-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition

+10
bob08390
scarfayz
olivero54
romumtb
gajoal
gilles02310
yoda25
RUNESTAFF
Ptimecano
firebird
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition - Page 2 Empty Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition

Message par firebird Mar 20 Jan 2015 - 18:24

chben-62 a écrit:Salut et bienvenue.
Pour le soucis si le garage te répare tout ça et qu'il te fait une extension de garantie ça pourrait le faire mais moi personnellement je passerai mon chemin.
J'ai aussi un 1.5 Dci, grâce au rapport des pignonerie de boite ça roule impec et ce n'est pas dangereux, ça fait un peu drôle au départ (quand on a été habitué à un moteur plus gros) mais une fois que l'on à pris l'habitude ça roule., mais en aucun cas c'est sous motorisé.
Je pars en vacances tout les ans dans le gard (900Km) en passant dans les cévennes, en tractant une remorque de 400Kg, je roule tranquillement et au régulateur je consomme a peine 50 55l pour faire ce trajet.
On ne peut pas comparer avec un 2l c'est sur, j'ai eu la chance de pouvoir tester un 2l 150cv ça envoi.
Pour les casses de turbo ceci est plus un soucis d'entretien et de maltraitance du moteur, pour preuve les 1.9 dci 120cv des laguna II cassaient très souvent, en ne maltraitant jamais la mécanique aussi bien à froid qu'à chaud, en diminuant l'intervalle des vidanges (10 a 20000Km au lieu de 30 000Km) et en diminuant la viscosité de l'huile (5W40 au lieu de 10W40), ma laguna II a franchi le cap des 300 000Km au la main et roule toujours avec le turbo, la boite et l'embrayage d'origine.
Pour mon choix je m'était basé sur le consommation, et le couts des révisions, et la carte grise en dernier.
Mais également je n'avais pas besoins d'une voiture qui "envoie" car tout simplement on ne peut plus pousser et au pire si je veux me faire plaisir j'ai toujours la moto et la laguna 1 2l essence Very Happy.

je vais la voir demain , je serai fixé sur les performances reparation faite ( baterie changé )
j ai copié le mode d emploi pour tester la radio génial
firebird
firebird

authentique


authentique

Nombre de messages : 19
Localisation : liege
Profession : ouvrier
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition - Page 2 Empty Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition

Message par chben-62 Mer 21 Jan 2015 - 16:07

Le seul truc un peu chaint je dirais c'est lorsque l'on demarre en 1ere, si on accèlere pas assez, la voiture à un peu de mal à bien partir, et en 6ème vers 1800tr/min si on demande un effort en monté (genre un pente à gravir) ça tremblotte un peu, après renseignement chez renault ce serait du à l'étalonnement de la boite, lorsque ça tremble de la sorte c'est que le boite tourne plus vite que le moteur selon eux...
chben-62
chben-62

authentique


authentique

Nombre de messages : 17
Localisation : Le Nord !!!
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition - Page 2 Empty Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition

Message par firebird Mer 21 Jan 2015 - 18:37

slt a tous je suis aller voir la voiture avec ma femme , elle devait etre prete pour un essai . et vous savez quoi ??? la baterie etait changé oui mais avec un cable debranché ( phare de journée ) la voiture toujours en auteur en plus donc nous somme aller jusque la pour rien ! il peut la garder je cherche une autre ...
firebird
firebird

authentique


authentique

Nombre de messages : 19
Localisation : liege
Profession : ouvrier
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition - Page 2 Empty Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition

Message par gajoal Mer 21 Jan 2015 - 20:41

Bonjour,
trés jolie photo en avatar firebird.... cool cool cool
gajoal
gajoal

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 323
Localisation : Hesdin
Profession : Chauffeur mécano
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition - Page 2 Empty Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition

Message par firebird Mer 21 Jan 2015 - 20:54

merci je trouve aussi lol
firebird
firebird

authentique


authentique

Nombre de messages : 19
Localisation : liege
Profession : ouvrier
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition - Page 2 Empty Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition

Message par Pierrot 54 Jeu 29 Jan 2015 - 22:17

Moi J ai la même depuis vendredi dernier
Le dci 110 est bien suffisant pour rouler tous les jours et sereinement...
Dire que c'est sous motorise faut arrêter... Ses 110 ch font le job correctement et en étant sobre
Il ne faut pas s attendre à une fusée mais pas à un veau dangereux
C est exagéré ces propos
Croire qu'il faut 150 bourrins pour rouler... Pffff
Pierrot 54
Pierrot 54

expression


expression

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition - Page 2 Empty Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum