[Denis07] Clio 16S 1.8 de 1993
+4
Chris_Laguna
Looping
daze
Denis07
8 participants
Page 1 sur 1
[Denis07] Clio 16S 1.8 de 1993
Ma vieille clio que j'ai achetée neuve en 1993 (Oui je l'ai toujours )
Ça fait donc 21 ans que j'ai cette voiture qui me sert toutefois depuis déjà pas mal
d'année de deuxième véhicule.
Petite originalité il y a 21 c’était déjà le noire nacré 676 (comme ma Laguna actuelle)
Preuve que le verni et la peinture tiennent bien la peinture est d'origine.
Sinon, elle est dé-catalysé, silencieux intermédiaire supprimé, ligne complète Inox (collecteur jusqu'au silencieux en DEVIL, silencieux INOXCAR) Admission dynamique avec filtre K&N
Ça fait donc 21 ans que j'ai cette voiture qui me sert toutefois depuis déjà pas mal
d'année de deuxième véhicule.
Petite originalité il y a 21 c’était déjà le noire nacré 676 (comme ma Laguna actuelle)
Preuve que le verni et la peinture tiennent bien la peinture est d'origine.
Sinon, elle est dé-catalysé, silencieux intermédiaire supprimé, ligne complète Inox (collecteur jusqu'au silencieux en DEVIL, silencieux INOXCAR) Admission dynamique avec filtre K&N
Denis07Rang d'honneur
Profession : Militaire
Re: [Denis07] Clio 16S 1.8 de 1993
bonsoir !
J'adore, entièrement d'origine, elle est encore comme neuve, bravo d'avoir réussi à la conserver dans son jus pendant 21 ans
J'adore, entièrement d'origine, elle est encore comme neuve, bravo d'avoir réussi à la conserver dans son jus pendant 21 ans
dazeinitiale
Merci,
je suis maniaque ou grand malade
je suis maniaque ou grand malade
Denis07Rang d'honneur
Bonjour,
Rhaaa je suis un grand fan aussi !
Bravo pour l'avoir conservé d'origine et d'en prendre le plus grand soin : elle est toujours aussi magnifique.
En plus j'imagine que ça doit être super rare une Clio 16S première main
Bravo pour l'avoir conservé d'origine et d'en prendre le plus grand soin : elle est toujours aussi magnifique.
Invité- Invité
poulette73 a écrit:Bonjour,
Oui je pense qu'il n'y en a pas beaucoup sans compter que beaucoup ont été masacrées par le tuning
Denis07Rang d'honneur
bonjour,
J'enrage, j'en vois une tout les jours en allant au boulot. Elle est sur le parking d'un garage Renault trucks, elle est gris métallisée, plaques d'origine, mais elle est là depuis plusieurs années, en train de pourrir gentillement. Je suis rentré dans le garage pour savoir à qui elle était et ce qu'il en faisait/ C'est un petit jeune qui a ça et qui s'occupe des pièces détachées: "non elle est pas à vendre, je dois m'en occuper, elle à juste le démarreur à changer car il colle plus ..." A force, la carrosserie prend une teinte verte car il y des arbres à coté et les pneus sont à plat. ça me crève le coeur de laisser pourrir une voiture comme ça. Quand il se réveillera, ce sera pas un simple problème de démarreur.
J'enrage, j'en vois une tout les jours en allant au boulot. Elle est sur le parking d'un garage Renault trucks, elle est gris métallisée, plaques d'origine, mais elle est là depuis plusieurs années, en train de pourrir gentillement. Je suis rentré dans le garage pour savoir à qui elle était et ce qu'il en faisait/ C'est un petit jeune qui a ça et qui s'occupe des pièces détachées: "non elle est pas à vendre, je dois m'en occuper, elle à juste le démarreur à changer car il colle plus ..." A force, la carrosserie prend une teinte verte car il y des arbres à coté et les pneus sont à plat. ça me crève le coeur de laisser pourrir une voiture comme ça. Quand il se réveillera, ce sera pas un simple problème de démarreur.
LoopingGT
Oui c'est un modèle à essayer de lui négocier pas trop chère.
Après il faut voir si il y a pas trop de soucis dessus. Car la facture peut vite s'envoler (boite, moteur)
En tout cas ce sont des petites sportives à l’ancienne assez vivantes, bref ça change des "GTI" d'aujourd'hui un peu trop aseptisées à mon gout là on a le bruit et la fureur .
Bon avec la ligne complète INOX elle chante un peu plus qu'une autre avec ligne d'origine.
Après il faut voir si il y a pas trop de soucis dessus. Car la facture peut vite s'envoler (boite, moteur)
En tout cas ce sont des petites sportives à l’ancienne assez vivantes, bref ça change des "GTI" d'aujourd'hui un peu trop aseptisées à mon gout là on a le bruit et la fureur .
Bon avec la ligne complète INOX elle chante un peu plus qu'une autre avec ligne d'origine.
Denis07Rang d'honneur
Oui mais pas trop chère,à mon avis il pense détenir un trésor, mais bon, quand elle sera réduite à l'état d'épave, on verra bien mais elle sera beaucoup moins intéressante.
LoopingGT
Le problème est que depuis la mode des youngtimers pas mal pense détenir dans de vieilles caisses non entretenues un trésor.
Ce phénomène a fait plus de mal que de bien, car à présent celui qui veut juste une vieille petite sportive pour faire un peu de piste et non pour spéculer doit quasiment s'arracher un bras pour obtenir souvent de vieilles caisses mal trafiquées.
Ce phénomène a fait plus de mal que de bien, car à présent celui qui veut juste une vieille petite sportive pour faire un peu de piste et non pour spéculer doit quasiment s'arracher un bras pour obtenir souvent de vieilles caisses mal trafiquées.
Denis07Rang d'honneur
Salut
Superbe ta clio !! J'avais exactement la même en bleu sport, je la regrette
Superbe ta clio !! J'avais exactement la même en bleu sport, je la regrette
Chris_Lagunainitiale
bonjour
ma belle mère avait la même, à l'époque, identique, avec des jantes alu en supplément. De bons souvenir avec cette voiture qui roulait bien à l'époque. Elle l'a vendue en 1999 pour acheter la 206 S16 qui venait de sortir ..
ma belle mère avait la même, à l'époque, identique, avec des jantes alu en supplément. De bons souvenir avec cette voiture qui roulait bien à l'époque. Elle l'a vendue en 1999 pour acheter la 206 S16 qui venait de sortir ..
stefmagGTinitiale
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Aujourd'hui lavage des deux noirs nacrées 676, il y avait du boulot mais une fois propre ça brille et c'est beau
Denis07Rang d'honneur
la classe les jtes tôle...c'est rare...
-STEPH-GT
Jolie La clio I avait quand même une bonne bouille je trouve Petit coté sportif en plus avec ce capot ^^
LagunaGTPrivilège
Oui c'est vrai, bien qu'en noire elle passait plus inaperçu qu'en rouge ou bleue elle se démarquait de la gamme "standard".
Denis07Rang d'honneur
bonsoir
dans les année 90 j avais une 21 TXI avec ces jantes de Clio pour l hiver
je crois me souvenir que c était les jantes pour la coupe Clio de l époque
bon celle la un peu déformée après la rencontre avec une traverse en bois sur l autoroute!!!
cordialement
dans les année 90 j avais une 21 TXI avec ces jantes de Clio pour l hiver
je crois me souvenir que c était les jantes pour la coupe Clio de l époque
bon celle la un peu déformée après la rencontre avec une traverse en bois sur l autoroute!!!
cordialement
MF89dynamique
Salut
Exact, c'était bien les cup, je les avais sur ma 16v de 95 à l'époque. Aie aie, ça doit faire bizarre comme type de rencontre...
Exact, c'était bien les cup, je les avais sur ma 16v de 95 à l'époque. Aie aie, ça doit faire bizarre comme type de rencontre...
Chris_Lagunainitiale
Page 1 sur 1