Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

+6
bob08390
Jojo68
xram
RUNESTAFF
Ptimecano
Briace
10 participants

Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par Briace Dim 29 Mar 2015 - 8:27

Bonjour,

Je m'étais inscris sur le forum un peu avant l'achat, mais maintenant que j'en suis possesseur, je peux me présenter  Very Happy  Brice, 26 ans, j'habite vers l'Est de Marseille.
Je roulais jusqu'a maintenant dans une Megane 2 DCI 120, et après un peu moins de 3 ans et 60.000 Km a son bord,j'ai voulu changé ...

Je me suis donc tourné vers cette Laguna Estate en DCI 150 et boite auto. C'est une première main de Juin 2009, 83.000km, avec un carnet complet, donc a priori je pars sur une bonne base  Very Happy
Apres une matiné complète pour la remettre très propre, je suis assez content du résultat. La conduite est vraiment agréable, et le niveau d'équipements par rapport a la Megane ... au top, surtout avec le gps , cabasse et autres lol!
Enfin, je vais encore la laver a l'exterieur, passer un coup de Clay, polish etc pour que la carrosserie soit le plus propre possible malgrè les quelques rayures et poc (L'ancien proprio habité près de Marseille également)
Je vais également vidanger le moteur et boite pour être serein, d'ailleurs je ne sais pas vraiment quelle huile mettre dans la boite; du coup je vais regarder sur ce forum qui a l'air d'être assez complet.

Ensuite je mettrais bien une camera de recule également, de ce que j'ai compris c'est pas évident mais possible. Un attelage, une alarme, et ensuite ca sera finit.

Puisque sur chaque topic de présentation vous etes demandeurs de photos, j'anticipe  Very Happy
Apres un premier lavage etc: le rendu est plutot pas mal. Mais j'y repasserais encore plusieurs fois, notamment sur les jantes que je demonterais pour les raviver plus facilement.
[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA XrMGunI

Et l'interieur. Le sapin est la jusqu'a ce que ca sente bon, ensuite je mettrais quelque chose de plus discret car j'ai horreur des choses qui pendent comme ca .. he
[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA UQqq8FW

Voila, pour le moment c'est a peu pres tout. Je voulais d'abord la rendre propre avant de rouler, du coup je n'ai fait qu'une 100ene de km avec pour le moment, mais la ca devrais aller plus vite Very Happy
Briace
Briace

authentique


authentique

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par Ptimecano Dim 29 Mar 2015 - 8:57

Bienvenue à toi et ta jolie Laguna wink
Ptimecano
Ptimecano

initiale


initiale

Nombre de messages : 766
Localisation : Châteauroux
Profession : Technicien d'Ingénierie Routière
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par RUNESTAFF Dim 29 Mar 2015 - 9:22

coucou , bienvenu

jolie Very Happy
de couleur noire ?

euh ... par contre le "sapin" accroché au levier de vitesse he
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par xram Dim 29 Mar 2015 - 10:17

Bienvenue sur le forum.
Très belle estate.
xram
xram

initiale


initiale

Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par Briace Dim 29 Mar 2015 - 11:05

Merci tout le monde Very Happy


RUNESTAFF a écrit:jolie  Very Happy
de couleur noire ?

euh ... par contre le "sapin" accroché au levier de vitesse he

Non elle est Bleu Crépuscule. Je ne connaissais pas le nom de la couleur, du coup je viens de le chercher ange
Quand j'ai recuperé la voiture, ca sentait le renfermé du coup j'ai mis le sapin que j'ai ouvert d'un coup pour que la senteur vanille face disparaitre cette mauvaise odeur dans l'habitacle. Mais la deja ca va beaucoup mieux, du coup il va pas tarder a degager yes
Briace
Briace

authentique


authentique

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par Jojo68 Dim 29 Mar 2015 - 11:44

Bienvenue sur le forum yes
Belle voiture et beau lavage wink2

Sinon au lieu du sapin un petit spray pour l'odeur d'ambiance génial

Et si tu montes toi même la caméra de recul tu nous fera un petit tuto (Ça m'intéresse) Very Happy
Jojo68
Jojo68

authentique


authentique

Nombre de messages : 14
Localisation : Bas-Rhin/Haut-Rhin
Profession : Technicien
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par bob08390 Lun 30 Mar 2015 - 6:38

Bonjour,

Bienvenue sur le FL3............[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Drapeau-fr

bob08390
bob08390

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1417
Localisation : 08
Date d'inscription : 08/05/2013

https://www.youtube.com/watch?v=sb2qxgkGuag

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par audison Lun 30 Mar 2015 - 17:08

bonjour et bienvenue sur FL3
audison
audison

initiale


initiale

Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par Collab Lun 30 Mar 2015 - 18:21

Bonsoir et bienvenue sur FL3 cool
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par Briace Lun 30 Mar 2015 - 20:45

Merci.


Jojo68 a écrit:Et si tu montes toi même la caméra de recul tu nous fera un petit tuto (Ça m'intéresse) Very Happy


Ca ne sera pas moi mais mon beau pere qui le fera (si c'est possible)
C'est son boulot, donc si c'est possible il y arrivera lol!  Il fait tout ce qui est installation sono, gps, alarme etc donc bon .. D'ailleurs la photo de l'interieur a était prise dans son magasin cool

J'ai aussi remarqué que le bluetooth d'origine ne synchronisait pas les contacts, mais j'ai lu sur un autre topic qu'en supprimant et remettant le téléphone, il demandé l'autorisation d'acceder au répertoire donc j'essayerais demain.
Briace
Briace

authentique


authentique

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par Jojo68 Lun 30 Mar 2015 - 21:03

Bonne chance pour ton téléphone en Bluetooth.

Ok si ton beau père le veux bien Very Happy (surtout s'il a le temps)
Et tu es bien entourer Very Happy
Jojo68
Jojo68

authentique


authentique

Nombre de messages : 14
Localisation : Bas-Rhin/Haut-Rhin
Profession : Technicien
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par Briace Mer 1 Avr 2015 - 20:38

J'essayerais d'etre la pour prendre des photos et pouvoir tout poster ici.

Sinon j'ai une question,
Par prévention je voudrais faire ma propre révision; vidange d'huile de boite, filtre a air, et filtre a gasoil.
J'ai trouvé le tuto pour l'huile de boite (mais je ne sais pas quel indice mettre, je n'ai pas encore vraiment regardé boulet ), par contre pour le filtre a gasoil, sur oscaro et yakarouler, il y a des filtre avec et sans sonde, avec capteur d'eau ... comment savoir lequel prendre sans avoir a demonter pour vérifier ? Merci Very Happy
Briace
Briace

authentique


authentique

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par xram Jeu 2 Avr 2015 - 1:13

Pour le filtre à gasoil, il faut regarder ton modèle de visue, pas le choix.
tu verifies si il a:
-Le capteur d'eau  ( contacteur en dessous)
- le réchauffeur de gasoil ( contacteur au dessus)
xram
xram

initiale


initiale

Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par olivero54 Jeu 2 Avr 2015 - 5:22

Bonjour et bienvenue sur le forum !
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par gajoal Sam 4 Avr 2015 - 20:37

Bonjour et bienvenue briace.
Elle est rare en bleue crépuscule.......... cool cool cool
gajoal
gajoal

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 323
Localisation : Hesdin
Profession : Chauffeur mécano
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par Briace Dim 5 Avr 2015 - 8:35

Merci,



xram a écrit:Pour le filtre à gasoil, il faut regarder ton modèle de visue, pas le choix.
tu verifies si il a:
-Le capteur d'eau  ( contacteur en dessous)
- le réchauffeur de gasoil ( contacteur au dessus)



Merci ! Du coup j'ai démonté hier, je n'ai ni l'un ni l'autre .. Donc je commande aujourd'hui avec des essuis-glace neuf.
Je voulais en profiter pour faire filtre a air, habitacle, huile et vidange moteur, mais tout ca a était fait ya 6.000Km par Renault cool  Tant mieux, ca me fera ca en moins a faire génial
Donc plus que le filtre a gasoil et vidange de boite par prevention, et ca sera bon cool cool
Briace
Briace

authentique


authentique

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par Briace Dim 5 Avr 2015 - 16:30

Jojo68 a écrit:Et si tu montes toi même la caméra de recul tu nous fera un petit tuto (Ça m'intéresse) Very Happy






Alors, on a regardé hier matin, et il faut un boitier interface que aucun fournisseur du magasin ne peut fournir (en meme temps c'est un magasin de sono/gps, pas vraiment de camera de recule  clown ), et sur internet je l'ai trouvé a ... 250€ le boitier seul ... a cela il faudrait rajouter la camera et tout ce qui va avec, tant ca sera sans. Je prefere mettre mon argent ailleurs pleure

Sinon je me tate également a faire teinter les vitres.. Tout le monde me dit de le faire, mais je ne sais pas, ca me m'emballe pas plus que ca pour le moment tampis Puis quelques petites touches par ci par la...
Briace
Briace

authentique


authentique

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par Briace Sam 2 Mai 2015 - 19:52

Salut tout le monde,

Filtre a gazoil changé samedi dernier finalement, j'ai fait quasi 300km avec une moyenne de 9L, donc j'ai gagné 1L/100 ... on verra sur plus tard mais je suis deja content.
Je devrais demenager dans pas longtemps et théoriquement moins de ville a faire, donc tout niquel !

J'ai également monté (non sans mal) un attelage et faisceau 13 broches spécifique ce matin, commandé sur le site www.autopieces-online.fr que je recommande grandement ! Personnel tres sympa au téléphone et delais de livraison respectés !
Je tracterais dans deux semaines, donc on verra comment ca se comporte une laguna en tracteur cool
Briace
Briace

authentique


authentique

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA Empty Re: [Briace] Laguna Estate III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum