[collab] Renault Espace V TCe 200 EDC Initiale Paris
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Re: [collab] Renault Espace V TCe 200 EDC Initiale Paris
J'aimerai bien la voir, je ne sais pas si certaines concessions l'ont déjà en région parisienne
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [collab] Renault Espace V TCe 200 EDC Initiale Paris
Pas encore. La Talisman devrait être distribuée aux concessions aux alentours du salon de Francfort. Les parisiens ont par contre de la chance car ils peuvent déjà la voir à L'Atelier Renault sur les Champs-Elysés (uniquement l'extérieur car les portes sont vérouillées)
Re: [collab] Renault Espace V TCe 200 EDC Initiale Paris
Voici mes premières impressions relatives à mon Espace V.
Sa configuration :
- TCe 200 ch EDC7 (essence et boîte auto à 7 rapports)
- Niveau d’équipement Initiale Paris (haut de gamme)
- Options gratuites = Sellerie cuir Nappa Camaïeux Gris + Planche de bord Initiale Paris Gris Lune + Film de console Initiale Paris
- Options payantes = Peinture métallisée spéciale Noir Améthyste (sorte de violet foncé) + Pack 7 places (Configuration 7 places, Climatisation additionnelle) + Pack Hiver (Pare-brise et sièges AR latéraux chauffants, Lave-phares) + Toit ouvrant panoramique électrique avec vélum électrique + Roue de secours.
Ce que j’aime :
- Sa ligne typée cross-over (ça change de celle de l’Espace IV typée « verrière »…)
- Son élégance et son raffinement, tant extérieur qu’intérieur. Bravo aux designers de Renault
- Son équipement pléthorique (plus que ma Série 5 F10 pourtant plus chère…)
- Son niveau de confort (équivalent à celui de ma Série 5)
- Son agrément de conduite (même si moins dynamique que ma Série 5, une 520d BVA8 de 184 ch)
- Le 4Control (châssis à quatre roues directrices) qui permet d’oublier le gabarit du véhicule
- Le R-Link2, le Multi-Sense, etc.
- La commutation automatique feux de croisement/feux de route (pas encore testé car pas encore roulé de nuit)
- Volume du coffre et de l’habitable suffisant
- Idem pour les rangements
- Le coffre est entièrement plat lorsque les 5 sièges AR sont repliés. Les 5 sièges AR se rabattent à partir de boutons dans le coffre ou à partir du R-Link2
- Les 2 sièges AV massant
- Le pare-brise chauffant
Ce que j’aime moins :
- Même si je suis en phase de rodage (pas plus de 3000 tr/min pendant les 1000 premiers km), le bloc essence de 200 ch semble suffisant au quotidien. Un 6 cylindres serait tout de même bienvenu compte-tenu du statut du véhicule. Même observation pour le bloc diesel dCi160 EDC6 que j’ai eu l’occasion de tester
- Emplacements pour cendriers nomades prévus sous la console centrale mais aucun cendrier n’est fourni en série.
- Quelques ajustements de carrosserie perfectibles (validation des assemblages par Daimler ?)
- Absence de projecteurs antibrouillard avant (donc à vérifier si LEDs AV suffisent par temps de brouillard)
- le réglage du volant (hauteur et profondeur) se fait manuellement. Un réglage ne peut donc pas être mémorisé dans un profil conducteur
- idem pour le réglage de la longueur d’assise des sièges avant (partie coulissante sous les genoux)
- le son très particulier de l’alerte de franchissement de ligne… On peut par contre régler la sensibilité du système et le volume de l’alerte sonore
- A priori, absence d’égaliseur pour le multimédia. Le réglage de tonalité semble se limiter aux basiques graves et aigues (dommage avec un système audio BOSE)
- GPS : le choix limité de voix. Une voix masculine et une voix féminine seulement
- GPS : pas possible de choisir parmi plusieurs couleurs de cartes (diurne ou nocturne)
- GPS : pas possible de remplacer la flèche qui indique l’emplacement du véhicule sur la carte par une photo de véhicule, comme sur le Médianav de Renault/Dacia pourtant ordinaire Finalement, si !
- l’ouverture de la boite à gant, de type tiroir, est trop rapide et vient directement dans les jambes du passager avant. Une boite à gant à ouverture « classique » aurait été préférable
Au global :
Une voiture présentant un très bon rapport qualité/prix. Statutaire, élégante, bien équipée et agréable à conduire. Même si comme toutes les voitures, elle comporte quelques petits défauts, le bilan est très bon. A tel point que ce cross-over Renault Espace Initiale vaut ma routière BMW Série 5 520d BVA8 Excellis (génération F10, donc le modèle actuellement commercialisé) dont je suis enchanté mais qui est aussi un peu plus chère (achat et entretien) et moins équipée. Je pense aussi que, à prix équivalent en ne considérant pas l’image de marque, cet Espace prend l’avantage sur un X3.
Sa configuration :
- TCe 200 ch EDC7 (essence et boîte auto à 7 rapports)
- Niveau d’équipement Initiale Paris (haut de gamme)
- Options gratuites = Sellerie cuir Nappa Camaïeux Gris + Planche de bord Initiale Paris Gris Lune + Film de console Initiale Paris
- Options payantes = Peinture métallisée spéciale Noir Améthyste (sorte de violet foncé) + Pack 7 places (Configuration 7 places, Climatisation additionnelle) + Pack Hiver (Pare-brise et sièges AR latéraux chauffants, Lave-phares) + Toit ouvrant panoramique électrique avec vélum électrique + Roue de secours.
Ce que j’aime :
- Sa ligne typée cross-over (ça change de celle de l’Espace IV typée « verrière »…)
- Son élégance et son raffinement, tant extérieur qu’intérieur. Bravo aux designers de Renault
- Son équipement pléthorique (plus que ma Série 5 F10 pourtant plus chère…)
- Son niveau de confort (équivalent à celui de ma Série 5)
- Son agrément de conduite (même si moins dynamique que ma Série 5, une 520d BVA8 de 184 ch)
- Le 4Control (châssis à quatre roues directrices) qui permet d’oublier le gabarit du véhicule
- Le R-Link2, le Multi-Sense, etc.
- La commutation automatique feux de croisement/feux de route (pas encore testé car pas encore roulé de nuit)
- Volume du coffre et de l’habitable suffisant
- Idem pour les rangements
- Le coffre est entièrement plat lorsque les 5 sièges AR sont repliés. Les 5 sièges AR se rabattent à partir de boutons dans le coffre ou à partir du R-Link2
- Les 2 sièges AV massant
- Le pare-brise chauffant
Ce que j’aime moins :
- Même si je suis en phase de rodage (pas plus de 3000 tr/min pendant les 1000 premiers km), le bloc essence de 200 ch semble suffisant au quotidien. Un 6 cylindres serait tout de même bienvenu compte-tenu du statut du véhicule. Même observation pour le bloc diesel dCi160 EDC6 que j’ai eu l’occasion de tester
- Emplacements pour cendriers nomades prévus sous la console centrale mais aucun cendrier n’est fourni en série.
- Quelques ajustements de carrosserie perfectibles (validation des assemblages par Daimler ?)
- Absence de projecteurs antibrouillard avant (donc à vérifier si LEDs AV suffisent par temps de brouillard)
- le réglage du volant (hauteur et profondeur) se fait manuellement. Un réglage ne peut donc pas être mémorisé dans un profil conducteur
- idem pour le réglage de la longueur d’assise des sièges avant (partie coulissante sous les genoux)
- le son très particulier de l’alerte de franchissement de ligne… On peut par contre régler la sensibilité du système et le volume de l’alerte sonore
- A priori, absence d’égaliseur pour le multimédia. Le réglage de tonalité semble se limiter aux basiques graves et aigues (dommage avec un système audio BOSE)
- GPS : le choix limité de voix. Une voix masculine et une voix féminine seulement
- GPS : pas possible de choisir parmi plusieurs couleurs de cartes (diurne ou nocturne)
- GPS : p
- l’ouverture de la boite à gant, de type tiroir, est trop rapide et vient directement dans les jambes du passager avant. Une boite à gant à ouverture « classique » aurait été préférable
Au global :
Une voiture présentant un très bon rapport qualité/prix. Statutaire, élégante, bien équipée et agréable à conduire. Même si comme toutes les voitures, elle comporte quelques petits défauts, le bilan est très bon. A tel point que ce cross-over Renault Espace Initiale vaut ma routière BMW Série 5 520d BVA8 Excellis (génération F10, donc le modèle actuellement commercialisé) dont je suis enchanté mais qui est aussi un peu plus chère (achat et entretien) et moins équipée. Je pense aussi que, à prix équivalent en ne considérant pas l’image de marque, cet Espace prend l’avantage sur un X3.
Dernière édition par Collab le Mer 29 Juil 2015 - 16:40, édité 1 fois
Re: [collab] Renault Espace V TCe 200 EDC Initiale Paris
peux tu faire un retour sur le comportement du systeme AEB (freinage actif ) , sachant que je fais parti de l'equipe de mise au point c'est un avis interressant à avoir
merci
merci
zaricoexpression
- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: [collab] Renault Espace V TCe 200 EDC Initiale Paris
OK, je testerai ça prochainement. Apparemment, ce système implique d'utiliser le régulateur adaptatif ?
Je crois aussi, que le freinage actif intervient lorsque le conducteur ne freine pas assez fort un que le radar AV détecter un danger ? Si oui, je ne testerai pas ce cas de figure de peur de casser ma voiture
Je crois aussi, que le freinage actif intervient lorsque le conducteur ne freine pas assez fort un que le radar AV détecter un danger ? Si oui, je ne testerai pas ce cas de figure de peur de casser ma voiture
Re: [collab] Renault Espace V TCe 200 EDC Initiale Paris
le systeme aeb est désactivé sous ACC .
ce que tu peux testé c'est les arrivées sur rond point et les phases d'approche quand tu fais un dépassement , le tout en roulage client , pas besoin de prendre de risque , et de toute maniere le systeme ne te sauveras pas car la force de freinage en autonome n'est pas exceptionnelle , si tu freines pendant l'avertisseur sonore , le systeme augmente la force de freinage à ta place par contre
ce que tu peux testé c'est les arrivées sur rond point et les phases d'approche quand tu fais un dépassement , le tout en roulage client , pas besoin de prendre de risque , et de toute maniere le systeme ne te sauveras pas car la force de freinage en autonome n'est pas exceptionnelle , si tu freines pendant l'avertisseur sonore , le systeme augmente la force de freinage à ta place par contre
zaricoexpression
- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: [collab] Renault Espace V TCe 200 EDC Initiale Paris
Pas facile de tester le freinage auto. Ce n'est pas naturel pour moi
Dernière édition par Collab le Dim 26 Juil 2015 - 7:45, édité 2 fois
Re: [collab] Renault Espace V TCe 200 EDC Initiale Paris
Le top du top de ce qu'il ne faut plus faire : l'usine à gaz en beauté. Je viens de tenter la mise à jour du R-Link2. Cela vaut le détour ! Je n'aurais jamais embauché un tel chef de projet ou SII. Plutôt avisé en informatique, j'ai logiquement annulé cette mise à jour. Copie à revoir en profondeur...
Re: [collab] Renault Espace V TCe 200 EDC Initiale Paris
C est nouvo , faut qu ils l optimisent : D
Le r-link est galere a mettre a jour aussi
Le r-link est galere a mettre a jour aussi
RUNESTAFFRang d'honneur
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Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [collab] Renault Espace V TCe 200 EDC Initiale Paris
Salut Collab' et les autres
Bel engin effectivement avec une comparaison assez objective de ta part avec ta Béhème.
D'accord avec toi pour regretter qu'il n'y ait pas un bon moulin type V6 essence pour animer la bête, ne serait-ce que pour la sonorité ...
Je garde précieusement la mienne . Passé les 72000 kms à ... 230 vers Coblence !
Bonne journée
Crapaud55
Bel engin effectivement avec une comparaison assez objective de ta part avec ta Béhème.
D'accord avec toi pour regretter qu'il n'y ait pas un bon moulin type V6 essence pour animer la bête, ne serait-ce que pour la sonorité ...
Je garde précieusement la mienne . Passé les 72000 kms à ... 230 vers Coblence !
Bonne journée
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
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Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [collab] Renault Espace V TCe 200 EDC Initiale Paris
Qu'est ce que tu penses de ce moteur TCE Collab ? Je me demande si c'est rageur comme le 2.0 GT 205 (à poids équivalent bien sur)
Chris_Lagunainitiale
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Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [collab] Renault Espace V TCe 200 EDC Initiale Paris
Pour le moment je n'en pense pas grand chose vu que je suis en phase de rodage Il est par contre très silencieux, ce qui est un plus pour le confort
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