Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

+10
olivero54
gilles02310
Keitaro
koni
carlioush059
Loïc57
R-v
Collab
jblag
tontonmc
14 participants

Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par tontonmc Jeu 27 Sep 2012 - 20:10

Bonjour à tous,

Voila un petit bout de temps que je vous suis sur ce forum avec dans l espoir de trouver la laguna qu il me faut.
Apres quelques annonces sur le net, je deniche la perle rare Lag3 1.5DCI 2010 black edition Carminat et surtout le garage qui me propose une offre décente de reprise de mon ancien vehicule.

Aujourd hui même rendez vous a la concession Renault, pour essai et achat.
Tout se passe bien reprise, achat, depart avec le vehicule.

Une heure apres mon depart de la concession ceux ci m appelle, ils ont perdus le chèque...pas moyen de le retrouver, je regarde aussi si je l ai pas embarqué..mais non.

Fin de journée j arrive proche de chez moi (2km), le moteur se met a brouter, je m arrete concencieusement...
Impossible de redemarrer avec le voyent Filtre a particule fixe.

Je rapelle le garage...puis l assistance renault car la voiture encore sous garantie un an..oufff
L assitance tél tres pros je precise, me signale que le N° de plaque que je lui donne ne correspond pas au modele de voiture...rrrhh Apres verification dans le papiers, je n ai pas les bonnes plaques...justifiés par une erreure lors de la fabrication des plaques par la concession..(renault me renvoi des plaques dés que possibles)

Enfin belle journee de m.... ; je me retrouve sans voiture avec une opposition de cheque a faire et pas les bonnes plaques sur une voiture qui ne marche pas et qui est au garage...

Voilà renault quand tu nous tiens..
tontonmc
tontonmc

authentique


authentique

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par jblag Jeu 27 Sep 2012 - 20:24

salut et bienvenue,

Pas de chance en effet , mais dis toi qu'il y'a pire!Pour l'opposition de ton chèque, c'est au garage d'assumer tous les frais (opposition, réédition du chèque).En ce qui concerne la Laguna c'est bien évidement au garage également de prendre entièrement en charge la régénération du fap, vidange , reprogrammation s'il y'a lieu, etc . Courage et tiens nous au courant.
jblag
jblag

initiale


initiale

Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par Collab Jeu 27 Sep 2012 - 21:04

Bonsoir et bienvenue sur FL3 cool

Tout va rentrer dans l'ordre, la LAG3 est une super auto !
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par R-v Jeu 27 Sep 2012 - 21:11

Bienvenue, courage ça fait quand même beaucoup de chose en même temps....tu dois pas être rassuré !
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par Loïc57 Jeu 27 Sep 2012 - 21:57

salut et bienvenue ici!

j'ai édité ton titre afin qu'il soit conforme a la charte de publication du forum... cool
Loïc57
Loïc57

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 506
Localisation : 57 Lorraine, montigny les metz
Profession : agent de production SOVAB
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par carlioush059 Jeu 27 Sep 2012 - 22:02

bonjour et bienvenue sur le forum
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par koni Jeu 27 Sep 2012 - 22:18

Bonjour et bienvenue,
j'espère que ce ne vas pas être la même pour moi samedi !
koni
koni

expression


expression

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par Keitaro Ven 28 Sep 2012 - 9:33

Bonjour et bienvenue sur le forum !

D'ici quelques jours tout ça sera oublié et tu profiteras de ta belle. wink
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par gilles02310 Ven 28 Sep 2012 - 9:37

Salut et bienvenue à toi n'oublie pas de mettre une photo de ta voiture.
gilles02310
gilles02310

initiale


initiale

Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par olivero54 Ven 28 Sep 2012 - 11:09

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Mauvais départ avec ta nouvelle voiture.... mauvaise préparation avant la livraison aussi apparemment. Cela va être vite oublié !

Pour ton chèque, c'est sur que je ferai payer les frais à mon garagiste.


N'hésite pas à mettre des photos !
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par Furb59 Ven 28 Sep 2012 - 12:13

Salut et bienvenue.

Arf, effectivement, tu les as accumulé sur ce coup la.


Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin


admin

Nombre de messages : 2040
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par Youri Ven 28 Sep 2012 - 12:57

bonjour

mauvais départ, ce ne sera que meilleur après ...
Youri
Youri

GT


GT

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par tontonmc Dim 30 Sep 2012 - 10:24

bonjour,

Suite de l affaire,

Diagnostic de la voiture une repositionnement de la pompe d injection est necessaire, risque de casse moteur si je m etais pas arreté de suite. Ce souci va etre reparer ainsi que la courroie de distribution changée.

Tout cela au frais de ma concession vendeuse du vehicule, il m ont loué egalement un vehicule (megane neuve) pendant la reparation. Correct.

J ai exigé qu un effort commercial soit fait également, au vu des problèmes qui s accumulent et des soucis que j aurai pu avoir en cas d'accident ou de controle avec des "fausses" plaques...Je les ait prévenu qu il ne recevrons pas le reglement tant que la voiture ne sera pas conforme et en parfait etat de marche...ou en un échange standart avec une autre laguna..

enfin il reconnaissent complètement leur tort et sont comprehensif pour l instant...normal ils attendent le réglement..

Pour les frais de banque encouru, changement de plaque, ils prennent tout en charge et de toute façon je leur laisse pas le choix...

La voiture est bloquée jusqu a mardi soir.

Si ca continue je mandate un expert via mon assurance, mais bon je préférerai m en passer...

tontonmc
tontonmc

authentique


authentique

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par Keitaro Lun 1 Oct 2012 - 9:19

Eh ben, bon courage, vivement que ce soit finis...
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par tontonmc Lun 1 Oct 2012 - 18:42

Bonsoir,

Est ce que quelqu un peut me donner une fourchette du cout de l entretient habituel des 100 000km ? la concession me propose de le prendre en charge.
Hors pièces d usures bien sur.
tontonmc
tontonmc

authentique


authentique

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par stefmagGT Mar 2 Oct 2012 - 20:56

bonjour et bienvenue
Un conseil tant qu'il est encore temps.. annule la vente.. des laguna il y en a pleins d'autres et ce sont d'excellentes voitures .. celle ci ne semble pas être le bon numéro !
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par tontonmc Ven 5 Oct 2012 - 20:36

Bonsoir,

Bon la voiture a été réparée, il s avère que le replacement de la pompe d injection est un rappel constructeur, le garage ne l ayant pas réalisé avant vente, celui ci est completement responsable. Le probleme c est que la courroie de distrib s est usée et qu une soupape à ete legerement tordue.
Bref toute a été prise en charge par la concession vendeuse, distibution, soupapes, pompe a eau, etc..Le reste n a pas été touché.
IL m ont loué une voiture le temps des réparations.
Bref je récupére une voiture qui a quand meme subie une grosse intervention mais bon je suis encore un an sous garantie, donc ils avaient tout interet a bien réparer, ce que je pense qu ils ont fait. Ils ont été correct en reconnaissant leur tort et en prennant tout à leur charge. Il me font un geste en prennant en charge le cout du prochain entretient..
A voir à l usage, je suis quand meme super content de cette voiture l ayant entre les mains depuis hier soir !
tontonmc
tontonmc

authentique


authentique

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par cicou13 Ven 5 Oct 2012 - 20:46

Bonjour pour info ce n est pas le remplacement de la pompe hp mais le repositionnement de celle ci

Un OTS est sortie pour les 1.5dci

Il faut déposer le cache distribution pour voir si celle ci est deterioré, si elle est en bon état il faut desserrer la pompe hp pour le re positionner et changer le tuyau haute pression entre la pompe et la rampe haute pression.

Renault ne fais pas de rappel national mais l'agence ou concession qui rentre un véhicule en atelier doit vérifier sur ICM si celui ci est concerné ou non.

Bon courage.
cicou13
cicou13

initiale


initiale

Nombre de messages : 811
Localisation : Aix en provence
Profession : Technicien agent chez renault
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par stefmagGT Ven 5 Oct 2012 - 21:24

bonsoir
content pour toi.. tout est bien qui finit bien !
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par Keitaro Sam 6 Oct 2012 - 8:06

En espérant que tu n'ais plus de problèmes maintenant. wink
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition Empty Re: [tontonmc] Laguna III 1.5 dci 110 Black Edition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum