Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo !

+2
olivero54
caenflo
6 participants

Aller en bas

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! Empty [caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo !

Message par caenflo Dim 9 Nov 2014 - 13:27

Hello wink

J'ouvre un petit topic nostalgique pour évoquer celles qui ont partagé ma vie depuis que j'ai eu mon permis en 2006.. Je parle évidemment de voitures, c'est partit pour un petit come back en images.

2006


Le jeune Caenflo obtient son permis de conduire, et roule en Ford Sierra 2.0L. Je n'ai malheureusement plus de photos de cette voiture, elle avait été acheté aux enchères par mon père afin d'avoir un véhicule pour ma conduite accompagnée !

Elle était très classe avec son toit ouvrant électrique, ses poires pour gonfler le siège au niveau des lombaires ^^ ! Par contre c'était un veau ! Elle consommait énormément !

En décembre de cette même année, je décide de m'en séparer pour acheter ma 1ere voiture !

Décembre 2006


Je parcours les annonces et les différents dépôts vente et je tombe sur ça

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! Dscf3410

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! Dscf3611

Une magnifique Seat Ibiza GT TDI 90cv de 1998 avec 80 000km ! Chez elle tout me plait, c'est le coup de foudre au moment de l'essai sur route ! Je vide alors mon codevi et devient un heureux propriétaire.

Cette petite m'accompagnera pendant 4 ans et 60 000km sans aucun soucis mécanique, quelques maladresses sur la route m'ont contraint à lui refaire une beauté. Après 4 ans de bons et loyaux services, je commence à me sentir à l'étroit dans cette petite auto, mais je reste fan des coupés... je commence alors a chercher sa remplaçante.

Décembre 2010


En décembre 2010, sa remplaçante est trouvée ! Ce sera une Citroën C4 VTR 92cv de 2006 avec 70 000km ! Elle sera trouve dans un garage, je me présente avec la Seat Ibiza, j'indique au commercial mon intérêt pour la C4, il inspecte ma Seat pour une reprise et m'en propose 2000 euros ! Un bon prix pour une voiture âgée de 12 ans avec près de 150 000km au compteur ! Emballé c'est signé, la C4 est 7800 euros, je rajoute les 5800 euros et me voilà au volant de mon nouveau bolide 4 ans jour pour jour après l'achat de ma SEAT, un 15 décembre 2010 !

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! 2013-110

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! 2013-111

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! 2013-112

Quelle place à l'intérieur de ce coupé, quelle confort dans la siège et quel confort de conduite, je viens de faire mon entrée dans le monde des voitures récentes et confortables ! J'ai arpenté les routes pendant 3 ans et 50 000 km à son bord, puis j'ai décidé de me faire plaisir.

Fraichement reçu à mon concours, j'ai décidé de m'acheter une voiture prenium et mon choix s'arrête sur la Citroën DS4 ! Après quelques recherches sur LBC, je trouve mon bonheur dans une concession.

Octobre 2013


Fin octobre 2013, je décide de mettre en vente ma belle C4, elle a 8 ans et 110 000km. Après seulement quelques jours sur LBC elle part pour 6000 euros ! Soit plus cher que ce que j'avais dépensé pour l'acquérir si l'on ne compte pas le véhicule repris ! Un très bon prix donc !

Me voilà piéton et mes recherches aboutissent à une DS4 2.0 163cv finiton Sport Chic de 2011 avec 20 000km ! C'est juste le très haut de gamme de la DS4 et c'est une claque visuelle et sur la route !


[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! 27398320140819135810

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! 58744320131019151818

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! 92691020140807181751

A son bord c'est bienvenue dans le futur, je découvre un confort qui n'a rien a envier aux allemandes ! Le moteur de 163cv est un bijou, parcourir des kilomètres avec elle est un plaisir tandis que le reluquer fait mal aux yeux tellement elle est sublime avec ce noir perla et ses jantes Cairns 19 pouces !

Mais tout ce confort a un prix et le rapport utilisation/cout au quotidien (crédit/assurance) n'est pas super emballant pour ne pas parler de rentabilité puisqu'il n'y en a pas avec une voiture ! Du coup, c'est un crève coeur mais je me résigne à m'en séparer. L'idée fait son chemin et je saute le pas en Aout 2013, elle a 43000km et n'a pas encore 4 ans donc pas de CT a faire.

Je la mets sur le bon coin, pas mal de contact, des gens pas sérieux et un petit jeune de Pontarlier vient la voir et l'embarque fin septembre pour 18 000 euros !

Ok j'ai un chèque mais je prends quoi ? Après avoir gouté au luxe d'une DS4, je ne voulais pas que la marche soit trop brutale a descendre mais j'avais aussi un budget ! Ce sera 10000 euros ! 

J'hésite, je penche pour une Honda civic 2.2 cdti 140cv mais....

Le déclic intervient quand je monte dans la lag coupé 4 control monaco gp d'un collègue ! Y a pas a dire je kiffe ! Je commence a chercher sur le net mais les Monaco gp avec 4 control c'est minimum 13 - 15k euros ... du coup je m'intéresse a une finition intermédiaire et je tombe sur la black édition.

On voit de tout sur LBC jusqu'au jour ou je tombe sur une Lag coupé 2.0 150CV BE de janvier 2011 avec 83000km au compteur, elle est mise à prix a 12000 euros, je demande au vendeur son dernier prix, il me répond 10 000 euros ! Banco ! Je prends !

2 octobre 2014


Je prends la direction de Tours en train depuis le Nord pour prendre possession de ma belle laguna coupé !

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! 80653914307IMG6813

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! 35625114307IMG6810

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! 61085014307IMG6802

Ca fait un peu plus d'un mois que je roule avec, je suis stupéfait par le confort de conduire et le punch de ce coupé ! J'ai déja parcouru 2800km a son bord, pour une moyenne de 7L a 7.2L, c'est impeccable. J'ai remplacé les feux de jour par des leds, idem pour les veilleuses. J'hésite pour les vitres teintées, et je pense changer les jantes pour des interlagos ou des rial milano en noir diamant pour avoir un look monaco gp. 

Je pense que cette lag sera mon dernier coupé avant d'obtenir sur un véhicule plus familial quand le moment sera venu.
caenflo
caenflo

GT


GT

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! Empty Re: [caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo !

Message par olivero54 Dim 9 Nov 2014 - 15:57

Bonjour, merci caenflo pour ton topic très agréable à lire !

Sur ma 508 j'ai le même moteur que ta DS4. Un régal

avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! Empty Re: [caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo !

Message par LagunaGT Mar 25 Nov 2014 - 16:04

Salut,

Belle épopée ! Et jolies véhicules, commencer par un petit modèle pour se faire la main, y'a pas a dire c'est le must ! Bonne conduite avec ta lag maintenant mdr
LagunaGT
LagunaGT

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! Empty Re: [caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo !

Message par Keitaro Mar 25 Nov 2014 - 19:21

Bonjour,

Sympa ton post :-)
Et bonne route avec ton coupé !
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! Empty Re: [caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo !

Message par gnd54 Sam 29 Nov 2014 - 11:47

Salut, j'ai faillie versé ma ptit Larme pleure
gnd54
gnd54

GT


GT

Nombre de messages : 283
Localisation : SAULXURES LES VANNES
Profession : téléconseiller
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! Empty Re: [caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo !

Message par caenflo Sam 29 Nov 2014 - 11:59

Lol bah alors gnd54 tu es un grand sensible wink

Ah nos voitures, véritable gouffre financier mais qu'est ce qu'on les aime...
caenflo
caenflo

GT


GT

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! Empty Re: [caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo !

Message par gajoal Dim 8 Fév 2015 - 0:22

salut caenflo,
trés bon choix la coupé, je dis ça parce que j'ai la même, et à 10000€ c'était l'affaire!
Si tu passes sur Hesdin parfois, fais-moi signe..... cool cool
gajoal
gajoal

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 323
Localisation : Hesdin
Profession : Chauffeur mécano
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo ! Empty Re: [caenflo] Un moment de nostalgie avec les voitures de Caenflo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum