[noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par RUNESTAFF le Sam 2 Mar 2019 - 9:37

Il faut faire gaffe avec le E 85 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-505-e85-et-e10-mauvais-pour-votre-moteur-.php

"..., ce carburant E85 est bien plus corrosif qu'un sans plomb 95 classique. Les effets sont donc prévisibles avec une usure prématurée des organes de distribution du carburant à travers le moteurs comme les durits et les pompes à injection."


Modérateur Forum Laguna 3

RUNESTAFF
RUNESTAFF

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 2266
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par antixe42 le Sam 2 Mar 2019 - 17:19

RUNESTAFF a écrit:Il faut faire gaffe avec le E 85 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-505-e85-et-e10-mauvais-pour-votre-moteur-.php

"..., ce carburant E85 est bien plus corrosif qu'un sans plomb 95 classique. Les effets sont donc prévisibles avec une usure prématurée des organes de distribution du carburant à travers le moteurs comme les durits et les pompes à injection."


Il est vraie que je suis ton avis runestaff mais d'un autre coté la tentation est tellement grande que perso si j'ai une essence j’essaierais mais sur un vieux moteur atmo genre 2.0 16v
antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par la guna 31 le Sam 2 Mar 2019 - 20:50

A priori l histoire des durites c est des legendes, y a meme des gens qui ont mis a trempé des durites dans des sceaux de E85 et rien ne se passe,de plus les kits homologués ne changent pas les durites.
sinon la conso de E85 explose en france et quasi aucune voiture concue pour ça au depart n as été vendue,donc ce sont bien des voitures "normale" qui tourne avec,et du coup pas d explosion de cas de casse moteur connue ,bon pour le moment ,on verra, mais a priori y a pas de soucis
la guna 31
la guna 31

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 98
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par la guna 31 le Sam 2 Mar 2019 - 20:55

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2118-quels-risques-de-rouler-a-l-ethanol-e85-.php

justement en lien avec l article que tu avait posté ci dessus,ils parlent justement de la "corosité" de E85
la guna 31
la guna 31

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 98
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par la guna 31 le Sam 2 Mar 2019 - 21:12

bon ce que j aime pas dans cette article ,c est qu il y a une grosse connerie,dans le cas d une reprog "bien faite" elle sera donc optimisée pour du 100%e85 ,et donc si on remet du super ,ce n est pas terrible contrairement a ce qui est dit.
un kit boitier a une sonde de carburant qui analyse le taux en temps réel pour mieux enrichir ou pas le melange...
bon au moins il casse pas mal de "on dit" sur l ethanol...
la guna 31
la guna 31

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 98
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par Superlolo1985 le Sam 2 Mar 2019 - 21:22

Personnellement je pense que les modèles qui sont pas prévus pour ne devrait pas y prendre le risque
Il y a le débat sur les durites mais ce n’est pas tout, les matériaux utilisés pour le réservoir, la pompe à carburant, les injecteurs,...
Paraîtrait que la Laguna flexfuel serait dotée d’une sonde dans le réservoir pour ajuster au mieux l’injection
Sur les boîtiers sans capteurs l’analyse se ferait sur le retour d’info de lambda.
Donc il est en correction constante plutôt qu’en anticipation.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par stripsky le Dim 3 Mar 2019 - 13:26

RUNESTAFF a écrit:Il faut faire gaffe avec le E 85 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-505-e85-et-e10-mauvais-pour-votre-moteur-.php

"..., ce carburant E85 est bien plus corrosif qu'un sans plomb 95 classique. Les effets sont donc prévisibles avec une usure prématurée des organes de distribution du carburant à travers le moteurs comme les durits et les pompes à injection."
Ca tue même les petits chatons wink
Plus sérieusement, il y a des moteurs qui supportent et d'autres pas.
Le F4R le supporte très bien, il suffit de trainer sur les forums dédiés au E85 pour le voir.
50/50 aucun risque.


la guna 31 a écrit:bon ce que j aime pas dans cette article ,c est qu il y a une grosse connerie,dans le cas d une reprog "bien faite" elle sera donc optimisée pour du 100%e85 ,et donc si on remet du super ,ce n est pas terrible contrairement a ce qui est dit.
un kit boitier a une sonde de carburant qui analyse le taux en temps réel pour mieux enrichir ou pas le melange...
bon au moins il casse pas mal de "on dit" sur l ethanol...

Par contre warning sur la pose d'un boitier ou une reprog, en effet tu n'es plus couvert par ton assurance du fait de la modification de l'homologation de ton véhicule (non les pneus ça ne compte pas tant que tu es dans la tolérance constructeur…)

Superlolo1985 a écrit:Personnellement je pense que les modèles qui sont pas prévus pour ne devrait pas y prendre le risque
Il y a le débat sur les durites mais ce n’est pas tout, les matériaux utilisés pour le réservoir, la pompe à carburant, les injecteurs,...
Paraîtrait que la Laguna flexfuel serait dotée d’une sonde dans le réservoir pour ajuster au mieux l’injection
Sur les boîtiers sans capteurs l’analyse se ferait sur le retour d’info de lambda.
Donc il est en correction constante plutôt qu’en anticipation.
C'est surtout le démarrage à froid qui peut être compliqué ou lorsque c'est très humide.
Raison pour laquelle le taux d'éthanol est plus faible en hiver qu'en été.
stripsky
stripsky

GT


GT

Nombre de messages : 248
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par la guna 31 le Dim 3 Mar 2019 - 23:25

Superlolo1985 a écrit:Personnellement je pense que les modèles qui sont pas prévus pour ne devrait pas y prendre le risque
Il y a le débat sur les durites mais ce n’est pas tout, les matériaux utilisés pour le réservoir, la pompe à carburant, les injecteurs,...
Paraîtrait que la Laguna flexfuel serait dotée d’une sonde dans le réservoir pour ajuster au mieux l’injection
Sur les boîtiers sans capteurs l’analyse se ferait sur le retour d’info de lambda.
Donc il est en correction constante plutôt qu’en anticipation.

tu es "obligé" d avoir une sonde pour analyser le carburant si tu veut vraiment etre flexfuell
la guna 31
la guna 31

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 98
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par antixe42 le Lun 4 Mar 2019 - 0:06

stripsky a écrit:



RUNESTAFF a écrit:





Par contre warning sur la pose d'un boitier ou une reprog, en effet tu n'es plus couvert par ton assurance du fait de la modification de l'homologation de ton véhicule (non les pneus ça ne compte pas tant que tu es dans la tolérance constructeur…)






.



Ce n'est pas tous a fait vraie sur ce point depuis l'arrêter du 30 novembre 2017


https://static.bioethanolcarburant.com/wp-content/uploads/2018/09/Arrete_du_30_novembre_2017_relatif_aux_conditions_d_homologation_et_d_installation_des_dispositifs_de_conversion_superthanol_E85.pdf

mais en revanche il faut acheter un kit homologué et le faire installer par un installateur agrée et si j'ai bien lut tous est entièrement homologué carte grise modifier comportant FE et couvert pas l'assurance également
antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par stripsky le Mer 6 Mar 2019 - 16:01

Ce que personne ne fait wink
stripsky
stripsky

GT


GT

Nombre de messages : 248
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par antixe42 le Mer 6 Mar 2019 - 19:15

stripsky a écrit:Ce que personne ne fait wink

sa c'est leur problème ce qui est con car en mettant le prix on est parfaitement en légalité avec changement de carte grise
antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par stripsky le Ven 8 Mar 2019 - 11:46

Je te laisse essayer de le faire et voir le coût, le temps et les freins auxquels tu seras exposé wink
stripsky
stripsky

GT


GT

Nombre de messages : 248
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par bob08390 le Sam 27 Avr 2019 - 20:15

bob08390
bob08390

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1403
Localisation : 08
Date d'inscription : 08/05/2013

https://www.youtube.com/watch?v=sb2qxgkGuag

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum