[laucox] Renault 16 TS 1969
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Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
sinon j'ai vu cela Pompe à eau R 16 réf : 4001207 à 83,85 €
sur le site et dans leur catalogue à télécharger voir p 10
http://west-auto-collection.com/pieces-auto/autres-modeles/1467-catalogue-pieces-renault-r16.html
Bon courage pour la suite je t'envoie un MP pour tes coordonnées...mais je ne sais pas quand je viendrai sur chalons peut être en avril.
sur le site et dans leur catalogue à télécharger voir p 10
http://west-auto-collection.com/pieces-auto/autres-modeles/1467-catalogue-pieces-renault-r16.html
Bon courage pour la suite je t'envoie un MP pour tes coordonnées...mais je ne sais pas quand je viendrai sur chalons peut être en avril.
Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
Frag54 a écrit:Bonjour,
Respect, on est loin du travail d'un simple amateur, cette restauration est superbe.
J'ai hâte de voir les prochaines étapes... en attendant peut être de la voir de plus près ?? je vais de temps en temps à Chalons pour du matériel d'archerie...
Bonjour, toi aussi tu es archer ?
Chris_Lagunainitiale
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Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
Bonjour,
Je suis archer et entraîneur de tir à l'arc, depuis pas mal d'années.
Je suis archer et entraîneur de tir à l'arc, depuis pas mal d'années.
Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
bonjour,
support de ventilo en alu??? Quelle classe, on ne verrai plus ça aujourd'hui!!!
support de ventilo en alu??? Quelle classe, on ne verrai plus ça aujourd'hui!!!
gajoalPrivilège
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Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
et l'intérieur, bonsang, on croirait des photos le jour de la livraison!!!
gajoalPrivilège
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Localisation : Hesdin
Profession : Chauffeur mécano
Date d'inscription : 07/10/2014
Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
Frag54 a écrit:Bonjour,
Je suis archer et entraîneur de tir à l'arc, depuis pas mal d'années.
On a commencé il y a 2 ans avec ma compagne
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 3989
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Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
je vais bientôt reprendre les travaux de carrosserie sur la 16
en attendant j'ai remis un coup de propre au circuit d'eau qui en avais bien besoin
gros nettoyage au st marc et eau chaude dépose du radiateur des deux grandes durites
nettoyage minutieux des ailettes et un petit coup de peinture au radiateur
pour les deux premières couches j'ai cacher les ailettes pour ne pas y déposer trop de peinture
j'avais de la 800° sous la main mais de la peinture satin normal fait très bien l'affaire
pour les joints des vis de vidange moteur et radiateur j'ai pris des joints en fibre au rayon plomberie spécial eau chaude
que j'ai adapté au diamètre de la vis et montage avec un peu de pate d'étanchéité
changement du thermostat en ayant pris soins de percer un trou de 1,5mm très utile pour la purge
en attendant j'ai remis un coup de propre au circuit d'eau qui en avais bien besoin
gros nettoyage au st marc et eau chaude dépose du radiateur des deux grandes durites
nettoyage minutieux des ailettes et un petit coup de peinture au radiateur
pour les deux premières couches j'ai cacher les ailettes pour ne pas y déposer trop de peinture
j'avais de la 800° sous la main mais de la peinture satin normal fait très bien l'affaire
pour les joints des vis de vidange moteur et radiateur j'ai pris des joints en fibre au rayon plomberie spécial eau chaude
que j'ai adapté au diamètre de la vis et montage avec un peu de pate d'étanchéité
changement du thermostat en ayant pris soins de percer un trou de 1,5mm très utile pour la purge
laucoxGT
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Profession : conducteur cn
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
pour la suite ca se complique
j'avais deux durites neuves d'époque caoutchouc bien souple
je les montent avec des colliers inox je remplis le circuit et commence la purge
elle monte gentiment en température et la je voit la couleur des durites
qui passe du noir au marron rouille elles se décomposaient sous mes mains
donc démontage et re nettoyage du circuit
sinon je me suis fabriqué un entonnoir pour la purge avec un bouchon de radiateur et des élément de récupérateur d'eau de pluie
la purge devient un jeu d'enfant
je remplis par la bouteille et le bocal en plastique une fois que le liquide sort de toutes les purge je je pince le petit tuyau
du bocal en plastique je met le moteur en route et continue la purge avec la bouteille
on voit bien les bulles remonter dans la bouteille
j'avais deux durites neuves d'époque caoutchouc bien souple
je les montent avec des colliers inox je remplis le circuit et commence la purge
elle monte gentiment en température et la je voit la couleur des durites
qui passe du noir au marron rouille elles se décomposaient sous mes mains
donc démontage et re nettoyage du circuit
sinon je me suis fabriqué un entonnoir pour la purge avec un bouchon de radiateur et des élément de récupérateur d'eau de pluie
la purge devient un jeu d'enfant
je remplis par la bouteille et le bocal en plastique une fois que le liquide sort de toutes les purge je je pince le petit tuyau
du bocal en plastique je met le moteur en route et continue la purge avec la bouteille
on voit bien les bulles remonter dans la bouteille
laucoxGT
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Profession : conducteur cn
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
Tu vas avoir une R16 neuve !!
Chris_Lagunainitiale
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Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
Bonjour Laurent,
Tu ne devrais donc plus avoir de souci du côté du circuit (amélioré!) du refroidissement. Beau boulot.
As tu terminé avec la carrosserie et les bas de caisse, revu également le freinage ?
Avec les beaux jours profite bien de rouler avec !
Tu ne devrais donc plus avoir de souci du côté du circuit (amélioré!) du refroidissement. Beau boulot.
As tu terminé avec la carrosserie et les bas de caisse, revu également le freinage ?
Avec les beaux jours profite bien de rouler avec !
Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
Après un an sans avoir touché à ma TS pour cause de travaux de maison (une salle de bain complète du sol au plafond
et du changement de mode de chauffage, exit la cheminée pour un poêle à granule qui entraine de refaire le sol le mur et le plafond.
les travaux de restauration ont repris il y a un mois
et du changement de mode de chauffage, exit la cheminée pour un poêle à granule qui entraine de refaire le sol le mur et le plafond.
les travaux de restauration ont repris il y a un mois
laucoxGT
- Nombre de messages : 164
Localisation : chalons en champagne (51)
Profession : conducteur cn
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
Bonjour Laurent,
Courage tu tiens le bon bout pour cette restauration.
En attendant de voir ce résultat je regarde souvent la chaîne 24 de la TNT : "cars restoration"," jim foose" etc...je vois des merveilles de voiture reprendre la route après des années de stockage plus ou moins bonnes... tiens hier c'était une épave de Sunbeam tiger remise à neuf par la dream team ( ils sont nombreux dans cette équipe), carrosserie sablée et refaite dans les moindres détails avec remise à neuf voir amélioré du moteur, châssis, intérieur etc..
Courage tu tiens le bon bout pour cette restauration.
En attendant de voir ce résultat je regarde souvent la chaîne 24 de la TNT : "cars restoration"," jim foose" etc...je vois des merveilles de voiture reprendre la route après des années de stockage plus ou moins bonnes... tiens hier c'était une épave de Sunbeam tiger remise à neuf par la dream team ( ils sont nombreux dans cette équipe), carrosserie sablée et refaite dans les moindres détails avec remise à neuf voir amélioré du moteur, châssis, intérieur etc..
Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
ah oui leurs restauration font rêver
j'ai réparé le toit ouvrant qui fonctionnait par saccades, un des pignon d'entrainement était cassé et les contacts très sales.
Donc dépose du toit ouvrant.
Tout d'abord, ouvrir le toit d'une quinzaine de centimètres, s'il fonctionne encore tout va bien,
sinon démonter la petite pastille chromée au centre du cache moteur et insérer un petit tournevis plat et tourner, ça s'ouvre.
Une fois ouvert, on dépose le cache moteur, 6 vis chromées
Desserrer les vis des paliers de guidage, flèches roses,
et glisser les paliers vers l'intérieur, flèches blanches.
Ensuite, soulever le toit et le tirer vers l'avant.
Bien protéger la carrosserie au préalable pour ne pas faire de rayures, surtout si on est seul pour l'opération.
s'il a du mal à venir, on peut glisser une mince feuille de plastique pour que les patins de contacts glissent sans accrocher.
On peut aussi déposer les cales en plastique sur les taquets glissières à l'arrière du toit, mais pour ma part elles étaient collées.
Petite inspection de l'état des pistes qui amènent le courant sur les contacts du moteur
et là, il y a 45 ans de poussière.
Donc nettoyage avec un outil maison,
une baguette (tourillon en bois) avec un petit plat au bout,sur lequel je colle une mousse.
Ensuite, je glisse un petit chiffon doux imbibé d'alcool et nettoyage jusqu'à ce que les pistes soient propres.
Un coup sur les contacts du toit ouvrant, flèches rouges.
J'ai déposé la garniture en vinyl et re'scotché le câble électrique qui ne tenait plus.
Démontage des taquets et des cales plastiques, on enlève la vis, on tire vers l'avant et ça vient.
Un bain d'huile et de dégrippant et tout et rentré dans l'ordre, ces cales servent à compenser l'affleurement du toit ouvrant avec le pavillon.
Un petit coup de neuf sur la garniture vinyl avec une astuce simple et pas chère, le blanc à chaussures.
Même traitement pour le cache moteur avec encollage des parties de garnitures décollées.
Pour le remplacement des pignons,(ils sont emmanchés en force sur la tige)
chauffer la tige et intercaler une petite clé plate,donner des petits coups de marteau et ça sort.
J'ai retaillé mes barres de 1,5 mm pour que les nouveaux pignons soit centrés par rapport au pignons en plastique. J'ai fait un repère sur les barres pour remettre les pignons alu dans la même position que les ancien pignons,
et là, il faut frapper pour les emmancher avec une goutte de Loctite.
Et voilà des pignons tout neufs et un toit ouvrant qui fonctionne à merveille
j'ai réparé le toit ouvrant qui fonctionnait par saccades, un des pignon d'entrainement était cassé et les contacts très sales.
Donc dépose du toit ouvrant.
Tout d'abord, ouvrir le toit d'une quinzaine de centimètres, s'il fonctionne encore tout va bien,
sinon démonter la petite pastille chromée au centre du cache moteur et insérer un petit tournevis plat et tourner, ça s'ouvre.
Une fois ouvert, on dépose le cache moteur, 6 vis chromées
Desserrer les vis des paliers de guidage, flèches roses,
et glisser les paliers vers l'intérieur, flèches blanches.
Ensuite, soulever le toit et le tirer vers l'avant.
Bien protéger la carrosserie au préalable pour ne pas faire de rayures, surtout si on est seul pour l'opération.
s'il a du mal à venir, on peut glisser une mince feuille de plastique pour que les patins de contacts glissent sans accrocher.
On peut aussi déposer les cales en plastique sur les taquets glissières à l'arrière du toit, mais pour ma part elles étaient collées.
Petite inspection de l'état des pistes qui amènent le courant sur les contacts du moteur
et là, il y a 45 ans de poussière.
Donc nettoyage avec un outil maison,
une baguette (tourillon en bois) avec un petit plat au bout,sur lequel je colle une mousse.
Ensuite, je glisse un petit chiffon doux imbibé d'alcool et nettoyage jusqu'à ce que les pistes soient propres.
Un coup sur les contacts du toit ouvrant, flèches rouges.
J'ai déposé la garniture en vinyl et re'scotché le câble électrique qui ne tenait plus.
Démontage des taquets et des cales plastiques, on enlève la vis, on tire vers l'avant et ça vient.
Un bain d'huile et de dégrippant et tout et rentré dans l'ordre, ces cales servent à compenser l'affleurement du toit ouvrant avec le pavillon.
Un petit coup de neuf sur la garniture vinyl avec une astuce simple et pas chère, le blanc à chaussures.
Même traitement pour le cache moteur avec encollage des parties de garnitures décollées.
Pour le remplacement des pignons,(ils sont emmanchés en force sur la tige)
chauffer la tige et intercaler une petite clé plate,donner des petits coups de marteau et ça sort.
J'ai retaillé mes barres de 1,5 mm pour que les nouveaux pignons soit centrés par rapport au pignons en plastique. J'ai fait un repère sur les barres pour remettre les pignons alu dans la même position que les ancien pignons,
et là, il faut frapper pour les emmancher avec une goutte de Loctite.
Et voilà des pignons tout neufs et un toit ouvrant qui fonctionne à merveille
laucoxGT
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Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
Avant de faire des devis chez les carrossiers, je décape les passages de roues et dépose des ailes avant.
L'aile conducteur était complètement collée par l'antigravillon
J'ai retiré un maximum l'isolant en caoutchouc avec un ciseau à bois pour pouvoir décoller l'aile.
aprés décapage à la brosse nylon sur la perceuse
j'ai soudé des connexions étanches pour les câbles de vitres électriques
L'aile conducteur était complètement collée par l'antigravillon
J'ai retiré un maximum l'isolant en caoutchouc avec un ciseau à bois pour pouvoir décoller l'aile.
aprés décapage à la brosse nylon sur la perceuse
j'ai soudé des connexions étanches pour les câbles de vitres électriques
laucoxGT
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Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
beau boulot !!
-STEPH-GT
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Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
Waou superbe !!
Chris_Lagunainitiale
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Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
Bonjour à tous
après un séjour de 2 mois en carrosserie j'ai récupéré la R16 la semaine dernière
tout le gros oeuvre à été fait il me reste à faire les finitions étamer les petites imperfections
fiabiliser le circuit d'allumage et le carbu ensuite en hiver elle partira en peinture complète
après un séjour de 2 mois en carrosserie j'ai récupéré la R16 la semaine dernière
tout le gros oeuvre à été fait il me reste à faire les finitions étamer les petites imperfections
fiabiliser le circuit d'allumage et le carbu ensuite en hiver elle partira en peinture complète
laucoxGT
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Date d'inscription : 17/05/2012
Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
Quelques photos de la réparation des bas de caisse
découpe et soudure des tôle de fermeture de longerons avant
puis soudure des bas de caisse
je n'est pas les toutes les photos des différente étapes
mais on peut déjà se faire une idée du travail fait sur la voiture
découpe et soudure des tôle de fermeture de longerons avant
puis soudure des bas de caisse
je n'est pas les toutes les photos des différente étapes
mais on peut déjà se faire une idée du travail fait sur la voiture
laucoxGT
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Localisation : chalons en champagne (51)
Profession : conducteur cn
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
le boulot de ouf , respect
RUNESTAFFRang d'honneur
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Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
Bonjour Laurent,
Quelle minutie ! Du très beau travail...vraiment. Tu n'es plus très loin de la terminer et de pouvoir la faire rouler. Je (re) viendrai alors la voir de près.
Ciao
François
Quelle minutie ! Du très beau travail...vraiment. Tu n'es plus très loin de la terminer et de pouvoir la faire rouler. Je (re) viendrai alors la voir de près.
Ciao
François
Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
RUNESTAFF a écrit:le boulot de ouf , respect
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Crapaud55Rang d'honneur
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Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
merci les amis
laucoxGT
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Localisation : chalons en champagne (51)
Profession : conducteur cn
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
bon travail, respect total
je suis surpris de l'implantation du moteur sur cette R16
moteur en central AVANT, boite de vitesse en avant du moteur
le comportement routier devait être sympa et assez équilibré
quel puissance ??
sinon, je suis aussi de chalon en champ....
je vais guetté les R16 dans le coin alors
je suis surpris de l'implantation du moteur sur cette R16
moteur en central AVANT, boite de vitesse en avant du moteur
le comportement routier devait être sympa et assez équilibré
quel puissance ??
sinon, je suis aussi de chalon en champ....
je vais guetté les R16 dans le coin alors
ze_catRang d'honneur
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Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: [laucox] Renault 16 TS 1969
Salut
Ze_cat tu avais la même implantation moteur boite sur les R4 et il me semble aussi sur les R5 (j'ai dit R5 pas super 5).
Ze_cat tu avais la même implantation moteur boite sur les R4 et il me semble aussi sur les R5 (j'ai dit R5 pas super 5).
gilles02310initiale
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Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010
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