[TheJeffe]Laguna III.2 Estate 1.5 dci 110 Black Edition
+4
Collab
nono62
RUNESTAFF
TheJeffe
8 participants
Page 1 sur 1
[TheJeffe]Laguna III.2 Estate 1.5 dci 110 Black Edition
Bonjour,
Bonjour et merci pour ce forum. D'autant plus qu'il est déjà bien remplis en tuto, conseil, avis divers.
C'est l'avantage des retardataires le boulot est déjà fait.
Pour tout vous dire je ne suis pas encore un Laguniste...un Lagunaphile.
Ça ne saurait tarder. Normalement fin mars je le deviens. Je modifierais ce post en conséquence.
Par contre ayant besoin de sécuriser mon achat j'ai besoin de conseils/ renseignements.
Pas d'inquiétude cher modo, je vais direct sur la bonne file.
A bientôt
JF
Bonjour et merci pour ce forum. D'autant plus qu'il est déjà bien remplis en tuto, conseil, avis divers.
C'est l'avantage des retardataires le boulot est déjà fait.

Pour tout vous dire je ne suis pas encore un Laguniste...un Lagunaphile.
Ça ne saurait tarder. Normalement fin mars je le deviens. Je modifierais ce post en conséquence.
Par contre ayant besoin de sécuriser mon achat j'ai besoin de conseils/ renseignements.
A bientôt
JF
Dernière édition par TheJeffe le Mer 2 Mar 2016 - 20:25, édité 5 fois
TheJeffeauthentique
Re: [TheJeffe]Laguna III.2 Estate 1.5 dci 110 Black Edition
coucou bienvenu
bon déjà le titre n'est pas en bonne et due forme
lesquels
bon déjà le titre n'est pas en bonne et due forme

j'ai besoin de conseils/ renseignements
lesquels

RUNESTAFFRang d'honneur
Le titre ?
Ca commence 1 - 0
Je modifie ça. Je mets la Lag que je cherche
Pour les conseils j'ai posté ici :
https://www.forumlaguna3.com/t5211-question-avant-achat
Et j'ai oublié de mettre un S à questions
Modo Jef 2-0
Ca commence 1 - 0
Je modifie ça. Je mets la Lag que je cherche
Pour les conseils j'ai posté ici :
https://www.forumlaguna3.com/t5211-question-avant-achat
Et j'ai oublié de mettre un S à questions
Modo Jef 2-0
TheJeffeauthentique
Bonjour, oui comme le suggère notre ami runestaff, il va falloir mettre les formes. Par contre dis-nous un peu ce à quoi tu vises;on pourrait voir plus clair dans ces idées...🙏
nono62initiale
encore raté pour le titre 

RUNESTAFFRang d'honneur
Bonjour et bienvenue ici futur acquéreur d'une Laguna

Invité- Invité
Bonjour et bienvenue sur le forum
Merci d'avoir modifié ton titre
Merci d'avoir modifié ton titre

Chris_Lagunainitiale
bonsoir et bienvenue sur FL3
pour mettre au norme ton titre, il nous faut l année pour phase 1 ou 2 et la finition
merci
pour mettre au norme ton titre, il nous faut l année pour phase 1 ou 2 et la finition
merci
audisoninitiale
Profession : pilote de train
Bon c'est fait! j'ai donné confirmation au garage. J'attends le bon de commande. Elle date de mars 2012 et elle a 32 888 km.
Le temps qu ils la préparent, d'aller la chercher je vous mettrais une chtite photo.
Cher Modo j'ai encore modifié mon titre.
C'est bon la?
Pour le concours du super boulet j'ai la first place au moins?
Le temps qu ils la préparent, d'aller la chercher je vous mettrais une chtite photo.
Cher Modo j'ai encore modifié mon titre.
C'est bon la?
Pour le concours du super boulet j'ai la first place au moins?
TheJeffeauthentique
Salut
Laguna III.2 Estate 1.5 dci 110 Black Edition
Là c'est tip top
Là c'est tip top

Je viens d'avoir le bon de commande ...
Elle est là encore sur la centrale Renault Grasse (06)
12 690€ mars 2012 garantie Or 1 an et 30 690km
Vous en pensez quoi? Perso je suis très content
En prenant la voiture je dois que dois je vérifier?
Avez vous fait le gravage des vitres?
Elle est là encore sur la centrale Renault Grasse (06)
12 690€ mars 2012 garantie Or 1 an et 30 690km
Vous en pensez quoi? Perso je suis très content
En prenant la voiture je dois que dois je vérifier?
Avez vous fait le gravage des vitres?
TheJeffeauthentique
File le lien , si elle est encore sur le net 

RUNESTAFFRang d'honneur
Bonjour,
Juste pour ton information, c'est approximativement le tarif que j'avais obtenue (13000 euros) pour mon dci 130, de juillet 2012, en Bose Edition, il y a deux ans (donc la voiture avait 2 ans), avec 37000 km. Après je n'avais pas de garantie Or puisque c'étais avec un particulier, mais le véhicule était encore garanti une année. Je te laisse te faire ton propre avis à partir de ça. Maintenant tu achètes à un pro, donc il a une marge à se faire également (mais pour ça je ne m'inquiète pas trop pour lui...).
Si tu achètes chez un concess, tu n'as pas grand chose à vérifier, surtout à ce kilométrage là. La Laguna III n'est pas connue pour avoir des soucis aussi rapidement. A part le coté cosmétique, il n'y a pas grand chose à voir. Demande quand même l'historique au cas où...
Pour le gravage, je ne suis pas certain que ce soit hyper utile. En cas de vol tu ne retrouves généralement rien à part une épave malheureusement...
Ce n'est que mon avis personnel, il vaut s'qu'il vaut!
Bon courage pour tes recherches. En tout cas tu as fait un bon choix avec une Laguna III ;-)
Juste pour ton information, c'est approximativement le tarif que j'avais obtenue (13000 euros) pour mon dci 130, de juillet 2012, en Bose Edition, il y a deux ans (donc la voiture avait 2 ans), avec 37000 km. Après je n'avais pas de garantie Or puisque c'étais avec un particulier, mais le véhicule était encore garanti une année. Je te laisse te faire ton propre avis à partir de ça. Maintenant tu achètes à un pro, donc il a une marge à se faire également (mais pour ça je ne m'inquiète pas trop pour lui...).
Si tu achètes chez un concess, tu n'as pas grand chose à vérifier, surtout à ce kilométrage là. La Laguna III n'est pas connue pour avoir des soucis aussi rapidement. A part le coté cosmétique, il n'y a pas grand chose à voir. Demande quand même l'historique au cas où...
Pour le gravage, je ne suis pas certain que ce soit hyper utile. En cas de vol tu ne retrouves généralement rien à part une épave malheureusement...
Ce n'est que mon avis personnel, il vaut s'qu'il vaut!
Bon courage pour tes recherches. En tout cas tu as fait un bon choix avec une Laguna III ;-)
gweno29authentique
gweno29 a écrit:Bonjour,
Juste pour ton information, c'est approximativement le tarif que j'avais obtenue (13000 euros) pour mon dci 130, de juillet 2012, en Bose Edition, il y a deux ans (donc la voiture avait 2 ans), avec 37000 km.
Vi sauf que la tienne n'est pas une Estate.
J'ai quand même eut des difficultés a en trouver avec un faible km et une garantie de un an.
En plus faute de rapidité il y en a une de 2014 avec 22000 km qui m'est passé sous le nez à 12 000€.
Dsl Runestaff l'annonce a disparue
TheJeffeauthentique
TheJeffe a écrit:gweno29 a écrit:Bonjour,
Juste pour ton information, c'est approximativement le tarif que j'avais obtenue (13000 euros) pour mon dci 130, de juillet 2012, en Bose Edition, il y a deux ans (donc la voiture avait 2 ans), avec 37000 km.
Vi sauf que la tienne n'est pas une Estate.
J'ai quand même eut des difficultés a en trouver avec un faible km et une garantie de un an.
J'avais effectivement omis ce petit détail ...

Après je te donnais mon avis simplement pour avoir une base de comparaison.
Les annonces viennent et s'en vont rapidement, il faut juste être effectivement très réactif et à l'affut quand LA bonne occaz' arrive.
Une petite question que je me pose, le 1.5 est il bien conseillé pour un Estate ? (c'est une question ouverte, sans jugement particulier) Tout dépendra de ton utilisation bien entendu, mais j'ai toujours entendu dire (par mon entourage) que pour les versions allongées le mieux était de prendre la motorisation au dessus lorsque c'était possible.
gweno29authentique
Je voulais avoir un avis de forumeurs, un avis de personnes qui utilisent internet. Merci pour me l'avoir donné.
Pour le 1.5 je te dirais.
Mais je voulais que mes neveux puissent la conduire. Si je montais en cylindrée soit il ne pouvait pas la conduire soit l'assurance explose. La en ass je suis à 425€ tous risques et des franchises entre 50€ et max 380€.
Au pire je la revendrais, sur ma région à ce tarif c'est introuvable
Pour le 1.5 je te dirais.
Mais je voulais que mes neveux puissent la conduire. Si je montais en cylindrée soit il ne pouvait pas la conduire soit l'assurance explose. La en ass je suis à 425€ tous risques et des franchises entre 50€ et max 380€.
Au pire je la revendrais, sur ma région à ce tarif c'est introuvable
TheJeffeauthentique
bob08390 a écrit:Salut
Là c'est tip top![]()
Bonsoir,
peux tu éviter d'écrire en couleur stp, c'est réservé à l'équipe de modération/administration
Je te remercie par avance
Très bonne soirée

Chris_Lagunainitiale
Chris_Laguna a écrit:bob08390 a écrit:Salut
Là c'est tip top![]()
Bonsoir,
peux tu éviter d'écrire en couleur stp, c'est réservé à l'équipe de modération/administration
Je te remercie par avance
Très bonne soirée
Bonjour cher Modérateur
Je ne pense pas avoir écrit en bleue mise à par l'intitulé du titre de TheJeffe pour qu'il soit distinct des autres lignes, apparemment vous me faites la guerre du bleue, mais depuis 2013 il faut se réveiller là !
De plus, la modération est de couleur verte et grasse..........alors à moins d'être daltonien pour confondre entre les deux, il en faut de la mauvaise volonté.. et je vais finir par une info pour ta gouverne de nouveau modérateur quand tu as quelque chose à "reprocher" à un membre utilise la fonction MP pour ne pas partir en HS comme ici.
Bon weekend.

c'est tentant 
bon, on voit rien aussi

bon, on voit rien aussi

RUNESTAFFRang d'honneur
Bonjour,
Bon ça y est depuis le 17 mars nous l'avons et déjà 1200 km avec elle.
Promis je vais faire une petite photo de notre estate black édition.
1°constat un peu désordonné : Nous aimons !!!!! ,
Elle nous étonne par sa manœuvrabilité. Le 4 control doit être une tuerie.
Même en 1.5 c'est une voiture dynamique et plaisante. Et le coffre, vi le coffre quel coffre en estate un bonheur.
J'ai noté sur route abîmées des bruits parasites de plastique venant du tableau de bord. Rien de grave. Rien qu'un petit peu de bricolage ne saurait résoudre.
J'ai le radar de recul, effectivement ce n'est pas un gadget, j'aurais même apprécié au final la caméra de recul.
Je regrette le prix des maj de Tomtom, d'ailleurs j'ai pas très bien saisi le prix des options tomtom live...enfin passons.
Ah si un défaut comme beaucoup j'ai la clef orange qui est apparue avec airbag a controller. Un pb de connexion d’après ce que j'ai pu lire. J'ai une garantie Renault d'un an..donc je vais pas trop chercher non plus
Bon ça y est depuis le 17 mars nous l'avons et déjà 1200 km avec elle.
Promis je vais faire une petite photo de notre estate black édition.
1°constat un peu désordonné : Nous aimons !!!!! ,
Elle nous étonne par sa manœuvrabilité. Le 4 control doit être une tuerie.
Même en 1.5 c'est une voiture dynamique et plaisante. Et le coffre, vi le coffre quel coffre en estate un bonheur.
J'ai noté sur route abîmées des bruits parasites de plastique venant du tableau de bord. Rien de grave. Rien qu'un petit peu de bricolage ne saurait résoudre.
J'ai le radar de recul, effectivement ce n'est pas un gadget, j'aurais même apprécié au final la caméra de recul.
Je regrette le prix des maj de Tomtom, d'ailleurs j'ai pas très bien saisi le prix des options tomtom live...enfin passons.
Ah si un défaut comme beaucoup j'ai la clef orange qui est apparue avec airbag a controller. Un pb de connexion d’après ce que j'ai pu lire. J'ai une garantie Renault d'un an..donc je vais pas trop chercher non plus
TheJeffeauthentique
Content qu'elle te plaise 

Chris_Lagunainitiale
Page 1 sur 1