-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Tuto] Dépose repose échappement double canule

Aller en bas

[Tuto] Dépose repose échappement double canule  Empty [Tuto] Dépose repose échappement double canule

Message par greglag3dci Jeu 30 Déc 2010 - 16:27

Bonjour les amis,

Si tout comme moi vous voulez installer l'echappement double canule sur votre laguna 3 non équiper de FAP rien de plus simple suivez mes instructions,
Opération assez facile si ont est bricoleur a la porter de tout le monde

1 er Etape dépose du pare choc arrière voir tuto carrosserie dépose pare choc arrière

[Tuto] Dépose repose échappement double canule  Photo077


ensuite pour commencer il faut déposez l'ancien échappement (le simple sortie )

pour cela il faut un vérin de fosse pour maintenir le silencieux en place, il faut desserrer le collier de maintien de l’échappement écrou de 13 , ensuite dévisser les 2 plots d’Échappement vis de 16 sur le chassi
Hop échappement  par terre on en parle plus !! [Tuto] Dépose repose échappement double canule  71947

"je rappel le pare choc doit être au préalable déposez "!



on vient fixer les 2 autre plots de suspension sur le chassie (pour les 2 canules) tige fileter sur le plot (cache plastique a retirer sur le chassie c'est déjà fileter)

Une fois les plot fixer sur le chassie , et les deux plots de derrière fixer sur l’échappement en 1 er (vis de 16 )

vous venez le présenter sous la caisse en face c'est mieux [Tuto] Dépose repose échappement double canule  693809  il ne reste qu'as fixer les 2 vis de 16 des plot avant , de remettre le collier et oui sa évite les fuite lol bien serrer le tout correctement mais pas trop trop fort

et voila résultat :

[Tuto] Dépose repose échappement double canule  Photo078

[Tuto] Dépose repose échappement double canule  Photo079

Voila ensuite Pour votre pare choc ne pas oublier de remplacer votre bas volet arrière le mien n'est pas équipé de capteur de recul


[Tuto] Dépose repose échappement double canule  Photo080


je ne fait pas de tuto pour cette élément car il suffit simplement de dé-clipser l'ancien du pare choc et de re-clipser le nouveau dans son logement proprement car tout est en plastique il faut faire quand même attention c'est fragile

Et le tout monter et fini [Tuto] Dépose repose échappement double canule  693809

[Tuto] Dépose repose échappement double canule  Photo081

[Tuto] Dépose repose échappement double canule  Photo082

Voila donc pour tout autre info ou remarque n'hesiter pas MP  [Tuto] Dépose repose échappement double canule  234169
greglag3dci
greglag3dci

initiale


initiale

Nombre de messages : 1213
Localisation : 59
Profession : Mecanicien chez Renault
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum