-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

+14
stefmagGT
Keitaro
Crapaud55
carlioush059
gnd54
nudge91
coupeinitiale
Collab
gilles02310
olivero54
sandrac1
Pyram
captain
Leoben
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par Keitaro Ven 31 Aoû 2012 - 9:09

Bonjour,

J'ai croisé la même que toi ce matin :-) En noir, c'est peut-être comme je la préfère en coupé.
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par carlioush059 Ven 31 Aoû 2012 - 12:53

oh oui le noir lui va très bien evil
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par Leoben Ven 31 Aoû 2012 - 21:20

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Laguna11
Olivier, j'ai comme un soucis quand je n'utilise pas le mode vignette. Je n'ai pas compris pourquoi.

Sinon, oui le noir m'a beaucoup plu et c'est le modèle que j'ai longtemps recherché. J'ai fait des pieds et des mains pour trouver le modèle précis que je voulais GT180 noire et toutes options. Il ne manque que le kit sport.

Sinon pour entretenir le noir, j'ai trouvé le produit miracle et je suis vraiment vraiment content ! C'est une cire lustreuse qu'on peut appliquer sur voiture humide. Je lave et rince donc la voiture chez éléphant bleu. Ensuite, voiture rincée, j'applique la cire avec un gant microfibre en faisant des cercles et en commençant du toit pour finir par le bas de la voiture. Et la je mets le mitigeur en mode lustrage, je rince et on remarque déjà que l'eau n'adhère plus. Je prends un second gant et j'essuie. Toujours de la microfibre pour ne pas rayer. Là sur les photos, j'ai traité la voiture il y a une semaine.

En tout les deux gants m'ont coûté 5 euros chacun et le produit HOLTZ m'a coûté 6 euros. Je pense qu'il peut servir pour quatre lavages. Le résultat est impressionnant. Il a plu toute la journée, la voiture est nickel, pas une goutte séchée sur la voiture. Le noir reste noir !

Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par stefmagGT Sam 1 Sep 2012 - 13:20

bonjour
fantastique ce produit !!! je vais me pencher sur la question car avec le noir.. pas simple .. même l'eau propre si elle est calcaire laisse des traces en séchant.. impossible de laver une voiture noire sans essuyer... on en a deux à la maison et laver les voitures c'est du sport ! alors franchement si c'est le produit miracle.. top !
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par Leoben Sam 1 Sep 2012 - 14:48

Référence du produit :
Marque : Holts
Nom : Cire Chron'eau

C'est à base de cire de carnauba.

Mode d'emploi face avant :
1- Appliquez sur surface sèche ou mouillée
2- Rincez pour activer la cire lustrante
3- Essuyez pour une brillance longue durée

Le mode d'emploi sur la face arrière précise qu'il faut travailler sur carosserie froide qu'il est indispensable de nettoyer la voiture avant et de préférence avec le shampoing lustrant ou le shampoing 3 en 1 de la même marque. Un peu de pub ne fait pas de mal wink. Ensuite, il y a quelques conseils d'application : en cercle en commençant par le toit, de ne pas laisser sécher le produit contrairement aux autres lustreurs, de rincer puis d'essuyer. Le résultat m'a vraiment impressionné !

http://www.mes-essuie-glaces.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7799604

PS : je ne connais pas ce distributeur, je montre simplement le produit acheté en supermarché.
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par gnd54 Dim 2 Sep 2012 - 11:37

Salut, merci pour l'info top
gnd54
gnd54

GT


GT

Nombre de messages : 283
Localisation : SAULXURES LES VANNES
Profession : téléconseiller
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par stefmagGT Lun 3 Sep 2012 - 22:50

Bonsoir .. merci pour les références produit.. en plus pas trop cher..
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par Leoben Lun 3 Sep 2012 - 23:31

Non, voilà. Le prix est raisonnable. J'ai vu une marque Autoglym était chère. Elle fait peut-être mieux. Mais le prix m'a semblé raisonnable et la technique d'application se mariait bien avec les lavages haute-pression. Je suis content du résultat. Aujourd'hui, j'ai constaté un dépôt de sable sur la voiture. Avant il collait un peu. Là en soufflant, il s'en va.
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par carlioush059 Mar 4 Sep 2012 - 19:38

il manque plus que le Tuto evil
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par Leoben Dim 9 Sep 2012 - 8:47

Je la lave la semaine prochaine, je m'en charge wink
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par carlioush059 Mar 11 Sep 2012 - 9:31

cool Very Happy
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par Leoben Jeu 27 Sep 2012 - 9:54

Coucou,

Bon bah pas de lavage de la voiture, il a plu et avec la cire, toute la poussière est partie. Rincée ! Par contre après trois jours et nuits de pluie, l'effet perlant de la cire a disparu. Je ferais le tuto plus tard.

Ce soir je suis au circuit de Chenevières pour un rendez-vous. J'hésite... j'hésite... On verra si l'occasion se présente déjà wink
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par Leoben Mer 14 Nov 2012 - 20:43

Bonsoir à tous !

Lors de ma dernière visite au circuit de Chenevières, j'ai été bluffé par leurs équipements. Nous y retournons demain soir. Nous pourrons tester nos voitures sur chaussée dégradée (tapis d'eau avec jet d'eau simulant les obstacles) Je prendrais quelques photos !

Sinon la Laguna est équipée en pneus neiges depuis samedi. Je suis resté en 18" au final. J'ai eu les 4 pneus Pirelli Winter Sottozero pour 450€, posés, équilibrés et valvés pour 60 euros de plus. La sensation de conduite est bien différente, je sens un petit peu moins le 4Control. Je suis très content de cette affaire.
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par stefmagGT Mer 14 Nov 2012 - 20:49

Leoben a écrit:Bonsoir à tous !

Lors de ma dernière visite au circuit de Chenevières, j'ai été bluffé par leurs équipements. Nous y retournons demain soir. Nous pourrons tester nos voitures sur chaussée dégradée (tapis d'eau avec jet d'eau simulant les obstacles) Je prendrais quelques photos !

Sinon la Laguna est équipée en pneus neiges depuis samedi. Je suis resté en 18" au final. J'ai eu les 4 pneus Pirelli Winter Sottozero pour 450€, posés, équilibrés et valvés pour 60 euros de plus. La sensation de conduite est bien différente, je sens un petit peu moins le 4Control. Je suis très content de cette affaire.
bonsoir
les 4 pneus en 18 à ce prix? tu as eu ça où? ils ne t'ont pas rayé le bord des jantes en montant les nouveaux pneus?
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par Leoben Mer 14 Nov 2012 - 21:23

Salut,

C'est une occasion, les pneus n'ont jamais roulé. Erreur de dimension à l'achat en fait. Le gars les as acheté en promotion en début de printemps dernier. Il est allé les faire monter jeudi et a réalisé son erreur en arrivant chez Speedy. Après 6 mois toute réclamation n'était guère possible. Il en parlait, j'ai regardé la dimension des pneus, j'ai proposé 400, il a dit ok pour 450 et voilà wink

J'ai l'impression que si. J'ai les jantes qui sont hyper crades. Forcément ils ont manipulé la jante avec leurs mains sales à cause du pneu. Rien de choquant. Mais hier, j'ai touché un trottoir (oui boulet je sais) je suis allé regarder la jante et j'ai vu une marque, pas au niveau de là où j'ai touché le trottoir. J'ai passé le doigt, ça semble parti. Mais de nuit, je voyais rien. Faible éclairage dans la ruelle en plus... Bref, je regarderais mieux demain.

Par contre les anciens pneus avaient une drôle de substance rose gluante dessus. Sûrement pour les sortir plus facilement. Nota : j'ai remarqué l'usure extérieure assez remarquable des pneus été... Ils vont pas faire long feu ceux là...
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par stefmagGT Sam 17 Nov 2012 - 12:03

Leoben a écrit:Salut,

C'est une occasion, les pneus n'ont jamais roulé. Erreur de dimension à l'achat en fait. Le gars les as acheté en promotion en début de printemps dernier. Il est allé les faire monter jeudi et a réalisé son erreur en arrivant chez Speedy. Après 6 mois toute réclamation n'était guère possible. Il en parlait, j'ai regardé la dimension des pneus, j'ai proposé 400, il a dit ok pour 450 et voilà wink

J'ai l'impression que si. J'ai les jantes qui sont hyper crades. Forcément ils ont manipulé la jante avec leurs mains sales à cause du pneu. Rien de choquant. Mais hier, j'ai touché un trottoir (oui boulet je sais) je suis allé regarder la jante et j'ai vu une marque, pas au niveau de là où j'ai touché le trottoir. J'ai passé le doigt, ça semble parti. Mais de nuit, je voyais rien. Faible éclairage dans la ruelle en plus... Bref, je regarderais mieux demain.

Par contre les anciens pneus avaient une drôle de substance rose gluante dessus. Sûrement pour les sortir plus facilement. Nota : j'ai remarqué l'usure extérieure assez remarquable des pneus été... Ils vont pas faire long feu ceux là...

Bonjour
Pas facile de garder des jantes sans rayure.. par contre super affaire pour les pneus !
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par Leoben Sam 17 Nov 2012 - 18:57

Coucou, je suis allé voir. Ils ont utilisé une pâte rose assez bizarre mais qui semble assez efficace. Une seule rayure sur les jantes, celle que j'ai faite tout seul comme un grand. Ce que j'ai pris pour des marques est parti en passant le doigt dessus. Speedy Nancy a fait du bon boulot. Le garagiste me disait qu'il était épuisé car il n'avait eu que des gros pneus.
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par R-v Dim 18 Nov 2012 - 0:16

Bonjour,
Ma Monaco est également equipée de 4 sottozero w240, j'ai exactement le même ressenti, le 4 control est moins présent...c'est presque mieux d'ailleurs... evil
Chènevières c'est vraiment pas loin de chez moi !!
J'ai déjà servi de sac de sable dans plusieurs Porsche la bas lors des sorties du CPF, circuit très intéressant au demeurant !
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par Leoben Dim 18 Nov 2012 - 13:13

Coucou,

Ah bah là pas d'accord wink J'adore la sensation du 4 Control quand je me gare où quand je prends un virage sur autoroute wink En fait, je ressens la sensation de flottement dans la voiture. Tous les pneus neige que j'ai mis sur mes voitures (toujours des Pirelli d'ailleurs) m'ont donné cette sensation de flottement. Ce doit venir logiquement des crampons qui se déforment.

En tout cas au freinage sur chaussée dégradée, la Laguna 4C était de très loin la meilleure face à une 508, une Audi Quattro, une M3, une 207, une Leon Seat. Comme me le disait le formateur, c'est dû au 4C et aux pneus neige. Les deux voitures en pneus neige lancée à 70 s'arrêtaient 20m à 40m avant les autres. Le Quattro ne sert à rien au freinage contrairement au 4C . Je vous posterai des photos et ferais un résumé complet des séances. Mais à retenir : Les pneus neiges sont indispensables sur chaussée dégradée, les allemandes ont un sacré plus niveau avertissement avec l'AFU, et la 207 en frein tambour à l'arrière donnait l'impression de ne pas freiner. Le 4Control est tout simplement sidérant dans les phases d'évitement. Tout le monde a été scotchée, surtout le passager et le conducteur ^^ mdr !

Voilà wink
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par R-v Dim 18 Nov 2012 - 14:53

Je partage ton avis, effectivement on sent que le 4control apporte un vrai plus, la tenue de route est au Top, ce qui est plus discutable c'est que 2' au volant et la voiture change de cap.il faut vraiment du temps pour s'y accommoder !
R-v
R-v

GT


GT

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par max-182- Ven 23 Nov 2012 - 19:00

Leoben a écrit: je viens de découvrir l'option de ciblage automatique des roues arrières avec les rétros extérieurs en marche arrière et ça j'adore.

Tu m'intéresse là! Comment règle tu cette option?? choqué
max-182-
max-182-

authentique


authentique

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par stefmagGT Ven 23 Nov 2012 - 19:20

max-182- a écrit:
Leoben a écrit: je viens de découvrir l'option de ciblage automatique des roues arrières avec les rétros extérieurs en marche arrière et ça j'adore.

Tu m'intéresse là! Comment règle tu cette option?? choqué

bonsoir.
intéressé aussi.. j'ai cherché mais pas trouvé.. je crois que c'est une option qui est groupée avec les sièges électriques et chauffants à mémoire. j'ai les sièges électriques mais pas à mémoire.. et je ne pense pas avoir cette possibilité au niveau des rétroviseurs.
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par max-182- Ven 23 Nov 2012 - 19:24

stefmagGT a écrit:
max-182- a écrit:
Leoben a écrit: je viens de découvrir l'option de ciblage automatique des roues arrières avec les rétros extérieurs en marche arrière et ça j'adore.

Tu m'intéresse là! Comment règle tu cette option?? choqué

bonsoir.
intéressé aussi.. j'ai cherché mais pas trouvé.. je crois que c'est une option qui est groupée avec les sièges électriques et chauffants à mémoire. j'ai les sièges électriques mais pas à mémoire.. et je ne pense pas avoir cette possibilité au niveau des rétroviseurs.

Hum, dommage. En tout cas, je ne comprend pas le choix de Renault de faire des sièges électriques avec et sans mémoire. sad
max-182-
max-182-

authentique


authentique

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par stefmagGT Ven 23 Nov 2012 - 19:30

Mon modèle est de 2008, c'est une des premières Gt et l'option était ainsi. pas le choix. par contre le rétro électrochrome était de série puis supprimé en 2009 sur gt ( optionnel) puis remis de série je crois.. va savoir pourquoi?
A présent, tout cela est de série sur initiale et pour les sièges, c'est bien mieux car retrouver son réglage n'est pas si simple et long quand on a pas 3 positions en mémoire.
Je crois qu'à présent, l'option a évolué et les sièges électriques sont systématiquement chauffants et à mémoire..
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par Leoben Ven 23 Nov 2012 - 19:36

Bonjour,

Le siège conducteur est à mémoire, mais pas le siège-passager. Sûrement un problème de coût. C'est dommage ce genre de petites économies.

Pour cibler les roues arrière automatiquement, je déplace le bouton réglage rétroviseur extérieur du neutre à gauche. Quand j'enclenche la marche arrière, le rétroviseur extérieur gauche se positionne sur la roue arrière gauche. Évidemment, si je le déplace le bouton sur la position arrière droite, c'est le rétroviseur droit qui se positionne sur la roue arrière droite. C'est très pratique pour épargner les jantes wink

StefmagGT, je possède les sièges électriques, chauffants et à mémoire. Tu as sans doute raison, c'est peut-être lié à la fonction mémoire. Ma voiture est de 2009, je dispose du rétroélectrochrome, mais c'est un modèle destiné initialement au marché allemand, d'où le fait que c'est une "toute option", les acheteurs allemands ont la réputation d'aimer les modèles toutes options.
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180  - Page 2 Empty Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum