Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control

4 participants

Aller en bas

[PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control  Empty [PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control

Message par PaBlqc Mer 10 Avr 2024 - 10:53

Bonjour à tous, 

Je suis propriétaire d'une Laguna 3 2.0 DCI 130 GT avec le 4Control de 2009 achetée à 38 880km. C'est une voiture qui à donc très peu rouler mais qui a était constamment sous un garage et toujours bien entretenu. C'est également mon tout premier véhicule et mes toutes première erreurs, donc parfois la carrosserie prend un peu malheureusement même si je fais attention. 

Pour le moment j'ai peu rouler car je suis étudiant et je prends le train pour aller dans la ville où il y a mon IUT, je ne la prend que pour aller à mon alternance. En 8 mois, j'ai fais seulement 4000 km. Ne vous inquiéter pas pour le moteur, parfois je fais des longs trajets et de l'autoroute et en été je vais aller à Marseille avec des amis et à Lyon, soit un petit road trip de 2500 km en une semaine (et je compte en faire d'autre).

La voiture est très agréable à conduire et le moteur est suffisant puissant pour mon utilisation. Toute l'électrotonique marche, je sais que les Renault de cette époque ça peut être compliqué. J'ai seulement un petit problème au niveau de ma boite de vitesse qui à tendance à accrocher, surtout en passant de la première vitesse à la seconde le matin quand il fait froid. Il me semble que l'huile de boite n'a jamais était vidangé, je compte la remplacer pour voir si ça améliore le passage des rapports. 

Concernant les bruits parasite des plastiques, si vous avez des conseils pour les réduire je suis preneur, même si c'est pas si gênant que ça. 

A part la boite de vitesse, je n'ai pas d'autres défauts... Ah si ! Le volant n'est pas droit, il est un peu sur la gauche, pourtant la voiture ne tire pas à droite ou à gauche. Il va toute même falloir que je règle ce problème car c'est un peu chiant. 

Je vous met une petite photo, pour le moment j'en ai qu'une, je pourrais en faire plus si j'ai le temps. 

Bonne journée, 

[PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control  Img_2210
PaBlqc
PaBlqc

authentique


authentique

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

[PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control  Empty Re: [PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control

Message par poulette73 Mer 10 Avr 2024 - 17:20

Bonjour et bienvenue sur le FL3.

Merci beaucoup pour cette chouette présentation, très agréable à lire.  Very Happy

Elle est très belle !

Moins de 40.000 kms en 15 ans, c'est une rareté !  cool
Mais comme tu le précises bien : elle a toujours connu un entretien garage suivi.
Bref elle est encore en rodage quoi !  mdr

Pour la vidange de la boite, oui ça ne peut que lui faire du bien pour ta boite de vitesse.
Et ça ne va pas coûter une fortune non plus.

Pour les vibrations cela peut provenir de tas de choses.
Parfois ce sont un, ou plusieurs support moteurs à remplacer (qui engendre des vibrations dans l'habitacle) mais au vu du kilométrage je n'y crois pas trop.

Avec la fonction recherche, il y a quelques liens à jeter un œil :
https://www.forumlaguna3.com/t5307-tuto-demontage-et-minimiser-vibration-du-tableau-bord
https://www.forumlaguna3.com/t7987-romulus-bruits-parasites-planche-de-bord
https://www.forumlaguna3.com/t3318-finition-initiale-et-vibrations
etc.

Bonne lecture sur le forum cool


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1781
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control  Empty Re: [PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control

Message par canteuch Mer 10 Avr 2024 - 21:19

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !
Une Laguna 3 GT pour un jeune conducteur c'est pas banal Very Happy
En plus, avec si peu de km, c'est une rareté génial

Pour les supports moteur, je serais moins affirmative que Poulette73 : les caoutchoucs ont pu prendre chaud et sécher, même à l'abri dans un garage. Après, si c'est le cas, le contrôle technique devrait t'en informer


Modérateur Forum Laguna 3

canteuch
canteuch

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 451
Localisation : 33 Mérignac
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control  Empty Re: [PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control

Message par poulette73 Mer 10 Avr 2024 - 22:15

Oups désolé, merci canteuch pour la rectification (je n'y avais pas pensé...)


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 1781
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 05/01/2021

https://www.forumlaguna3.com/t7615-poulette73-laguna-iii-3-estat

Revenir en haut Aller en bas

[PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control  Empty Re: [PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control

Message par canteuch Mer 10 Avr 2024 - 22:19

Ne soit pas désolé, Poulette73 : c'est une possibilité mais peut-être que pas du tout Very Happy


Modérateur Forum Laguna 3

canteuch
canteuch

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 451
Localisation : 33 Mérignac
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control  Empty Re: [PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control

Message par totoche 93 Jeu 11 Avr 2024 - 6:57

Bonjour et bienvenue

Une magnifique GT en série 1 avec son beau parechoc 
40000 km, c'est inespéré, elle est neuve
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2590
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control  Empty Re: [PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control

Message par PaBlqc Jeu 11 Avr 2024 - 22:56

Ah effectivement c'est pas banal comme première voiture, mais c'était soit ça ou alors une Megane ou une Clio. Et les voitures des autres constructeurs je trouvais ça vachement cher pour ce que c'était (petit moteur essence ou diesel et parfois pas fiable du tout comme les 1.2L Tce ou purtech). Et au final, avoir une voiture aussi grande et avec un moteur fiable, je trouvais que c'était plutôt une bonne affaire. Les deux choses qui m'ont plu sont les 4 roues directrices et son faible kilométrage. 

J'ai toute même fait la conduite accompagnée sur la Xsara Picasso de ma mère et la Peugeot 5008 de mon père. Donc j'avais déjà une petite expérience et après avoir obtenu mon permis à 18 ans j'ai conduis la Clio de ma sœur. 

Au final, son seul défaut c'est qu'elle est Crit'air 3 car elle est de 2009 et par conséquent ça risque d'être compliqué à l'avenir d'accéder à certaines villes. Pour pouvoir contourner les ZFE j'aimerais bien m'acheter une seconde voiture, mais une veille comme une Mercedes 300 TE ou une 280 des années 90 en essence pour pouvoir la mettre en carte grise collection. 
PaBlqc
PaBlqc

authentique


authentique

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

[PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control  Empty Re: [PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control

Message par totoche 93 Ven 12 Avr 2024 - 6:51

C'est une bonne idée sur le papier

Rouler en ancienne, c'est chouette, mais ça devient onéreux à rouler souvent

Les moins
la consommation, le prix et la rareté des pièces, une main d'oeuvre non qualifiée pour assurer l'entretien font que c'est compliqué de rouler en ancienne

Les plus
Le capital sympathie que la belle attire et le plaisir de conduire une belle ancienne
totoche 93
totoche 93

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2590
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control  Empty Re: [PaBlqc] Laguna III.1 2.0 DCI 130 GT 4Control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum