Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control

4 participants

Aller en bas

[PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control  Empty [PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control

Message par PaBlqc Mer 10 Avr 2024 - 10:53

Bonjour à tous, 

Je suis propriétaire d'une Laguna 3 2.0 DCI 130 GT avec le 4Control de 2009 achetée à 38 880km. C'est une voiture qui à donc très peu rouler mais qui a était constamment sous un garage et toujours bien entretenu. C'est également mon tout premier véhicule et mes toutes première erreurs, donc parfois la carrosserie prend un peu malheureusement même si je fais attention. 

Pour le moment j'ai peu rouler car je suis étudiant et je prends le train pour aller dans la ville où il y a mon IUT, je ne la prend que pour aller à mon alternance. En 8 mois, j'ai fais seulement 4000 km. Ne vous inquiéter pas pour le moteur, parfois je fais des longs trajets et de l'autoroute et en été je vais aller à Marseille avec des amis et à Lyon, soit un petit road trip de 2500 km en une semaine (et je compte en faire d'autre).

La voiture est très agréable à conduire et le moteur est suffisant puissant pour mon utilisation. Toute l'électrotonique marche, je sais que les Renault de cette époque ça peut être compliqué. J'ai seulement un petit problème au niveau de ma boite de vitesse qui à tendance à accrocher, surtout en passant de la première vitesse à la seconde le matin quand il fait froid. Il me semble que l'huile de boite n'a jamais était vidangé, je compte la remplacer pour voir si ça améliore le passage des rapports. 

Concernant les bruits parasite des plastiques, si vous avez des conseils pour les réduire je suis preneur, même si c'est pas si gênant que ça.