Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

5 participants

Aller en bas

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Empty [Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

Message par Remi_Yep Lun 19 Déc 2016 - 10:31

Bonjour a tous, je vient d’acquérir cette Laguna le 12 décembre.
il y a une petite histoire pour comprendre comment je l'ai eu.
J'était possesseur d'une petite Skoda Fabia Rs line que j'aimais beaucoup ^^ [Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Img_3110
Mais bon je suis papa depuis 6 mois et a l'usage sa commençait a être vraiment pas pratique avec la poussette, les courses et je commençait a vouloir une voiture moins voyante et beaucoup plus grande.

Donc voila l'histoire:

Le père de mon meilleur amis a eu pas mal de Laguna entre les mains, chaque fois en break et avec des moteurs assez sympa. Et a chaque fois qu'il change (environ tout les 3-4 ans ) mon pote récupère la voiture et l'ancienne sert de reprise avec le garage qu'il connaisse très bien.
Début décembre on discutait voiture, et de file en aiguille il me dit " Fifi (son padré ) va changer de voiture, si sa te dit tu vend la skoda et tu reprend ma caisse"
Je me dit aller c'est partis je tente de vendre en peut de temps, pas facile avec la période et le marché je me dit.
La fabia partis en trois jours pour 5500€ ( je voulais 6000€ mais distrib a faire ), elle était impeccable de 2008 101980km suivi concession, je suis maniaque avec mes voitures.
Donc en récap sur 3 jours voila se que sa donne : 11 décembre skoda vendu, 12 décembre laguna récupéré, mon amis a récupéré la laguna de son père le 13, et le 14 son père a récupéré sa laguna.

Bon maintenant la voiture, c'est une Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Img_3210
[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Img_3211
[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Img_3212

Elle à 210000km, depuis que j'ai fait les photos je l'ai nettoyé entièrement, je reprendrais quelque photos prochainement. J'ai fait une bonne révision, les biellettes de barre-stab. En gros 500€ au garage mais je suis tranquille un bon moment normalement, l'entretien ayant bien été suivis dans le passé.

Maintenant prochaine étape que je veut faire très rapidement sont, les verrins du coffre ( ma femme a faillit se le prendre dans la tronche), le cache de barre de toit, que je galère a trouver sur le net au passage, le pommeau de vitesse qui est pas mal fatigué et changé une jante qui est pas mal abimée.
Et plus tard quelque retouche sur la carrosserie .

Mon retour pour une semaine d'utilisation:
Par rapport a la skoda je dit au revoir au mal de dos, sur les longs trajets sa devenait dur et sachant que je vais faire pas mal de route très bientôt je suis très content.
Moteur franchement sympa et agréable quand on le sollicite.
La place du coffre, ENFIN je peut mettre plus que la poussette, je peut même mettre les courses ! youpi  

Donc pour le moment très content et surtout merci a mon amis et a son père qui on perdu un peut de sous pour moi ^^

Je ferait un retour plus complet sur le début d'année, je vais passer le nouvelle ans vers Perpignan chez ma frangine, personnellement je suis vers Voiron dans l’Isère (environ 1000km aller-retour), trajet de nuit entre le 30 et le 31 et retour le 2 janvier dans la nuit aussi.
Remi_Yep
Remi_Yep

authentique


authentique

Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Bueil (Isere)
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Empty Re: [Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

Message par Invité Lun 19 Déc 2016 - 10:59

Bonjour et bienvenue sur le FL3.

Merci pour cette belle présentation. wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Empty Re: [Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

Message par RUNESTAFF Lun 19 Déc 2016 - 11:06

Salut

Jolie voiture
elle a bien roulée Very Happy
c'est sur que coté confort et volume de coffre , ça change mdr
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Empty Re: [Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

Message par Peetman Lun 19 Déc 2016 - 12:15

Hey, vous avez fait un assez grand saut équipée et plus confortable.
Peetman
Peetman

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 83
Localisation : Czrch Republic,
Profession : Pompier
Date d'inscription : 08/11/2015

https://www.forumlaguna3.com/t5009-peetman-laguna-iii-1-20-dci-gt

Revenir en haut Aller en bas

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Empty Re: [Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

Message par Remi_Yep Lun 19 Déc 2016 - 12:33

Et avec toute les fonctions qu'il y a je galère un peut, notice constructeur italienne ^^
Remi_Yep
Remi_Yep

authentique


authentique

Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Bueil (Isere)
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Empty Re: [Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

Message par laurnet78 Lun 19 Déc 2016 - 13:16

Salut,

Bienvenue à toi et ta laguna! Si tu as des questions, n'hésite pas j'ai la même...
laurnet78
laurnet78

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1233
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Empty Re: [Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

Message par Remi_Yep Lun 19 Déc 2016 - 15:02

Merci ! La ma galère actuelle est plus de trouver les bricoles comme le cache de la barre de toit et le pommeau de vitesse d'origine, en même temps vu que je m'occupe de mon p'tit bout toute la journée j'ai juste jeté des d'œil à droite et à gauche sans réel succès, y a bien la solution concession Renault pas loin de chez moi mais un peut peur des tarifs si y peut avoir ^^
Remi_Yep
Remi_Yep

authentique


authentique

Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Bueil (Isere)
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Empty Re: [Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

Message par laurnet78 Lun 19 Déc 2016 - 17:18

Alors,

Pour le cache barre de toit, ça se vends par paire, et c'est pas donné. Yen a qui en ont acheté ici...

Pour le pommeau... c'est chez Renault et ca coute 180€... sad
laurnet78
laurnet78

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1233
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Empty Re: [Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

Message par Remi_Yep Lun 19 Déc 2016 - 18:01

Aïe, bon et bien je verrais plus tard je croit ^^
Remi_Yep
Remi_Yep

authentique


authentique

Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Bueil (Isere)
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Empty Re: [Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

Message par Invité Mar 20 Déc 2016 - 21:01

Salut et bienvenue!
Ce que tu appelles les cache-barre de toit, ce sont les barres longitudinales en plastique gris satiné?
Car j'en ai une aussi bien rayée. L'ex-proprio a dû bien se rater en accrochant des barres transversales!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Empty Re: [Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

Message par Remi_Yep Mer 21 Déc 2016 - 1:58

C'est exactement cela, il m'en manque un sur la mienne, mon amis se l'ai fait taxé ^^
Remi_Yep
Remi_Yep

authentique


authentique

Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Bueil (Isere)
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Empty Re: [Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

Message par Julienmotard Dim 25 Déc 2016 - 20:23

Bonjour.

Super voiture félicitation et superbe présentation.
Julienmotard
Julienmotard

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 341
Localisation : 45
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale Empty Re: [Remi_Yep] Laguna III.1 estate 2.0 dCi 150 Initiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum