[cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

+4
xram
laurnet78
RUNESTAFF
cyrilro
8 participants

Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par cyrilro Sam 16 Juil 2016 - 11:56

Salut a tous. Ceci est mon premier message. Je suis cyrilro, 46ans prés de Josselin dans le Morbihan.
Je vient d'acheter le vehicule ci dessus . Livraison prevu le 27.07.2016.
Ce n'est pas mon premier choix mais c'est un compromis avec madame.  rules
Je viens d'une mazda6 143 chx qui a 200000kms
laguna 12590€ 01/2013 34500 kms
Je vais devoir adopter une conduite plus" pepere"
la mazda :80 a 120 en 4eme: 6.8
                          en 5eme  8.4

a quoi doit je m'attendre avec le 1.5dci ?

Le court essais que j'ai fait ne m'a pas permis d'avoir une idée precise . Toutefois ca n'avais pas l'air d'etre trot mou.
Voila pour une premiere. Au plaisir de vous lire


Dernière édition par cyrilro le Lun 8 Aoû 2016 - 16:02, édité 1 fois
cyrilro
cyrilro

authentique


authentique

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par RUNESTAFF Sam 16 Juil 2016 - 12:09

Salut.
Tu as des photos ?

Quelle couleur , des options ?

Tu voulais quoi comme voiture ?

Le 1.5 est econome , par contre c est sur que coté poussée ce n est pas ca. ^^
Ne monte pas dans les tours ca ne sert a rien , pas plus de 3500 tr ... C est mon avis. Very Happy
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par laurnet78 Sam 16 Juil 2016 - 14:19

Salut,

Au niveau agrément tu vas perdre c'est indéniable!!
je roule régulièrement avec des 1.5 dci seul a bord. C'est juste correct. Ca fait le job sans plus. Quand je reprends mon 150cv, c'est surtout le couple qui fait la difference! Entre 1.5l et 2.0l il n'y a pas photo!

Je pense qu'en charge ça doit être un peu limite au niveau des relances.
laurnet78
laurnet78

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1227
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par cyrilro Sam 16 Juil 2016 - 22:16

Merci pour vos reponses.
Mon premier choix etait mazda 6 de generation plus récente mais trop kilometrée par rapport au prix. Quant a la laguna, je n'est pas encore de photos . J'en ferais quand je l'aurais.Elle est blanc nacré avec les retros, le toit et les jantes 17" noir.
cyrilro
cyrilro

authentique


authentique

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par cyrilro Lun 8 Aoû 2016 - 16:00

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Sam_2512
[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Sam_2511
[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Sam_2510
cyrilro
cyrilro

authentique


authentique

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par xram Lun 8 Aoû 2016 - 18:24

Bonjour et bienvenue.
Jolie finition... j'ai la même en 2.0l en noire.
xram
xram

initiale


initiale

Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par Invité Lun 8 Aoû 2016 - 18:48

Bonjour et bienvenue sur le forum cool

Très chouette en blanche et noire, elle est bien propre en plus. wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par audison Lun 8 Aoû 2016 - 20:13

bonsoir et bienvenue sur FL3

j 'ai réédité ton titre pour le mettre au norme
audison
audison

initiale


initiale

Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par Invité Lun 8 Aoû 2016 - 23:18

Salut!
Tu l'as acheté chez Renault Ploërmel toi, non? Tu as vu Barthélémy ou Romain? A moins que tu sois passé par l'agent Renault Steven Le Texier?
Je suis un ancien de Renault Ploërmel, c'est pour ça que je te demande ça.
Quant à ta voiture, si c'est celle à laquelle je pense (il n'y a pas eu 36 Nervasport de vendues dans la région...) je la connais bien, vendue à des clients de Ploërmel (un couple d'une soixantaine d'année vivant dans le centre ville de Plo), je suis allé personnellement la chercher à la concess de Loudéac où elle était en showroom!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par cyrilro Mar 9 Aoû 2016 - 9:25

Merci a tous pour votre accueil

Pour xavier B
Oui a Ploermel avec romain.
Je ne pensais pas acheter une Renault, ayant eu que des emmerdes avec 2 autres par le passé (r19 et espace 3)
Mais bon le rapport prix/kilométrage plaidait largement en sa faveur happy
Je compte la garder 3 ou 4 ans. je fais environ 22000 kms /an elle aura 120000kms quand je m'en séparerais.
J’espère ne pas avoir d’emmerdes d'ici la. Il parait que la fiabilité s'est améliorée chez Renault.
cyrilro
cyrilro

authentique


authentique

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par Superlolo1985 Mar 9 Aoû 2016 - 9:29

Bonjour et bienvenu,

elle est superbe!
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par Julienmotard Mar 9 Aoû 2016 - 9:40

Bonjour,

Félicitation et bel achat wink.

Pour te répondre information recupere sur un site de performance pour un 1.5l dci de 80 a 120 tu es sur du 13.2s.

Voila Very Happy

En te souhaitant bonne route.
Julienmotard
Julienmotard

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 341
Localisation : 45
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 9:46

cyrilro a écrit:Merci a tous pour votre accueil

Pour xavier B
Oui a Ploermel avec romain.
Je ne pensais pas acheter une Renault, ayant eu que des emmerdes avec 2 autres par le passé (r19 et espace 3)
Mais bon le rapport prix/kilométrage plaidait largement en sa faveur happy
Je compte la garder 3 ou 4 ans. je fais environ 22000 kms /an elle aura 120000kms quand je m'en séparerais.
J’espère ne pas avoir d’emmerdes d'ici la. Il parait que la fiabilité s'est améliorée chez Renault.

Pour l'entretien de ton auto, petit conseil, vas chez l'agent Renault de Lanouée, garage Jagoudet. Ils sont sérieux, prennent soin des autos, et les tarifs sont tous doux!
Sinon, il y a chez Denos à Malestroit, agent Renault Sport, des amoureux de voitures. Je vais chez eux car c'est à côté de chez moi, Lanouée, ça fait une trotte. Par contre, chez Denos, il ne faut pas être pressé, ou sinon prendre rendez-vous 1 mois à l'avance (comme chez le dentiste ou l'ophtalmo mais en moins pire quand même!!), ils sont débordés de boulot!

Pour ce qui est de la fiabilité des Laguna 3, j'en ai depuis 7 ans, RAS à part une trappe à carburant HS prise en charge hors-garantie à 5 ans et 120.000km.... Tout le reste, c'est d'origine, entretenu tous les ans dans le réseau (sauf pneus), et mécanique respectée (je ne la pousse qu'à chaud, mais jamais au-delà de 4000 trs/min, ça sert à rien + attendre une petite minute entre l'allumage moteur et le démarrage, et entre l'arrêt et la coupure moteur). Bientôt 190.000km de tranquillité!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par cyrilro Mar 9 Aoû 2016 - 18:42

Très heureux de tomber sur un mec comme toi xavierB
Merci pour toutes ces infos. cool
Pour le grand modus de ma femme j'avais fait une révision chez le texier a josselin et une chez bodemer a ploermel et chez les deux les tarifs sont ...dissuadant
J'essaierais lanoué la prochaine fois.
Pour la fiabilité, j'ai été voir tes posts sur tes voitures et ça m'a rassuré.

julienmotard, merci pour l'info. J' ai mesuré 8.3 en 4eme mais a 120 je suis a 4000 trs (boite courte)mais avec mon chrono ce n'est pas super fiable

Sinon une autre question. Y a t il un fap sur cette voiture ?
cyrilro
cyrilro

authentique


authentique

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par xram Mar 9 Aoû 2016 - 22:25

Regarde si tu as l'autocollant Fap dans ta portière ou dans le compartiment moteur. Sinon verif dessous.
C'est fort probable que oui
xram
xram

initiale


initiale

Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par cyrilro Sam 13 Aoû 2016 - 8:51

Salut, j'ai une autre question . Si la carte main libre reste dans la voiture et que l'on ferme toute les portes; au bout de combien de temps la voiture se verrouille -t-elle ?

J' ai eu le cas hier. obliger d'aller chercher la deuxième carte pour ouvrir la voiture sad
cyrilro
cyrilro

authentique


authentique

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 8:54

cyrilro a écrit:Salut,  j'ai une autre question . Si la carte main libre reste dans la voiture et que l'on ferme toute les portes; au bout de combien de temps la voiture se verrouille -t-elle ?

J' ai eu le cas hier. obliger d'aller chercher la deuxième carte pour ouvrir la voiture sad

Salut,

C'est bizarre ça... normalement ça ne devrait pas arriver.

Si tu fermes les portes (on parle bien de juste les claquer) en laissant une CML à l'intérieur de la voiture, elle ne devrait jamais se verrouiller toute seule tant qu'elle détecte la présence de la carte.

C'est un bug ce qu'il t'es arrivé on dirait.
Tu l'avais laissé à quel endroit exact du véhicule à l'intérieur ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par penarbede Sam 13 Aoû 2016 - 9:16

Bonjour cyrilro,
comme dit poulette73 cela ne doit pas se produire. Je dirais même que cela pourrait être super embêtant.
Voiture qui se ferme alors que la carte est à l'intérieur , loin de son domicile ( car ma deuxième carte reste à mon domicile ) galère.
C'est sur, que maintenant, je ferai attention de ne pas laisser la carte dans mon véhicule si je n'y suis pas.
Merci pour l'info.
penarbede
penarbede

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 492
Localisation : Finistère Daoulas
Profession : Electronicien en retraite
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par Julienmotard Sam 13 Aoû 2016 - 9:37

Bonjour.

Pour le verrouillage effectivement c est un bug.
La voiture se verrouille seule a unr seule condition si tu déverrouille ta voiture et que tu ouvre aucune porte.
Dans ton cas ça devient vraiment embêtant.
Perso ayant qu une carte dorénavant je ne laisserais jamais la carte dedant.
Julienmotard
Julienmotard

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 341
Localisation : 45
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 9:43

Maintenant je me rappelle d'un cas similaire.... (rhaaa la mémoire quand tu nous tiens.. sarcastique )

C'était en 2008, sur ma Laguna II phase 2.
Coup de chance j'étais chez moi. Je venais de rentrer l'auto dans le garage.
Ma carte main libre était dans une sacoche, toujours au même endroit dans la même poche, et la sacoche était posée simplement sur le siège passager.

Je suis sorti de l'auto en laissant la sacoche et j'ai refermé ma portière conducteur.
J'ai pas fait 2 mètres que j'ai entendu "Tu Tut !!" + la centralisation + les warnings !! surpris

Heureusement que j'avais le double de la CML à l'étage chez moi.
J'ose pas imaginer si cela se serait produit ailleurs...


A la réflexion je ne comprends pas comment cela a pu se produire.
Et la carte main libre n'était pas dans un endroit loin de l'UCH, ou un endroit qui aurait pu affaiblir les ondes (comme dans le coffre par exemple) puisqu'elle était clairement au centre de l'habitacle.
Bien entendu ce n'est pas non plus une histoire de piles, puisque justement la sécurité c'est de ne pas fermer la voiture si il n'y a plus de détection avec la carte, c'est à dire "absence de communication aller/retour entre la CML et l'UCH" : d'ailleurs si l'on retire les piles d'une carte, l'auto ne se fermera pas toute seule.

Voilà donc un autre exemple malheureusement inexpliqué. sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par RUNESTAFF Sam 13 Aoû 2016 - 14:22

Salut
ta carte fonctionne encore ? (pile ? )
la voiture ne t'affiche pas un message à propos de la pile ?
Sinon , ré-essaye , pour voir si ça se reproduit

( Saleté de système diable ... au final on va avoir un OTS sur ce truc !!!??? )
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par cyrilro Sam 13 Aoû 2016 - 15:28

J'ai acheté la voiture il y a 2 semaines. Pas de message concernant les piles. sad
AI- je appuyer involontairement sur le bouton de la poignée de porte en fermant la portière...peut être. Est ce que cela aurait pus causer ce bug ?
La CML était dans ma sacoche sur le siège passager

Bon je vais de ce pas retenter l’expérience et je vous tiens au jus
cyrilro
cyrilro

authentique


authentique

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par RUNESTAFF Sam 13 Aoû 2016 - 18:59

Et ton téléphone portable était avec la carte dans ta sacoche ?
Si oui , cela peut expliquer ton problème ...
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par Julienmotard Sam 13 Aoû 2016 - 20:35

Oui car le téléphone peut perturber la fonction main libre et de ce fait faire perdre le signale. Peut être.
Julienmotard
Julienmotard

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 341
Localisation : 45
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par cyrilro Sam 13 Aoû 2016 - 20:58

Bien vu le téléphone,  génial   je ne me rappel plus mais c'est fort probable.
J'ai renouveler l’expérience cet après midi (sans portable) et apres 2h30 la voiture était toujours ouverte.
Merci a tous pour vos réponses
cyrilro
cyrilro

authentique


authentique

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[cyrilro] laguna III.2 nervasport  1.5 dci 110 Empty Re: [cyrilro] laguna III.2 nervasport 1.5 dci 110

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum