Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6

+15
patou07
looping juju
gbetoho
yoda25
Collab
kisssky86
Chris_Laguna
Crapaud55
Ptimecano
olivero54
audison
goodtofe
RUNESTAFF
xram
neutron
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6 - Page 2 Empty Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 7:16

Salut Romain, et merci pour toutes ces nouvelles ! wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6 - Page 2 Empty Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6

Message par neutron Mar 27 Nov 2018 - 19:49

la guna 31 a écrit:salut,superbe modele!
alors?160000km et RAS?

Un petit plus de 167 000 km et presque zéro problème :
  • le capteur de pression du turbo qui se bouche avec la calamine mais il se nettoie en 10 min (démontage et remontage inclus). D'ailleurs je l'ai refait il y a un mois car j'ai eu de nouveau les symptômes deux matins de suite sur les 10 premiers km. En revanche, il n'était pas bouché comme la première fois. Depuis son 2ème nettoyage, RAS]
  • le filtre à gazole qui se colmate par grand froid et qui provoque un arrêt du moteur. Cette année, j'ai un filtre à gazole neuf dans le garage pour éventuellement le changer si le cas se représente. Je l'ai changé en juin à 150 000 km (une vidange sur 2 réalisée tous les 15 000 km)
  • un petit suintement d'huile (de boite ?) constaté à la vidange des 150 000 km. Le week-end dernier, c'était un plus gras et cela semble venir du joint spy sortie de boite côté passager.


Le prochain gros entretien concernera les amortisseurs. Je verrai alors à ce moment-là pour changer le joint spy si c'est bien lui le responsable. Je me pose aussi la question de changer les triangles en préventif dans la foulée...

Au plaisir Olivier sourire
neutron
neutron

initiale


initiale

Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6 - Page 2 Empty Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 21:46

Salut!
Belle auto!
Et ayant eu une Mégane coupé de 2006 en 2.0 DCI 150ch en finition Luxe Dynamique, j'ai adoré cette voiture, un gros moulin punchy dans une compacte sympa, le pied.
Que dire de la 306 XS bleu Iceberg... love La voiture de mes rêves en S16 167ch BV6!! Quasi-introuvable en état correct et moins de 200.000km.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6 - Page 2 Empty Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6

Message par la guna 31 Mar 27 Nov 2018 - 22:23

tu nous tiendras au courant,merci et bonne route!
la guna 31
la guna 31

GT


GT

Nombre de messages : 292
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6 - Page 2 Empty Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6

Message par neutron Mer 28 Nov 2018 - 17:35

Merci Xavier.
La mégane CC a dans les 260 000 km (acheté avec seulement 4 000 km). Là aussi, aucun problème avec un entretien régulier.

Pour la 306, j'ai toujours un petit pincement quand j'en croise une (cela devient de plus en rare). La mienne a fini en pièce ce qui m'a permis de faire un bon retour sur investissement. Quant à la mythique S16 BV6 (Confort pour plus de sensations), c'était déjà hors de prix dans les années 2000... je n'imagine pas maintenant !

@ la guna 31 : Je ferai un retour wink
neutron
neutron

initiale


initiale

Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6 - Page 2 Empty Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6

Message par la guna 31 Mar 4 Déc 2018 - 13:51

merci! yes
la guna 31
la guna 31

GT


GT

Nombre de messages : 292
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6 - Page 2 Empty Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6

Message par neutron Mar 10 Nov 2020 - 8:45

Bonjour à tous.
Une petit message même si je suis de moins en moins présent par manque de temps (travail + travaux dans la maison)

La laguna roule toujours aussi bien. Elle approche des 220 000 km.
J'ai toujours ce suintement d'huile à l'interface moteur-boite malgré le remplacement des joints spi. Elle me bouffe les plaquettes arrières intérieures bien plus vite que les extérieures alors que je desserre toujours manuellement le frein à main. Il va donc falloir les changer le mois prochain (70 000 km, c'est peu). Le capteur de basculement du siège électrique conducteur fait toujours des siennes, il va falloir lui balancer du nettoyer contact. Idem pour la serrure passager.

Cet été, il a fallu que je remplace le capteur de pression du turbo car j'ai dû le nettoyer un peu trop en profondeur...
Elle a eu droit à un parallélisme avant et arrière chez Renault... en deux fois ! Le train arrière n'était soit disant pas réglable la 1ère fois. Quand j'ai demandé qu'il l'écrive noir sur blanc sur la facture et que l'on passe ensemble sous la voiture, il m'a fixé un nouveau rdv  grrr

Depuis le début de mois, elle a ses 4 nouveaux pneus hiver : Goodyear Efficient Performance +. Les continental TS850P ont tenu 42 000 km (2 hivers plus un été pour les finir). On verra si les goodyear font aussi bien aussi bien en tenu de route qu'en longévité.

En résumé, malgré les quelques petits tracas (ne gênant pas pour rouler), c'est vraiment une voiture fiable avec un entretien normal et régulier.
neutron
neutron

initiale


initiale

Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6 - Page 2 Empty Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6

Message par la guna 31 Mar 10 Nov 2020 - 17:58

Super ,merci du retour !faut que je fasse un récapitulatif aussi ,mais globalement jen suis aussi content meme si je roule bcp moins (145000km)
la guna 31
la guna 31

GT


GT

Nombre de messages : 292
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6 - Page 2 Empty Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6

Message par malealpha95 Mer 11 Nov 2020 - 16:40

Superbe ta voiture le v6 consomme pas trop ^^ ?
malealpha95
malealpha95

authentique


authentique

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6 - Page 2 Empty Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6

Message par neutron Ven 13 Nov 2020 - 16:46

Honnêtement, je le trouve raisonnable pour mon utilisation (long trajet sur route départementale). 7,2 L / 100 km à l'odb mais plutôt 7,5 L / 100 km en faisant le calcul moi-même.

Quand ma femme la prend, elle fait plus de petits déplacements, la conso augmente (environ 8 L / 100 km)
neutron
neutron

initiale


initiale

Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6 - Page 2 Empty Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6

Message par la guna 31 Ven 13 Nov 2020 - 19:56

C est vraiment peu,vous conduisez avec un œuf sous le pied!Very Happy
la guna 31
la guna 31

GT


GT

Nombre de messages : 292
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6 - Page 2 Empty Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum