Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

+12
PF17
carlioush059
Danydan52
Crapaud55
Keitaro
stefmagGT
Youri
Chris_Laguna
olivero54
cantat
audison
berpas
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par fabe24 Jeu 2 Mai 2013 - 13:17

Jolie voiture à toi le plaisir que nous connaissons déjà....
fabe24
fabe24

GT


GT

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty [berpas] Avis après 3500 km

Message par berpas Ven 7 Juin 2013 - 22:38

Juste un petit avis après 3500 km.
Toujours aussi content bien que je l'utilise peu en ce moment.
Ma conso 6,4 litres / 100 km sur autoroute. 60% du temps.
7,4 litres / 100 km en usage courant route et périphérie urbaine 30 % du temps
11 litres en ville 10% du temps
Qu'en pensez vous ?
berpas
berpas

expression


expression

Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Profession : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 28/03/2013

http://www.web-campingcar.com

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par Keitaro Lun 10 Juin 2013 - 22:32

Bonjour,

Les consos que tu donnent sont crédibles pour ce moteur, rien d'anormal je dirais. [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 693809
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par berpas Lun 10 Juin 2013 - 23:09

Bonjour
Merci c'est ce que je pensais. Rien d'alarmant et je la trouve même raisonnable.
berpas
berpas

expression


expression

Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Profession : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 28/03/2013

http://www.web-campingcar.com

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par berpas Lun 23 Sep 2013 - 21:34

Voici mon premier problème sur ma Laguna
Rien de méchant : La vitre conducteur ne remontait que 5 cm a chaque impulsion.
Si ca vous arrive, il faut remonter la vitre completement et renir le bouton en mode montée durant 5 à 10 secondes et elle est reprogrammée. (c'est directement mon vendeur qui a réglé le problème en me voyant arriver en concession).
berpas
berpas

expression


expression

Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Profession : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 28/03/2013

http://www.web-campingcar.com

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par carlioush059 Mar 24 Sep 2013 - 13:26

berpas a écrit:Voici mon premier problème sur ma Laguna
Rien de méchant : La vitre conducteur ne remontait que 5 cm a chaque impulsion.
Si ca vous arrive, il faut remonter la vitre completement et renir le bouton en mode montée durant 5 à 10 secondes et elle est reprogrammée. (c'est directement mon vendeur qui a réglé le problème en me voyant arriver en concession).
la batterie a été débranché ?
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par Keitaro Mar 24 Sep 2013 - 18:01

Salut,

Oui à la base c'est quand la batterie a été débranché qu'il faut faire ce genre de manip.
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par berpas Jeu 26 Sep 2013 - 9:01

Keitaro a écrit:Salut,

Oui à la base c'est quand la batterie a été débranché qu'il faut faire ce genre de manip.
Salut, non, la batterie n'a jamais été débranchée mais je pense que les grosses chaleurs y sont pour quelque chose donc je ne m'alarme pas... elle est garantie jusqu'à son renouvellement...
berpas
berpas

expression


expression

Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Profession : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 28/03/2013

http://www.web-campingcar.com

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par berpas Lun 28 Oct 2013 - 21:14

Bonjour a tous.
Je viens de passer la cap de 35000 km (15000 km en 6 mois) et toujours une conso qui va 6.4 litres à 6.7 litres / 100 km suivant mes parcours.
Le seul reproche que je lui fait est la BVA qui hésite sur le rapport quand la vitesse est limitée à 50 ! Heureusement que je l'utilise peu en ville.
berpas
berpas

expression


expression

Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Profession : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 28/03/2013

http://www.web-campingcar.com

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par rodrigue49 Lun 4 Nov 2013 - 23:31

j'ai exactement la même voiture depuis 1 semaine (berline blanche, même moteur, bva, 10/2012, 14 000 kms) mais je trouve qu'il y a un bruit moteur (genre vieux diésel à froid) entre 1 500 et 1 750 tours minutes, surtout lorsque l'on effleure la pédale d'accélérateur et à froid (enfin je pense). As tu ce problème ?
De plus, je viens d'emmener la voiture au garage pour le même problème de vitre AVD et ça a été réglée en 5 secondes (batterie débranchée).
Autre problème : petit bruit assourdissant dans la direction...le garage m'a dit d'attendre. Quelqu'un peut t-il savoir si c'est grave ?
Sinon 1er plein : 900 kms, soit 6,5 litres de moyenne.
Bonne soirée.
rodrigue49
rodrigue49

authentique


authentique

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par carlioush059 Mar 5 Nov 2013 - 10:13

Bonjour,

rodrigue49, merci d'éditer le post, en arrivant pour la première fois sur un sujet, il ne faut pas oublier le "bonjour" ou "salut". cool 
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par berpas Ven 8 Nov 2013 - 19:29

Bonjour Rodrigue49
Non, je n'ai aucun bruit sur ma voiture mais elle couche dans un garage tempéré même en hiver.
J'ai tout de même constaté une seule fois un bruit similaire, le matin a froid alors qu'elle avait passé la nuit dehors en montagne lors de la dernière période froide (il y un mois) mais ca n'a duré que le temps qu'elle arrive à température.
De mon côté pour la vitre électrique, la batterie n'a jamais été débranchée.
berpas
berpas

expression


expression

Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Profession : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 28/03/2013

http://www.web-campingcar.com

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par berpas Dim 31 Aoû 2014 - 10:28

Bonjour a tous.
L'heure de la séparation a sonné suite à un changement de situation professionnelle, je ne roule pratiquement plus (4000 km depuis janvier !). Du coup je me pose la question de conserver ou non la Laguna. Je songe à un véhicule plus court essence (histoire de ne pas galérer quand je dois me rendre, en voiture, au bureau en ville).
berpas
berpas

expression


expression

Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Profession : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 28/03/2013

http://www.web-campingcar.com

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par daze Dim 31 Aoû 2014 - 11:02

Bonjour, je viens de voir le post concernant la vente de ton véhicule.
C'est vrai que pour la ville une essence serait le mieux, ou même une Zoé électrique ?
daze
daze

initiale


initiale

Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par berpas Dim 31 Aoû 2014 - 11:21

daze a écrit:Bonjour, je viens de voir le post concernant la vente de ton véhicule.
C'est vrai que pour la ville une essence serait le mieux, ou même une Zoé électrique ?

Pas d'électrique 100% je désire garder une autonomie (il m'arrive de devoir faire un aller retour Lyon/Paris dans la journée). De plus je suis en copropriété et la question ne sera débattu qu'a la prochaine Assemblée générale en 01/2015 et pas possible de la brancher au bureau... à la limite j'ai pensé à une Lexus CT 200h mais je me contenterais bien d'une DS4 160 THP mais je ne fais pas l'impasse sur le BVA.
berpas
berpas

expression


expression

Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Profession : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 28/03/2013

http://www.web-campingcar.com

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par coupéGT Dim 31 Aoû 2014 - 16:25

berpas a écrit:Bonjour a tous.
Je viens de passer la cap de 35000 km (15000 km en 6 mois) et toujours une conso qui va 6.4 litres à 6.7 litres / 100 km suivant mes parcours.
Le seul reproche que je lui fait est la BVA qui hésite sur le rapport quand la vitesse est limitée à 50 ! Heureusement que je l'utilise peu en ville.

Bonjour à tous

Je suis très étonné par ces chiffres! sur mon coupé GT de 2011 avec le même moteur et boîte je suis sur une moyenne autour de 8 litres (un peu moins sur autoroute, un peu plus quand il y a de la ville). Soit quand même un bon litre de plus! Et je roule à l'excellium.
Je suis très content de la BVA, très souple (on ne sent pas les passages de rapports) et assez dynamique. Je n'ai pas remarqué de problème d'hésitation sur le rapport en ville.
coupéGT
coupéGT

expression


expression

Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par berpas Dim 31 Aoû 2014 - 16:44

Il faut dire que je suis à 90% sur autoroute et sur long trajet (200 km mini), j'habite à 350 m l'entrée de la rocade et mes clients sont sur des Nationales. Quand je fais ce type de trajet, je ne vois qu'un ou deux clients dans la journée donc je prends mon temps car je ne suis pas à 1/4 d'heure près. (régulateur 126 ou 128). Les rares fois ou je vais en ville c'est pour me rendre à des réunions, conventions etc...  Il m'est arrivé de passé une semaine sur Paris et la conso était plus proche des 9,5 l et ca se comprend (périph bouché, centre ville etc... vraiment pas les conditions idéales).
Depuis j'ai remarqué que le problème d'hésitation de la boite se produit quand il y a le limiteur sur 50 (ville)
Pour le gasoil, je ne fais pas le difficile, je le prend ou j'en ai besoin sauf sur l'autoroute mais généralement je fais mon plein près de chez moi (station Esso), l'une des moins cher du coin.
berpas
berpas

expression


expression

Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Profession : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 28/03/2013

http://www.web-campingcar.com

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par coupéGT Lun 8 Sep 2014 - 6:03

ça me rassure Very Happy j'ai vu sur le forum un test de magazine qui plaçait la conso réelle de ce dCi 175 BVA à 8,5l. Donc tu as bien un profil trèèès économe!
coupéGT
coupéGT

expression


expression

Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par daze Lun 8 Sep 2014 - 8:23

berpas a écrit:

daze a écrit:Bonjour, je viens de voir le post concernant la vente de ton véhicule.
C'est vrai que pour la ville une essence serait le mieux, ou même une Zoé électrique ?



Pas d'électrique 100% je désire garder une autonomie (il m'arrive de devoir faire un aller retour Lyon/Paris dans la journée). De plus je suis en copropriété et la question ne sera débattu qu'a la prochaine Assemblée générale en 01/2015 et pas possible de la brancher au bureau... à la limite j'ai pensé à une Lexus CT 200h mais je me contenterais bien d'une DS4 160 THP mais je ne fais pas l'impasse sur le BVA.

Effectivement, il y a toujours ce fameux problème d'autonomie, et surtout que le recharge ne se fait pas en quelque minute comme avec nos moteur classique.
daze
daze

initiale


initiale

Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Laguna Vendue

Message par berpas Dim 14 Sep 2014 - 0:19

La Laguna est vendue. Ca n'a pas trop trainé.

En attendant de refaire un peu de route, j'ai pris une Clio IV 90 TCE version Dyamique avec des options de 04/2013 et encore sous garantie.  Problème j'ai fais l'impasse sur la BVA (EDC). J'espère que je vais m'y habituer car le retour en arrière de ce côté est difficile. Je fais pas le difficile, c'est une reprise que je fais sur ma Laguna et pour le peu que je roule c'est suffisant pour l'instant.

Par contre, une seul offre cash sans voir la voiture et a prix que j'ai refusé. Les autres, que des offres avec reprise. et deux Golf DSG, kilométrées...... du coup ca m'a mis le doute, sans compter qu'ils surcotent leur voiture.
berpas
berpas

expression


expression

Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Profession : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 28/03/2013

http://www.web-campingcar.com

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par berpas Lun 17 Nov 2014 - 22:09

Bonjour
Finalement, la Clio IV 90 TCe était une bonne voiture mais un peu petite et, le manque de BVA se faisait cruellement sentir (et encore plus pour ma femme). Du coup, je l'ai revendu et remplacé par une Clio GT Estate 120 TCe EDC et là, un pur bonheur avec cette boite. Le volume de chargement est satisfaisant et on dirait même qu'elle a plus de 120 ch...
Par rapport à la Laguna, j'ai gagné le R-Link et la caméra de recul et j'ai perdu les xénons, la boite à gants réfrigérée, les radars AV et le Toit ouvrant.
Le toit vitré non ouvrant ne m'intéresse pas donc c'est pas un problème. Pour les Xénons, on s'y habitue vite et la descente est plus rude mais comme je roule peu, ca passe. Par contre, j'apprecie moins les économies de bouts de chandelles comme l'éclairage aux places AR (pas facile pour attacher un enfant dans son siège de nuit) et l'éclairage de la boite à gants.
Au passage mon fils adore sa couleur Rouge Flamme.
Bilan : je pense avoir trouvé la voiture qui correspond à mon usage du moment.
[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 13072010
berpas
berpas

expression


expression

Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Profession : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 28/03/2013

http://www.web-campingcar.com

Revenir en haut Aller en bas

[berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA  - Page 2 Empty Re: [berpas] Laguna III.2 DCI 175 Bose Edition BVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum