus tant que ça.
Et ce sont des voutire a caractère ^^
Vivi
Vivi

dynamique

dynamique

Message par poulette73 le Mar 28 Juil 2020 - 10:31

Salut,

Je suis du même avis, il n'est pas trop tard pour revendre ta C5.
Tu viens juste de l'acheter, tu ne perdras pas trop.

Si tu roules en camion la semaine pour ton boulot : prends toi une voiture "plaisir" pour le week-end. cool
Moi c'est ce que je ferais.
Un 3.0L V6 ou un 2.0L Turbo, ou autre dans le genre.

Et tu auras un châssis + un freinage digne de ce nom. Et là tu vas te faire plaisir.  yes

Sinon la C5 va te ruiner pour plein de petites emmerdes comme cette Laguna III..

Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur

modérateur

https://www.forumlaguna3.com/t6520-poulette73-laguna-iii-3-estate

Message par antixe42 le Mer 29 Juil 2020 - 0:18

Perso ma C5 X7 c'est mort je ne la revendrais pas je viens fraîchement de l'acheter c'est donc un peux tard surtout quand c'est acheter a crédi,  si je la garde en voiture plaisir elles sera reprogrammé a 180ch et sa devrait être pas mal a la basse sa n'aurait pas du être comme sa c'est sur qu'a mieux

ma voiture plaisir aurait du être une voiture pas chère surrement une 406 coupé ou autre mais dans le même genre c'est sur que si j'aurais su j'aurais pris le hdi 160ch ou en alors en voiture plaisir a la place de ma c5 pour + de km j'aurais pu prendre une S6 ou une a8 avec le 4.2 

Il me faut donc une voiture plus fiable la laguna III je la sent pas trop de plus oui peut'être la vane egr faudrait que je regarde ma sœur la conduit aujourd'hui et comparativement a sa 2008 hdi 90ch elle a trouver pas plus nerveuse donc pour dire

après j'ai confiance au 1.6 hdi même si le 2.0 hdi est mieux mais bon faut pas oublier ces soucis d'embrayage aussi les 407 m'a l'aire pas mal
antixe42
antixe42

initiale

initiale

Message par totoche 93 le Jeu 30 Juil 2020 - 18:00

407 avec le 2,2 hdi ou avec le 2,2 essence 
170 cv pour le diésel bi turbos 
160 cv pour l'essence
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur

Rang d'honneur

Message par antixe42 le Ven 31 Juil 2020 - 10:06

totoche 93 a écrit:407 avec le 2,2 hdi ou avec le 2,2 essence 
170 cv pour le diésel bi turbos 
160 cv pour l'essence

Oui mais là c'est des modèle puissant j'ai la C5 pour sa  lol!

si je remplace la laguna III par une 407 sa sera sois 1.6 hdi sois 2.0 hdi 140ch

mais je vais voir si j'arrive a remettre correctement d'aplombs ma laguna III alors pourquoi la vendre 

mais bon il faut que j'arrive a supprimé ce bruit supprimé le reste des vibrations et essayer de lui redonner un pêux de couple a bas régime surtout 

Je pense que c'est con mais j'aurais jamais confiance a rouler avec ma C5 au quotidiens et taper une journée de route pour allez en corse et tombé en rade a la descende du bateaux lol!
antixe42
antixe42

initiale

initiale

Message par totoche 93 le Ven 31 Juil 2020 - 11:04

Bon en quelques mots 
Tu as acheté une auto avec laquelle tu ne veux pas aller au boulot ni en vacances pour cause de fiabilité 
Je te le dis en deux mots   REVENDS LA
Dans ta campagne tu n"es pas embêter avec les normes anti-pollution 
Reprends toi une Laguna 3 en 2 litres sans FAP, fais la reprogrammer pour avoir des watts et basta
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur

Rang d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6