Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

+16
manu650
RUNESTAFF
Crapaud55
Chris_Laguna
R-v
olivero54
fuff
gilles02310
Leoben
Keitaro
greglag3dci
stefmagGT
carlioush059
Pyram
beb
bigremi
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par bigremi Jeu 17 Déc 2015 - 20:32

Bonjour à tous

J’hallucine !!!!!!

La sonde miraculeuse arrive lundi chez mon agent.. bien sûr, on ne me prend pas en priorité ! RDV pleins donc on m’impose jeudi….  Le sens commercial Renault est à tomber par terre.. beurk

Bref ce matin, je laisse la Laguna pour échange de sonde. La dame m’avait téléphoné mardi en me disant « ça va aller, je vous téléphone jeudi pour voir si tout est OK »

A 15H, coup de fil de l’agent : « Désolé mais la référence livrée correspond à la sonde aval, or depuis le début je réclame une solution sur la sonde amont, donc le connecteur est bien plus petit.. mais bleu, alors que la sonde HS est verte… » Et la référence trouvée par les supers experts de Renault est bien celui de la sonde aval que l’on voit bien sur dialo avec l’éclaté (ref que m’avait donnée des forumistes en xxx 604)

Conclusion : on remonte l’ancienne sonde… et on repart à zéro !!!!! pleure

PERSONNE n’a vraiment regardé le problème, mais bêtement un écran d’ordinateur en ne sachant même pas différencier l’amont de l’aval (les dicos ça existe… mais pas au Technocentre..)

Donc de nouveau, photos de la sonde HS démontée :un minuscule espoir m’envahit, les supers experts ont enfin de visu des chiffres écrit sur la sonde originelle… Vont-ils avoir la lumineuse idée de chercher à quoi correspond cette ref, et enquêter sur l’évolution de la sonde qui a eu lieu au cours de la vie de cette Laguna V6 ??? Qui vivra verra …

La dame a cependant essayé de suivre l’intervention, elle a téléphoné 3 fois à l’agent, et a été désespérée de voir que ça ne fonctionnait pas. Elle a même suivi l’envoi des nouvelles photos jusqu’aux experts (tiens tiens, on s’occuperait un peu de mon cas ?? je pense que la lettre avec AR a fait un peu d’effet)… Mais.. elle n’a pas osé me téléphoner aujourd’hui..

Voilà, J = J +81… Toujours au même point…Bravo Renault… grrr
bigremi
bigremi

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 21:07

poulette73 a écrit:
.../...

Cerise sur le gâteau, j'espère que le diagnostic initial du mois d'août à propos de la sonde lambda est surtout le bon...
Et que c'est bien cette pièce qui est défaillante (et pas une autre pièce, ou encore autre chose) sinon ça fera 6 mois de perdu.

.../...
J'ai pas voulu porter la poisse.... mais j'ai senti le truc venir gros comme une maison... no
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par laurnet78 Lun 21 Déc 2015 - 22:55

Finalement c'est quoi la ref de ta sonde? Tu as la photo du connecteur?

Et j'avais bon ou pas pour la ref qui a connu une évolution?
laurnet78
laurnet78

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1227
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par bigremi Mar 22 Déc 2015 - 11:21

Bonjour

Alors pour le moment personne n’a  trouvé la référence de la pièce…

La sonde en panne est cellle amont, celle que tu appelles sonde de richesse. Elle a bien évolué mais quand ils tapent l’ancienne ref que tu m’as donnée, ça renvoit sur la nouvelle ref… qui ne va pas car pas bon connecteur. (ça on le sait depuis 5 semaines…)

Ensuite, les experts trouvent une ref qui soit disant va… mais c’est celle de la sonde aval (oxygène) la ref en xxx604. Donc pas du tout la bonne !!!  qu’ils envoient semaine dernière au garage qui, bien sûr, ne peut la monter, car on ne parle pas de la même sonde. Seul point « positif » : la taille du connecteur de cette sonde est identique à ce qu’il faudrait pour mon ancienne sonde…

Dernière nouvelle.. une sonde venant de chez Nissan serait arrivée à Cergy, ils vont l’examiner pour voir si le connecteur va… peut être le bout du tunnel…

Et Renault va me prêter une auto pour les fêtes car je dois faire pas mal de route, donc je ne prendrai pas de risques à rouler avec le Coupé sur une longue distance.. Un geste commercial qui arrive enfin…

Je croise les doigts : 2016 verra t il ma coupé réparée ???On y croit ! Very Happy
bigremi
bigremi

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par RUNESTAFF Mar 22 Déc 2015 - 11:45

Il faut qu'ils changent "toutes les pièces" , une sonde actuelle et le "support " ou elle se trouve  ( morceau d'échappement !? )
tout ça au prix de la sonde 
ça dure trop longtemps ce truc
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par laurnet78 Mar 22 Déc 2015 - 13:31

je pense plutôt que c'est le cablage qu'il faudrait changer.... :-/
laurnet78
laurnet78

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1227
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par bigremi Mar 22 Déc 2015 - 16:53

Effectivement c'est ce que j'avais proposé : garder le connecteur, couper les fils et souder la nouvelle sonde.

Mais mon garagiste n'a pas voulu, et de toutes façons, il n'avait pas le schéma électrique de la connectique...

donc on attend... comme me dit le Service Relation clientèle... sad
bigremi
bigremi

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par laurnet78 Mar 22 Déc 2015 - 18:06

bon la le soucis c'est que c'est les vacances au Technocentre. Tu risques pas d'avoir de nouvelles avant l'année prochaine... ca va c'est pas trop loin!
laurnet78
laurnet78

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1227
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par carlioush059 Dim 10 Jan 2016 - 11:47

Salut,

le bordel, c'est pas comme si, tu avais une laguna en dci 110....

comment perdre des clients qui achètent des véhicules prestige, ne râle pas trop, ils vont te sortir d'aller chez Audi evil

en tout cas, bon courage
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par bigremi Dim 10 Jan 2016 - 17:01

Bonjour

Tous mes voeux aux forumistes ! Profitez bien de vos Laguna en 2016 ! et choyez vos sondes de richesse pour ceux qui ont une V6 ! Very Happy

Sinon… J=J+95 : on m’a annoncé jeudi que la sonde reçue avant Noël au Technocentre… n’était pas la bonne… bis repetitas..  sad

Je crains de ne jamais voir le bout du tunnel…

Cependant, une personne assez haut placée de la Relation Client m’a appelé avant les fêtes, et sur les conseils de laurnet78, je vais essayer de discuter avec elle afin que quelqu’un prenne vraiment en compte mon problème… et surtout me tienne au courant, car je n’ai jamais de nouvelles sur les actions entreprises, on me dit d’attendre sans plus de détails… ce qui est fortement agaçant….

Quelle galère….
bigremi
bigremi

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par audison Lun 11 Jan 2016 - 15:57

bonjour

je suis ton topic, une histoire de fou grrr
audison
audison

initiale


initiale

Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par bigremi Mar 26 Jan 2016 - 22:44

Bonjour à tous

J= J +122  Je vais avoir l’impression de radoter mais excusez moi, je vais refaire le même discours que mes précédents posts.

Depuis le 7/01, plus personne ne me contacte… C’est donc à moi, le client dans la panade, de passer du temps à relancer tout le monde.. Je renvoie un mail à la personne haut placée pour qu’elle essaie de me donner une visibilité sur ce qui est fait.. pas de réponse..

J’appelle donc le concessionnaire qui me dit qu’une pièce est prévue pour le 19/01…  Le 19/01 plein d’espoir j’appelle la concession… pièce non conforme… nouvelle date dans leur ordi… le 29/02 !!!!!!! et encore on ne sait pas si ce sera la bonne pièce.

J’arrive à recontacter la personne haut placée… qui me dit que ce n’est pas normal, cette situation… et que la seule chose qu’elle sait, c’est qu’une pièce va arriver (discours entendu 3 fois..)…. Mais on n’a pas de délai !!!

c’est à se tirer une balle, je n’ai aucun moyen de savoir si quelqu’un s’occupe du sujet, de ce qui est fait, si des ingénieurs  cherchent une solution alternative. On me dit juste d’attendre et que ça va s’arranger. Après tout, ça ne fait que 4 mois qu'un connecteur ne va pas…

Je suis dégoûté de Renault, même si je conçois qu’il y a plus grave dans la vie comme problème, mais la gestion de ma panne est totalement indigne d’un grand groupe comme Renault…
bigremi
bigremi

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par RUNESTAFF Mar 26 Jan 2016 - 22:58

Je n'ai pas tout relu

Tu as contacté Renault par Internet ?
En leur expliquant tout depuis le début ?

Moi , avec le bug des radars avant , mon concessionnaire Renault ( garagiste Renault "principal" de ma ville ) ne savaient pas résoudre mon problème .
J'avais écris à Renault par internet , ils ont reçu la procédure dans la semaine
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par bigremi Mer 27 Jan 2016 - 20:01

Hello RUNESTAFF

Tu as bien de la chance d’avoir eu de la réactivité… Lis mes posts et tu verras que je me bats depuis 4 mois

• Lettre avec AR
• Mails avec l'historique au Technocentre
• Maintes discussions avec 5 interlocuteurs totalement inefficaces
• Plus de 30 coups de fils pour essayer d’obtenir des infos
• Ma voiture emmenée 4 fois au garage pour rien

avec tous les désagréments que cela engendre… car obligé de prendre sur mon temps de travail pour essayer d’arriver au bout de cette panne…. Et des voyages reportés car je n’ose pas faire des centaines de km avec ce voyant allumé…

Bravo le Service Client Renault.. sad
bigremi
bigremi

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par RUNESTAFF Mer 27 Jan 2016 - 20:33

essaye un site comme 60 millions de conso ou automobile club 

neutral
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par LagunaGT Jeu 28 Jan 2016 - 12:53

Salut Bigremi,

Quel bordel sans nom dis donc cette affaire sérieusement. Tout ca pour un simple connecteur, limite ils l'auraient fais eux mêmes ca serait réglé quoi :/
LagunaGT
LagunaGT

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par bigremi Lun 15 Fév 2016 - 19:39

Bonjour à tous !

J = J +141 Enfin la délivrance, ma Laguna refonctionne normalement.. après 4 mois et demi de patience sad

En fait mardi dernier, mon agent me prévient qu’un capteur avec, semble t il, la bonne forme de connecteur venait d’arriver . Une fois de plus, il me demande de passer avec l’auto pour qu’il regarde de visu si le connecteur correspond bien. J’y passe mercredi dernier le matin, et effectivement, ça semble avoir la bonne forme.

Comme de bien entendu, on ne me fait pas passer en priorité (le sens du Service Client Renault…) et c’est seulement ce matin que j’ai laissé la Laguna pour 2.5h d’échange des capteurs. Et enfin plus de défaut orange dans le tableau de bord !!! OUF ! clown

J’ai néanmoins dû régler la facture (environ 230 € quand même)… et j’attends le geste commercial qui devrait venir par le Service Clientèle.

Pas de commentaires de plus sur cette réactivité décevante de toute la Chaîne des Intervenants pour obtenir un résultat aussi peu rapide…

Etant dans ce forum sympathique, je vais donner la référence de la sonde miraculeuse, des fois qu’un possesseur de V6 ait le même problème… et que la nomenclature ne soit pas remise à jour… Ref Capteur oxygène 226930001R.

Merci encore  génial aux gens passionnés du forum qui m’ont aidé ou encouragé au sujet de  ma mésaventure, c’était vraiment sympa !

Pour terminer, je vais foncer faire enfin le CT car je vais la mettre en vente (pas à cause de ce problème, mais pour un autre projet. Je posterai l’annonce prochainement dans la section adéquate). Donc si ça intéresse quelqu’un, qu’il n’hésite pas, c’est une V6 avec une sonde rarissime TOUTE neuve, un collector!!! lol!
bigremi
bigremi

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par RUNESTAFF Lun 15 Fév 2016 - 20:03

ouais  , champagne alcool

file ton adresse , on arrive  mdr
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par Crapaud55 Lun 15 Fév 2016 - 20:57

Bonsoir à tous, salut Rémi
Heureux que cette histoire se termine wink2  et effectivement, ayant la même, je vais garder cette référence précieusement, sait-on jamais !!!
Crapaud55 tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 794
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par neutron Mar 16 Fév 2016 - 14:43

Quelle histoire. choqué

Bonne vente à toi alors. Quel est ton projet ?
neutron
neutron

initiale


initiale

Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 14:59

Salut bigremi,

Incroyable tout de même cette histoire, surtout le temps que ça a pris et la multitude de démarches engagées...
Heureusement que tout se finit bien (nonobstant le fait d'attendre une prise en charge commerciale par Renault), tu as au moins la conscience tranquille de pouvoir vendre un véhicule sans défaut. wink

Si je ne roulais pas autant, la tienne m'aurait intéressée mdr

Alors la prochaine ça sera quoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par manu650 Mar 16 Fév 2016 - 18:43

content que ca se termine bien
manu650
manu650

GT


GT

Nombre de messages : 245
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par bigremi Mar 16 Fév 2016 - 19:29

Bonsoir à tous

eh bien ça n'a pas trainé (merci LBC), la Laguna est vendue Very Happy  (enfin en théorie attente du chèque de banque et départ de la voiture samedi prochain si tout est OK, je passe le CT jeudi soir)

Effectivement le prochain proprio aura une voiture révisée pour un an sans souci de sonde (je lui souhaite !), ce sera pour lui une voiture plaisir de WE 2-3000 km / an

Pour la prochaine, je quitte à contrecoeur  sad les constructeurs français car je veux un GROS moteur essence avec PLEINS de chevaux evil ... et la Laguna V6 était le dernier gros moteur (en enlevant Mégane RS ou 308 GTI) de la gamme française...

Et puis je veux retourner sur une grosse berline sportive, avec probablement 2 cylindres de plus... donc le choix allemand s'impose..

Je suis en recherche et vous dirai plus quand ça se présisera !

En attendant, j'avais prévu le coup de ne pas me retrouver à pied... donc j'ai acheté récemment.... une Laguna II 1.8 essence !!! une voiture de 15 ans avec 100.000 km pas trop mal pour tourner dans le coin en attendant mieux ! Je resterai donc toujours fidèle à Renault ! cool
bigremi
bigremi

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 72
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par Crapaud55 Mar 16 Fév 2016 - 21:37

Bonsoir Rémi
Voilà une affaire rondement menée, donc les V6 sont guettés on dirait !
Après 4 R21 GTD, la Lag II 1.8 essence -rouge de feu- m'a emmenée à 140.000 kms sans gros pépin (un amortisseur arrière changé) et partie en 3 jours de temps alors qu'elle avait piètre réputation, ensuite Lag II V6 3L et enfin le Coupé. génial
Raconte-nous ton prochain V8 ... ou 10, pourquoi pas ? bourre
Bonne soirée à tous
Crapaud55 tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 794
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par Chris_Laguna Mer 17 Fév 2016 - 9:32

Salut

Tu as déjà une idée de ce que tu vas te prendre comme véhicule ?
Chris_Laguna
Chris_Laguna

initiale


initiale

Nombre de messages : 3989
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L - Page 3 Empty Re: [bigremi] Laguna III.1 coupé Initiale V6 3.5L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum