Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

+7
Julienmotard
Peetman
LagunaGT
neutron
julius34
RUNESTAFF
daytona73
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par daytona73 Mar 27 Déc 2016 - 19:31

Hello,

Merci du partage et de l’accueil ...

ça rend bien cette petite touche argent sur ta Lag

Perso j'envisage un stripe pas trop épais et il faudrait que je puisse faire inscrire "Monaco GP" à la place de Renault Sport...
daytona73
daytona73

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 19:43

Hello,

Je permets un avis perso : à la base l'idée est très bonne.
Le rendu de stripes noirs sur les bas de caisse rendrait vraiment bien sur une Laguna Coupé blanche, mais 'non Monaco GP'... (Il en existe, pas beaucoup certes, mais il y a quelques Laguna Coupé blanches classiques. Certaines d'ailleurs maquillées en fausses Monaco GP mais ça c'est encore un autre sujet).

Dans le cas de la tienne, déjà la rareté de la série Monaco GP, mais encore en plus dans cette livrée V6 dCi en font un exemplaire hyper rare et quasi introuvable (et qui prendra de la valeur).  yes

Ce n'est pas tant pour la revente mais plus mon côté un peu puriste sur les bords  mdr  qui fait que je la laisserais full stock si j'étais à ta place. Very Happy


Après encore une fois le rendu sera nickel c'est certain. cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par daytona73 Mar 27 Déc 2016 - 19:55

Salut,

Je me suis fait cette réflexion aussi, et je n'ai encore rien décidé...

Mais :

La Laguna Coupé en Suisse est méconnue (beaucoup m'ont demandé ce que c'était comme voiture) et plutôt boudée (d'où mon achat de cette fabuleuse auto, je déteste faire comme les autres), seul les coupés allemands ont la cote par ici (pour afficher son statut social) ...

Et dans tous les cas je ne ferai rien d'irréversible, juste une personnalisation soft de quelques détails

Merci du partage de ton point de vue

daytona73
daytona73

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 20:31

De rien, et merci pour ton point de vue également.
Je comprends mieux les motivations.

Bon et puis si c'est réversible... Nous aurons hâte de voir le résultat si tu te lances (qui sera bon comme déjà dit plus haut, je n'en doute pas une minute). wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par daytona73 Ven 3 Mar 2017 - 19:08

Hello,

Laguna en panne depuis jeudi midi very sad

Plus de puissance, injection et régulateur à contrôler

Elle me remercie étrangement alors que je viens de lui offrir 4 amortos et une peinture des jantes Interlagos pleure
daytona73
daytona73

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par jojo34 Ven 3 Mar 2017 - 19:24

Salut
Vanne EGR encrassée...?
jojo34
jojo34

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 409
Localisation : 34480 Saint Genies
Profession : Ingenieur Conception Mécanique Retraité
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par daytona73 Ven 3 Mar 2017 - 19:34

Hello

Possible, mais elle n'a même pas 30'000 km...
daytona73
daytona73

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 7:10

daytona73 a écrit:Hello,

Laguna en panne depuis jeudi midi very sad

Plus de puissance, injection et régulateur à contrôler

Salut Rodolphe,

Vraiment pas cool ce qu'il t'arrive...
A ce stade seule la valise CLIP saura diagnostiquer la (ou les) cause(s), ça peut venir de tellement de choses.

La fois où j'avais eu ce même cas (mêmes messages au tableau de bord + absence de puissance "auto en mode dégradé") c'était quand j'avais dépassé le seuil critique de remplissage du FAP.
Dans mon cas la régénération forcée en manuel en atelier chez Renault n'avait pas suffit... ils avaient dû faire tomber la ligne et vider le FAP à la main ! Parfois c'est dû à une simple sonde défectueuse ou un faisceau électrique cramé (info renvoyée du FAP à l'UCH)... c'était la maladie par un temps.

Tiens nous au courant, et j'espère que ta belle sera vite remise en service.


Sinon hâte de voir de nouvelles photos avec les jantes repeintes. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 21:05

daytona73 a écrit:Hello

Possible, mais elle n'a même pas 30'000 km...

Salut!
C'est peut-être justement là le problème, elle ne roule pas beaucoup, et si tu fais beaucoup de petits trajets, surtout urbaiins, le FAP n'a pas le temps de lancer une régénération auto, ou alors, quand il la lance, il est coupé dans son élan par une coupure moteur. Et là, ça se bouche, et ça merde.
A voir ce que te dira le passage à la valise...
Perso, avant de couper le moteur, quand je suis à l'arrêt, je regarde la conso instantanée. Si je vois que je consomme entre 1.5 et 2.5 L/100 à 0km/h, c'est qu'une régénération est en cours : dans ce cas, dans la mesure du possible, je ne coupe pas le moteur, je repars faire un tour en roulant un peu en sur-régime (3000trs), ça facilite le travail du FAP, et j'attends un petit peu après la fin du cycle (retour à une conso instantanée normale) pour laisser le temps au FAP de rebaisser en température et que la post-combustion soit complète.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par daytona73 Sam 4 Mar 2017 - 21:53

Hello,

La voiture à 135'000 km, la vanne egr a été remplacer à 105'000 km

Le moteur V9X possède le 5 ème injecteur, la régé du FAP est ainsi facilitée et ce dès 40 km/h...

Comme certains le savent, j'ai travaillé dans le réseau comme cotech durant plus de dix ans, je suis passé aujourd'hui chez mon ancien employeur pour faire le diag...

Le FAP est parfait : 4 grammes de suie, 0 échec de régé
Ensuite dépose du tuyau inox de la vanne egr pour contrôler son encrassement, elle est impeccable, juste noircie mais sans dépôts...
Le diag guidé de la valise propose des contrôles par rapport au défaut sur le circuit d'air d'admission, mais je ne l'ai pas suivie, souvent ça te balade partout dans ton diag sans réel logique pour moi...

Bref, je me suis fais mon propre contrôle de conformité des états et paramètres, le prob venait de la sonde de pression amont turbine qui était obstruée par de la suie, nettoyage méticuleux avec un foret, puis un coup de soufflette parallèlement pour créer l'effet venturi afin d'aspirer le reste sans abimer le capteur et ça ronronne à nouveau comme avant
daytona73
daytona73

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 22:13

Cool !! Et bravo pour le diagnostic !
Ton expérience et ton passif chez Renault est un très gros atout. cool

J'avais pensé à une sonde défectueuse (pas celle là), j'aurais jamais eu l'idée d'une autre placée en amont de la turbine.

Bref c'est top : content pour toi et que ta Monaco GP ronronne de nouveau. wink


Allez ça mérite de nouvelles photos !! lol!
Fais nous rêver, avec en plus les jantes repeintes !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 22:18

daytona73 a écrit:Hello,

La voiture à 135'000 km, la vanne egr a été remplacer à 105'000 km

Le moteur V9X possède le 5 ème injecteur, la régé du FAP est ainsi facilitée et ce dès 40 km/h...

Comme certains le savent, j'ai travaillé dans le réseau comme cotech durant plus de dix ans, je suis passé aujourd'hui chez mon ancien employeur pour faire le diag...

Le FAP est parfait : 4 grammes de suie, 0 échec de régé
Ensuite dépose du tuyau inox de la vanne egr pour contrôler son encrassement, elle est impeccable, juste noircie mais sans dépôts...
Le diag guidé de la valise propose des contrôles par rapport au défaut sur le circuit d'air d'admission, mais je ne l'ai pas suivie, souvent ça te balade partout dans ton diag sans réel logique pour moi...

Bref, je me suis fais mon propre contrôle de conformité des états et paramètres, le prob venait de la sonde de pression amont turbine qui était obstruée par de la suie, nettoyage méticuleux avec un foret, puis un coup de soufflette parallèlement pour créer l'effet venturi afin d'aspirer le reste sans abimer le capteur et ça ronronne à nouveau comme avant

Ok, autant pour moi, je croyais que c'était la voiture qui avait 30.000km...
Et comme je n'ai pas relu tout ton topic avant de poster, je ne savais pas que tu avais été cotech.
Donc je ne t'apprends rien, je retourne me coucher! he
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par daytona73 Sam 4 Mar 2017 - 22:20

Merci

Faudra attendre pour les photos avec les jantes, je n'ai pas encore reçu les pneus, et il a neigé hier encore chez moi...
daytona73
daytona73

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par daytona73 Sam 4 Mar 2017 - 22:22

@ XavierB

Pas de soucis, cotech ou pas, on apprend tous les jours des expériences des autres Very Happy
daytona73
daytona73

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par momofisher Sam 18 Mar 2017 - 14:01

Belle monaco GP, j'avais hésité aussi avec le v6 et le 180 mais la conso m'aura rendu la raison, en tout cas sa doit être très agréable a utiliser au quotidien!
momofisher
momofisher

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 319
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par daytona73 Dim 19 Mar 2017 - 7:05

Hello

Merci

Elle est en effet bien agréable
daytona73
daytona73

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par daytona73 Mar 25 Avr 2017 - 21:33

Hello,

Bon alors nouvelle panne avec ma Lag, à nouveau plus de puissance avec message injection à contrôler, puis panne injection en rouge avec panne moteur, j'ai heureusement pu repartir avec après 3 minutes...

Passage au Clip, pression de consigne d'injection 1600 bar, pression mesuré au moment de la panne 620 bar, il en manque presque 1000 dors

Pas mal de bulles d'air apparaissaient dans le tuyau d'alimentation en carburant, donc remplacement du filtre à gasoil, et là miracle plus de bulles d'air, et elle ronronne à nouveau à merveille.

Il avait pourtant été remplacer à 90 Mkm (préconisation constructeur) et elle totalise aujourd'hui 137 Mkm... Un mauvais plein peu suffir, bref bien content que c'est que ça
daytona73
daytona73

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 7:00

Hello,

Pas top ce type de panne... heureusement que tu as pu diagnostiquer la cause.
Je n'aurais pas fait le lien avec le filtre à gasoil (d'autant qu'il avait été déjà remplacé) : nickel d'avoir identifié rapidement.
Ouf, tu t'en sors bien et pour une réparation plutôt modeste (ça aurait pu être pire).

En tout cas merci pour ce retour. cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Un an déjà

Message par daytona73 Mer 29 Nov 2017 - 5:53

Hello,

Et bien voilà près d'une année de bonheur avec cette fabuleuse voiture, je n'ai parcouru que 11Mkm, je roule aussi pas mal en moto (14Mkm), bref toujours aussi heureux d'avoir choisi ce modèle

J'ai vendu la Clio RS de ma femme et commandé une Mégane GT Iron blue full options  (son cadeau de Noël), j'ai hâte. ..
daytona73
daytona73

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 9:34

Yop,

J'ai fusionné ton post avec la présentation de ta Monaco GP.  wink

Chouette nouvelle en tout cas !
Beau cadeau de Noël pour ton épouse ! yes

Déjà que la Clio RS c'est très sympa, hé bien je pense qu'elle va apprécier cette Mégane GT.
N'hésites pas à nous la présenter après Noël (quand tu auras du temps) dans la section des véhicules hors Laguna III : ça m'intéresse de lire ton avis sur le modèle, son comportement, le confort, l'habitabilité etc.

cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par daytona73 Mer 29 Nov 2017 - 12:14

Salut Olivier

Merci pour la fusion, je voulais mettre ça à la suite mais je ne sais pas ce que j'ai fait

Je ne manquerai pas de faire un CR sur ma nouvelle acquisition
daytona73
daytona73

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par RUNESTAFF Mer 29 Nov 2017 - 17:53

daytona73 a écrit:Hello,
J'ai vendu la Clio RS de ma femme et commandé une Mégane GT Iron blue full options  (son cadeau de Noël), j'ai hâte. ..


Je peux te passer commande aussi , pour mon Noel ? mdr
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par daytona73 Mer 29 Nov 2017 - 23:20

Mon banquier tire déjà la gueule, ça va être difficile ...
daytona73
daytona73

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par daytona73 Sam 17 Fév 2018 - 13:26

Hello,

J'ai monté un boîtier additionnel, à la base je ne voulais pas, mais j'ai cédé, c'est impressionnant ce que ça apporte en terme d'agrément, le moteur tourne mieux, plus rond, grogne moins, et alors la poussée que ça procure happy (un avion au décollage)

LIEN

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Chiptuning-drivepower-let14-von-autofaszination_1oz_.jpg__1024x960_q85
daytona73
daytona73

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par Invité Sam 17 Fév 2018 - 13:41

Hello,

J'ose même pas imaginer, déjà que d'origine ça doit être très sympa déjà...
Alors là avec un couple de 510 Nm et 270 cv ça doit coller au siège comme pas possible.
L'impression d'avoir une nouvelle auto quoi.  youpi

Merci pour le lien. cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP - Page 2 Empty Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum