-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

+11
lagunacoupe60
carlioush059
dybman
vevecaz
JCC
sandrac1
olivero54
coupeinitiale
Collab
Furb59
Chawone
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par Chawone Ven 10 Fév 2012 - 20:30

Bonsoir à tous!

(Les questions sont à la fin pour ceux qui ne veulent pas tout lire [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 16919)

Ca fait une dizaine de jours que je parcours ce forum bien agréable. J'ai 24 ans et devrait normalement être le futur possesseur d'une laguna coupé monaco gp2 version 2012 [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 226745 .

Pour la "petite histoire", je me suis fait rentré dedans (clio 3) il y a un peu plus de 2 semaines [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 270519 Rien de trop grave niveau santé, c'est le principal mais la voiture n'a pas aimé et à été déclaré épave par l'expert... C'est la meilleur solution d'après lui. J'ai encore pas finit avec l'expert car il sous estime le montant du vehicule et ça fait plus d'une semaine que j'attend ça lettre avec sa proposition [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 731616 . Je loue donc une voiture de ma poche en attendant [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 270519 (on verra pour se faire rembourser après...).

C'est pour ça que je recherche une nouvelle voiture. C'est un peu chiant, je assez pressé car le jour ou j'aurais reçu l'indemnisation, là je ne pourrais prétendre à être remboursé de la location du véhicule.

C'est pour ça que je cherche un véhicule en stock, d'occasion ou très rapidement disponible. Je partait au debut sur une twingo (en attendant) et suis tombé sur quelques offre de laguna coupé (un ancien rêves^^).

Au jour d'aujourd'hui, mon garage habituel en a une neuve en stock. une monaco gp2 2012 150cv avec comme option le pack confort, le système bose, gps europe et le 4 control. J'ai aussi vu une autre offre chez un mandataire dispo sous 3 semaines qui est toutes options (siège cuir et pression des pneu en plus et chez plus trop quoi).

Celle du concessionnaire, je suis arrivé pour l'instant à un prix de 28000 euros prête à rouler et celle du mandataire est à 25000 euros avec les options en plus. Le vendeur de renault me la fait passer en "véhicule de service" juste pour avoir un meilleurs prix mais elle aura 0 km. Il a dit qu'il pourrait surement faire encore un offre plus basse en voyant son supérieur. On peu encore réduire si j'enlève les pack assistance à la con que j'ai pas tout compris c'est quoi... Je doit aussi d'après lui pour qu'il me fasse cet offre prendre un crédit chez renault mais je peut juste prendre le montant mini et le reste à ma banque.


Pour l'instant je préférerai acheter chez le concessionnaire si l'écart se réduit encore un peu.
Je suis juste un peu réticent sur les sièges tep/tissu, et encore plus déçu que renault et supprimé des options...Moi qui voulait absolument des sièges cuir électriques chauffant sur une voiture de cette gamme..., pourquoi les ont-il supprimé... A moins de prendre une gt 180 cv blanc nacré et toit noir et les siège électriques, on peu arrivé au look de la monaco gp1 mais là c'est plus le même prix...


Les questions:^^

J'ai juste peur de regretter le cuir avec les siège tissu/tep. Sont-il quand même bien? maintien, confort?

Je pense aller la voir car elle est à 40 km de chez moi mais j'aimerai aussi des retours d'utilisateur sur la durée.

Si le concessionnaire ne peut pas descendre beaucoup plus bas, sur quoi je peut jouer? Je pensait demander soit le kit sport, le rajout du radar avant, ou des pneus hiver (là ou j'habite les hiver dur 6 mois et la ces dernières semaines, les températures max en journée c'est -10/-15 et plus de -20 la nuit [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 825348 ) ou tout... [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 762826

Car si on compte les sièges en cuir du mandataire en plus, il y a un peu près 4700 euros de difference...


Rohhh le pavé!! [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 791974 Désolé d'avoir été si long et si il y a des fautes [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 991726 mais fallait que j'explique^^.

Merci à ceux qui auront le courage de lire et de votre aide [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 693809


Dernière édition par Chawone le Sam 24 Mar 2012 - 15:35, édité 3 fois
Chawone
Chawone

authentique


authentique

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par Furb59 Ven 10 Fév 2012 - 21:54

Salut et bienvenue sur le forum.

Sur quoi tu pourrais jouer ?
a mon avis la négociation sera dur, mais des tapis, ou des radars de recul, c'est le mieux que tu puisses avoir je pense.


Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin


admin

Nombre de messages : 2040
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par Collab Sam 11 Fév 2012 - 9:20

Bonjour et bienvenue sur FL3 cool

Désolé pour la Clio
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par coupeinitiale Sam 11 Fév 2012 - 10:26

Bonjour.
Etonnant que votre concession ait déjà une coupé 2012 en vente et en stock; ils m'avaient annoncé un début de production pour mi février.
Niveau tarif regardez auprès des mandataires, pour ce prix vous pouvez avoir une vraie full option.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par Collab Sam 11 Fév 2012 - 12:14

coupeinitiale a écrit:Bonjour.
Etonnant que votre concession ait déjà une coupé 2012 en vente et en stock; ils m'avaient annoncé un début de production pour mi février.
Niveau tarif regardez auprès des mandataires, pour ce prix vous pouvez avoir une vraie full option.

Effectivement, les commandes du Coupé 2012 sont ouvertes depuis le 24 janvier
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par Chawone Sam 11 Fév 2012 - 12:27

Bonjour, j'ai enfin reçu la lettre de l'expert. Ca va pouvoir avancer plus vite maintenant happy
Je vais aller la voir cet après midi pour bien vérifier et voir si il ne manque rien. Sur le bon de commande, c'est bien marqué collection 2012. Je regarderai aussi si il y a bien le plug and music car il me la compté en supplément alors qu'il me semble que sur le configurateur c'est compris avec le bose.

En premier lieu, j'aimerai mieux la prendre au concessionnaire, de meilleurs contact après, ect... Un peu plus de confiance lors des entretiens, on ne sais jamais. Même si je pourrais toujours changer de garage...
Et le mandataire, c'est livré sous 3 semaines donc ça va faire un peu long si je doit toujours louer un véhicule.
Je vais rappeler mon conseiller pour voir si il pu avoir mieux et pour demander qu'il m'offre un accessoire ou autre. Si je pouvais avoir le kit sport, ça serait sympa. Et ça me rapprocherai du mandataire. Surtout que je pense que c'est plus avantageux pour renault d'offrir un kit sport à 1500 euros plutôt q'une réduction de 1500 euros... car le kit ne doit pas leurs coûter grand chose.
Chawone
Chawone

authentique


authentique

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par coupeinitiale Sam 11 Fév 2012 - 12:50

Collab a écrit:
coupeinitiale a écrit:Bonjour.
Etonnant que votre concession ait déjà une coupé 2012 en vente et en stock; ils m'avaient annoncé un début de production pour mi février.
Niveau tarif regardez auprès des mandataires, pour ce prix vous pouvez avoir une vraie full option.

Effectivement, les commandes du Coupé 2012 sont ouvertes depuis le 24 janvier
Non depuis fin décembre, j'ai commandé la mienne le 22 décembre.
Pour les mandataires c'est plus 3 mois que 3 semaines, cette voiture ne peut pas être en stock à l'heure actuelle vu que sa production n'a pas démarré.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par olivero54 Sam 11 Fév 2012 - 16:23

Bonjour chawone et bienvenue sur le forum !
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par Chawone Sam 11 Fév 2012 - 17:04

Bon ben finalement, c'est bien une de 2011... Ca aurait été trop beau. Un peu déçu mais je m'en doutait un peu et il n'y a pas de grand changement à part les leds... et juste que j'aurai une millésime 2011 au lieu de 2012.

Sinon que dire...c'est beau! angel J'ai bien eu du mal à en sortir et reprendre mon kangoo utilitaire tout neuf de location mdr

rdv avec le conseiller commercial mercredi et la banque. Je sais pas ce qu'il va pouvoir me sortir de mieux car là le mandataire a pris une longueur d'avance car elle est toutes options et 3000 euros moins cher. Juste le délai de 2 à 3 semaines pour la récuperer qui me gène une peu.
Chawone
Chawone

authentique


authentique

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par olivero54 Sam 11 Fév 2012 - 17:20

Et le mandataire c'est une 2012 ?

Cela fait quand même beaucoup ...
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par sandrac1 Sam 11 Fév 2012 - 17:26

Salut et bienvenue sur le forum. Very Happy
sandrac1
sandrac1

initiale


initiale

Nombre de messages : 715
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par coupeinitiale Sam 11 Fév 2012 - 17:33

Chawone a écrit:Bon ben finalement, c'est bien une de 2011... Ca aurait été trop beau. Un peu déçu mais je m'en doutait un peu et il n'y a pas de grand changement à part les leds... et juste que j'aurai une millésime 2011 au lieu de 2012.

Sinon que dire...c'est beau! angel J'ai bien eu du mal à en sortir et reprendre mon kangoo utilitaire tout neuf de location mdr

rdv avec le conseiller commercial mercredi et la banque. Je sais pas ce qu'il va pouvoir me sortir de mieux car là le mandataire a pris une longueur d'avance car elle est toutes options et 3000 euros moins cher. Juste le délai de 2 à 3 semaines pour la récuperer qui me gène une peu.
De ce que j'ai pu voir: feux à led,radar avec indicateur visuel,planche de bord avec surpiqure et nouveaux coloris pour les incrustations intérieures.
Pour le reste j'attends de recevoir la mienne pour voir les différences.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par Chawone Sam 11 Fév 2012 - 17:59

Non olivero54 celle du mandataire est aussi une 2011.
coupeinitiale, c'est ce que j'ai pu voir un peu sur le net mais bon on fera sans cette fois^^. Ca va déjà me changer de ma clio =)
Chawone
Chawone

authentique


authentique

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par coupeinitiale Sam 11 Fév 2012 - 18:03

C'est quand même dommage de payer une 2011 le prix que tu pourrais toucher une 2012 neuve et suréquipée.
J'ai failli me faire avoir par un mandataire douteux qui prétendait qu'il n'y avait pas de restylage et voulait vite me vendre un véhicule de stock (et sur lequel il manquait l'auditorium dvd,les sièges électriques chauffants et le radar avant).
C'est ma première voiture neuve et pour moi, acheter neuf c'est acheter la config exacte que l'on désire.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par Chawone Sam 11 Fév 2012 - 18:13

Je sais bien, ça m'embête aussi, mais la je loue un véhicule 25 euros par jour, et les premières laguna coupé 2012 seront la vers mi mars. Je suis donc assez pressé malheureusement. Au pire si la prochaine devait être encore un laguna coupé, ça sera une gt et avec les sièges électrique. Chose qu'on ne peut plus avoir sur la monaco.
Chawone
Chawone

authentique


authentique

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par Collab Dim 12 Fév 2012 - 7:53

coupeinitiale a écrit:
Collab a écrit:
coupeinitiale a écrit:Bonjour.
Etonnant que votre concession ait déjà une coupé 2012 en vente et en stock; ils m'avaient annoncé un début de production pour mi février.
Niveau tarif regardez auprès des mandataires, pour ce prix vous pouvez avoir une vraie full option.

Effectivement, les commandes du Coupé 2012 sont ouvertes depuis le 24 janvier
Non depuis fin décembre, j'ai commandé la mienne le 22 décembre.
Pour les mandataires c'est plus 3 mois que 3 semaines, cette voiture ne peut pas être en stock à l'heure actuelle vu que sa production n'a pas démarré.

Peut-être en savez-vous plus que moi boulet ou peut-être que votre mandataire (peu scrupuleux) a juste "anticipé" cette commande euhh
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par coupeinitiale Dim 12 Fév 2012 - 8:41

Collab a écrit:
coupeinitiale a écrit:
Collab a écrit:
coupeinitiale a écrit:Bonjour.
Etonnant que votre concession ait déjà une coupé 2012 en vente et en stock; ils m'avaient annoncé un début de production pour mi février.
Niveau tarif regardez auprès des mandataires, pour ce prix vous pouvez avoir une vraie full option.

Effectivement, les commandes du Coupé 2012 sont ouvertes depuis le 24 janvier
Non depuis fin décembre, j'ai commandé la mienne le 22 décembre.
Pour les mandataires c'est plus 3 mois que 3 semaines, cette voiture ne peut pas être en stock à l'heure actuelle vu que sa production n'a pas démarré.

Peut-être en savez-vous plus que moi boulet ou peut-être que votre mandataire (peu scrupuleux) a juste "anticipé" cette commande euhh
Je ne pense pas, j'ai signé le mandat le 23 décembre et ai reçu le bon de commande de renault le 27 et la demande d'acompte.
C'est un mandataire "transparent": il ne fait que négocier le prix et mettre en contact avec la concession et le transporteur et expliquer les différentes étapes.
Tout le reste se fait directement entre renault et moi.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par Collab Dim 12 Fév 2012 - 8:49

Oui, mais... si j'ai bien compris, ce Coupé 2012 sera finalement un 2011 ? Je ne ferais pas ça à mes clients...
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par coupeinitiale Dim 12 Fév 2012 - 8:56

Collab a écrit:Oui, mais... si j'ai bien compris, ce Coupé 2012 sera finalement un 2011 ? Je ne ferais pas ça à mes clients...
Pourquoi 2011 ?
Ce qui fait l'année d'une voiture ce n'est pas la date de commande mais la date de mise en circulation.
Quand tu achètes une voiture de stock par exemple tu peux avoir de gros écarts entre date de fabrication et "millésime".
Dans l'absolu tu peux acheter une laguna 2 2012 si elle n'a jamais été immatriculée.
Les commandes ont été ouvertes à la mi décembre,dès lors il n'était plus possible de commander les coupé phase 1 vu que la ligne basculait sur la phase 2.

Par contre aurais tu l'info des premières livraisons car de ce côté là je n'ai plus de nouvelles.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par Collab Dim 12 Fév 2012 - 9:01

coupeinitiale a écrit:
Collab a écrit:Oui, mais... si j'ai bien compris, ce Coupé 2012 sera finalement un 2011 ? Je ne ferais pas ça à mes clients...
Pourquoi 2011 ?
Ce qui fait l'année d'une voiture ce n'est pas la date de commande mais la date de mise en circulation.
Quand tu achètes une voiture de stock par exemple tu peux avoir de gros écarts entre date de fabrication et "millésime".
Dans l'absolu tu peux acheter une laguna 2 2012 si elle n'a jamais été immatriculée.
Les commandes ont été ouvertes à la mi décembre,dès lors il n'était plus possible de commander les coupé phase 1 vu que la ligne basculait sur la phase 2.

Par contre aurais tu l'info des premières livraisons car de ce côté là je n'ai plus de nouvelles.

Je ne parle pas de millésime. Je distingue seulement le Coupé LAG3 phase 1 du Coupé LAG3 phase 2 (2012).

Ne plus avoir de nouvelle de votre mandataire n'est pas non plus un gage de professionnalisme. La moindre des choses est de respecter ses clients et par conséquent, de suivre les dossiers et... de communiquer jap
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par coupeinitiale Dim 12 Fév 2012 - 9:04

Ce sera une phase 2; la phase 1 n'étant plus dispo à la commande depuis la mi décembre.
Que ce soit via mandataire, directement chez Renault Belgique ou simplement chez Renault France.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par Collab Dim 12 Fév 2012 - 9:07

OK mais les tarifs de la phase 2 n'étant pas divulgués à la mi décembre, donc pour les commandes... La phase 1 reste néanmoins disponible sur stock
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par coupeinitiale Dim 12 Fév 2012 - 11:33

Collab a écrit:OK mais les tarifs de la phase 2 n'étant pas divulgués à la mi décembre, donc pour les commandes... La phase 1 reste néanmoins disponible sur stock
Comme expliqué sur mon topic, le mandataire m'a fait profiter du "flou artistique" pour pouvoir toucher le modèle 2012 au prix de la 2011.
Les tarifs et remises de la 2012 n'étant arrivés qu'en janvier, c'est pour ça que j'ai signé avant le 31 décembre (la concession belge voulait clôturer l'année avec des commandes supplémentaires).
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par Collab Dim 12 Fév 2012 - 12:29

coupeinitiale a écrit:
Collab a écrit:OK mais les tarifs de la phase 2 n'étant pas divulgués à la mi décembre, donc pour les commandes... La phase 1 reste néanmoins disponible sur stock
Comme expliqué sur mon topic, le mandataire m'a fait profiter du "flou artistique" pour pouvoir toucher le modèle 2012 au prix de la 2011.
Les tarifs et remises de la 2012 n'étant arrivés qu'en janvier, c'est pour ça que j'ai signé avant le 31 décembre (la concession belge voulait clôturer l'année avec des commandes supplémentaires).

Etant du métier euhh, je ne parlerais pas de flou artistique mais plutôt de période de transition. Comment aurait procédé votre mandataire en cas d'augmentation de tarif ? L'aurait-il financé ou l'aurait-il reporté sur votre facture ? Car lorsqu'il y a une augmentation, il y a toujours quelqu'un qui la paye... lol!

Sinon, j'espère que ce mandataire s'investira d'avantage dans le suivi de votre commande. C.-à-d. : une date de livraison précise + un tarif précis + une auto 100% conforme. Ce qui n'est pas toujours facile, je l'avoue. Reste aux commerciaux à se "bouger un peu" et à communiquer. C'est ce que je m'efforce de faire avec mes clients. Pour cette raison, certains commerciaux ont de très gros portefeuilles en clients et d'autres... beaucoup moins cool
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par coupeinitiale Dim 12 Fév 2012 - 12:49

Collab a écrit:
coupeinitiale a écrit:
Collab a écrit:OK mais les tarifs de la phase 2 n'étant pas divulgués à la mi décembre, donc pour les commandes... La phase 1 reste néanmoins disponible sur stock
Comme expliqué sur mon topic, le mandataire m'a fait profiter du "flou artistique" pour pouvoir toucher le modèle 2012 au prix de la 2011.
Les tarifs et remises de la 2012 n'étant arrivés qu'en janvier, c'est pour ça que j'ai signé avant le 31 décembre (la concession belge voulait clôturer l'année avec des commandes supplémentaires).

Etant du métier euhh, je ne parlerais pas de flou artistique mais plutôt de période de transition. Comment aurait procédé votre mandataire en cas d'augmentation de tarif ? L'aurait-il financé ou l'aurait-il reporté sur votre facture ? Car lorsqu'il y a une augmentation, il y a toujours quelqu'un qui la paye... lol!

Sinon, j'espère que ce mandataire s'investira d'avantage dans le suivi de votre commande. C.-à-d. : une date de livraison précise + un tarif précis + une auto 100% conforme. Ce qui n'est pas toujours facile, je l'avoue. Reste aux commerciaux à se "bouger un peu" et à communiquer. C'est ce que je m'efforce de faire avec mes clients. Pour cette raison, certains commerciaux ont de très gros portefeuilles en clients et d'autres... beaucoup moins cool

Le tarif ne peut pas augmenter, j'ai signé le bon de commande auprès de Renault Belgique exactement de la même manière que j'aurais signé un bon de commande en France.
C'est le bon Renault avec le descriptif complet, tous les équipements de série + les options, couleurs....
Et enfin le prix ainsi que la remise effectuée (HT et TTC mais de toute façon je ne paye que le HT vu que la TVA sera à payer en France).
Quand je me suis adressé à Renault Belgique en direct la réponse était la même: tant que Renault n'a pas lancé la grille tarifaire 2012, la grille 2011 s'applique.

Pour le délai de livraison, des connaissances ayant passé commande directement auprès d'un concessionnaire étaient dans la même situation: à la signature le délai indiqué est de 12 semaines mais tant que la production du véhicule n'est pas planifiée: impossible de prédire la date exacte.
coupeinitiale
coupeinitiale

GT


GT

Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4 Empty Re: [Chawone] Laguna III coupé monaco gp2 150 cv - Photos page 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum